LA PLEINE LUNE DU TAUREAU 2024

La nouvelle Lune du Taureau 2024, nous sommes invités à nous ouvrir au principe unique existant en toute chose et en nous-mêmes, cessant ainsi de cultiver une vision dualiste pour adopter une approche sachant percevoir spontanément, à travers l’apparence d’une chose l’essence qui l’anime. Nous devons ainsi échapper aux illusions du notre Ego (Persona) pour percevoir la nature profonde de chaque réalité, sans y projeter quoique ce soit, grâce à une importante lucidité.

Nous sommes amenés à nous montrer particulièrement réceptifs à l’extraordinaire fécondité de la vie, rendant ainsi pleinement tangibles les multiples ressources que nous-mêmes et notre environnement recèlent. En ce sens, nous sommes conduits à adopter une attitude d’épicuriens doux et placides qui, loin de percevoir le monde comme une limitation, y verrons, au contraire, de nombreuses occasions pour vivre l’expérience de l’abondance et de la plénitude.

Nous sommes amenés à ressentir notre nature profonde et les réalités qui nous entourent dans leur vulnérabilité et leur aspect transitoire, ne cherchant pas à les cristalliser dans leurs formes valorisantes pour notre Ego (Persona) mais ontologiquement étrangères. Nous sommes conduits donc à exprimer avec une grande maturité, étant conscients, sans morbidité ni angoisse, de notre aspect fini et illimité.

Nous sommes amenées à joindre nos capacités sensorielles à notre intuition, nous plaçant ainsi à l’écoute des réalités qui nous entourent, comme de nous-mêmes, en y percevant l’énergie spirituelle, la rendant accessible à notre conscience. A ce titre, nous sommes conduits à ne pas nous laisser enfermer dans une perception limitée, résultant d’un conditionnement lié, par exemple, à l’éducation ou à la matrice de ce monde.

Pour notre évolution d’Âme :

Si nous souhaitons nous éveiller à notre essence profonde, nous devrons exprimer un bon sens de la concrétisation et un certain esprit pratique. Nous devrons en outre nous comporter en bons vivants, en épicuriens placides, sensuels  et de bonne nature. Enfin, il nous faudra faire preuve de patience, de persévérance et d’endurance pour vaincre l’adversité et atteindre malgré tout notre objectif. Porteurs de ces qualités, nous serons alors appelés à rendre pleinement tangibles nos véritables valeurs. Plus encore, nous devrons prendre conscience du caractère sacré de notre incarnation et du plan terrestre.  En d’autres termes, nous devrons apprendre à apercevoir la matière comme une expression concrète de l’esprit, sans nous laisser enfermer dans les apparences extérieures mais, au contraire, en les transcendants pour aller plus loin, en découvrant la racine même des choses.

L’énergie d’ALaD(YaH) nous invite à ne plus percevoir la finitude de notre propre réalité à travers les yeux de notre ego en mal de pouvoir qui n’y voit d’enfermement et aliénation, mais à travers les yeux du cœur, nous ouvrant dès lors à des dimensions transcendantes de nous-mêmes. Nous pourrons ainsi dépasser l’aspect limité des choses grâce à un regard nouveau et plus intérieur.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’aura de VaHOu(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence profonde.             Il nous accompagne au cours de cette nouvelle lune du Taureau, afin de nous aider à ouvrir notre cœur à l’autre et à nous rendre plus réceptifs à ses qualités. Laissons remonter notre nature affective, sensible et intuitive, sachant plus facilement ressentir les sentiments des autres et, reconnaître finalement les êtres avec lesquels nous partageons de véritables affinités. De plus, si nous écoutons les murmures de son cœur, nous nous ouvrirons à la beauté qui nous entoure, à celle du monde et de son âme universelle mais également à celle de tous les êtres qui le peuplent et ce, jusqu’à en mourir d’extase, si je puis dire. Croyez-moi, cette démarche est la meilleure voie vers le salut d’une vie de paix et d’ amour authentique.

            Nous ressentirons sans doute la force et le désir de nous démarquer des tabous, notamment sur le plan charnel. Mais ceci ne doit pas dériver en amoralisme et, sous couvert de la libération des mœurs, donner libre cours à une sensualité quelque peu déviée de sa fonction sacrée. De même, si nous sommes pris dans le dilemme entre le besoin de protéger notre liberté personnelle et le désir d’être attentifs à l’autre, il nous assiste si notre appel vient du fond du cœur. Couronnons-nous des douze étoiles portées par la Vierge Marie, alors notre conscience en beauté ouvrira les nôtres au bon, au juste et au vrai.

Notre sphère émotionnelle, trop fermée aux autres et à la beauté de la vie, vacille notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment nos intuitions.

Ouvrir notre cœur, parfois même au mépris de la raison, au bon, au beau et au vrai en adoptant principalement une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Dans notre relation, nous serons amenés à nous investir dans une quête de plus-être en allant toujours plus loin, cherchant ainsi à transcender nos propres limites, même si cela doit déclencher les pires tempêtes, notre vie pourrait alors devenir une vaste lutte. Ainsi, nous devrons constamment, donner le meilleur de nous-mêmes. Certes, ce que l’être aimé nous demande en ce sens sera particulièrement difficile car notre nature, nous invite, au contraire, à nous établir solidement sur nos propres bases, nous attachant pour cela à nous construire un milieu de vue stable et durable où règnent l’harmonie, la paix et la tranquillité. Toutefois, nous pourrions nous ouvrir progressivement à une véritable expérience de l’Amour.

L’énergie d’ÂRI(EL) nous conduit à rayonner notre véritable nature dans le but de nous unir à l’autre pour mieux participer à sa réalité. Favorisant le développement de notre nature chaleureuse et attractive sachant faire preuve de beaucoup de charme et de séduction. Par ailleurs, nous devons également lutter contre toute tendance à vouloir plaire au risque de sombrer dans diverses formes d’’hypocrisie.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Nous devrons nous appuyer sur notre aptitude à être et nous affirmer pleinement pour pouvoir au mieux rayonner notre lumière dans ce monde. En outre, nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de nos valeurs profondes. Ceci nous permet alors de nous investir dans une forme sociale hors norme, en dehors des repères habituels de la société, sans sombrer cependant dans l’excentricité, en manifestant une forme d’expression qui ne soit pas en adéquation avec notre essence.

De plus, pour pouvoir nous donner à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser notre nature noble, digne et fière, sachant assumer pleinement toutes les facettes de notre être. De même, nous devons développer une certaine générosité, agissant selon les impulsions de notre Cœur. Enfin, nous aurons besoin de développer notre sens des responsabilités, manifestant une attention particulière aux besoins de l’être aimé.

L’énergie de ShaH(YaH) nous conduits à jouir des biens que l’ineffable, la vie nous prodigue en nous aidant à combattre les forces mortifères qui peuvent nous inciter à ne plus percevoir la présence Sacrée au sein de la matière (le souffle de l’ineffable qui l’anime), celle-ci nous apparaissant dès lors singulièrement pauvre et limitée, toute recroquevillée sur elle-même.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.

C’est en faisant preuve d’un caractère original et inédit, allié à une certaine indépendance, même si nous n’œuvrons pas dans la solitude, que nous contribuons le plus efficacement à transformer le monde, exorcisant les ténèbres qui l’obscurcissent. En ce sens, nous devons souvent fonctionner en dehors des normes ou des repères habituels de la société. Nous devons travailler de manière désintéressée pour le bien commun de l’humanité en défendant, entre autres choses, certaines causes humanitaires.

Au niveau affectif, c’est en manifestant beaucoup de tolérance et de respect à l’autre que nous devons nous donner entièrement et définitivement à lui. Notre expression amoureuse s’allie donc spontanément à une dimension de liberté et il n’est évidemment pas question d’une relation de domination ou de soumission. Au contraire, il doit toujours s’agir d’un rapport d’égalité et de fraternité. En outre, manifestant l’amour qui nous anime de manière anticonformiste, ne tenant pas compte des tabous ou des préjugés toujours ressenties comme autant d’entraves inacceptables à notre liberté.

L’énergie de MeH’I(EL) nous amène à incarner dans notre quotidien, les valeurs nouvelles que notre relation à l’autre et au Tout-Autre ont su mettre en exergue, venant ainsi ébranler (remettre en cause) la manière dont les autres mènent leur vie.  Nous sommes ainsi conduits à accomplir pleinement notre mission.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’Amour, en sachant nous appuyer sur une vision holistique du monde.  En effet, ce modèle nous amène à devenir pleinement conscients de la relation étroite qui nous unit à tous les êtres et à nous montrer en conséquence extrêmement sensible aux concepts de solidarité collective, de coopération et de fraternité. L’autre étant perçu dans une perspective universelle, chaque être nous apparaissant comme membre à part entière de la communauté spirituelle formée par l’ensemble de l’humanité. Ainsi, nous développons spontanément une importante réceptivité aux conceptions sociales et humanitaires susceptibles de contribuer au mieux-être de celle-ci. Toutes initiatives, même les plus individualistes, s’inscriront dès lors dans une dynamique de groupe. Par ailleurs, en étant sensible à cet Archétype, nous apprenons également à communiquer la connaissance dont nous disposons en sachant que nous n’en sommes pas l’origine et que nous devons simplement la transmettre. Notre parole revêtira alors un caractère juste, véhiculant au-delà des informations qu’elle transmet, une émotion et une énergie qui touchera profondément le cœur de nos interlocuteurs. En effet, ceux-ci se sentiront profondément concernés, reconnaissant dans les paroles qu’ils entendront une vérité qu’ils auront l’impression d’avoir toujours portée en eux.

PASCAL SAINT GERMAIN

En (Sanskrit समाधि) Signifie littéralement « union » ou « combinaison », bien que dans le contexte, il puisse avoir un nombre vertigineux de significations. Son équivalent Tibétain signifie « adhérer à ce qui est profond et définitif », ou ting nge dzin, signifiant « tenir inébranlablement, pour qu’il n’y ait pas de mouvement ». Les termes apparentés incluent satori, extase, manteia, etc. Samadhi est un état de conscience. Il existe plusieurs niveaux de Samadhi.

En général, le mot fait référence au stade ultime du yoga, dans lequel la conscience, libérée du conditionnement du corps et du mental, fait l’expérience de sa vraie nature : bonheur, perspicacité, joie, liberté, etc. Cette expérience n’est atteinte et perfectionnée qu’à travers la méditation.

  • Qu’est-ce que le Samadhi ?

Le Samadhi est un état de Conscience caractérisé par la clarté de la perception et l’absence de l’ego. Samadhi est l’état de Conscience recherché par toutes les écoles de Méditation.

  • « L’ecstase (Samadhi) n’est pas un état nébuleux, mais un état d’émerveillement transcendantal, associé à une parfaite clarté mentale. » – Samael Aun Weor, L’Élimination de la Queue de Satan
  • « …Une nuit quelconque, en Méditation intérieure profonde, j’ai abandonné ce monde illusoire de Maya. Ainsi, libéré des chaînes de cette existence amère, je me suis immergé dans Samadhi, dans le monde de l’Esprit. Il n’y a pas meilleur plaisir que de se sentir comme une âme détachée du corps, des affects et du mental. » — Samael Aun Weor, Enseignements Cosmiques d’un Lama

LA PLEINE LUNE DU TAUREAU 2024

La pleine Lune du 24 avril 2024, est en opposition avec le Soleil, l’énergie associée au couple planétaire Lune/Soleil est REH(EL). Il nous invite à nous prémunir de toute tendance à réduire la création à notre simple point de vue, cultivant ainsi à son égard une attitude profondément suspicieuse et méfiante, l’assimilant à une prison dont il faut se libérer. En développant une telle attitude, nous nous plaçons en effet sous l’emprise périlleuse de multiples forces étrangères qui nous éloignent de notre essence et de la source de toute chose.

Pour notre évolution d’Âme :

Pour accéder au véritable bonheur, nous devons développer notre nature, qui alliant l’endurance à la force, saura trouver dans un climat d’opposition un terrain propice à son développement. Ne reculant devant rien, nous devons au contraire aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences. Nous sommes donc amenés, à nous engager dans une quête, de plus-être, où l’objectif atteint, ne sera évidemment nous suffire : il nous faut toujours mieux et davantage. Plus encore, nous devons apprendre à nous laisser pénétrer par la force d’Amour indicible, jusqu’au plus profond de notre être. Sous cette influence, une œuvre véritable, de transmutation, s’accomplira alors, tant au niveau mental qu’au niveau émotionnel et physique. En effet, les limites et les faiblesses de notre nature humaine seront ainsi totalement transmutées, libérant un formidable pouvoir de régénération et d’illumination.

L’énergie de VeVaL(YaH) nous amène à exprimer toutes les dimensions de notre être avec foi et générosité, faisant fructifier les ressources dont nous disposons grâce à notre véritable don de gestion et d’administration. Nous devons nous protéger de toute tendance à développer une confiance excessive en nos propres valeurs, ceci pouvant nous amener à perdre le sens de la mesure, sous-estimant nos propres faiblesses ou surestimant nos aptitudes.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’aura de HaYaÏ(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés lors de cette pleine Lune, afin de nous aider à mieux incarner les principes spirituels dans ce monde concret de la matière. Toutefois, d’une sensibilité exacerbée, nous ressentons sans toujours savoir quoi et pourquoi ! Alors nous pouvons obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire ne jamais nous sentir réellement à l’aise dans le monde de l’esprit comme dans celui de la matière, restant en quelque sorte comme coincés entre deux mondes. Ces mondes sont en fait des plans intermédiaires certes indispensable pour permettre aux réalités spirituelles de s’incarner dans notre dimension. Dès lors, le mot d’ordre sera : fidèle à l’esprit mais les pieds sur terre.

Si nous écoutons les conseils de son amour Indicible, notre sensibilité et nos ressentis seront davantage discernés et plus communicatifs que d’habitude, toutefois attention à ne pas nous laisser aller aux bavardages, à la frivolité et à la superficialité dans notre comportement et nos propos. Nous deviendrons alors distraits, évitant ainsi le sérieux nécessaire à la réconciliation. S’il nous confère le sens de l’ouïe nous permettant de distinguer les pulsions spirituelles, des chants dangereux des sirènes séductrices, c’est pour mieux nous aider à tourner notre âme vers l’Ineffable afin de vivre en harmonie avec nous-mêmes et les nôtres.

Nous laisser aller à une certaine instabilité psychique et à un imaginaire débridé jusqu’à déformer la réalité par une attitude peu conciliante dans nos rapports avec autrui.

Maîtriser notre ressenti et notre sphère émotionnelle, en nourrissant notre imaginaire créatif et concret avec davantage d’esprit conciliateur envers nous-mêmes et autrui ainsi que le souci d’échange.

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Dans notre relation, nous sommes  appelés à nous enraciner, à nous incarner,  nous éveillant à l’exigence, à  nous assurer une certaine pérennité,  à construire un milieu de vie plus stable et durable,  où régneront l’harmonie, la paix et la tranquillité. Nous sommes amenés,  à apprécier les choses simples, concrètes et solidement établies. Ainsi, nous nous ouvrirons progressivement aux plaisirs de la vie, du confort matériel,… Certes, l’intégration de ces qualités ne sera pas aisé pour nous, celles-ci étant ontologiquement étrangères à notre nature portée au contraire,  à aller toujours plus loin, cherchant à transcender les limites et les apparences, même celles qui sont le plus solidement établies. Toutefois, en répondant à cet enjeu, nous pourrons donc  nous affranchir de la finitude de notre Ego.

L’énergie d’AKA(YaH) nous amène à placer notre relation dans une dynamique amoureuse.  A ce titre, nous devons découvrir que l’amour ne peut exister sans partage. Nous devons donc nous protéger contre toute tendance à vouloir nous ouvrir à l’autre pour satisfaire notre désir égoïque et non pas dans une attitude d’accueil et de don.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Nous devons nous appuyer sur nos dispositions, à percevoir l’autre que dans une perspective universelle, pour pouvoir apporter notre lumière dans ce monde. En outre, nous devrons cultiver notre   sens de la coopération et de la fraternité, nous montrant réceptifs aux larges conceptions sociales et humanitaires, susceptibles de contribuer au mieux-être de la collectivité. Ceci nous permettant de nous investir, dans une activité nous amenant à être, à briller, sans sombrer dans un égocentrisme malsain. D’autre part, pour pouvoir nous donner à l’autre en toute gratuité, nous devons valoriser notre nature altruiste et fraternelle. Plus encore, nous devons exprimer une certaine originalité, dans notre manière d’être, dans notre façon de nous exprimer, ne tenant pas compte des tabous, des schémas de pensée établis ou des a priori véhiculé par la société, par la Matrice de ce monde.

L’énergie de VaMaV(EL) nous invite à ne pas être seuls ou isolés, mais à nous relier aux autres pour former ainsi un véritable corps mystique nous plaçant en relation avec l’Ineffable, la clause de cette union à Lui étant en effet une union fraternelle des humains entre eux. En ce sens, nous sommes amenés à prendre conscience de l’importance de constituer une communauté et à nous engager en ce sens.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.

C’est en brillant et en témoignant nos propres vérités, celles que nous avons vécues, éprouvées et intégrées, que nous contribuerons le mieux au développement de notre société, exorcisant ce monde des ténèbres, des ombres inconscientes qui l’obscurcissent (Celles de la Matrice du monde). En ce sens, nous sommes appelés à occuper une fonction importante, où nous serons toujours parfaitement soutenus par les autres. Nous pouvons également occuper une charge d’enseignant, car nos aptitudes pédagogiques seront excellentes. En d’autres termes, nous devons, toujours, être un Soleil rayonnant et si nous n’y réussissons pas, nous en souffrirons malheureusement. De plus, c’est en manifestant beaucoup de générosité et de largesse de cœur, comblant l’autre de nos richesses intérieures, en nous donnant entièrement à lui.  Sachant faire preuve de loyauté, de noblesse, de franchise et de responsabilités, nous ne devons pas hésiter à lui offrir notre appui indéfectible, lorsque la situation l’exige. A ce titre, nous devons toujours exprimer un puissant sentiment de soutien, n’hésitant pas à prendre en main la situation, lorsque notre partenaire éprouve quelques difficultés.

L’énergie de NeThaH(YaH) nous amène à accomplir pleinement notre mission, en exaltant le caractère éminemment sacré de la nature, nous incitant ainsi à participer et à faire participer les autres à la réalité de la création, à travers l’expérience de joie et d’abondance qu’elle prodigue.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour Indicible, en sachant exprimer pleinement les valeurs authentiques que nous portons au plus profond de nous-mêmes. En ce sens, nous sommes invités à faire preuve d’une nature hardie, brillante, ne nous laissant rien imposer. Ne craignant ni les influences de notre milieu, ni l’agression de nos semblables, mais disposant, au contraire, d’une grande confiance en nous, nous développerons ainsi une aptitude, à exprimer franchement aux autres les valeurs qui nous animent. De même, développant un puissant sens des responsabilités, nous ne ménagerons pas nos efforts, donnerons le meilleur de nous-mêmes pour assumer jusqu’au bout, sans faillir, la mission que l’Ineffable nous a confié : témoigner ainsi d’un nouvel ordre du monde, d’un nouvel ordre des choses.

 

Dans le domaine de la vie quotidienne, nous cherchons d’ailleurs à être exemplaires, ne faisant rien que nous ne puissions faire. Nous pouvons également, sur la base des qualités que nous avons su acquérir, développer d’excellents dons de pédagogues et d’éducateurs. Nous aimons alors enseigner, prodiguant généreusement à chacun le fruit de notre expérience, l’éclairant et l’invitant à son tour à éveiller la lumière qui sommeille au plus profond de son for intérieur.

PASCAL SAINT GERMAIN

En (Sanskrit समाधि) Signifie littéralement « union » ou « combinaison », bien que dans le contexte, il puisse avoir un nombre vertigineux de significations. Son équivalent Tibétain signifie « adhérer à ce qui est profond et définitif », ou ting nge dzin, signifiant « tenir inébranlablement, pour qu’il n’y ait pas de mouvement ». Les termes apparentés incluent satori, extase, manteia, etc. Samadhi est un état de conscience. Il existe plusieurs niveaux de Samadhi.

En général, le mot fait référence au stade ultime du yoga, dans lequel la conscience, libérée du conditionnement du corps et du mental, fait l’expérience de sa vraie nature : bonheur, perspicacité, joie, liberté, etc. Cette expérience n’est atteinte et perfectionnée qu’à travers la méditation.

  • Qu’est-ce que le Samadhi ?

Le Samadhi est un état de Conscience caractérisé par la clarté de la perception et l’absence de l’ego. Samadhi est l’état de Conscience recherché par toutes les écoles de Méditation.

  • « L’ecstase (Samadhi) n’est pas un état nébuleux, mais un état d’émerveillement transcendantal, associé à une parfaite clarté mentale. » – Samael Aun Weor, L’Élimination de la Queue de Satan
  • « …Une nuit quelconque, en Méditation intérieure profonde, j’ai abandonné ce monde illusoire de Maya. Ainsi, libéré des chaînes de cette existence amère, je me suis immergé dans Samadhi, dans le monde de l’Esprit. Il n’y a pas meilleur plaisir que de se sentir comme une âme détachée du corps, des affects et du mental. » — Samael Aun Weor, Enseignements Cosmiques d’un Lama