L’Ange Domination NeThaH YaH

Né(e) entre le 23 et le 27 juillet

L’Ange Domination NeThaH YaH

Est votre ange gardien.

NeThaH YaH

NeThaH Yah agit principalement la nuit à travers les songes, surtout si nous avons pris le soin de répéter sa prière avant de nous endormir. Il nous aide à trouver une solution à chaque chose pendant notre sommeil, soit directement par un rêve soit par sa simple énergie qui se manifestera dans les trois jours.

Il nous amène à nous ouvrir à la joie, à l’abondance et à la richesse, de manière tout à fait novatrice, originale et inédite, suivant d’avantage notre intuition que les normes établies. Il nous protège en outre contre toute tendance à dilapider nos ressources (intérieures) dont nous disposons en les employant à des fins immorales.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de NeThaH Yah favorise la raison et les songes.

Il sert à avoir de la sagesse, et pour découvrir la vérité des mystères cachés.  NeThaH YaH  domine toutes les sciences occultes ; il donne des révélations en songe et particulièrement à ceux qui sont né(e)s le jour où il préside; il influence les hommes sages qui aiment la paix et la solitude, et sur ceux qui cherchent la vérité et pratiquent la magie des sages qui est celle de Dieu.

Le génie contraire domine la magie noire qui est celle du mauvais principe, démon (Ego);  elle consiste à faire un pacte avec lui, par lequel on s’engage à renoncer à Dieu,  à faire du mal aux hommes aux animaux et aux productions de la terre.

Analyse de L’ Ange Domination NeThaH YaH

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce). Or Chesed , nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination NeThaH YaH au même titre cas tous les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que  NeThaH YaH est également associée à Chokmah (Sagesse). Alors les fonctions célestes de  NeThaH YaH seront donc colorées d’une tonique mineure Uranienne. Ainsi, la fonction principale de  NeThaH YaH  : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui provient de Dieu (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Uraniennes.

En raison de sa coloration Uranienne, le pouvoir de NeThaH YaH se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une grande aptitude de service aimant et désintéressé qui constitue la voie la plus courte, la plus sûre et la plus joyeuse qui mène à Dieu. De même, NeThaH YaH nous aide à lutter contre notre comportement excentrique voir complètement marginal au sens le moins noble du terme. Si nous avons tendance à sombrer dans des délires pseudo-mystiques, dans l’extravagance et la marginalité qui choque les conventions établies nous trouverons également auprès de NeThaH YaH l’appui nécessaire pour réformer de tels comportements.

Sous l’influence de NeThaH YaH , nous réalisons pleinement que nous devons agir avec le plus profond désintéressement, non plus en vue de satisfaire nos buts égoïstes mais pour servir les hommes selon les mots du Christ : 

« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez ». Mathieu XXV, 40.

Ou encore

« Si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et si quelqu’un veut être le premier parmi vous qu’il soit votre esclave. » Mathieu XX, 26.

En agissant ainsi, nous nous mettons au service de Dieu et redéfinissons en ce sens notre rapport avec la divinité. Nous établissons alors avec Dieu une relation interpersonnelle intime et étroite où le fils s’adresse au Père en sachant qu’il trouvera dans cette relation, confiance, amour et protection. Dieu devient dès lors une oreille pour nous écouter, un cœur pour nous pardonner, une épaule pour nous soutenir, un bras pour nous réconforter, des mains pour nous donner…

Ainsi, selon la tradition, NeThaH YaH supporte et réconforte celui qui gravit la montagne. Dans le langage symbolique gravir la montagne ce lieu de rencontre du ciel et de la terre, consiste à élever notre conscience sur les plans supérieures et à réorganiser nos actions, nos pensées et nos émotions aux plans de Dieu.  Ainsi, les étapes de la vie mystique sont décrites par Saint Jean de la croix comme une ascension. De même, Jésus amorça son ministère pour un sermon sur la montagne. À ce titre d’ailleurs, NeThaH YaH nous aide à comprendre toute la portée des hauts idéaux de cet enseignement primordial à propos duquel tant de riches écrits furent produits.

Mais l’ascension n’est pas facile et il faut un enthousiasme débordant, l’enthousiasme initiatique, pour y parvenir. Dans les moments les plus difficiles où nous sommes confrontés à des phases dépressives, NeThaH YaH nous infuse l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour nous permet de traverser victorieusement ces épreuves. Cette domination peut être favorablement invoquée pour nous faciliter les exercices de méditation et de vide mental. En effet, pour recevoir un enseignement nouveau il nous faut être pauvre en esprit. L’enseignement portant sur les mondes invisibles n’y échappe pas.

L’influence de     NeThaH YaH   illustrée par un conte

Pour illustrer l’influence de NeThaH YaH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire du bon roi Wenceslas. On rapport qu’en cette nuit de la Saint Etienne, le bon roi Wenceslas était à sa fenêtre. Un épais tapis de neige unie et durcie par le gel brillait sous la lune. Bravant la bise et sa morsure, un pauvre hère apparu, ramassant du bois mort. Le bon roi l’aperçu et décida d’aller dîner en sa compagnie. Avec son page, ils s’en furent tous deux,  chargé de victuailles, affronter les hurlements du vent et là cruelle morsure du froid.

Le page, encore tout jeune, eut bien quelques difficultés à suivre le roi sous la violence du vent glacial, mais le souverain savait le réconforter par quelques paroles chaleureuses et marchait en tête afin que le garçon ne se fatiguât moins vite en mettant ses pas dans ceux du roi et en s’abritant des atteintes du froid derrière son Auguste stature.

Le roi Wenceslas illustre de manière remarquable l’influence de NeThaH YaH sur l’être humain. Toujours au service de l’aspirant (symbolisé par le page) il l’invite à mettre ses pas dans les siens. Il sait également transmettre sa connaissance (symbolisée par la nourriture) à celui qui revêt une âme de pauvres (symbolisé par le pauvre hère). C’est l’être réalisé, ce porteur de lumière qui sait rayonner l’amour avec beaucoup de sensibilité dans le respect des lois divine.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes amenés à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse, de manière tout à fait novatrice, originale, inédite et différente, suivant d’avantage en ce domaine notre intuition que les normes établies.

Par ailleurs, nous devons nous préserver de tout penchant  à vouloir jouir des biens de ce monde selon les caprices de notre propre volonté, sans égard aux conséquences qu’une telle attitude pourrait entraîner sur les réalités qui nous entourent, celles-ci étant choisies et réduites à de simples objets de consommation jetable après usage.

Dans notre relation,

Nous sommes invités à offrir à l’autre les ressources dont nous  disposons de manière personnelle, originale et inédite, sans aucune idée de contrepartie, ce qui susciterait souvent l’étonnement. Nous sommes  amenées à faire preuve de beaucoup de tolérance dans notre rapport avec autrui, laissant et encourageant même chacun à jouir de l’existence selon ses propres dispositions personnelles.

Nous devons nous protéger contre toute tendance à sombrer dans l’anarchie, éviter de cultiver des relations immorales, inconventionnelles ou illégales sous le couvert d’un respect de liberté et de droits de chacun.  Ceci aura une très grande importance considérant notre  aptitude à disposer de nos ressources d’une manière personnelle, originale et inédite.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à nous ouvrir à la présence immanente et à découvrir que nous sommes nous-mêmes constamment vivifiée par le souffle Créateur. En ce sens, nous sommes amenés à faire l’expérience d’une extraordinaire jouissance, communiant à chaque instant à cette source d’Eau vive qui s’écoule en nous sans jamais se tarir. Nous percevons aussi la création comme une terre de délices où toutes les réalités incarnent la fécondité divine.

Nous devons également  combattre toute tendance à nous illusionner sur le fait de croire que nous pourrions assurer par nous-mêmes notre propre plénitude, rejetant de notre existence tout principe extérieur perçu comme aliénant ou s’élevant contre toute ingérence de la part d’autrui et à fortiori du Tout Autre.  

Le Quartz Rose est la pierre de L’Ange Domination NeThaH YaH

Quartz Rose

En savoir plus sur Le Quartz Rose.

PRIERE à LA DOMINATION NeThaH YaH

Divin NeThaH YaH,

qui louez Celui qui donne avec sagesse,

apprenez-moi à être

toujours plus disponible aux autres.

Aidez-moi également à réaliser

que la voie la plus courte,

la plus sûre, la plus joyeuse,

qui mène à la divinité,

c’est d’agir avec le plus profond désintéressement.

Ainsi pour devenir premier,

je me ferai le dernier

et le serviteur de tous.

O puissant NeThaH YaH,

qui énoncez toutes les merveilles,

faites que je sache en outre

redéfinir mes rapports avec la divinité.

Apprenez-moi en ce sens à établir avec elle

une relation intime et étroite,

où je saurai trouver

une oreille pour écouter,

un cœur pour pardonner,

une épaule pour soutenir,

des mains pour donner…

Ainsi réconforté,

ô NeThaH YaH, ma force,

je pourrai alors devenir cet être de lumière

sachant rayonner l’amour avec sensibilité

et dans le respect des lois divines.

Amen

SOUTENIR LE SITE

Faire un Don

Votre Thème d’Angéologie

Comprend :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
Je désire mon thème d’Angéologie…
%d blogueurs aiment cette page :