L’Ange Domination ShAH Yah

Né(e) entre le 8 et 12 Août

ou le Soleil Natal en transit de 15° à 20° du Lion

L’Ange Domination ShAH Yah

Est votre ange gardien.

ShAH YaH

L’Ange Domination ShaH Yah écarte de nous tous les bouleversements, son nom ShaH YaH décrit un état tumultueux, qui est sa spécificité. Il neutralise les tumultes en les absorbant et s’en nourrissant. Il retire la confusion, le trouble et la puissance de tous fléaux, aussi grand soient-ils en l’absorbant par sa puissance. Il nous aide à faire disparaitre la colère ou notre anxiété.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de ShAH YaH nous protège contre la Maladie et les incendies

ShAH YaH sert contre les infirmités et le tonnerre. Nous protège contre les incendies, les ruines de bâtiments, les chutes, les maladies, etc. Il domine sur notre Santé et notre Longévité. Si nous sommes nés sous influence, nous aurons beaucoup de jugement; nous agirons avec Prudence et Circonspections.

Le génie contraire domine les catastrophes, les accidents, et cause les apoplexies. Il nous influence si nous ne réfléchissons pas avant d’agir.

Analyse de L’ Ange Domination  ShAH YaH

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination ShAH YaH au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que  ShAH YaH est également associée à Geburah  (Rigueur). Les fonctions célestes de  ShAH YaH seront donc colorées d’une tonique mineure Martienne. Ainsi, la fonction principale de   ShAH YaH: nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Martiennes.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de ShAH YaH se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une grande force morale et un puissant pouvoir d’action permettant de passer avec enthousiasme à travers tous les obstacles. De même, ShAH YaH nous aide à lutter contre toute propension à une vie dissipée où les actes révèlent le plus souvent d’une folle témérité et d’une grande irresponsabilité. Si nous sommes constamment agités, impatients, colériques, nous trouverons également auprès de ShAH YaH l’appui et le soutien nécessaire pour réformer de telles attitudes.

Selon la tradition, ShAH YaH est en rapport avec le don de force. Alors que le don de conseil nous inspire à l’action et à l’engagement, le don de force nous permet de persévérer. C’est ce don de force auquel Saint Paul fait allusion lorsqu’il déclara à Timothée : « le Seigneur lui m’a assisté ; il m’a revêtu de force, afin que par moi le message fut pleinement proclamé et qu’il fut entendu de tous les païens. ». Timothée 4,17. Ce don s’allie en outre parfaitement avec la vertu du même nom. Toutefois, précisons que, autant la vertu de Force ne se conçoit qu’en référence aux épreuves que nous sommes capables de surmonter par nous-mêmes, le don de Force correspondant est en rapport avec les difficultés que nous serions absolument incapables de surmonter seul. Ce don conforte en outre la vertu de Force en la préservant de dégénérer en violence aussi gratuite que cruelle.

Sur un plan initiatique, ShAH YaH nous attribue la capacité de reconnaître en nous les compétences et les qualités dont nous sommes les héritiers. Beaucoup d’entre nous ne réussissent pas à cerner avec précision les domaines de la vie dans lesquels nous pourrions le plus efficacement employer nos énergies. ShAH YaH nous révèle ces domaines et permet alors une juste utilisation des capacités latentes dont la divine providence nous a comblés. Puisque ShAH YaH allègue une grande profondeur au jugement, la tradition fait de lui un protecteur contre les accidents et les catastrophes de tout genre. Si nous sommes irréfléchis ou le tempérament trop prompt, nous pourrons avantageusement travailler avec ce messager.

L’influence de ShAH Yah illustrée par un conte.

Nombreux sont les contes où le héros, confronté à une situation dramatique, reçoit des cieux les forces nécessaires qui lui permettent de triompher. Pour illustrer l’influence de ShAH Yah sur notre conscience, nous avons choisi le mythe de Persée que nous rapporte la mythologie grecque.

On nous rapporte que Persée promis un jour au roi Polydecte de tuer Méduse et de lui en rapporter la tête. Méduse était une Gorgone, l’une de ces trois gorgones qui vivaient, dit-on, là où commence la nuit éternelle. Elles étaient monstrueuses : pourvu d’ailes, elles portaient une chevelure hérissée de serpents et  possédaient le redoutable pouvoir de transformer en pierre quiconque les regardait.

Persée parti donc à la quête de Méduse, le Soleil couchant lui indiquant la direction à prendre. Très longtemps il marche ainsi vers l’ouest sans se lasser. Cette intrépide courage plus aux Dieux et Athéna, déesse de la Sagesse, apparut à Persée pour lui prêter son bouclier réfléchissant. Hermès, messagers des dieux, offrit quant à lui a Persée une épée qui lui permettait d’attaquer Méduse, car elle avait une lame que les écailles de la Gorgone, si dures fussent-elles ne pouvaient ni briser ni même courber. Ce messager des dieux le transporta en outre au pays d’où soufflent les vents du Nord afin que les Nymphes lui procurent des sandales ailées,  une sacoche et un heaume.

Ainsi armée, Persée parvint au repaire des Gorgones. Il trouva ces monstrueuses créatures endormies, les ailes repliées. Sans les regarder directement, guidé par leur reflet sur son bouclier, il coupa la tête de Méduse qui reposait parmi ses sœurs. Il restait maintenant à emporter la tête. Elle était si grande que le jeune homme doutait de pouvoir la faire entrer dans son sac, même en sachant que celui-ci était doté de vertus merveilleuses. Mais le petit sac  avala le fardeau comme un galet et le changea pas de poids. Charger de son butin, Persée frappa le sol de ses talons et s’envola. Grâce à son casque, il était invisible et pu échapper ainsi aux deux autres Gorgones qui,  découvrons leur sœur morte, étaient parties, furieuse,  à sa poursuite.

Ainsi, Persée ne pouvait regarder méduse sans devenir une pierre, c’est-à-dire sans se cristalliser et mourir à sa dimension spirituelle. Méduse représente la perversion de la personnalité humaine qui cristallise notre âme et l’enchaîne aux réalités matérielles. Pour convaincre cette Gorgone, si nous nous montrons engagés et actifs recevons le secours des hiérarchies célestes, et particulièrement celui de ShAH Yah. Revêtus du don de Force nous permettant de vaincre les dimensions inférieures de notre personnalité, nous sommes alors investis des outils nécessaires pour atteindre notre objectif : un bouclier, une épée, des sandales ailées, une sacoche et un heaume, tous investis de propriétés merveilleuses.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous  sommes invités à savourer les ressources que nous  possédons en sachant combatte tout ce qui pourraient s’opposer à l’exaltation de celles-ci, puisant dans leurs dimensions profondes. En ce sens, nous sommes conduits à savoir extraire d’une dimension apparemment stérile, pauvre et limitée, les prodigieuses ressources dont elle est porteuse.

Par ailleurs, nous devons également proscrire tout penchant à détruire afin de soutirer plus facilement à la matière les ressources qu’elle recèle, mettant ainsi à sac ton  environnement et faisant d’un jardin riche et opulent un véritable désert sans perspective de régénération.

Dans nous  relation,

Nous  sommes amenés à offrir à l’autre les ressources dont nous disposons en sachant trancher et rectifier si nécessaire, sans nous embarrasser d’éléments nuisibles et superflus. En ce sens, nous devons cerner au-delà des exigences plus ou moins égoïste d’autrui ses besoins réels, sachant y répondre adéquatement  sans nous  préoccuper de savoir si cela va lui plaire ou non.

Nous devons également nous protéger contre toute tendance à gérer nos relations de manière tumultueuse, impulsive et téméraire, nous investissant sans mesurer les risques ; les ruptures, les disputes et les remises en question risquent autrement d’être fréquentes. Nous devons  éviter en outre de développer trop d’excitabilité dans notre rapport aux autres.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à jouir des biens que la Divinité (la vie)  nous prodigue en nous aidant à combattre les forces mortifères qui peuvent nous inciter à ne plus percevoir la présence sacrée au sein de la matière, le souffle qui l’anime, celles-ci nous apparaissant dés lors singulièrement pauvre et limitée, toute recroquevillé sur sa propre nature.

Nous devons lutter également contre toute prédisposition à détruire une chose dans le but de nous approprier la puissance divine qui l’anime, ceci ne pouvant nous conduire qu’à trouver le néant, ignorant que nous pouvons accéder à cette puissance que dans une attitude d’accueil et de don et non d’appropriation.

Le Jaspe Rouge est la pierre de L’Ange Domination ShAH Yah,
Jaspe Rouge

En savoir plus …

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION ShAH YaH

Divin ShAH YaH,

Qui louez Celui qui guérit les malades,

Ne soyez pas loin de moi,

Mais venez à mon aide.

O puissant ShAH YaH,

Transmettez-moi ainsi le don de force,

Pour que je puisse cultiver une nature enthousiaste,

Mettant rapidement tout projet en exécution

Et ne doutant jamais de ma réussite.

Gardez-moi cependant

De sombrer dans une vie dissipée

Et préservez-moi de la témérité

Comme de toutes formes d’irresponsabilité.

Si vous m’en jugez digne,

Ô ShAH YaH, ma force,

Remplissez-moi enfin de grâce et de puissance,

Pour que je reconnaisse en moi

Les compétences et les qualités

Dont je suis héritier.

Je cernerai alors les domaines de la vie

Où je pourrai œuvrer avec précision,

De manière juste, efficace

Et en harmonie avec les plans divins.

Amen

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Je désire mon thème d’Angéologie…

SOUTENIR LE SITE Faire un Don

%d blogueurs aiment cette page :