L’Ange REH EL

Catégorie : Né(e) en Février Né(e) en Mars

Si vous êtes né(e) entre le 28 et le 4 Mars

L’ Ange REH EL est votre Ange Gardien

Le souffle de REH EL  anime une énergie qui rend favorable tout ce qui repose sur une décision aléatoire. Il nous inspire le bon choix dans nos décisions. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une force spirituelle et que le résultat dépendra de notre attitude intérieure.  Sa prière est propice pour toute situation qui repose sur notre destin incertain, où qui doivent nous  remettre en question. Tenter un nouveau coup poker. La qualité de REH EL, nous  retient,  nous inspire le bon choix dans les jeux du hasard. Mais s’il ne faut pas oublier qu’il s’agît d’une force spirituelle et que le résultat dépendra également de notre attitude intérieure.

Analyse astrologique de l’Ange REH EL

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à REH EL (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face aux réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarnés et les rendent effectives dans le monde.

Plus encore, il est associé secondairement au Soleil. Or cet astre évoque fondamentalement une aptitude à percevoir les dimensions essentielles de l’être à travers leur expression. Le principal enjeu de REH EL consistera donc à nous conduire à nous placer dans une attitude de réceptivité face aux valeurs essentielles d’un être et d’une chose (celles qui relèvent de notre essence profonde), sans égard aux préjugés et aux stéréotypes imposés par notre société (ou aux illusions de notre Ego).

Dans cette perspective, REH EL favorisera le développement d’un bon équilibre psychique nous évitant de tomber sous l’emprise de l’illusion. En effet, nous saurons alors ressentir ce qui est authentique et véritable par rapport à ce qui ne l’est pas (grande lucidité et présence de l’esprit). Cet nous amènera ainsi à éveiller en nous notre capacité à discerner les visions authentiques des mirages et des vaines illusions.

De même, il nous protégera contre toute tendance à travestir  les impressions reçues en les conformant à notre propre vouloir(ne percevant la réalité qu’en fonction de nos attentes les plus égocentriques sans chercher à découvrir ce qu’elle réellement). Il nous aidera enfin à combattre l’inclination naturelle de notre ego à se montrer exclusivement réceptif aux choses qu’il veut bien ressentir et à se fermer conséquemment à tout ce qui lui déplaît.

Considérant ses toniques planétaires, cette Ange  sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre la Lune et le Soleil ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

Ce que nous devons Changer ou améliorer,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invité(e)s à nous ouvrir au principe unique existant en toute chose et en nous-m’Aime, cessant ainsi de cultiver une vision dualiste pour adopter une approche sachant percevoir spontanément, à travers l’apparence d’une chose (notre dimension extérieure), l’essence (la dimension intérieure) qui nous anime. Nous devons ainsi échapper aux illusions de notre petit Ego pour percevoir la nature profonde de chaque réalité, sans y projeter quoique ce soit, grâce à une importante lucidité.

Nous devons aussi nous prémunir de toute inclination à réduire la création à notre simple dimension déchue (le monde de l’apparence) cultivant ainsi à son égard une attitude profondément suspicieuse et méfiante, l’assimilant à une prison dont il nous faut se libérer. En développant une telle attitude, nous nous plaçons en effet sous l’emprise périlleuse de multiples forces étrangères qui nous éloignent de notre source et de la source de toute chose.

Dans notre relation.

Nous sommes amené(e)s à voire dans l’apparence extérieure de l’autre son essence profonde, amorçant ainsi une nouvelle dynamique exempte de tout mirage, mensonge ou illusions propres à notre petit Ego  et à l’esprit du monde, son corollaire sur le plan extérieur. Ce qui suscite en ce sens, chez nous, le développement d’une personnalité douée d’une grande psychologie, sachant instinctivement découvrir chez autrui ce qu’il est véritablement. Donc, il sera donc très difficile de nous mentir.

Par ailleurs, nous devons nous protéger contre toute tendance à travestir la vraie nature de l’autre en ne la percevant qu’à travers les dimensions susceptibles d’intéresser notre petit Ego ou en projetant sur elle, plus ou moins inconsciemment, ce que nous voulons qu’elle soit ou qu’elle ne soit pas, en fonction de nos attentes égoïques. En ce sens, nous ne devons plus chosifier autrui, en le réduisant à sa seule apparence extérieure.

Spirituellement,  

Nous sommes conduit(e)s à percevoir les réalités subtiles et invisibles à travers leur rayonnement sensible et tangible au sein du créé. Ainsi, nous devons nous ouvrir à la présence divine en chaque chose, éclairant notre conscience et l’introduisant dans une nouvelle perspective quant au sens à donner à la vie.

De même, nous devons nous libérer de tout aveuglement consistant à ne plus discerner que l’apparence, la dissociant même de son essence en niant toute dimension intérieure susceptible de nous conduire vers la perception de l’Incréé que toute réalité créée voile et révèle à la fois. 

Pour vous abonner à nos articles:

%d blogueurs aiment cette page :