L’ANGE ROCHEL – LE KEROUBIM REH(EL)
NE(E) ENTRE LE 1er ET 5 MARS
DE 15° A 19°59 DU POISSON

Le souffle de REH(EL) anime une énergie qui rend favorable tout ce qui repose sur une décision aléatoire. Il nous inspire le bon choix dans nos décisions. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une force spirituelle et que le résultat dépendra de notre attitude intérieure. Sa prière est propice pour toute situation qui repose sur notre destin incertain, où qui doivent nous remettre en question. Tenter un nouveau coup poker. La qualité de REH EL, nous retient, nous inspire le bon choix dans les jeux du hasard. Mais s’il ne faut pas oublier qu’il s’agît d’une force spirituelle et que le résultat dépendra également de notre attitude intérieure. (Réf : Virya1)
L’Ange ROCHEL correspond à saint Déos, d’après la langue des Crétois. Il sert pour retrouver les objets perdus ou dérobés, et pour connaître la personne qui les a soustraits. Ce génie domine la renommée, la fortune ; il influe sur les jurisconsultes, les magistrats, les avoués, les avocats et les notaires. Nés sous son influence nous nous distinguerons dans le barreau et nos connaissances sur les mœurs, les usages, et l’esprit des lois de tous les peuples.
Le génie contraire le Marquis Decarabia ou Carabia domine sur les procès, les testaments et les legs qui se font au détriment des héritiers légitimes ; il influe sur tous ceux qui causent la ruines des familles, en provoquant des frais énormes et des procès interminables. (Réf : Lenain)2
- Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
- Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.