LES PENTACLES DES ANGES:

Un pentacle est un talisman tracé généralement sur parchemin ou gravé sur du métal, et représentant les symboles de l’ange ou de l’entité que l’on souhaite invoquer ou dont on souhaite s’attirer la protection.

Le mot pentacle prend sa racine du latin pentaculum (de penta – « cinq« ) car sa géométrie est basée sur le pentagone qui résulte de la division du cercle en cinq parties de 72 degrés d’arc.

Les pentacles sont utilisés lors de rituels d’invocation, ou comme talismans protecteurs d’un lieu ou de la personne qui les porte.

Selon Agrippa :

« Les réalisations magiques de Moïse viennent en partie de sa connaissance de plusieurs pentacles. »

Les Pentacles des anges sont des supports d’énergie qui rayonnent selon la vibration propre à chaque Ange. Ils représentent le miroir terrestre, l’image matérielle de leur énergie. Ils manifestent le lien entre le Ciel et la Terre.

LE CERCLE Le chiffre 1, symbolise le Ciel, l’Unité, Dieu, l’Invisible, la Perfection.
LE TRIANGLE Le chiffre 3, le Feu, la Trinité, la Pyramide, la Proportion Divine (proportio divine), l’élévation
LE PENTAGONELe chiffre 5, L’Harmonie Universelle, l’Étoile à 5 branches, le Dodécaèdre, l’Homme vertical, base des talismans, origine du mot  pentacle.
L’ETOILE DE DAVIDLe Sceau de Salomon, le chiffre 6, les 4 éléments, les deux triangles; contient en son centre l’Or et Le Soleil, le Travail Alchimique, l’Union avec le divin.
LES PLANETESSymboles astrologiques des deux planètes associées à l’archange et à l’ange du pentacle.
L’ALPHABET HEBRAÏQUENom de l’Ange en alphabet hébraïque. Selon la Kabbale, toute manifestation minérale, végétale, animale ou humaine résulte d’une combinaison des vingt-deux lettres de l’alphabet hébraïque qui représentent les 22 chromosomes universels qui sont à l’origine de toute création. Chaque lettre représente une énergie vivante qui possède ses caractéristiques propres.
L’ALPHABET MALACHIMNom de l’Ange en alphabet Malachim – l’alphabet des Anges
SCEAU DE L’ANGE
PSAUMES
COULEUR ORSymbole solaire et divin.
  • La fonction des pentacles est d’établir ou de maintenir le lien subtil avec son Ange.
  • Ils peuvent être utilisés lors de rituels ou à l’occasion de temps de recueillement, de prière ou de méditation; ils peuvent également être portés sur soi, placés sous l’oreiller la nuit ou à proximité de soi dans la journée.
  • Chacun des 72 anges a son Pentacle individuel représentant ses attributs caractéristiques : couleur du Chœur angélique auquel il appartient, son nom en lettres hébraïques et en alphabet Malachim dite « Écriture des Anges », sa signature ou sceau angélique, etc.
%d blogueurs aiment cette page :