Les essentiels de la méditation

Devenez un méditant autonome

Suivez les étapes pratiques de ce cours pour développer votre propre expérience de l’état de méditation. En appliquant les exercices donnés dans chaque cours, tout étudiant sincère peut devenir un méditant autonome, capable d’utiliser la méditation comme un puissant outil d’investigation et d’analyse.

L’Etat de méditation est l’état naturel du conscience, inconditionné, non filtré, serein, percevant et compréhensif. 

  • Dans l’état de méditation, en réfléchissant à un problème ou à une question, nous pouvons trouver des réponses, de la perspicacité, de la sagesse, des conseils. 
  • Dans l’état de méditation, nous pouvons percevoir ce qui est caché aux sens physiques. 
  • Dans l’état de méditation, il n’y a pas de débat, de dogme, de croyance ou de théorie : il n’y a que l’expérience de ce qui est réel.

La vraie méditation c’est :

  • une forme de perception
  • un moyen d’obtenir des informations
  • une science précise

Puisque l’état de méditation est l’état naturel et normal de la conscience, n’importe qui peut y accéder, mais il faut d’abord savoir ce qui l’empêche d’être notre état normal. Ainsi, lorsque nous étudions la méditation, nous ne devrions pas essayer de « faire en sorte que la méditation se produise », mais plutôt reconnaître ce qui l’empêche de se produire.

Une fois les obstacles levés, la méditation se fait d’elle-même, immédiatement, spontanément, de la même manière que l’air s’échappe d’un ballon percé, ou l’eau s’échappe d’une bouteille renversée.

L’état de méditation est sans effort. Ce qui demande des efforts, c’est le travail pour éliminer les conditions qui empêchent la méditation de se produire.

%d blogueurs aiment cette page :