LA PLEINE LUNE DES POISSONS 2024
La Pleine Lune des Poissons, en opposition au Soleil, l’énergie de REH(EL) nous invite à nous prémunir de toute inclination à réduire la création à notre simple dimension de la Matrice du monde, cultivant ainsi à son égard une attitude profondément suspicieuse et méfiante, l’assimilant à une prison dont il nous faut se libérer. En développant une telle attitude, nous nous plaçons en effet sous l’emprise périlleuse de multiples forces étrangères qui nous éloignent de notre source et de la source de toute chose.
Opposée à Mercure, l’énergie de HaYaÏ(EL) nous incite à nous préserver de toute tendance à nous ouvrir à notre Divinité de manière purement intellectuelle, la considérant en quelque sorte comme un concept purement abstrait, sans véritablement nous placer à son écoute et échanger avec elle de manière concrète et tangible au sein de notre existence.
En sextil à Jupiter, L’Énergie de AYÂ(EL) nous aide à acquérir un grand discernement intellectuel et spirituel. Elle est d’un grand secours dans notre mysticité, afin de nous permettre de ne pas tomber dans les pièges illusoires de la spiritualité. Elle dissipe donc l’illusion et nous préserve des faux prophètes ou autres bonimenteurs. Sa prière nous aide à rester lucide et perspicace devant les choix qui nous sont proposés et de conserver ainsi un discernement clair.
Opposée à Saturne, l’énergie de MeNaQ(EL) nous incite à nous protéger contre toute prédisposition à percevoir la réalité qui nous entoure, et la nôtre, à travers les artifices de notre subjectivité, essentiellement assujettie à notre Ego, étant dès lors placée sous l’emprise de multiples forces étrangères, sources de chimères et d’illusions nous incitant à nous cristalliser sur des dimensions pourtant éphémères et illusoire de nous-mêmes et de notre environnement.
Notre évolution :
Pour pouvoir trouver notre centre, nous devons cultiver un mental ouvert, critique et apte à l’analyse comme à l’auto-analyse. En outre, nous devons toujours nous efforcer d’améliorer nos performances, développant en ce sens un goût marqué pour la perfection, pour le souci du détail et la précision. Enfin, nous devons chercher à éveiller notre caractère serviable, attentionné et prévenant, nous permettant de plier facilement aux règles et de nous accommoder sans mal de la routine et des tâches répétitives. Porteurs de ces qualité, nous sommes naturellement appelés à remettre en question nos valeurs personnelles pour les mettre concrètement au service de la collectivité. En ce sens, nous suivons un chemin axé sur le dévouement et le service aux autres, pratiqués humblement et concrètement dans notre quotidien, grâce à une vie ritualisée accordée à notre être profond. Ainsi, nous prenons conscience que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi. Il nous faut donc mettre toutes nos ressources au service des autres, de manière gratuite, aimante et désintéressée.
L’énergie de VeSHaR(YaH) nous invite à participer aux ressources prodigieuses que la vie nous prodigue en établissant en nous et autour de nous un milieu propice à les incarner et à les rendre pleinement tangibles et effectives. Nous devons également nous protéger contre toute tendance à rechercher une expérience de plénitude sans pour autant mettre en place les bases nécessaires à sa concrétisation effective.
SUR LE PLAN EMOTIONNEL :
L’aura de HaHÂ(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. Avec sa complicité, nous pouvons nous éveiller à cet amour Indicible, si grand, qu’il réconcilie à la fois notre esprit et notre corps pour reformer l’unité en nous. Sachons retrouver grâce à lui, cet amour teinté de force et de courage, pleinement incarné et ancré. Il nous demande, à travers cette quête terrestre, de ne pas étouffer les valeurs de notre esprit en nous enivrant d’action. Soyons actifs mais également ouvert à la présence divine, respectueux des règles de l’univers comme de l’autorité terrestre. C’est ici que se manifeste, à nos côtés, sa fonction exprimée par le charisme des prodiges, qui nous aide dans notre guerre sainte intérieure, pour retrouver l’harmonie de notre être. Si nous la menons avec cœur, nous serons surpris des prodiges que nous saurons accomplir. Il nous met en garde, contre l’usage erroné du dynamisme qu’il nous insuffle. Utilisons cette impulsion, mais laissons de côté notre impulsivité, qui pourrait rendre notre caractère trop explosif et instable, voire révolté ou même fanatique. Auprès de lui, si nous agissons avec notre cœur et réceptivité, nous apprendrons le sens de l’action juste dans la réalisation de nos projets. Alors, cette sagesse illuminera les nôtres.
Nous révolter d’une manière générale, ainsi qu’à toute atteinte à notre hyper-individualité notamment par un certain manque de rigueur et de vérité avec nous-mêmes.
Unir vos propres dualités, réunir les contraires et fraterniser avec le dissemblable en adoptant principalement une attitude davantage combative, courageuse et plus juste envers autrui.
SUR LE PLAN RELATIONNEL :
Notre partenaire nous amène à développer une nature extrêmement sensible et psychique, nous plaçant ainsi à l’écoute des énergies subtiles émanant des plans intérieurs. Nous devons donc apprendre à ressentir plutôt qu’à raisonner. Le développement de ces qualités exige cependant de nous une profonde transformation de notre dynamique psychique, notre nature nous amène naturellement à faire preuve d’un esprit logique et critique, apte à l’analyse comme à l’auto-analyse, la raison l’emportant sur les sentiments. Toutefois, c’est ainsi que nous pouvons le mieux nous affranchir de la finitude de notre Ego.
L’énergie de H’aBoU(YaH) nous invite à développer notre aptitude à ressentir instinctivement que nous ne sommes rien sans l’autre. Nous devons ainsi découvrir que c’est l’autre qui nous donne d’exister vraiment, en nous permettant, à travers notre relation, de découvrir et d’affermir notre identité. Nous sommes invités dès lors à rectifier notre comportement en ce sens, cessant d’exiger de l’autre quoi que ce soit en le revendiquant comme un dû.
SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :
C’est en nous enracinant dans notre aptitude à voir grand que nous pouvons au mieux rayonner nos valeurs profondes. Nous devons en outre faire preuve d’optimisme, de confiance en nous et de foi dans tous les événements de la vie. Toutes ces qualités nous permettent de nous adonner à des activités nous permettant de nous ouvrir pleinement à notre environnement immédiat sans nous heurter aux inévitables oppositions et aux multiples dualités de l’existence. D’autre part, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser notre nature cordiale, généreuse et charismatique, étant apte à pardonner aisément son erreur si les choses ont été faites dans les règles. Enfin, nous devons nous appuyer sur notre grande foi et sur notre aptitude à faire confiance.
L’énergie de DaNI(EL) nous amène à découvrir au plus profond de nous-mêmes un grand sentiment de manque, un manque d’être, nous incitant conséquemment à nous tourner vers notre Divinité et à orienter notre désir vers sa seule Réalité, devant ainsi vierge de tous désirs égoïques, c’est-à-dire de tous désirs « horizontaux ». Ce qui est la signification du vœu de chasteté.
POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.
C’est en plaçant les choses et les êtres qui nous entourent en relations les uns avec les autres que nous contribuons le mieux à éclairer le monde, de notre lumière intérieure. En d’autres termes, nous nous exprimons efficacement dans une fonction sociale, en privilégiant l’échange et la communication sous toutes ses formes. En ce sens, nous devons utiliser notre énergie dans de multiples directions sans nécessairement devoir choisir, car c’est davantage notre capacité à saisir les opportunités qui s’offrent à nous que nous devrons privilégier. A ce titre, nous disposons d’un sens de l’adaptabilité. Par ailleurs, nous devons toujours nous donner à l’autre en sachant faire preuve de beaucoup de souplesse face aux circonstances changeantes de l’existence quotidienne. Dans cette perspective, nous devons solliciter notre intelligence ainsi que notre sens de l’échange et de la communication pour faciliter notre relation et l’entretenir hors de toute routine ou de toute monotonie. Enfin, l’amour que nous exprimons à l’autre doit s’allier à un puissant sens de la fraternité.
L’énergie de MaBaH(EL) nous amène à accomplir pleinement notre mission, en nous invitant à établir une relation d’union ou de communion privilégiée avec les autres, dans une perspective de transcendance, par laquelle ceux-ci pourront également s’ouvrir aux réalités de l’amour.
En nous engageant à rayonner la gratitude et à établir de multiples contacts, à échanger et communiquer avec tous ceux qui nous entourent. Ce modèle nous invite donc à développer un esprit vif, curieux et ouvert nous permettant d’être particulièrement sensibles à l’égard des autres, éveillant en nous une capacité à réagir instantanément à leurs sollicitations, répondant rapidement à leurs attentes et à leurs questionnements. Développant de telles capacités à communiquer, nous permettent évidemment de rendre témoignage aux valeurs de l’Amour de manière particulièrement brillante. Plus encore, étant sensible à cet archétype, nous savons remettre en question avec beaucoup d’adresse, les préjugés et l’a priori que, la société nourrit en aliénant inévitablement nos consciences. Nous devons donc développer un discours n’enfermant pas les choses dans des concepts rigides, des schémas de pensée préétablies ou des opinions cristallisées. Ainsi, nous savons séduire notre auditoire et ce, d’autant plus que nous acquérons un certain humour, ce qui nous permettra de disposer d’une solide capacité à dédramatiser. Enfin, nous obtenons de cette manière l’esprit de la répartie et un certain à-propos qui nous permettent d’improviser brillamment dans les situations les plus délicates. Dès lors, nous ne sommes jamais à court d’arguments et savons nous adapter facilement à tous les milieux, étant à l’aise en toutes circonstances.