L'Ange MANAKEL
NE(E) ENTRE LE 14 ET 18 FEVRIER
DE 25° A 29°59 DU VERSEAU

Le Keroubïm MeNaQ (EL) nous aide à nous affirmer physiquement et moralement, à nous trouver bien dans notre peau et dans nos pensées. Sa prière favorise nos relations directes et toutes les influences que nous pouvons avoir sur l’autre à condition que le contact se fasse sans intermédiaire. Cet Ange favorise toutes les thérapies ou tous les types de relations basées sur le contact physique. La répétition de sa prière avant de nous endormir stimule nos rêves concernant nos proches. (Virya1)
L’ Ange MANAKEL correspond au nom de Pora, d’après la langue de Brahmanes. Il sert à pour apaiser la colère de Dieu, et pour guérir le mal caduc. Il domine sur la végétation et sur les animaux aquatiques ; il influe sur le sommeil et sur les songes. Nés sous son influence réunirons toutes les belles qualités du corps et l’Âmes ; nous nous concilierons l’amitié et la bienveillance de tous les gens de bien, par notre amabilité et notre douceur de notre caractère.
Le génie contraire Cimeries influe sur toutes les mauvaise qualités physiques et morales. (Réf. : Lenain2)
- Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
- Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.