L’ANGE HABOUIAH- H’abOu(YaH)

CHOEUR DES ANGES

L’ANGE HABOUIAH- H’abOu(YaH)

L’ANGE HABOUIAH- LE KEROUBIM H'abOu(YaH)

 NE(E) ENTRE LE  24 ET 28 FEVRIER

DE 5° A 9°59 DES POISSONS

La prière au Keroubim H’aBOu(YaH) libère une force féconde capable de fertiliser tous les degrés de la nature. Sa prière s’utilisera tout à la  fois pour favoriser la fécondité d’une semence et pour faciliter notre prospérité. Pour que celle-ci soit véritablement efficace, lorsque nous prions pour notre propre fécondité et notre prospérité, il est nécessaire de prier également pour celles de toutes créatures du monde.(Virya1)

 

 

L’Ange HABOUIAH correspond à saint Dépos, d’après la langue des Péloponnésiens. Il sert pour conserver la santé et pour guérir les maladies. Ce génie domine sur l’agriculture et la fécondité. Né(e)s sous son influence nous aimerons la campagne, la chasse, les jardins, et tout ce qui se rapporte à l’agriculture.

Le génie contraire Bélial ou Béliar domine sur la stérilité ; il cause la famine et la peste ; il influe sur les insectes qui nuisent aux productions de la terre. (Réf. : Lenain2)

  1.  Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
  2. Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.

%d blogueurs aiment cette page :