L’Ange Domination VeSHaR Yah

Né(e) entre le 28 Août au 1er Septembre

Le Soleil Natal de 5° à 10° de La Vierge

L’Ange Domination VeSHaR Yah

Est votre Ange Gardien.

L’Ange Domination  VeSHaR Yah domine la MÉMOIRE, ainsi que la SANTÉ de notre corps dans son ensemble et en favorise la GUÉRISON. Il nous aide à mémoriser et rend notre parole agréable. Il nous permet de développer la faculté de percevoir les rémanences d’un lieu et stimule en nous les fonctions créant les représentations mentales des Guilgoulim (des Réincarnations).

Le talisman fabriqué sous l’influence de VeSHaR Yah Inspire la Justice

Commander le  Talisman de votre ange Gardien, réaliser par mes soins  5 €,

L’Ange Domination VeSHaR YaH  domine la JUSTICE. Nés sous cette influence nous aurons la Mémoire heureuse et parlerons avec facilité. (Jurisconsultes, Magistrat, Avocat).  Nous saurons aimables, spirituelles et  modestes.

Le génie contraire domine toutes les mauvaises qualités de notre corps et de notre Âme.

Analyse de L’Ange Domination  VeSHaR Yah

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce– Esprit). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination   VeSHaR YaH  au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que VeSHaR YaH  est également associée à Yesod (Fondement – corps Ethérique). Les fonctions célestes de VeSHaR YaH   seront donc colorées d’une tonique mineure Lunaire. Ainsi, la fonction principale de L’Ange VeSHaR YaH  : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Lunaires.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de VeSHaR YaH   se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une sensibilité généreuse et épanouie. Si nous souffrons d’un caractère faible, influençable à l’extrême, nous trouverons auprès de VeSHaR YaH l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles faiblesses.

Selon la tradition, VeSHaR YaH  étant en rapport avec le DON DE CRAINTE. Le DON DE CRAINTE consiste en cette peur de s’éloigner de la divinité en commettant des erreurs et des fautes. C’est en fait la crainte filiale, nous aspirant la révérence dans nos rapports avec le divin. Ainsi, ce DON DE CRAINTE se traduit par la haine du péché qui nous incite à procéder quotidiennement à des examens de conscience et à nous comporter conformément à la loi de l’amour. Ce don s’allie en outre parfaitement avec LA VERTU DE TEMPÉRANCE. Sans ce DON DE CRAINTE, LA TEMPÉRANCE pourrait en effet se pervertir et devenir paresse à l’origine une tendance à se laisser aller au courant des choses et de se soumettre à la mode et aux préjugés.

Sur le plan initiatique, VeSHaR YaH  nous confère la capacité de se juger soi même avec sagessediscernement et rigueur. Il peut en ce sens se révéler d’un soutien précieux pour réussir à juger avec le plus la partialité possible les diverses attitudes et comportements de notre existence quotidienne. De même VeSHaR YaH   est notre assistant invisible, sa céleste intervention se faisant plus particulièrement ressentir au niveau de notre décision concernant toutes nos engagements sur la voie d’initiation. Nous pouvons l’invoquer quand nous devons légiférerdiriger un groupe ou assumer un magistère quelconque.

Sur le plan occulte, VeSHaR YaH  régie les juges, les avocats, les législateurs et les conseils d’administration en général. En ce sens on lui attribué la qualité de régler de manière juste des situations conflictuelles. Lenay ajoute à ce propos que sous l’influence de ce VeSHaR YaH   des arrangements à l’amiable peuvent être trouvés.

L’influence de VeSHaR YaH   illustrée par un conte.

Pour illustrer l’influence de VeSHaR YaH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire médiévale du jeune paysan et du diable. Un jeune paysan avait l’habitude de faire dévotement ses oraisons dans l’église de son village. Un jour qu’il priait, le diable voulu se donner le plaisir de le perdre. Il revêtit l’apparence d’un valet ; et, courant à la porte de l’église, il se mit à crier que les voleurs étaient chez lui en train de piller sa maison et de voler son cheval. Entendant ces paroles, le paysan se troubla dans son oraison, mais il craignait que le Seigneur et finalement ne remua point pour cela, pensant qu’il valait mieux achever son oraison que sauver sa fortune. Le diable, qui voulu lui jouer un mauvais tour, sans reparti fort dépité.

Cette attitude salvatrice dont le jeune paysan fit preuve face aux ruses subtiles du démon fut tout naturellement motivé par le DON DE CRAINTE. Ce jeune paysan échappant ainsi à la tentation de renier les valeurs supérieures de son être (symbolisé par les Oraisons adressée au Divin) pour protéger les acquis de sa personnalité (représentée par c’est bien matériel). Plus précisément, le vol du cheval symbolise une perte sur un sur le plan sentimental ou  émotionnel alors que le pillage de la maison représente une négation de certaines valeurs personnelles. Le respect des principes spirituels et là crainte de s’en départir ont donc permis ici de vaincre la tendance à protéger les avoir de la personnalité au détriment des vertus de l’esprit.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à participer aux ressources prodigieuses que la vie nous prodigue en établissant en nous  et autour de nous  un milieu propice à les incarner et à les rendre pleinement tangibles et effectives. De ce fait, nous sommes conduits à nous sensibiliser d’abord aux réalités pour ensuite travailler à leur manifestation plénière.

A ce titre, nous devons nous prémunir de toute tendance à rechercher une expérience de plénitude sans pour autant mettre en place au sein de notre existence quotidienne les bases nécessaires à sa concrétisation effective.

Dans notre relation,

Nous sommes  conduits à faire de notre  relation avec autrui une matrice chaude et intime propice à incarner l’expérience de la plénitude à laquelle nous aspirons, en lui prodiguant toutes les ressources nécessaires à son développement et son épanouissement total.

Nous devons également proscrire toute inclination à faire de nos relations des réalités trop instables et trop désincarnées pour pouvoir rendre effectif quoi que ce soit. Nous devons nous  défendre contre tout penchant à cultiver un esprit de clan qui risque de nous enfermer au sein d’une relation aliénante.

Spirituellement,

Nous devons faire de notre  Être un temple sacré au sein duquel l’Esprit viendra habiter et manifester pleinement sa grâce vivifiante, source de fécondité et d’abondance. En ce sens, nous devons nous  mettre à l’écoute de l’Absolu et développer une véritable sensibilité Spirituelle.

Nous devons  également lutter contre toute tendance à nous  maintenir dans une condition profane peu propice à l’incarnation plénière de l’Esprit. Nous devons  enfin combattre toute forme d’ostracisme qui risque de nous  maintenir dans  un état de fermeture face aux réalités spirituelles qui existent pourtant et agissent au plus profond de notre Être.

LE SAPHIR EST LA PIERRE DE L’ANGE DOMINATION VeSHaR YaH ,
Saphir Bleu

En savoir Plus

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION VeSHaR YaH

Divin VeSHaR YaH,

Qui louez Celui qui est juste,

Aidez-moi à faire preuve

De sensibilité et souplesse,

Tout en développant un bon sens des réalités.

O puissant VeSHaR YaH,

Messager de la droite parole et de l’œuvre de vérité,

Transmettez-moi également le don de crainte

Pour que, souhaitant demeurer dans l’intimité de Dieu,

J’évite de m’en éloigner

Par des actes ou des pensées répréhensibles.

Ainsi, ô VeSHaR YaH, ma force,

Faites que je puisse marcher dans la lumière,

De peur que les ténèbres ne me saisissent:

Car celui qui marche dans les ténèbres

Ne sait pas où il va.

Enfin, faites que je procède quotidiennement

À des examens de conscience,

Pour mieux me connaître et pour mieux agir

Conformément à la volonté divine,

Faisant non pas comme je veux,

Mais comme Il veut.

Amen

Votre Thème d’Angélique,

Vous désirez en savoir plus sur les différents Anges qui vous accompagnent.

ce thème COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Commander votre Thème d’Angéliques …>

POURQUOI NOUS SOUTENIR

FAIRE UN DON

%d blogueurs aiment cette page :