L’ANGE PRINCIPAUTE DaNI EL

Né(e) entre le 27 Novembre et le 1ER Décembre

Le Soleil Natal de 05° à 10° du Sagittaire

L’ANGE PRINCIPAUTE DaNI EL

Est votre Ange Gardien.

DaNI EL (50)

Le souffle de DaNI EL met en exergue notre capacité de juger. Son énergie nous aide à vivre agir en harmonie avec les lois de la nature afin de se placer en situation eurythmique et de ne pas se trouver en état de résistance. La prière à DaNI EL nous permet d’agir avec dynamisme et efficacité. Cette prière influe également pour tempérer où rendre favorable la sentence d’un juge.

DaNI EL (50)

Le talisman fabriqué sous l’influence de DaNI EL

Accorde la miséricorde et la consolation.

Prière – Psaume  103 verset 8 :

rah’um veh’annun Adonay’erekh ‘Appayim verabh- châsedh

L’Eternel est clément et miséricordieux, tardif à la colère et plein de bienveillance

Il sert pour obtenir la miséricorde de Dieu, et pour avoir des consolations. DaNI EL domine sur la justice, les avocats, les avoués, et tous les magistrats en général. Il donne des inspirations à ceux qui sont embarrassés sur plusieurs choses, et ne savent point pour laquelle ils doivent se décider. Nés sous cette influence nous serons industrieux et actifs dans les affaires ; nous aimerons la littérature, et nous nous distinguons par notre éloquence.

Le génie contraire influe sur les chevaliers d’industrie, et surtout ceux qui aiment point le travail et cherche à vivre par des moyens illicites. (Réf. : Lenay).

ANALYSE DE L’ANGE PRINCIPAUTE DaNI EL

Les principautés sont l’incarnation vivante de la Sephirah Netzach (Victoire). Or Netzach, nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Vénus. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PRINCIPAUTE DaNI  EL au même titre qu’à toutes les autres Principautés une tonique majeure vénusienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Principautés, nous constatons que DaNI EL est également associée à Binah (Intelligence). Les fonctions célestes de DaNI EL seront donc coloré une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de L’ ANGE PUISSANCE DaNI  EL: sensibiliser notre Être à l’expérience de l’amour, de l’esthétisme et de la beauté (tonique majeure vénusienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Saturniennes.

En raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de DaNI EL se révèle donc particulièrement efficace pour développer en nous un amour se traduisant principalement par des sentiments profonds, stables et responsables, par un attachement sincère et une grande fidélité. Permanence, stabilité et durée sont ici les trois valeurs-clés qu’éveille l’influence de cette Principauté au sein de notre relation amoureuse. Cependant , si l’amour dispensé par Daniel est emprunt de la notion de durée, il ne signifie pas pour autant une cristallisation émotionnelle; bien au contraire, sa stabilité confrère l’éternelle jeunesse, c’est-à-dire cette capacité de se renouveler continuellement.

De même, DaNI  EL lutte contre toute propension à la jalousie et à la froideur dans l’expression de nos sentiments. Si nous sommes enclins au soupçon, à la mesquinerie et à la ruse dans notre relation amoureuse, nous trouverons également auprès de DaNI EL un soutien efficace pour former de telles tendances.

La rose que la tradition rattache à DaNI EL et le chakra frontal. L’éveil du chakra frontal s’accompagne d’une rupture avec l’homme ancien, l’homme personnel, encore rattaché à une expression artificielle, pour accéder à l’homme réalisé, en pleine communion avec l’esprit intérieur. L’aspirant dont le chakra frontal commence à s’épanouir et à s’activer devient ainsi profondément altruiste. Faisant sien l’adage chevaleresque : « Rien pour moi, seigneur, rien pour moi mais tout la gloire de votre nom ». Par l’ouverture de ce Chakra, nous développons en outre, le pouvoir de transformer les cœurs et d’illuminer la vie. Essentiellement animé par l’amour Christique, nous jouissons d’un vécu émotionnel et sentimental intenses, bénéficiant d’une capacité de raisonnement  et de compréhension de l’autre tout à fait exceptionnelle.

Par contre, celui dont l’activité du Chakra frontal n’est pas harmonisée se trouve en quelque sorte privé de médiation intérieure avec l’esprit, ou les recevant de manière obscure, il cherche alors à se  fortifier auprès d’une autre source. Il développe ainsi sa personnalité imitant les comportements de ceux qu’ils croisent sur la route. Dès lors, ce n’est plus lui qui vit, ce sont les autres qui vivent en lui. Pensant avec les pensées d’autrui, ressentant avec les émotions et les sentiments d’autrui, il est condamné à vivre par les autres, n’ayant par la force d’être par lui-même. L’impulsion psychique de la principauté DaNI EL favorise en ce cas l’établissement progressif d’une véritable communication avec l’être intérieur par une ouverture progressive du chakra frontal.

L’influence de  DaNI EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de DaNI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi la légende de Tristan et Iseult.

En effet, cette histoire illustre admirablement cet amour stable et durable que la Principauté DaNI EL éveille et développe en l’homme. Ainsi, cette légende rapporte qu’à la mort de son ami Tristan, Iseult se tint debout devant la couche funèbre, la tête tournée vers l’Orient, les mains levées vers le ciel, et pria en silence.

Puis, elle s’approcha du lit et s’étendit de tout son long sur le corps de Tristan, visage contre visage, bouche contre bouche. Dans cette étreinte suprême, elle succomba à la violence de sa douleur et expira dans un sanglot.

Le roi Marc fit mettre en terre près d’une chapelle les corps des deux amants. Sur la tombe d’Iseult la blonde, il planta un buisson de roses rouges et sur celle de Tristan, un cep de noble vigne. Les deux arbustes grandirent ensemble et leurs rameaux se mêlèrent si étroitement qu’il fut impossible de les séparer; chaque fois qu’on les taillait, ils repoussaient de plus belle et confondaient leur feuillage.

           

Ainsi donc, même au-delà de la mort, l’attachement et la fidélité que la Principauté Daniel éveille, développe et conforte au sein d’une relation amoureuse demeurent. Par l’étrange pouvoir alchimique de la mort, l’amour se voit même régénéré comme le manifestent de manière symbolique le rosier rouge et le cep de vigne. La rose rouge évoque l’amour par excellence, cet amour passionné que vécurent tout au long de leur existence Tristan et Iseult. Le cep de vigne symbolise, quant à lui, la fidélité et plus encore ici l’immortalité (en iconographie, la vigne est souvent une figuration de l’arbre de vie.).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invitées à faire preuve de beaucoup de maturité et de rigueur au niveau de l’expression de nos désirs. Nous devons ainsi l’orienter vers des valeurs essentielles et renoncer à nos pulsions Egoïques qui peuvent nous conduire à vouloir nous approprier toute chose ou à vouloir connaître toutes expériences, sans finalement réussir quoi que ce soit en raison d’une trop grande dispersion, nous exposant alors à un intense sentiment de frustration.

Par ailleurs, nous devons également nous protéger contre toute tendance à ne pas oser donner libre cours à nos désirs dans notre rapport  avec la réalité qui nous entoure. Nous devons éviter ainsi de développer certaines formes de puritanisme borné quant à notre relation avec la matière et avec notre corps en particulier.

Dans notre relation.

Nous sommes conduits à exprimer des désirs profonds, stables et responsables dans notre relation à l’autre, nous focalisant ainsi sur des valeurs essentielles et fondamentales. De même, nous sommes amenés  à faire preuve d’un attachement sincère et une grande fidélité dans nos rapports avec autrui. 

Nous devons également lutter contre toute propension à la rigidité et à la froideur dans l’expression de nos désirs face aux autres. Évitant en outre de sombrer dans un puritanisme borné résultant d’une véritable crainte face à tout ce qui touche notre sensualité dans notre rapprochement avec l’autre. Nous devons en ce sens, combattre toute tendance à étouffer l’expression de notre désir, en le limitant dans un carcan de convenances ne supportant aucune dérogation.

Spirituellement,

Nous sommes  amenés à découvrir au plus profond de nous-mêmes un grand sentiment de manque, un manque d’Être, nous incitant conséquemment à nous tourner vers notre Divin et à orienter notre désir vers sa Seule Réalité, devenant ainsi vierge de tous désirs Egoïques, c’est-à-dire de tous désirs « Horizontaux », ce qu’est la signification profonde du vœu de chasteté.

De même, nous devons proscrire toute inclination à vouloir devenir vierge de désirs « horizontaux », de tous désirs égoïques, par peur ou par angoisse face au nouveau ou à l’inédit, plutôt que pour répondre à l’appel du Divin en nous. Nous devons ainsi affronter divers tendances à refouler notre désir, un processus à l’origine de profondes frustrations, sources de perversions de toutes sortes.

LA PIERRE DE CROIX  EST LA PIERRE DE L’ANGE DaNI EL

Staurolite

De couleur Pierre, elle est associé pelviens – chakra de base (Muladhara chakra)

L’AROMATE DE L’ANGE DaNI EL

  • 1/3 de santal : aromate de Vénus,
  • 2/3 de storax : aromate de Saturne

    D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Principauté choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange DaNI EL: 1/3 de santal, 2/3 de Storax.

1 – Les proportions sont établies au volume et non au poids.

PRIERE A LA PRINCIPAUTE DANIEL

Divin DaNI EL,

Qui révélez le Signe de miséricorde,

Enveloppez-moi de la robe de la Vierge

Afin que je cultive

Une conscience morale élevée

Et pleinement réceptive aux valeurs du Christ.

Ainsi, il sera en moi

Jusqu’à la consommation des temps.

O puissant DaNI EL,

Faites également qu’animer par cette conscience,

Je transforme ce monde de changement

En exprimant permanence, fidélité et stabilité

Dans mes relations affectives.

Sous vos bons auspices,

Ô DaNI EL,

Qui louez Celui dont l’amour est éternel

Et dont la vérité demeure d’âge en âge,

Faites que je jouisse enfin d’un vécu émotionnel

Et sentimental profond et intense

Afin que, par une meilleure compréhension des autres,

Je puisse me mettre à leur service

Et contribuer ainsi à transformer leur cœur.

Qu’il en soit ainsi, Ici et maintenant

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT

VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND une interprétation complète de :
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :