LA DYNAMIQUE PLANETAIRE DU LION

    Pour le signe du Lion, il n’existe pas de planète en chute.

Par contre, Saturne est en exil. Il incarne donc la force qui devra être utilisée pour mieux vivre les enjeux particuliers de ce signe. Or nous savons que Saturne évoque principalement une force d’introspection, de concentration et d’ascèse nous amenant à nous détacher de certaines valeurs qui nous sont ontologiquement étrangères.

    A ce titre, il peut susciter en nous l’acceptation et l’assumation de nos valeurs véritables (de celles qui nous sont intrinsèques et qui s’opposent bien souvent à celles qui nous sont imposées par le monde), nous permettant ainsi d’atteindre une certaine maturité. Il s’agira donc d’un travail auquel nous devrons particulièrement nous consacrer.

    Répondant ainsi aux injonctions de Saturne, nous acquerrons tout naturellement un certain nombre de qualités incarnées par le Soleil (la planète en domicile). En effet, nous nous exprimerons par la suite avec une puissance de rayonnement prenant sa source et s’enracinant dans la dimension la plus profonde de notre être.

    Ceci nous permettra évidemment de témoigner clairement en faveur de l’esprit. Nous jouirons d’ailleurs d’une grande autorité qui nous amènera parfois à commander et à diriger de manière naturelle et spontanée, avec noblesse et dignité, sans recourir ni à la force, ni à la contrainte. Ce sera l’essentiel de l’enjeu associé à ce signe, aucune planète en exaltation n’y étant rattachée.