ASTRO-THÉURGIE ou NOTRE ZODIAQUE INTERIEUR

Voilà où nous en arrivons à la véritable nature de ce cours, qui ne devrait vraiment pas être appelé Astrologie. Il devrait être appelé Astrot-héurgie.

La Théurgie est dérivée d’un terme Grec qui se réfère à une forme d’activité ou d’action par laquelle vous faites appel aux dieux. C’est une sorte de magie, mais elle est opposée à la Magie Noire. La Théurgie Réelle, la puissance du théurge, vient du « Theos », qui signifie Dieu, notre Dieu intérieur.

Les radiations stellaires nous influencent de manière subtile et profonde. Apprenez comment nous pouvons tirer parti de ces forces pour améliorer la vie de chacun de nous. L’astrologie authentique est une science d’action pratique ou Gnose (connaissance consciente), dont le but est un monde meilleur pour nous tous. Ce cours à l’origine donné sous forme de conférences en direct et non scénarisées par deux instructeurs, vous présentera le véritable objectif de l’astrologie.

« … l’astrologie moderne, qui est soutenue sur de fausses bases, est un véritable échec. Il est maintenant de notre responsabilité de restaurer l’authentique astrologie ancienne … » Les planètes bougent, évoluent et progressent dans la conscience. Les temples sidéraux sont dans la conscience. L’être humain est un zodiaque et la ceinture zodiacale est dans la conscience. « 

– Samael Aun Weor, astrologie pratique

Grâce à l’Astro-théurgie, nous pouvons marcher à travers cette porte du troisième état de conscience, qui est la condition préalable à l’expérience directe. Vous ne pouvez jamais avoir ce genre d’expérience si vous restez endormi en tant que conscienceparce que même si votre être, si votre Dieu – par compassion – ou un maître, comme Jésus lui-même, par compassion vous donne en cadeau une expérience, physique ou interne – et que vous êtes endormi en tant que conscience, vous oublierez. De la même façon vous oubliez vos rêves, de la même façon que vous ne vous rappelez pas ce qui est arrivé la semaine dernière ou la semaine d’avant, ou le mois dernier ou l’année dernière. Vous ne réaliserez pas ce qui se passe de la même manière que vous rêvez maintenant et n’êtes pas au courant.

Le zodiaque à l’intérieur est une source de lumière et ces douze puissances sont en réalité les douze apôtres, les douze grands dieux de l’Olympe, les douze pierres à Héliopolis, les douze aspects de la Jérusalem céleste du Livre de l’Apocalypse. C’est cette demeure céleste qui doit être éclairée par nos propres œuvres. En d’autres termes, nous disons qu’en éveillant la conscience, nous développons cette capacité d’être attentif, au courant, de transformer les forcesNous commençons à développer ces apôtres en nous.

La voie mentale et la voie cardiaque

Papus définit la voie cardiaque comme étant l’une des deux voies qui, selon sa compréhension, s’offrent aux initiés : la « voie mentale » d’une part et la « voie cardiaque » de l’autre.
Pour lui, la première, « la voie mentale ou cérébrale a son point de développement ultime dans l’exercice de la Magie cérémonielle qui nécessite un entraînement et des connaissances toutes cérébrales […]» [a].
Pour ce qui est de la seconde, « cette autre voie que nous appellerons la voie cardiaque se concentre et se résume dans la Théurgie [3] ».

Et il ajoute :

« Autant la Magie [cérémonielle] développe la volonté personnelle et, souvent l’orgueil, autant la théurgie tue l’orgueil, pour développer l’humilité, et remplacer le commandement et les ordres donnés aux Esprits volontaires de l’Astral, par la Prière et l’appel aux Anges du Plan divin. [4] »
Résumons l’idée de Papus : la voie cardiaque, c’est la théurgie, et cette dernière s’adresse aux anges du monde divin, à l’inverse de la voie mentale, qui est la magie cérémonielle, magie s’adressant aux esprits du monde astral.

Papus, L’Illuminisme en France 1771-1803: Louis-Claude de Saint-Martin sa vie — Sa voie théurgique— Ses ouvrages — Son oeuvre — Ses disciples suivi de la publication de 50 lettres inédites, Paris, Chacornac, 1902, p. 48 éd. 1902).

TEMENT :

%d blogueurs aiment cette page :