LA PLEINE LUNE DU VERSEAU 2024
Durant la Pleine Lune du Verseau, en opposition au Soleil, l’énergie de REH(EL)nous invite à nous prémunir de toute inclination à réduire la création à notre simple dimension déchue de la Matrice du monde, cultivant ainsi à son égard une attitude profondément suspicieuse et méfiante, l’assimilant à une prison dont il nous faut se libérer. En développant une telle attitude, nous nous plaçons en effet sous l’emprise périlleuse de multiples forces étrangères qui nous éloignent de notre source et de la source de toute chose.
Et en carré avec Jupiter, l’énergie de AYÂ(EL)nous amène à nous protéger efficacement contre toute tendance à gaspiller nos ressources matérielles en les exploitants uniquement dans une perspective quantitative et de manière à satisfaire nos pulsions égocentriques toujours insatiables. Ainsi, nous devons lutter contre diverses formes de gourmandise, de convoitise, de cupidité et de boulimie.
NOTRE ASCENDANT SPIRITUEL
Pour accéder à la source de notre être, nous devons exprimer une nature hardie, indépendante et brillante, ne se laissant rien imposer. Ainsi nous devons afficher nos qualités sans fausses modesties, reconnaissant en outre, sans honte, nos défauts, nos faiblesses grâce à une grande confiance, en nous-mêmes. A ce titre, nos ambitions sont très importantes, durant cette phase lunaire. Ainsi, nous manifestons un goût de la perfection, nous amenant à vouloir toujours bien faire, en recherchant ce qui est honorable, noble et beau. Ce faisant, nous sommes naturellement appelés à rayonner pleinement dans le monde, nos véritables valeurs. De plus, nous devons également témoigner de l’ordre du monde qui doit venir, celui de l’Ineffable, en n’étouffant pas notre nature spirituelle, mais en l’exprimant pleinement, éclairant ainsi la conscience de ceux qui nous entourent tout en les invitant à éveiller, à leur tour, cette force divine présente en eux. En ce sens, nous devons exercer une certaine autorité, pouvant se manifester à travers l’enseignement avec notre charisme naturel, nous exprimant alors dans divers domaines de l’existence.
L’énergie de HAÏA(YaH) nous invite à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en assument pleinement nos limites existentielles. Autrement dit, nous devons nous satisfaire pleinement des ressources que notre milieu nous offre sans chercher à revendiquer quoi que ce soit d’autre, des choses éventuellement plus alléchantes de prime abord, mais qui ne nous conviendraient pas.
L’aura de NiYaTh(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il nous accompagne au cours de notre existence afin de nous aider à ouvrir notre cœur à l’autre et à nous rendre plus réceptifs à ses qualités. Laissons remonter notre nature affective, sensible et profonde, sachant plus facilement ressentir les sentiments des autres et, reconnaître finalement les êtres avec lesquels nous partageons de véritables affinités. De plus, si nous écoutons les murmures de son cœur, nous nous ouvrons à la beauté qui nous entoure, à celle du monde et de son âme universelle mais également à celle de tous les êtres qui le peuplent et ce, jusqu’à en mourir d’extase, si je puis dire. Croyons-le, cette démarche est la meilleure voie vers le salut d’une vie sentimentale de paix et d’amour authentique.
Ainsi, subtilité, délicatesse et sensibilité nous conduisent vers un plus grand respect pour les valeurs d’autrui jusqu’au pardon sans condition. Laissons-nous aller à plus de complicité et de diplomatie dans nos relations, amicales ou amoureuses. Attention au luxe conduisant parfois vers une légèreté charnelle ou morale. Ne cherchons pas non plus à abuser les autres mais en retour, ne nous laissons pas abuser par les apparences. Habillons notre cœur de la Rose de Marie, gage de fidélité à l’Esprit, alors notre âme mise en beauté ouvre les nôtres au bon, au juste et au vrai.
Notre sphère émotionnelle, trop fermée aux autres et à la beauté de la vie, vacille notamment par une attitude faussée et parfois corrompue issue d’une vision trop extérieure de l’amour ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire.
Ouvrir notre cœur, parfois même au mépris de la raison, au bon, au beau et au vrai en adoptant principalement une attitude davantage spirituelle liée au pardon et au sacrifice de nous-mêmes ainsi qu’une disposition à l’harmonie au profit de tous.
Dans le cadre de notre relation privilégiée avec l’être aimé, nous sommes amenés à prendre conscience, du rapport étroit qui nous unit à tous les êtres, les notions de solidarité, de coopération et de fraternité devenant en ce sens prépondérantes. Nous sommes appelés à exprimer pleinement, les valeurs transpersonnelles auxquelles nous adhérons, celles-ci s’inscrivant dans une perspective altruiste, visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Certes, nous aurons du mal, à nous inscrire dans une telle dynamique, puisque la dynamique de notre nature nous portera au contraire, à rayonner pleinement toutes les facettes de notre Ego, ne nous laissant rien imposer de la part d’autrui. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous irons à notre propre rédemption.
L’énergie de YeHaH(EL) nous invite à établir avec autrui un rapport d’échange à travers lequel nous excluons toute idée de calcul laissant simplement parler notre cœur. En ce sens, nous sommes amenés à développer dans notre expérience relationnelle une puissante émotivité, conférant à notre discours une dimension dynamique essentielle à une communication riche et profonde. Notre parole étant alors porteuse d’une ouverture au-delà du formulé.
C’est en nous appuyant sur notre capacité, à ne pas nous attacher aux apparences, mais à les transcender que nous pouvons le mieux répandre notre lumière. En ce sens, nous devons faire appel à notre lucidité, à notre sens de l’introspection, nous permettant de percevoir l’essence au-delà de la forme. Ceci nous amène à nous investir dans une activité nous invitant à cultiver, une relation privilégiée avec la matière, sans sombrer cependant, dans un matérialisme outré. Par ailleurs, si nous souhaitons nous donner à l’être aimé, nous devons faire preuve d’ardeur, de passion, poussés par notre désir de nous engager dans une quête de plus-être. Nous devons nous appuyer, sur notre maîtrise instinctive, sur notre sang-froid, sur notre courage et sur notre aptitude à nous sortir des situations les plus difficiles.
L’énergie de YeLaH(YaH) nous conduit à nous centrer sur l’Ineffable pour en rayonner par la suite Sa puissance de manière dynamique, sans hésitation ni peur, exorcisant ainsi votre conscience de toutes forces mortifères pouvant y régner. Nous devons également combattre diverses tendances à user de violence pour accéder aux réalités divines, ne faisant en ce sens que le jeu des puissances ténébreuses.
C’est en cultivant une relation privilégiée avec l’incarnation, nous permettant de développer une expérience sensuelle, un besoin de palper, d’humer, de voir et de goûter, s’inscrivant alors dans une dimension de transcendance, que nous pouvons agir le plus efficacement possible, contribuant ainsi à dégager le monde de l’emprise des états angoissants influencés par le monde actuel. En ce sens, nous disposons d’une endurance, d’une persévérance, qui sont principalement sollicitées, qui nous permettent de nouvelles actions, particulièrement constructives. D’autre part, nous devons, nous offrir à l’autre, dans une perspective à long terme, pour le meilleur et pour le pire, revenant jamais sur nos engagements ou nos promesses. La constance et la fidélité sont pour nous, des valeurs véritables. Cultivant en outre, une relation étroite avec notre intimité, nous devons exprimer l’amour Indicible qui nous anime à travers notre ravissement, sachant cependant percevoir le corps dans sa dimension la plus Sacré.
L’énergie de KeHaTh(EL) nous amène à accomplir pleinement notre mission, en consacrant notre aptitude à concrétiser, en vue de rendre témoignage aux valeurs de l’Amour Indicible. Nous devons également lutter contre l’éclatement de tout processus de concrétisation entraînant diverse forme d’aliénation, d’enfermement, de cristallisation et de déformation.
En nous engageant à rayonner l’amour Indicible, en sachant faire preuve de persévérance, dans la haute mission qui nous a été confiée, la menant concrètement à son terme en dépit des multiples obstacles, que la Matrice du monde ne manquera pas de faire surgir sur notre route. En ce sens, nous devons développer une grande ténacité, nous conduisant à ne jamais, nous avouer vaincus et à faire preuve d’une constance, d’une détermination inébranlable pour vaincre l’adversité et atteindre, malgré tout, notre objectif : faire participer les autres à l’Amour Indicible de l’Ineffable, auquel nous rendons ainsi témoignage.
Outre cette persévérance, nous devons cultiver aussi la patience. Ainsi, nous apprenons à attendre le moment favorable, pour mener à bien notre projet. Tant que les conditions idéales ne seront pas réunies, nous resterons donc inactifs et statiques. Puis, nous passerons à l’action avec une endurance remarquable. Nous développons aussi, une solide aptitude à apprécier, à jouir pleinement des biens faits terrestres, en sachant les restituer dans une perspective Sacrée. Ceci nous permet alors d’atteindre un état de paix indicible, particulièrement propice pour œuvrer adéquatement, malgré les turbulences du monde, demeurant calmes, sereins tel un phare puissant, au milieu de la tempête. Ce comportement hédoniste que nous adoptons nous permet de ne pas craindre, pour notre survie, et cela ravit évidemment les autres, les incitant à leur tour, à ne plus se laisser enfermer dans les apparences, mais à les dépasser, au contraire, pour inscrire désormais leur incarnation dans une dimension de transcendance.