L’Ange Domination HAÏA YaH

Né(e) entre le 28  juillet et le 1er Août

L’Ange Domination HAÏA YaH

Est votre ange gardien.

L’Ange Domination HAÏA YaH

La force de HAÏA Yah nous permet de développer notre capacité à mettre à jour les choses cachées. Capacité allant de la découverte d’une source d’eau, à la pénétration des Mystères divin, en passant par le diagnostique et le décryptage des textes.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de HAÏA YaH inspire les chercheurs.

HAÏA YaH nous aide à gagner les procès et à rendre les juges favorables. Il nous protège dans nos recherches de vérité. Il nous apporte à la contemplation des choses sacrées. Il influe sur les courriers, les dépêches, les expéditions secrètes.

Le génie contraire domine les Traites, les Ambitieux et les conspirations.

Analyse de L’ Ange Domination HAÏA YaH

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce). Or Chesed , nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination NeThaH YaH au même titre cas tous les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que  NeThaH YaH est également associée à Binah (Intelligence). Alors les fonctions célestes de  HAÏA YaH seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de   HAÏA YaH   : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui provient du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Saturniennes.

En raison de sa coloration saturnienne, le pouvoir de HAÏA YaH   se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une persévérance enthousiaste, une bienveillance éclairée alliée à un profond sens pratique. Ses qualités font de nous d’excellents pacificateurs et conciliateurs. De même HAÏA YaH   lutte contre une trop grande méfiance conduisant à des situations de crise ou tout semble paralysé. Si nous avons un esprit instable, inconstant, soupçonneux et méfiant, ou que nous sommes incapable de prendre une décision, nous trouverons également auprès de HAÏA YaH l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles faiblesses.

Selon la tradition, HAÏA YaH  est en rapport avec le don de conseil.  L’intuition venant de l’esprit Saint, son conseil éclaire, nous aspire et nous incite à agir dans un sens bien particulier. Lorsque, devant la complexité d’une situation et la multiplicité des pièges que cette dernière révèle nous sentons notre raison vaciller, la peur nous gagner et nous paralyser, ce don vient alors nous éclairer et nous désigner la voie que nous devons emprunter pour ne pas chuter. Ce don s’allie en outre à la vertu de prudence que nous sublimons en nous apportant l’audace, la force et l’efficacité. La prudence seule, peut en effet souffrir de l’excès et devenir avarice et cristallisation. Le don de conseil transcende cette prudence et la porte a créé, construire et agir bien au-delà de nos limites naturelles.

HAÏA YaH favorise en outre le développement des qualités de conciliation et de pacification. Ces qualités, propres au troisième degré des écoles ésotériques,  sont admirablement bien illustré par le dixième outil de l’instrumenta du maçon : la truelle. Cet outil, entre les mains du Vénérable, est l’emblème des sentiments de bienveillance éclairée, de fraternité universelle et de large tolérance. En effet, la truelle égalise sur le plan opératif le ciment qui unit les pierres du temple et elle représente un travail analogue sur le plan spéculatif. C’est pourquoi la tradition alloue à HAÏA YaH une influence sur les traités de paix mais aussi surtout tous ceux qui doivent concilier, accorder, unifier ou  unir.

Nombreux sont les contes où le héros, confronté à une situation périlleuse, voit apparaitre inopinément sur son chemin un être étrange. C’est parfois un animal comprenant le langage des hommes, une vieille femme, une fée ou un nain. Tels des messagers divins, ces personnages interviennent auprès du héros en lui communiquant toujours des informations essentielles et décisives quant au bon déroulement de l’épreuve.

L’influence de HAÏA YaH illustrée par un conte

Pour illustrer l’influence de HAÏA YaH sur notre conscience, nous avons choisi un conte médiéval irlandais où précisément un petit personnage intervient pour aider l’héroïne à faire face à sa situation dramatique.

On raconte qu’un jour, une méchante belle-mère, jalouse de la beauté d’une jeune princesse, chassa celle-ci du château avec pour tout viatique, une boule de pain, un morceau de fromage rance et un petit pot de bière. La jeune fille marcha longtemps et arriva en un  lieu ceint de halliers, où s’ouvraient plusieurs grottes. À l’entrée de l’une d’elles était accroupi un petit homme aussi gris que le rocher et aussi difforme que les branches épineuses. Il regarda la princesse de ses yeux vifs et lui demanda où elle allait  ainsi toute seule. Elle répondit poliment qu’elle s’en allait chercher fortune et lui proposa de partager avec elle son maigre déjeuner. Après s’être restauré, l’étrange personnage sourit à la princesse et lui donna quelques conseils.

S’y conformant, la princesse se frayant un chemin à travers les buissons épineux jusqu’à une clairière où se trouvait une fontaine. Elle s’assit à côté. Aussitôt, une tête aux cheveux d’or paru à la surface et elle lui demanda de la laver et de la peigner. La princesse obtempéra et fit de même pour deux autres têtes qui apparurent ensuite. Quand elle eut terminé, la première créature lui donna en récompense la beauté pour charmer le plus grand des princes, la seconde lui donna un corps et une haleine parfumée, la troisième lui promit un roi qui lui offrirait son amour. Et il en fut ainsi. La jeune fille continua sa route,  et un peu plus loin, elle rencontra un prince qui lui jura un éternel amour.

Le symbolisme de ce compte est tout à fait exceptionnel. En effet, l’histoire s’amorce sur une grande désolation et une profonde solitude. Ceci représente bien les épreuves particulières qui précèdent une étape initiatique. Or, un petit homme gris apparait : c’est l’instructeur. Ce dernier lui confère les précieux conseils nécessaires pour résoudre la situation. Notons que la princesse prend soin de répondre au petit homme et lui offre boisson et nourriture. Ceci nous rappelle que pour bénéficier du don de conseil, il faut nécessairement s’y montrer réceptif. Combien d’êtres humains, refermés sur leurs multiples problèmes, ne prenez pas la peine d’ouvrir leur conscience aux êtres Angélique et ne réussisse finalement qu’à se fourvoyer plus encore dans de terribles impasses.

Mais, une fois la conscience éclairée, nous devons encore, sans nous décourager, suivre jusqu’au bout les conseils reçus, même si, apparemment, les conditions extérieures ne s’y prêtent guère. Ainsi, la princesse emprunta un chemin difficile, avançant au milieu des buissons d’épines et ouvrant elle-même une nouvelle voie, encore jamais tracé.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invité à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en assumant pleinement nos limites existentielles. Autrement dit, nous sommes incités à nous satisfaire pleinement des ressources que notre milieu nous offre sans chercher à revendiquer quoi que ce soit d’autre, des choses éventuellement plus alléchantes de prime abord, mais qui ne nous conviennent pas.

Devons nous protéger également contre toute inclination à percevoir les réalités qui nous entourent sur l’unique angle du profit, ne nous y investissant que dans la mesure où nous avons la possibilité d’en tirer un quelconque bénéfice et préférant nous abstenir dans le cas contraire ou si les risques sont trop grands,  tout étant calculé.

Dans notre relation,

Nous sommes invités à offrir à l’autre les ressources dont nous disposons selon ses besoins et en sachant ne donner davantage que ce que nous possédons. En ce sens, nous sommes amenés à développer une grande maturité dans la gestion de nos biens, il n’y a pas de place pour l’apathie, la superficialité ou la futilité.

Nous devons nous prémunir de toute tendance à partager nos ressources avec l’autre en manquant d’amplitude, par peur de gaspiller, nous limitant au strict nécessaire, au risque parfois de développer diverses formes d’avarice à l’égard d’autrui.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à jouir pleinement des biens dont nous disposons en sachant que nous ne possédons rien par nous-mêmes et que seule la vie  (la divinité) en est la légitime propriétaire. À un autre niveau, nous sommes incités également à renoncer à nous-mêmes pour nous abandonner au lumineux, devenant, à travers les actes nous posons, un vecteur, une fenêtre révélant les multiples grâces dont nous avons été comblés par la vie.

Nous devons également lutter contre toute disposition à ne pas vous vouloir exprimer, à travers la gestion des ressources que nous possédons, la lumière divine qui nous ambre, craignant un manque à gagner et préférant nous conformer à la sécurité, pourtant factice, d’un schéma établi, celui que notre ego ou que la société nous propose.

La magnétite est la pierre de L’Ange Domination HAÏA YaH

Magnétite

En savoir plus sur La magnétite

Prière à l’Ange domination HAÏA YaH

Divin HAÏA YaH,

Qui louez Celui qui demeure caché,

Je vous appelle de tout mon cœur; répondez-moi.

Aidez-moi à développer

L’honnêteté et l’intégrité,

Mais aussi la sagacité et la perspicacité.

Apprenez-moi à me préserver

D’une trop grande méfiance

Conduisant à des situations de crise

Où tout semble paralysé.

O puissant HAÏA YaH,

Rendez-moi réceptif au don de conseil

Qui inspire et éclaire la raison

Lui permettant de percevoir la juste voie à emprunter.

Faites enfin,

Ô HAÏA YaH, ma force,

Que je sois éclairé par l’Astre d’en Haut,

Qui illumine ceux qui demeurent

Dans les ténèbres et l’ombre de la mort,

Afin qu’il guide mes pas dans les chemins de la paix.

Je me ferai alors porteur de lumière

Et je contribuerai ainsi plus étroitement

À l’établissement d’une plus large tolérance

Et d’un esprit plus fraternel.

Amen

SOUTENIR LE SITE

Faire un Don

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
Je désire mon thème d’Angéologie…

%d blogueurs aiment cette page :