Arcane 19 : Inspiration – Qof

Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Écrit par: Instructeur gnostique

Qoph

Lettre Hébraïque Qof

Les versets 145 à 152 du Psaume 119 commencent par Qof:

145 J’ai pleuré de tout mon cœur; Oh Yod-Havah, réponds-moi; Je garderai vos statues.
146 Je t’ai crié; sauve-moi et je garderai tes témoignages.
147 Je vais avant l’aube du jour et je pleure; J’espère en ta parole.
148 Mes yeux vont avant les veilles nocturnes, pour méditer ta Parole.
149 Écoute ma voix par ta miséricorde, Oh Yod-Havah; donne-moi la vie par ton jugement.
150 Les poursuivants du mal s’approchent ; ils sont loin de ta Loi.
151 Tu es proche, Oh Yod-Havah, et tous tes commandements sont vrais.
152 Je connais depuis longtemps vos témoignages, car vous les avez fondés pour toujours.

Arcane XIX

Extrait de l’Alchimie et de la Kabbale dans le Tarot de Samael Aun Weor
Inspiration- Alliance

Étudions maintenant le Hiéroglyphe de l’Arcane XIX du Tarot : un soleil radieux et deux enfants se tenant la main.

Dans le tarot égyptien, le hiéroglyphe représente un homme et une femme, tenant dans leurs mains la croix symbolique égyptienne du Tao. Ce type de croix est phallique. L’arcane du XIXe est l’arcane de l’alliance.

Dans la troisième conférence de notre cours, nous avons largement parlé du Sel, du Soufre et du Mercure. En effet, ce sont les instruments passifs du Grand œuvre. Le Principe Positif est le Magnes Intérieur de Paracelse. Nous avons besoin de transmuter puis de sublimer l’énergie sexuelle au Cœur. Il est impossible d’avancer dans le Grand œuvre sans la force de l’amour. Le « je » psychologique ne sait pas aimer ; parce que le « je » psychologique est le désir.

Cupid and Psyche
Cupidon et Psyché

Il est facile de confondre le désir avec ce qu’on appelle Amour. Le désir est une substance qui se décompose en pensées, volitions, sentiments, romances, poésies, tendresse, douceur, colère, haine, violence, etc. Le poison du désir trompe toujours les gens. Ceux qui sont amoureux jurent toujours qu’ils aiment, alors qu’en réalité ils désirent. Les humains actuels ne connaissent pas ce qu’on appelle l’amour ; néanmoins, nous avons dans les parties les plus cachées de Notre Être un principe qui aime. Malheureusement, nous n’avons pas ce principe incarné. Ce principe est l’Âme (le Magnes Intérieur de Paracelse).

Si les gens voulaient incarner ce principe d’âme, alors ils pourraient aimer ; ce n’est que de cœur à cœur, d’Âme à Âme qu’il est possible d’aimer. Malheureusement, les hommes n’ont que Satan incarné et ce dernier ne sait pas ce qu’est l’amour ; Satan ne connaît que le désir, c’est tout.

Chaque jour, nous voyons des multitudes d’amoureux qui se jurent un amour éternel ; pourtant, après avoir satisfait leur désir (ce désir qu’ils croyaient être l’amour), la désillusion, ainsi que le désenchantement et la déception totale arrivent. Le désir est un grand escroc.

good and evil

Quiconque veut travailler dans le Grand œuvre doit annihiler le désir. Il faut savoir aimer. L’amour a son bonheur particulier et sa beauté infinie. Les gens ne connaissent pas ce qu’on appelle l’amour. L’amour est semblable aux sentiments manifestés par un nouveau-né. L’amour pardonne tout, donne tout, il ne demande rien, il ne demande rien, il ne veut que le meilleur pour celui qui aime et c’est tout. Le vrai sentiment d’amour est parfait et Satan ne connaît rien de la perfection, car Satan est désir.

Si vous voulez aimer, soyez prudent ; ne confondez pas l’amour avec le désir. Ne te laisse pas tromper par le désir, le grand escroc.

Vous avez un embryon d’âme en vous et cela peut aimer. En effet, il s’agit d’un amour embryonnaire car c’est un embryon d’âme ; pourtant, si vous annihilez le désir, vous ressentirez cette étincelle d’amour. Lorsque vous apprendrez à ressentir cette étincelle, alors cette étincelle deviendra une flamme et vous ferez l’expérience de ce qui s’appelle l’amour. Par conséquent, renforcez votre embryon d’âme avec la flamme bénie. d’amour, et alors vous réaliserez le miracle de votre incarnation. Il vous faut être intégral et cela n’est possible qu’en aimant.

Dans l’Arcane du XIXe, une Grande Alliance s’établit entre deux âmes. L’Homme et la Femme doivent tuer le désir afin de réaliser la Grande Alliance. Si vous voulez incarner votre âme, vous devez alors célébrer la Grande Alliance de l’Arcane du XIXe.

Réfléchissez un peu ; jusqu’à présent tu n’es qu’un spectre vivant, un spectre endormi. Tu es misérable spectre endormi pendant le sommeil de ton corps physique et après ta mort, endormi tu t’échappes du cimetière… Misérable spectre ! Misérable créature sans âme ! Réfléchissez et méditez. Vous devez célébrer la Grande Alliance de l’Arcane du XIXe afin que vous puissiez incarner votre  âme et ainsi ÊTRE vraiment, car vous, misérable créature, vous n’êtes pas encore. Vous êtes des rêves ; vous mourez sans savoir pourquoi et naissez sans savoir pourquoi. Seule la flamme bénie de l’amour peut vous faire exister vraiment car vous n’avez pas encore d’existence vraie.

Uniquement avec l’Arcane A.Z.F. pouvez-vous engendrer vos Véhicules Christiques. Votre Bouddha Intérieur sera d’abord habillé avec ces véhicules, ensuite votre Christ Intérieur. C’est ainsi que vous deviendrez intégral ; vous devez devenir intégral. Souvenez-vous, bon disciple, que maintenant vous n’êtes plus qu’un spectre endormi et que vos véhicules internes actuels ne sont que des formations mentales que vous devez désintégrer, réduire en poussière cosmique. Soyez patient dans le Grand Œuvre. Si vous voulez vous incarner votre Christ Intérieur, alors vous devez être aigre comme le Citron : soyez mécontent, tuez non seulement le désir, mais même l’ombre même du désir. Soyez parfait en pensée, en parole et en action ; soyez pur… pur… pur..!

gemini
Gémeaux

La pierre philosophale

Le sexe est représenté par la pierre philosophale ; c’est la Pierre Héliogabale. L’élixir de Longue Vie ne peut s’acquérir sans cette pierre. Les deux colonnes du temple, Jakin et Boaz, sont l’Homme et la Femme qui s’allient pour travailler avec la Pierre Philosophique. Celui qui trouve la Pierre Philosophale se transforme en Dieu.

Theseus
Thésée

Le grand tentateur

Le « moi » psychologique est le grand tentateur. Le « moi » déteste la magie sexuelle parce que le « moi » veut la satisfaction complète du désir. Le « moi » est celui qui pense et cherche alors que l’être n’a pas besoin de penser ou de chercher .Quand nous travaillons dans le Grand œuvre, le « Je » ne se sent pas en sécurité ; ainsi, il recherche ce qu’on appelle la sécurité. Les étudiants de la voie lumineuse tombent toujours dans l’abîme de la perdition lorsqu’ils recherchent la sécurité. Par conséquent, ne vous laissez pas séduire par le Grand Tentateur. quelque chose, quand l’esprit recherche la sécurité, quand l’esprit recherche des résultats finaux, c’est parce que nous ne sommes pas préparés pour le Grand œuvre. Satan va toujours chercher quelque chose ; ainsi ne permettez pas à votre esprit d’être empoisonné par Satan. Ne gaspillez pas votre énergie mentale avec engourdissement.

Vous gaspillez votre énergie mentale avec la bataille du raisonnement ; rappelez-vous que votre « moi » est celui qui raisonne, alors que votre âme n’a pas besoin de raisonner. Il est douloureux de voir les spectres de la mort raisonner sur des problèmes qui n’existent pas. Les spectres endormis sont dignes de pitié. En effet, le « je » est celui qui raisonne.

tristan and isolde
Tristan et Isolde

L’amour

Quand l’esprit ne cherche plus, quand l’esprit ne cherche pas de refuge, quand l’esprit ne convoite plus de livres ou de connaissances, quand l’esprit ignore les souvenirs du désir, alors seul ce qui s’appelle l’amour restera en nous .Qu’il est bon d’aimer ! Seules les Grandes Âmes peuvent et savent aimer.


La lettre hébraïque Qoph ou Kuf

Écrit par un instructeur gnostique

– Psaume 145:18

Yah-Havah est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.
Jonah
Signe de Jonas

Cette lettre est liée au signe de Jonas et du Kikaion (Citrouille-Gourde) et symbolise l’Omniprésence de Dieu – le salut des embryons d’âmes déchus

La lettre Kuf pourrait être constituée de la combinaison de deux lettres : « Kaph » et « Vav » ou « Reish » et « Zayin ». Chaque combinaison représente une inclinaison différente de l’âme.

Qoph
Qoph

La première dualité des lettres (Kaph et Vav) est jouée par l’âme au sein de la mécanicité de l’esprit, le Klipothique Kuf. Dans cette première combinaison, la lettre « Kaph » est liée à la morale mécanique, à la droiture traditionnelle et aux dogmes fanatiques religieux (toutes ces règles qui conditionnent les religieux à des croyances futiles basées sur leurs commandements et enseignements mal interprétés des prophètes, mais qu’ils croient absurdement qu’il s’agit de forces positives qui, à travers des croyances et de bonnes intentions, élèveront leur âme à des niveaux supérieurs). Néanmoins, leur  » Vav  » projette malheureusement leurs énergies solaires violemment et vers le bas dans Klipoth par la fornication. Leur esprit au-dessus (leur Kaph ) est responsable de l’envoi des forces solaires ardentes qui circulent dans leur colonne vertébrale (leur Vav) complètement dans Klipoth au moyen du spasme abominable ou de l’orgasme bestial sale des fornicateurs.

D’autres âmes sont simplement tentées par la mécanique de l’esprit, qui est toujours impliquée dans des pensées négatives accidentelles qui émergent de manière irresponsable à travers leur comportement déjà en évolution. Grâce à un raisonnement subjectif, les tentations mentales emmènent triomphalement ces âmes dans Klipoth.

Samael Aun Weor, magie christique aztèque

Les Elohim de la Nature ont travaillé très dur pour créer des êtres auto-conscients. Les Elohim ont dû faire des expériences difficiles dans le laboratoire de la Nature. Diverses formes d’animaux sont sorties de ces éprouvettes de ce grand laboratoire ; certaines de ces formes ont été créées dans le but d’élaborer du matériel pour la création de véritables êtres humains, tandis que d’autres formes sont le rebut des êtres semi-humains et d’autres encore sont de véritables échecs humains.
Tous les animaux de ce royaume de Malkuth caractérisent un aspect éliminé des vrais êtres humains. Tous les animaux (y compris l’animal intellectuel) sont de véritables caricatures de l’être humain. –

Un exemple grotesque parmi ces tests est le « singe », dont le nom en hébreu est « Kuf ». Les singes sont les corps physiques d’âmes « humaines » déjà dévolues. Ces âmes en évolution ont été vaincues par la tentation et n’agissent plus que sous l’impulsion de leur esprit mécanique sans aucune réflexion intérieure. Ces tendances de singe sont très courantes chez la plupart des humanoïdes actuels de cette planète. Les gnostiques doivent travailler contre ces réactions mécaniques de l’esprit parce que ce sont des caractéristiques de l’involution.

Kuf
Kuf

– Samael Aun Weor, magie christique aztèque

Il est bon de savoir que la lutte des Elohim pour créer les êtres humains n’est pas encore terminée. Pourtant, les vrais êtres humains doivent se décharger de nombreux éléments qui seront présents dans les jardins zoologiques du futur.

La deuxième dualité des lettres (Resh et Zayin) est jouée par les âmes qui, en contrôlant la mécanique de leur esprit animal, créent un esprit solaire, un esprit entouré de lumière solaire, un Kuf Divin. Dans cette deuxième combinaison, la lettre « Resh » est liée à la morale consciente, la droiture au-delà du mental, une loi éthique liée à Tiphereth (qui suit les commandements et les enseignements de Kether, le Resh intérieur). Kether, le Resh Intérieur élève l’esprit vers la lumière de la conscience superlative  » Kuf « , le niveau supérieur de l’Être au moyen de « Zayin » (transmutation sexuelle). Lorsqu’il atteint le niveau supérieur de l’être, le Glorian de l’Initié a le droit d’être appelé « Kadosh, Kadosh, Kadosh Adonaï Zabaoth » (Saint, Saint, Saint Seigneur des Armées). Alors l’âme l’Initié est un « Korban », une offrande sainte toujours présente dans le Temple vivant de Dieu.

La première combinaison est la descente ou la chute de l’âme dans Klipoth ; tandis que la seconde combinaison est l’ascension de l’âme des profondeurs dans lesquelles nous sommes déjà tombés. Peu importe à quel point nous sommes tombés ou pour combien de vies nous sommes dans la profondeur, si nous travaillons dans la réalisation de soi de l’Être, il y a toujours de l’espoir, car l’énergie christique effectue toujours une révolution à travers « Zayin » ; il oriente et tourne ainsi la conscience, l’embryon d’âme, l’étincelle de Neshamah (Âme Divine) vers les hauteurs (le Resh).

Omniscience

Le Saint Huit (le signe de l’Infini) manifeste l’Omniprésence de Dieu, c’est-à-dire tout ce qui est divin en haut (le « Kaph ») dans le Cerveau, se manifeste simultanément en bas dans le Sexe et est rejoint par les feux du cœur .La lettre Vav (à travers l’immanence descendante de Dieu) unit le cerveau, le cœur et le sexe ; pourtant, l’Omniscience « Reish » est séparée de cette immanence descendante et n’est jointe à son Omniprésence que lorsque l’âme (qui par la rédemption) s’élève à travers « Zayin », son image. L’omniscience de Dieu est contenue dans son image et ne se développe que dans le âme qui sanctifie, qui se perfectionne et devient un avec Dieu ; car il n’y a pas d’âme qui puisse atteindre l’omniscience de Dieu sans sainteté, sans Dieu, puisqu’il n’y en a pas de plus saint et omniscient que Dieu.

La véritable âme sanctifiée est le juste (Tzadik en hébreu) ; c’est l’âme qui absorbe le Tzalem de Yah-Havah dans son Être au moyen de la deuxième combinaison du « Kuf« . Le Tzalem de Yah-Havah doit atteindre le « Reish » à travers « Zayin » (Alchimie – Méditation). Les étincelles déchues de la conscience piégées dans ces formations mentales (Ego) de Klipoth, sont des particules de notre être piégées dans les corps protoplasmiques qui sont rachetées au moyen de la deuxième combinaison du « Kuf« .

Adam Eve et  Kain Abel
Adam Eve et Kain Abel

La dix-neuvième lettre Kuf cache le secret de la façon dont Eve, Havah ou Chavah [[??? dans Yesod-Malkuth (comme le serpent lunaire OB ou IDA) a engendré Kain (raisonnement subjectif) avec l’aide de (OD ou PINGALA) Adam (dans notre cerveau – le Kaph).

Genèse 3 : 20 :

Et (après la division des sexes) Adam (le Cerveau – le Kaph) appela sa femme (organes sexuels – Yesod) le nom Havah ou Chavah ; parce qu’elle était la mère de toute vie (Chai).

Genèse 4: 1:

Et Adam (le Yod, les trois forces primaires du Kaph, le Cerveau) connaissait (du bien et du mal à travers Yesod) Eve (Havah ou Chavah) sa femme (organes sexuels); et elle conçut, et découvrit Kain (KufYod Noun-Sophit), et dit, j’ai obtenu un homme (terrestre) (un esprit avec un raisonnement subjectif dans Malkuth) de Yod (le cerveau) et Havah ou Chavah (la force sexuelle )
2: Et elle (Havah ou Chavah) à nouveau (par transmutation sexuelle) a mis à nu son frère Abel (les vapeurs de la chasteté pour fortifier l’embryon de l’âme, l’étincelle de Dieu pas encore embouteillée dans les vanités de l’esprit de Malkuth). Et Abel (les vapeurs de Havah ou Chavah, le sexe, le pouvoir de l’âme) était un gardien de moutons (des étincelles de Dieu pas encore embouteillées dans les vanités de la vie), mais Kain (le mental protoplasmique subjectif) était un timon de le sol (le contrôleur des corps protoplasmiques de Malkuth au moyen de la première combinaison du Kuf Kaph et Vav).
Adam Eve

Eve (Havah ou Chavah) Chet (8)  Vav (6) He (5) = 19, l’Arcane 19. Eve (Ida), la femme de Pingala (Adam). Eve (Havah ou Chavah) est la mère de toute vie (?? Chai).

Adam = Aleph (1)  Daleth (4)  Mem (40) = 9, l’Arcane 9, Sephirah Yesod la demeure de Shaddai El Chai, la vie toute-puissante de Dieu.

Adam, le cerveau, Od ou Pingala se nourrit des feux de Yesod, la force sexuelle de Shaddai El Chai ; pourtant Eve, Ob ou Ida est la mère de toute vie à Yesod ; cette force sexuelle féminine doit être contrôlée par le Cerveau au moyen de la volonté. Lorsque les forces sexuelles féminines (Havah ou Chavah) contrôlent le Cerveau (Adam), nous commettons alors le péché primordial, la fornication, c’est-à-dire manger la force sexuelle de Shaddai El Chai dans Yesod – avoir des relations sexuelles comme les bêtes. C’est ainsi que les organes sexuels (Yesod, Eve de « Havah ou Chavah) ont mangé de l’arbre de la connaissance et ont donné à son mari (le Cerveau-Adam) le résultat de il (Kain). La mort vient au monde par Kain le fils d’Eve, Havah ou Chavah, les organes sexuels qui ont connu l’orgasme ; néanmoins, même dans les corps des morts (cette humanité présente) la vie (Chai) de Shechinah (Kundalini), le feu de la vie divine reste caché dans le chakra Muladhara, attendant son éveil dans le juste, le Tzadik qui par la chasteté éveille ce potentiel dormant de la vie divine dans Yesod (afin de ressusciter les pouvoirs de l’âme au sein de la Monade).

Les étincelles de vie (Chai) de « Shaddai El Chai » planent dans Yesod qui est « Havah ou Chavah » (les organes sexuels), elles sont libérées sous forme de vapeur (Abel) lorsque la luxure animale meurt en nous ; ainsi, la vapeur de vie « Abel » est toujours présente au sein des morts-vivants (enfants de « Havah ou Chavah » Eve dans Malkuth).

Kain (le fils ou le résultat de l’orgasme d’Eve – organes sexuels) qui représente la première combinaison de la lettre « Kuf« , tue Abel (la vapeur de la vie) avec la mâchoire en os d’un âne (fornication et raisonnement subjectif).

Image
Enoch

Pourtant, à travers Zayin, la vapeur flottante monte jusqu’au Cerveau (Reish) pour effectuer la deuxième combinaison de la lettre Kuf.

Genèse 5 : 24 : 

Enoch marchait avec (son Intérieur) Elohim, et il ne l’était pas ; car Elohim l’a pris

C’est pourquoi la lettre Kuf représente le mystère de la descente ou de la chute ainsi que la rédemption dans l’omniprésence de Dieu au moyen de sa connaissance transcendantale et immanente toujours présente dans chaque étincelle de vie (Chai, les étincelles d’Ish-Ra-El ou Shaddai El Chai dans Yesod) qui rachète toutes les âmes déchues et les élève au moyen de la lettre Tzaddi et en fait un ???? Tzadik.

La lune dans Yesod est le symbole féminin d’Eve (Havah ou Chavah), l’origine de la vie (Chai) dans la Sephirah Malkuth (la Terre Physique); tandis que le soleil dans Tiphereth est le symbole masculin qui engendre sa lumière (Ayin Soph Aur) à travers Yod – Adam – dans Yesod, la lune.

Havah ou Chavah, Eve est les organes sexuels car les organes sexuels sont représentés par Yesod et les lettres du mot Yesod nous donnent la somme de 80, qui est 8Chet, la lettre liée aux forces de vie féminine et masculine (Chai ); ainsi Chai ou Chet (8) est 10 fois dans Yesod (80). La signification de ceci est que la vie, « Chai » des Dix Sephiroth d’Adam Kadmon (Otz Chaim) est placée dans Yesod (Havah ou Chavah, Eve le organes sexuels).

Havah ou Chavah, Eve la mère de toute vie (Chai) est la seule qui peut donner naissance au Messie, la vie de Noun. Cela n’est possible qu’à travers Zayin, la femme chaste, la Vierge qui délivre les vapeurs de Noun à Reish. Shin (feu) est en puissance dans la lettre Noun (sperme) de l’homme terrestre (Daleth). Cela se fait par la deuxième combinaison de la lettre Kuf.

Genèse 4: 15, 17: …

C’est pourquoi quiconque tuera Kain, la vengeance sera exercée sur lui au septuple… Et Caïn connut sa femme; et elle conçut, et enfanta Enoch.

Genèse 4:25,26 :

Et Adam connut de nouveau sa femme ; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth : Car Dieu, dit-elle, m’a nommé une autre postérité à la place d’Abel, que Kain a tué.
Et à Seth, à lui aussi naquit un fils ; et il appela son nom Enosh : alors les hommes commencèrent à invoquer le nom de Yod-Havah.

C’est ainsi qu’Abel ressuscite des morts et devient ?? Seth dont le fils Enosh (qui en tuant Kain sept fois) devient Enoch, la révélation suprême de l’Ayin Soph Aur à travers les lettres (ChetNounVavKaph-Sophit).

La lettre Kuf a la valeur de 100, qui était l’âge d’Abraham lorsque Shaddai El Chai de sa semence (sperme) engendra (au moyen de l’Alchimie Sexuelle) Isaac dans sa moelle épinière grâce à ??? SARAï.

SARAH : SA (Shin, les feux solaires de la Lune dans Yesod) et RA (le Reish, les feux de RA, l’Ayin Soph Aur, le Soleil dans Yesod à travers « Yod », son Phallus. Isaac a développé (au moyen de Tantra blanc) dans Yesod, l’utérus ( He ) de Sarah (la Mère Divine Kundalini) à travers Neuf Mois (l’Initiation).

Alors c’est pourquoi pas Saraï mais Sarah ??? a conçu Isaac à l’âge de 90 = 9 qui est Yesod, la Neuf Sphère, le Sexe.

Image
Les Pharisiens

Matthieu 16

« Les Pharisiens (avec leur moralité mécanique inconsciente, leur droiture traditionnelle et leurs dogmes religieux fanatiques) ainsi que les Sadducéens (des intellectuels embouteillés dans leurs sophismes de distraction) sont venus (avec leur Klipothique Kuf), et tentant (son Divin Kuf ) ont souhaité lui qu’il leur montrerait un signe (sagesse) du (du) ciel (ou Divin Kuf qui est au-delà de ces deux Kufs inférieurs).
Il (avec son Divin Kuf ) répondit et leur dit, quand c’est le soir, vous dites, Il fera beau temps : car le ciel est rouge.
Et au matin, Il fera aujourd’hui un temps maussade : car le ciel est rouge et descendant. Oh vous les hypocrites, vous pouvez discerner la face du ciel (avec votre subjectif Klipothique Kuf ) ; mais ne pouvez-vous pas discerner les signes des temps ésotériques (du Divin Kuf ) ?
Cette génération fornicatrice et adultère (avec son esprit dégénéré par son coït bestial) cherche un signe ; et il ne lui sera donné aucun signe (concret, matériel), mais le signe du prophète Jonas (et la Gourde ou Divin Kuf , c’est un enseignement Kabbalistique et Alchimique). Et il les laissa, et s’en alla.
Image

ImageKIKAION

En hébreu, le mot Kikaion signifie gourde et est écrit avec deux Kuf et le nom Ionah, qui signifie colombe. Le mot colombe est à la fin du mot Kikaion, qui symbolise la lettre  Kuf . Les forces sexuelles de Havah (Eve, la Mère de toute vie) se manifestent à travers les organes sexuels. Dans les organes sexuels se trouvent les eaux de la vie (sperme) et dans ces eaux nage la Noun (le poisson). Il est nécessaire de travailler dans le ventre du poisson parce que l’image de Dieu (le Rouach Elohim) plane dans le Noun sur la surface des eaux. A travers Zayin l’image est libérée du poisson, le Noun et retourne à sa propre source, le cerveau (le Reish). C’est ainsi que le feu créateur de la colombe du Saint-Esprit plane comme une ombre au-dessus de la tête (citrouille) de Jonas pour le délivrer de son chagrin.

Image
Jonah et la gourde

???? Jonah

?????? Kikaion (Gourd)

«Et le Dieu Yod-Havah prépara une gourde et la fit monter sur Jonas, afin qu’elle soit une ombre au-dessus de sa tête, pour le délivrer de son chagrin. Alors Jonas était extrêmement heureux de la gourde. Mais Dieu a préparé un ver quand le matin s’est levé le lendemain, et il a frappé la gourde qu’il a desséchée.
Et il arriva, quand le soleil se leva, que Dieu prépara un vent d’est véhément ; et le soleil frappa sur la tête de Jonas, qu’il s’évanouit, et voulut mourir en lui-même, et dit : Il vaut mieux que je meure que de vivre. Et Dieu dit à Jonas, veux-tu bien te mettre en colère contre la gourde ? Et il dit : Je fais bien d’être en colère jusqu’à la mort.
Jonah et la gourde
Jonah et la gourde

– Jonas 4 : 6-11

Alors dit le Dieu Yod-Havah, tu as eu pitié de la gourde, pour laquelle tu n’as pas travaillé, ni fait pousser; qui monta en une nuit et périt en une nuit : Et ne devrais-je pas épargner Ninive, cette grande ville, où il y a plus de soixante mille personnes qui ne peuvent discerner entre leur main droite et leur main gauche ; et aussi beaucoup de bétail ?

– Samaël Aun Weor, Rose Ignée


Pendant trois jours, Jonas était dans le ventre d’un poisson. Le troisième jour, le poisson le vomit sur la place de Ninive.
Jonas s’est alors assis sous une gourde de citrouille, et tous les habitants de Ninive se sont repentis. Ils ont déchiré leurs vêtements, ont recouvert leurs corps d’un sac et ont proclamé un jeûne.
Je veux maintenant que tu comprennes, oh Arhat, la relation intime existante entre le poisson de la mer et la courge citrouille.
Il y a un Ange puissant qui gouverne les poissons de la mer et les élémentaux des plantes de courge.
Le courant de vie qui traverse les poissons de la mer est le même courant qui traverse la famille végétale de la courge citrouille.
L’Ange igné qui gouverne les plantes gourdes est la même flamme ardente qui gouverne tous les poissons de l’immense mer….
N’oublie pas, mon frère, n’oublie pas, ô Arhat, que les vertèbres vertébrales du corps mental ont une caverne sacrée correspondante, cachée dans le sein de la terre.
Tant que votre serpent igné s’élève à travers la moelle incandescente de votre corps mental, vous pénétrez dans chacune des cavernes qui correspondent à chaque vertèbre ; ces cavernes, éclairées par le feu de ton chandelier, brûlent de splendeur.
Les cavernes dans lesquelles ta torche ardente ne brûle pas encore sont remplies de ténèbres et de fumée. Toi seul, ô Arhat, peux dissiper ces ténèbres avec le feu sacré de ton chandelier.
Le feu brûlant de la Nature cosmique scintille dans chacune des trente-trois cavernes de l’Arhat !
Les mystères sacrés du feu sont cultivés dans chacune des trente-trois cavernes de l’Arhat.
La lumière et le feu transforment la matière – l’esprit dans l’esprit du Christ, tandis que l’Arhat illumine ses cavernes avec la torche de son chandelier.
Après que Jonas ait été vomi du poisson, il a prêché à Ninive et s’est assis sous une gourde de citrouille. Il a fait cela afin de travailler avec les pouvoirs de l’esprit qui flamboient dans les étincelles des braises incandescentes de l’esprit cosmique.
Les gens ne comprennent pas le symbole de Jonas, malgré le fait que Christ est ressuscité après trois jours.
Les gens demandent des signes au Christ, mais il n’a donné que le signe de Jonas.
Retirez vos vêtements ignobles car ils sont remplis de vers de toute matière en décomposition.
Le ver de la matière pourrie sèche et tue la courge.

Suite de Matthieu 16 : « Et quand ses disciples (par Zayin, la transmutation) étaient venus de l’autre côté (ou à Reish, où la Colombe Blanche du Saint-Esprit entre dans leur tête et leur montre le côté spirituel de l’ésotérisme et les choses sacrées gnostiques du cercle intérieur de Samech), ils avaient oublié de prendre du pain (ils ont oublié que la lettre Kuf ne doit pas se nourrir par la seule connaissance écrite, mais par chaque Parole de Sagesse, Chokmah, le Fils de Noun, l’Ayin Soph Aur qui vient de la bouche de Dieu dans Daath).

Pains et Poissons
Pains et Poissons

Alors Jésus (Yeshua le fils de Noun) leur dit : Prenez garde et méfiez-vous du levain (interprétation inconsciente) des (croyants hypocrites) pharisiens (qui mélangent la doctrine sacrée avec le levain de leur moralité) et du (intellectuel) Sadducéens (qui mélangent la Doctrine Sacrée avec le levain de leur Raisonnement Subjectif inconscient sans l’avoir expérimenté à travers l’initiation).

Et (au sein de leur Kuf) ils raisonnaient entre eux, disant : C’est parce que nous n’avons pas pris de pain (de sagesse par une profonde méditation).

Lequel quand Jésus l’a aperçu, il leur a dit, vous de petite Foi (Solaire consciente), pourquoi raisonnez-vous (avec vos Kuf ) entre vous, parce que vous n’avez pas apporté de pain (de sagesse par une profonde méditation) ?

Ne comprenez-vous pas encore ni ne vous souvenez-vous des cinq pains (de sagesse des Cinq Initiations du feu) des cinq mille, et combien de paniers (abondance de connaissances ésotériques) vous avez pris (avec vos Divins Kufs) ?

Ni les sept pains (de sagesse des Sept Serpents de Lumière) des quatre mille et combien de paniers (abondance de connaissances ésotériques) avez-vous pris (avec vos Kufs) ?

Comment ne comprenez-vous pas que je ne vous ai pas parlé du pain (ou de la connaissance écrite), que vous devez vous méfier du levain (ou raisonnement subjectif) des Pharisiens (croyants hypocrites) (qui mélangent la Doctrine Sacrée avec la ferment de leur moralité au sein de leurs Kufs endormis) et des Sadducéens (intellectuels) (qui mélangent la Doctrine Sacrée avec le levain de leur raisonnement subjectif au sein de leurs Kufs endormis sans l’avoir expérimenté à travers l’Initiation) ?

Alors ils comprirent comment il leur avait ordonné de ne pas se méfier du levain de pain (ou de la connaissance écrite), mais de la doctrine (des prophètes qui sont adultérés ou gonflés avec les croyances ou les théories des kufs endormis fornicateurs) des pharisiens et des les Sadducéens. »

???? – Yonah / Jonah signifie colombe

???? – Dlaath signifie citrouille

??? – Daath signifie connaissance