Qliphoth Introduction

Catégorie : Kabbale 1 : Le Monde de Qliphoth

Écrit par : Instructeur gnostique

L’étude de la Kabale est l’étude de l’Arbre de Vie omniprésent. Présent dans les mythologies et le symbolisme religieux de nombreuses cultures, l’Arbre de Vie est une carte du conscience. Mais cette carte a aussi une ombre.

L’Arbre de Vie est symbolisé par une structure de dix sphères. Ces sphères sont appelées «Sephiroth». C’est un mot hébreu dont la forme singulière, « Sephirah », signifie « bijou ». Chaque Sephirah de l’Arbre de Vie est symbolisée par un bijou car elle se rapporte aux vertus, qui sont les pierres précieuses de l’âme.

Cependant, il existe selon la Kabbale l’ombre de cet arbre de vie qui ne manifeste aucun attribut divin, mais est plutôt l’opposé de tous les quatre systèmes cosmiques manifestés des mondes. C’est le monde de Qliphoth.

Klipoth sont les Sephiroth déchus: les Abysses.

Image

Ces Sephiroth sont des coquilles, des vases vides, car ils ne contiennent aucun attribut divin.

Toutes les forces sont inversées: «Le démon est Dieu inversé».

Les forces liées à l’Arbre de Vie s’inversent dans l’abîme.

Le mal en bas, le bien en haut, par rapport à la dualité.

Nous devons utiliser notre imagination; imaginez un paysage, un lac tranquille et un arbre sur la rive. L’arbre se reflète dans le lac. Quel est l’arbre et quel est le reflet? Ils se ressemblent tous les deux.

Cependant, il existe selon la Kabbale l’ombre de cet arbre de vie qui ne manifeste aucun attribut divin, mais est plutôt l’opposé de tous les quatre systèmes cosmiques manifestés des mondes. C’est le monde de Qliphoth.

L’Arbre de Vie en relation avec les Cieux:

  • Malkuth = monde physique.
  • 9 sphères = 9 cieux.
  • Il existe également 9 Infradimensions sous le monde physique.

Chaque cosmos est lié à:

  • la loi de 3 (liée à Kether, Chokmah, Binah).
  • la loi de 7 (liée à Chesed par Malkuth).

On retrouve les contraires de ces lois dans le Qliphoth.

Lorsque ci-dessus, la loi de 3 crée; mais en Qliphoth il détruit.

Le Saint-Esprit, Binah, Siva, est le créateur.

Par le Saint-Esprit, le Père et le Fils créent toujours.

On retrouve les contraires de ces lois dans le Qliphoth.

Lorsque ci-dessus, la loi de 3 crée; mais en Qliphoth il détruit.

Le Saint-Esprit, Binah, Siva, est le créateur.

Dans l’être humain, l’énergie du Rayon de la Création est déformée par les « Trois Esprits sales qui ont la forme d’une grenouille qui sortent de la bouche du faux prophète » (du livre de l’Apocalypse).

L’énergie du rayon de la création fonctionne à travers la loi de trois. Dans le Microcosmos, l’être humain, le Rayon de la Création est lié aux Trois Systèmes Nerveux:

  • Le système nerveux cérébro-spinal est lié à l’énergie du Père
  • Le Grand Système Nerveux Sympathique est lié à l’énergie du Fils
  • Le système nerveux parasympathique est lié à l’énergie du Saint-Esprit

Malheureusement, notre psyché est piégé dans l’ego. L’ego appartient à Qliphoth ; c’est pourquoi l’ego déforme toujours ces trois forces.

Lorsque ces trois forces primaires sont inversées par l’ego, ce dernier canalise alors les forces de Qliphoth, créant ainsi dans notre nature psychologique les Trois Traîtres du  Christ Cosmique.

Les trois démons / traîtres

Dans la tête, nous avons le démon de l’esprit, déformant l’énergie du Père afin de satisfaire les appétits que nous avons dans notre ego. Ce démon est l’opposé du Père qui est la vérité.

Le Christ est le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Les plus beaux atomes se manifestent toujours dans le Fils.

Christ dit: « Je suis la Vérité, la Lumière et le Chemin. »

Pour incarner la Vérité, nous devons avoir un esprit équilibré, mais lorsque nous voulons la Vérité à travers l’intellect, sans expérimenter la Lumière, nous développons l’Anti-Christ, l’intellect au service de l’ego, matérialisme.

Le rayon créatif de lumière d’en haut, dans tous les mondes, qui brille dans chaque ange, chaque partie de l’univers, est la vérité, mais nous nous déconnectons de la vérité, de la lumière, et ne voyons qu’à travers notre ego: Anti-Christ.

La « tanière » de l’Anti-Christ est dans l’intellect.

L’intelligence au service du Père est incarnée dans l’Ange, le prophète, par exemple. Maître Jésus, avec un intellect illuminé.

Mais lorsque l’intellect n’est pas au service du Père, l’intellect devient l’Anti-Christ.

Il existe de nombreux Anti-Christs: dans l’esprit de chaque personne.

Nous nions la Divinité, nous nous moquons de la Divinité.

Il existe de nombreux niveaux parmi les intellectuels, mais lorsqu’une personne développe des pouvoirs psychiques pour l’ego (fierté, vanité, luxure, peur, etc.), cette personne devient un démon.

Nous allons maintenant résumer rapidement chacune des sphères inversées.

Qliphoth, démons, vices:

Kether inversé:

Démon: Javhe.

Vice: despotisme.

« Jahvé était un vénérable Maître de la Fraternité Blanche, un ange glorieux de l’ancien Maha-Manvantaras. Je le connaissais, je l’ai vu quand il était prêtre et guerrier parmi le peuple de la Lémurie. Tout le monde l’aimait, l’adorait et le vénéra. Les Hiérophantes de la Race Pourpre lui ont accordé le grand honneur d’utiliser une armure, une crête, un casque, un bouclier et une épée d’or pur. Ce guerrier-prêtre brillait comme une flamme d’or sous l’épaisse jungle du soleil. Sur son bouclier symbolique, Vulcain avait gravé de nombreuses prophéties et de terribles avertissements. Malheur! Malheur! Malheur! Cet homme a commis l’erreur de trahir les Mystères de Vulcain. » Samael Aun Weor déclaré:

« Les Lucifers de cette époque qui flottaient dans l’atmosphère de l’ancien continent » Mu « lui ont appris le Tantrisme Noir, le Maïthuna avec l’éjaculation de l’Ens Seminis. Ce qui est le plus grave dans cette affaire, c’est que cet homme si aimé et vénéré par le monde entier s’est laissé convaincre et a commencé à pratiquer ce type de Magie sexuelle pernicieuse avec certaines femmes. Par conséquent, il est clair que le serpent igné de nos pouvoirs magiques est descendu à travers son canal médullaire et a été projeté de son coccyx vers le bas, formant ainsi et se développant dans le corps astral de Jahvé l’abominable organe Kundabuffer. C’est ainsi que cet Ange est tombé et à travers tous les âges s’est converti en un démon terriblement pervers.

«Plusieurs fois, nous avons trouvé la prêtresse-épouse de Jahvé dans les mondes supérieurs; elle est un ange ineffable. Les efforts de cet homme pour convaincre son épouse ont été inutiles car elle n’a jamais accepté le tantrisme noir des ténébreux. plutôt que d’entrer sur le chemin noir.

« Jahvé est ce démon qui a tenté Jésus le Christ et quand Jésus eut jeûné dans le désert, ce démon le tenta et dit: « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne pain. »

« Il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu. » répondit Jésus.

« Les Saintes Ecritures disent que Javhe a alors emmené Jésus le Grand Kabir sur une haute montagne et l’a tenté en disant: » ITABABO tous ces royaumes du monde je te donnerai, si tu te prosternes et m’adore. « 

« Alors, le grand Maître Jésus répondit: » Éloigne-toi de Satan: car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras seul. « 

«Finalement, il est écrit que Javhe a amené Jésus à Jérusalem et l’a placé sur un sommet du temple, et lui a dit:« Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d’ici; car il est écrit: Il donnera à ses anges la charge sur toi, pour te garder; et entre leurs mains ils te porteront, de peur qu’en aucun temps tu ne heurtes ton pied contre une pierre. « 

« Et Jésus répondant lui dit, il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu » et quand Javhe eut mis fin à toute la tentation, il quitta lui pour un temps. « 

– Cité de La magie gnostique des runes par Samael Aun Weor

Javhe est l’opposé de Christ, et représente le despotisme.

Dans les Infradimensions, nous trouvons les doubles négatifs des Divinités des mondes supérieurs. Quand nous invoquons Jésus-Christ dans les mondes intérieurs, nous pouvons être trompés par Javhe, son opposé, qui se déguise en Jésus.

Dans Klipoth nous trouvons l’opposé de chaque Maître. L’ennemi du Christ est Javhe qui est le chef de la loge noire, le chef. C’est pourquoi nous trouvons les conjurations. Nous devons conjurer le Maître invoqué, par exemple. dans le monde astral.

Ces êtres sont liés à certains Sephiroth et se développent dans les actions ou forces liées à certains Sephiroth.

  • Jésus: Jupiter, rayon de libération
  • Javhe: en face. Intellect très sournois.

Toutes ses conférences commencent à parler contre le Christ. Il se déguisera lui-même et ses mauvaises intentions et essaiera de conduire l’étudiant hors du chemin, en parlant de «sagesse», «d’amour», etc.

Dans le monde astral, un instructeur gnostique invoqua Samael. Samael est le chef de Geburah. Il est apparu sur un majestueux cheval blanc, vêtu d’une robe blanche avec un manteau blanc de la tête aux pieds. Mais c’était Moloch, déguisé.

L’instructeur ne l’a pas conjuré, car il pensait qu’il était le maître de la loge blanche. Moloch a demandé: « Pourquoi m’as-tu invoqué? »

«Parce que j’ai besoin de ceci et de cela…

Moloch a dit: « Mais vous avez ces choses … »

L’instructeur a commencé à douter du Maître et l’a donc interrogé sur la Clé de Sahaja Maïthuna.

« Connaissez-vous l’indice du Grand Arcane? Non fornication. « 

Moloch rit. « Es-tu réveillé? »

« Oui. »

Moloch a dit: « Mais je suis toujours éveillé ici. »

L’instructeur a essayé de conjurer Moloch, et il s’est simplement tenu là et a regardé; l’instructeur n’avait pas assez d’énergie. Moloch était poli, montrant simplement qu’il est possible de se réveiller sans marcher sur le Chemin de la Chasteté.

Plus tard, l’instructeur a parlé avec le maître Samael dans le monde physique, et Maître Samael dit que Moloch essayait de le tromper, de le retirer du Chemin et de montrer qu’il est possible de se réveiller, mais pour le mal.

Moloch est le chef d’une légion de démons. Il agit sous Yavhe.

Il faut conjurer, connaître les indices pour voir si celui qui apparaît est le reflet ou non. Les médiums disent qu’ils sont les canalisateurs de tel ou tel Maître, mais ils canalisent les forces de Qliphoth.

Le double de tout maître est en Qliphoth.

Si dans le monde astral il est difficile de dire si un être est un démon ou un ange, alors dans le cas du médium, c’est impossible. Nous avons besoin d’une clairvoyance objective pour cela.

Conjuration:

« Au nom de Christ, par la puissance de Christ, pour la majesté de Christ, est-ce la vérité que vous me dites? « 

Ensuite, bénissez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Puis dites vos excuses. «Je doute de moi, pas de toi. Les démons de Klipoth essayez de me tromper. « 

La plupart des légions de démons sont enfermées dans l’abîme, pour notre propre bien. Mais il y a encore des démons avec des corps physiques, et donc ils sont dans le monde astral trompant les gens. Quand nous avons des cauchemars, nous entrons dans Qliphoth.

Javhe symbolise notre propre Anti-Christ dans l’esprit.

Chokmah inversé

  • Démon: Bélial.
  • Vice: foi aveugle et fanatisme.

«Bélial de l’Empyrée, en effet, il n’y a pas un Esprit qui soit tombé plus impurément obscène, ou plus grossièrement enclin à aimer le vice que cette créature, qui dans les temps anciens de la Lémurie était certainement un Maître ou un Gourou Angélique aux splendeurs ineffables …
«Ce démon, une divinité en d’autres temps, n’avait pas de temple debout, ni aucune consécration ne lui était offerte à aucun autel; néanmoins, personne n’est plus souvent que lui dans les temples et aux autels.
«Lorsque les prêtres deviennent athées, comme l’ont fait les fils d’Ely, qui ont honteusement rempli de prostitution et de violence la maison du Seigneur, ils sont alors, en fait, convertis en esclaves de Bélial …
« Sublime Hiérophante des époques archaïques de notre monde, Délectable Ange, maintenant un diabolique Luciférine-Démon, il règne également dans des cours et des palais luxueux et dans des villes dissolues, où le bruit de l’émeute, luxure et l’indignation monte au-dessus de leurs plus hautes tours …
«Ainsi, quand la nuit obscurcit les rues, alors errent les enfants de Bélial, volés d’insolence et de vin.
« Les témoins de tout cela sont les rues de Sodome et cette horrible nuit à Gibeah, quand ses portes ont cédé une matrone pour empêcher un viol plus détesté. »
– Cité de Parsifal Dévoilé
Samael Aun Weor déclaré:

Dieu le Fils, Christ, Chokmah est la racine de la foi: expérience directe, expériences vécues dans les mondes internes.

Quand nous ne faisons pas l’expérience de ce que nous savons, nous devenons des enfants de Bélial: des fanatiques. Nous avons dans le ventricule gauche de notre Cœur l’atome Noûs; cet atome est lié à l’intuition superlative.

Lorsque nous développons une intuition superlative, nous ouvrons les portes des mondes intérieurs.

Mais quand nous ne développons pas l’intuition superlative, nous développons le Pharisien Intérieur à la place.

Le pharisien vient de Parsi, persan, lié aux zoroastriens, adorateurs du feu, mais le pharisien adore Dieu sans aucune expérience de Dieu. Le pharisien croit aux anges, mais n’a aucune expérience avec les anges.

Nous devons travailler avec les trois facteurs (naissance, mort, sacrifice).

Les pharisiens se sentent heureux avec eux-mêmes, mais ont beaucoup de défauts. « Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un homme riche d’entrer dans le Royaume des Cieux. »

Les pharisiens ont cette attitude psychologique dans le cœur; « Dieu merci, je suis toujours bon. Tout le monde est un loup, je suis doux. »

Être riche signifie se sentir «meilleur», fier, vaniteux. Nous devons être humbles.

Il est urgent que nous comprenions la fierté religieuse.

Lorsque nous n’expérimentons pas, lorsque nous ne sommes pas humbles, nous n’avons qu’une foi aveugle.

Bélial est également lié à ceux qui se réveillent négativement par la drogue / l’alcool.

Les «DT» (Delirium Tremens) sont des expériences en enfer.

Les drogues nous réveillent dans l’abîme – ces gens croient qu’ils sont sur la bonne voie.

Lorsque le prêtre fait affaire avec des sacrements, il est un enfant de Bélial.

Binah inversé

  • Démon: Lilith Ashtaroth.
  • Vice: Stupidité subtile.

Samael Aun Weor déclaré: «Avec ces divinités terriblement malignes qui, dans l’ancien continent, Mu étaient en effet des hommes exemplaires, des anges humanisés, sont venus ceux qui, du déluge frontalier de l’ancien Euphrate au ruisseau qui sépare l’Égypte du sol syrien, avaient les noms indésirables de Baal et Ashtaroth. .. « 

Le Saint-Esprit, Binah (Hébreu), signifie Compréhension.

Son contraire est la stupidité subtile; Lilith (également Nahemah, liée à la fornication et adultère).

Lilith est violence contre nature:

  • Utiliser l’énergie du Saint-Esprit par de mauvais canaux, comme dans l’homosexualité.
  • L’abus sexuel à travers des crimes comme l’avortement.
  • La haine du sexe, comme dans le soi-disant «célibat».

Lorsque nous transmutons notre énergie sexuelle en Lumière, nous recevons la Compréhension et l’Intelligence.

Chez les Fornicateurs, l’énergie se transforme en stupidité subtile.

Lilith est l’opposé d’Anael (l’Ange de l’Amour):

Lilith est la haine / violence dans la sexualité.

Il y a beaucoup de âmes identifié avec Lilith.

Le Saint-Esprit agit à travers le sexe, et nous devons donc savoir comment respecter le sexe.

Nous travaillons contre ces éléments liés aux 3 cerveaux.

Nous avons beaucoup d’ego à l’intérieur liés à ces 3 démons.

%d blogueurs aiment cette page :