Qliphoth Introduction Suite

Catégorie : Kabbale 1 : Le Monde de Qliphoth

Écrit par: Instructeur Gnostique :


GEDULAH INVERSE

Démon: Baal Pehor.

Vice: Amour obscur (être complaisant avec les crimes).

Samael Aun Weor déclaré:

Baal Pehor, la terreur obscène des fils de Moab, qui habitaient d’Aroer à Nebo, et même bien au-delà de l’extrême sud du désert d’Abarim … Il habitait aussi à Hesebon et Horonaim, dans le royaume de Sion, au-delà des vallées fleuries de Sibma vêtu de vignes et Eleale jusqu’au lac Asphaltick.

«Affreux Baal Pehor, gaucher et ténébreux, il a incité les Israélites de Sittim en marche depuis le Nil à accomplir pour lui des rites déraisonnables, qui leur ont coûté des ennuis …

« A partir de là, ceci Elohim, tombé au milieu des feux rougeâtres de luciférine, de ses orgies lascives, il a élargi jusqu’à cette colline du scandale, par le bosquet du Moloch homicide …

« Désormais, il est évident que leur abominable débauche a été durement établie par la haine, jusqu’à ce que le pieux Josias les ait conduits de là en enfer … »

La cité de Parsifal dévoilée

Gedulah (Hébreu) ​​signifie Amour.

Son opposé est l’Amour Obscur, «l’amour» de Baal Pehor.

Nous pensons agir de manière positive, mais nous agissons vraiment de manière négative.

Pensant que nous agissons positivement, nous pouvons justifier de bien des manières la prostitution ou l’adultère, mais en fait nous agissons négativement.

L’ Ego fonctionne à travers le sexe, le cœur et la tête.

L’amour obscur est une action par la charité qui aboutit au mal, par exemple donner de l’argent à un mendiant, qui achète ensuite de l’alcool. « L’amour est la loi, mais l’amour conscient. » L’amour obscur est partout, un type de sentimentalisme lié au cœur.

Le vrai amour vient de Gedulah, l’Esprit, Dieu.


GEBURAH INVERSE

Démon: Moloch.

Vice: Tyrannie.

Samael Aun Weor déclaré:

Moloch, un ange lumineux d’autrefois, un roi horrible taché du sang des sacrifices humains, des larmes des parents et du désespoir des mères. Quoique pour le bruit des tambours et des timbales, les cris de leurs enfants étaient inouïs. a traversé le feu pour être impitoyablement immolé à ce monstre exécrable, autrefois un Dieu magnifique d’autre temps …

«Les Ammonites l’adoraient à Rabba et sa plaine aqueuse, à Argob et à Basan, jusqu’au ruisseau du plus grand Arnon …

« La légende des siècles affirme que Salomon, fils de David, roi de Sion, a construit un temple à Moloch sur cette colline opprobre.

«Les sept seigneurs du temps déclarent que par la suite, ce vieux roi sage a dédié un bosquet sacré dans l’agréable vallée de Hinnom à un tel ange déchu …

Une terre si fertile et parfumée, pour un motif si fatal, a alors changé de nom pour Tophet et Black Gehennan, un vrai type d’enfer … »

 Parsifal dévoilé

Geburah est l’hébreu pour Justice, Force, Courage. Son opposé est Rigueur inflexible, Tyrannie.

Nous sommes dans le royaume de Moloch quand nous ne savons pas utiliser notre propre pouvoir.

Moloch est représenté sous la forme d’un taureau d’airain. Les gens de l’Antiquité sacrifiaient des enfants à Moloch.

La tyrannie chez les rois / reines / parents: les parents qui enseignent la religion avec le fouet en main;

Les gouverneurs qui utilisent le pouvoir pour blesser les gens.

Pouvoir sans liberté = tyrannie.

Liberté sans contrôle = anarchie.


THIPHERET INVERSE

Démon: Asmodée.

Vice: Triomphe de la Bête (Egocentrisme: oubli complet de l’Esprit).

Samael Aun Weor déclaré:

« Asmodeus, frère d’Andrameleck, deux trônes resplendissants du ciel étoilé d’Uranie, également tombé dans la génération animale …

« Des hommes exemplaires, des dieux à corps humain au pays de Mu, se vautrant abjectement dans le lit de Procusto …

L’hôte Luciférin-Christique qui s’est incarné dans la Lémurie archaïque (induite par cette ennemie ou Karma Supérieur qui contrôle les ineffables et qui est connue sous le nom de Loi de Katancia) a commis l’erreur de tomber dans la génération animale.

« Fatale pour l’espèce humaine a été la chute sexuelle des Titans divins qui ne savaient pas comment utiliser la puissante bénédiction de Prométhée, roulant ainsi dans l’abîme.

«Nos Sauveurs, les Agnishvatta, les Titans supérieurs du feu luciférine, ne peuvent jamais être trompés. Eux, les enfants brillants de l’aube, savent très bien distinguer entre une chute et une descente.

« Certains sincèrement trompés s’obligent maintenant à justifier la chute angélique. »

– Parsifal dévoilé

Tiphereth (Hébreu) ​​signifie « Beauté » de la l’âme humaine.

Quand le âme triomphes nous devenons rois et reines de la nature.

Son opposé est la Bête 666: Asmodeus (Ashmedai).

6 est un nombre sacré lié à l’Arcane Six, aux Amoureux ou à l’Indécision.

Le chiffre 6 représente le l’âme humaine qui est pris entre la vierge et la putain; entre la chasteté et la luxure. Notre tendance est de regarder vers la pute, vers la luxure. Le chiffre 6 représente notre besoin de nous définir, et nous nous définissons normalement conformément à l’ego.

Le numéro 6 est lié au âme; il apparaît trois fois à cause des 3 cerveaux. Nous avons l’ego dans les 3 cerveaux.

Le gardien du seuil asservit tout le monde. Le gardien du seuil est l’ego.

Les gens nourrissent leurs défauts par la tête, le cœur et le sexe.

L’ Âme est un esclave du gardien du seuil.

Triomphe de la bête = notre propre âme à devenir un enfant d’Asmodeus. Asmodeus, un ange déchu, représente ces âmes complètement divorcées de la Divinité.

Dans Klipoth on trouve de nombreuses écoles qui guident âmes la mauvaise direction.

Ils apprennent à renforcer le ego dans la tête, le cœur et le sexe.

1. Par exemple, à travers différents types de « Contrôle de la pensée » qui enseignent des méthodes afin de développer des pouvoirs mentaux sans créer le mental solaire. Ces méthodes subjectives sont liées à l’ego.

2. De nombreux groupes travaillent avec le cœur; ils déclarent: « Libérez les émotions, votre colère, ne réprimez pas votre haine, exprimez-la. » Ces groupes adorent l’estime de soi, la fierté, la colère. Ces personnes renforcent l’ego à travers le centre émotionnel. Les acteurs utilisent les émotions; ils peuvent s’identifier à de nombreuses émotions. Cela prend / gaspille beaucoup d’énergie.

3. Par le sexe; c’est évident! Par exemple, la pratique des « rapports sexuels protégés » pour profiter de la fornication. Le gouvernement / les médias le soutiennent, affirmant que c’est la bonne voie (vers les abysses).

NETZACH INVERSE

Démon: Mammon.

Vice: la Folie insensée.

Samael Aun Weor déclaré:

« Mammon, le moins érigé parmi les Hommes-Anges de l’ancienne Arcadie, est également tombé dans la génération bestiale …

 » Il a été le premier à avoir appris aux habitants de la terre à saccager le centre du monde. Ainsi, ils l’ont fait, fouillant les entrailles de leur mère la Terre à la recherche de trésors mieux cachés pour toujours …

La bande avide de Mammon a rapidement ouvert dans la montagne une plaie spacieuse et a extrait de son ventre des côtes d’or. »

– Parsifal dévoilé

Netzach (Hébreu) ​​signifie «Victoire».

Son opposé est Mammon = la Folie insensée.

Ceux qui veulent réussir dans le monde physique grâce à l’argent, la richesse, l’intellect. Ici, il n’y a pas de preuves pour les théories. C’est l’intellectualisme sans expérience des mondes supérieurs.

Les Evangiles déclarent: « Vous ne pouvez pas adorer Dieu et Mammon. »

N’essayez pas d’être célèbre; être humble.

De toute évidence, nous devons prendre soin de nous-mêmes.

Mais si d’abord on cherche de l’argent alors Réalisation de soi, nous ne réussirons jamais. Nous ne savons pas combien de temps nous vivrons. Nous devons savoir que Dieu pourvoira toujours. Nous aurons toujours un abri, de la nourriture, du travail; toujours assez pour survivre. Nous ne sommes peut-être pas riches, mais nous serons toujours conscients que nous avons besoin d’argent et que nous devons l’obtenir. Dieu pourvoit par divers moyens.

HOD INVERSE

Démon: Mulciber.

Vice: Anarchie.

Samael Aun Weor déclaré:

« Mulciber, en effet, son nom n’était pas inconnu, et il n’a jamais manqué d’adorateurs fanatiques dans la Grèce antique. Ceci est connu du divin et de l’humain …

« La fable classique se réfère à la façon dont Mulciber est tombé de l’Olympe, jeté par Jupiter en colère sur les créneaux divins cristallins. Rien ne devait alors lui servir d’avoir construit dans le ciel de hautes tours …

« Un homme de génie issu de la race violette du continent Mu, tombé dans les abîmes de la passion sexuelle … »

Hod(Hébreu) ​​signifie «Gloire».

Son opposé est Mulciber.

Hod  est le corps astral émotionnel.

Ici, le Seigneur agit par le cœur, pour rassembler âmes.

Quand quelqu’un enseigne cette connaissance, c’est en utilisant le cœur.

Cette connaissance n’appartient à personne.

Christ est comme une poule rassemblant ses poussins.

Beaucoup disent: « Adorez-moi! »

Adorez votre propre Dieu, votre intime, votre Intime.

Il existe de nombreux dieux et maîtres que nous respectons, mais nous adorons notre propre Dieu.

Si nous nous identifions, nous finissons par adorer des personnalités.

L’ego des gens aiment être adorés, disant: « Je suis l’incarnation de ce Maître ».

Les gens suivent parce qu’ils croient qu’ils seront sauvés.

Suivez ce qui est à l’intérieur, mais respectez les dieux / maîtres.

Sinon, nous tombons dans l’anarchie.

De nombreux démons tirent âmes dans l’abîme.

YESOD INVERSE

Démon: Chavajoth.

Vice: Luxure.

Samael Aun Weor déclaré:

D’un côté d’une route, nous avons rencontré une sculpture olympique solennelle. Elle semblait avoir été sculptée par Praxitèle! Son visage était semblable à celui de l’Apollon grec. La courbure de ses pieds, le profil de ses mains …, toute l’eurythmie de cette sculpture, pouvait rivaliser avec la Vénus de Milo! Néanmoins … il y avait quelque chose d’étrange sur cette très belle sculpture! Cette précieuse effigie humaine était habillée d’une robe de couleur sanglante qui formait de beaux plis exotiques et fatals qui se prolongeaient Nous avons compris que nous étions devant le pôle opposé de Jéhovah … nous étions devant l’effrayant et terrible Chavajoth! Tendant la main droite vers cette beauté maligne et séduisante, nous l’avons conjurée d’une voix forte en disant:

« Au nom du TETRAGRAMMATON, je te conjure Chavajoth!

« Immédiatement après avoir prononcé ces mots, nous avons vu avec une grande surprise cette belle et maligne sculpture se mettre en colère contre nous. Puis, en s’avançant vers nous, Chavajoth nous a attaqués avec son horrible pouvoir hypnotique. Il nous a énormément insultés. Ses paroles étaient vraiment répugnantes, convenables seulement à cette grande prostituée dont le nombre est 666.

« Le combat a été terrible. Nous avons dû nous défendre avec toutes nos forces spirituelles pour chasser ce terrible démon d’une beauté maligne! Nous avons finalement réussi, ainsi, le personnage effrayant a pris la forme d’une prostituée et s’est caché dans une taverne où seulement des verres et des bouteilles d’alcool ont été vus sur le comptoir.

Et voici la magie noire, et voici l’abîme! »

Traité ésotérique de théurgie«

«D’un côté d’une route, nous avons rencontré une sculpture olympique solennelle. Elle semblait avoir été sculptée par Praxitèle! Son visage était semblable à celui de l’Apollon grec. La courbure de ses pieds, le profil de ses mains …, toute l’eurythmie de cette sculpture, pouvait rivaliser avec la Vénus de Milo! Néanmoins … il y avait quelque chose d’étrange sur cette très belle sculpture! Cette précieuse effigie humaine était habillée d’une robe de couleur sanglante qui formait de beaux plis exotiques et fatals qui se prolongeaient Nous avons compris que nous étions devant le pôle opposé de Jéhovah … nous étions devant l’effrayant et terrible Chavajoth! Tendant la main droite vers cette beauté maligne et séduisante, nous l’avons conjurée d’une voix forte en disant:

«Au nom du TETRAGRAMMATON, je te conjure Chavajoth!

«Immédiatement après avoir prononcé ces mots, nous avons vu avec une grande surprise cette belle et maligne sculpture se mettre en colère contre nous. Puis, en s’avançant vers nous, Chavajoth nous a attaqués avec son horrible pouvoir hypnotique. Il nous a énormément insultés. Ses paroles étaient vraiment répugnantes, convenables seulement à cette grande prostituée dont le nombre est 666.

« Le combat a été terrible. Nous avons dû nous défendre avec toutes nos forces spirituelles pour chasser ce terrible démon d’une beauté maligne! Nous avons finalement réussi, ainsi, le personnage effrayant a pris la forme d’une prostituée et s’est caché dans une taverne où seulement des verres et des bouteilles d’alcool ont été vus sur le comptoir.

« Et voici la magie noire, et voici l’abîme! »

  • Traité ésotérique de théurgie

Yesod, Chasteté = Mystères de la sexualité, gouvernés par Jéhovah.

Chavajoth est l’opposé de Jéhovah.

Chavajoth enseigne la sexualité impure.

Beaucoup de gens connaissent le tantrisme mais ils enseignent le noir ou le gris Tantra.

Seulement blanc Tantra est selon les commandements de Dieu.

Seulement blanc Tantra nous amène à Dieu.

Il existe de nombreux livres sur les chakras, la Kundalini.

Se réveiller ne suffit pas; nous devons nous éveiller pour le bien, pas pour le mal.

MALKUTH INVERSE

Démon: Andramelech.

Vice:  » La fierté  » (Convoitise du pouvoir, se sentir en sécurité)

Samael Aun Weor déclaré:

 » Un personnage sombre comme du charbon apparut au milieu d’une caverne, c’était Andrameleck, un personnage gigantesque, ténébreux et horrible. En tendant la main droite vers cet horrible monstre, nous avons dit:

 » Au nom de Jupiter, le père de tous les dieux, je vous conjure Andrameleck! … TE VIGOS COSLIM! …« 

Le résultat fut formidable. Ce démon, mortellement blessé par le terrible rayon de la justice divine, resta sous notre domination. C’est alors qu’Andrameleck parla et dit:

 » Je ne savais pas que c’était toi (Samael Aun Weor) celui qui m’a appelé! Si je l’avais su, je serais venu plus tôt! … Que puis-je faire pour vous? « 

 » Les paroles d’Andrameleck semblaient venir des cavernes profondes de la terre entière. Il semblait que cette voix terrible et puissante venait du cœur même de la terre! Nous avons alors courageusement parlé à Andrameleck et avons dit: » Donnez-moi la main Andrameleck ! « 

Le personnage ténébreux s’approcha de nous et nous tendit la main. Ensuite, Samael Aun Weor, retourna dans son corps physique. Puis, ce démon à la robe sanglante, passant sur le toit de sa chambre, s’est exclamé: «Tu avais peur de moi! … Tu avais peur de moi! ..

Samael Aun Weor répondit: « Je n’ai pas peur de toi Andrameleck! … Je viens de rentrer dans mon corps physique, c’est tout. »

Andrameleck: Andra = ci-dessous, Melech = roi «roi d’en bas» (roi des enfers).

Andrameleck est incarné en Chine; c’est un Hanassmuss (âmes qui ont une double polarité).

Nous voulons monter, mais sommes trop attachés à ce monde fier.

La religion vient du mot Religare, qui signifie « relier notre âme avec Dieu. »

Quand nous croyons que nous allons bien parce que nous sommes pleins de connaissances mais sans pratiquer la religion à travers méditation, nous sommes attachés à ce monde fier.

Nous préférons le monde de la vanité, ce monde matérialiste.

CONCULSION

Chaque vertu est inversée en Klipoth.

De nombreuses écoles dans les mondes internes, dans les enfers, enseignent l’ésotérisme.

Les écoles de Loge blanche sont basées sur les trois facteurs, Méditation, créer les corps, l’amour conscient, la charité. Sinon, l’école est basée dans les Klipoth.

Rejeter les forces de Klipoth nous devons connaître les conjurations:

  • Conjuration des Quatre: rejeter les légions de démons.
  • Conjuration des Sept: rejeter les têtes des démons.
  • Invocation de Salomon: invoquez les forces d’en haut, sur l’Arbre de Vie.

Avant chaque travail rituel, il est important d’effectuer les conjurations de 4, 7 et l’invocation de Salomon afin que nous puissions être sûrs que nous travaillerons avec les forces positives.

Nous avons 97% liés aux forces de Klipoth à l’intérieur de nous-mêmes.

Nous avons 3% liés aux forces d’en haut à l’intérieur de nous-mêmes.

La Bête de l’Abîme avec 10 cornes et 7 têtes à laquelle le Livre de l’Apocalypse se réfère est en relation avec le Trois cerveaux et les 7 péchés capitaux.

  • 10 sephiroth inversés.
  • 7 péchés capitaux.

Les couronnes sur les têtes de la bête sont les vertus négatives inversées. Ce sont des particules de douleur du Père Kether.

La colère est roi dans ce monde.

Selon le livre de l’Apocalypse, personne sans la marque de la bête ne peut faire des affaires dans ce monde. La marque est dans les mains (actions) et dans la tête (l’esprit).

Tout ce qui concerne la colère, luxure, fierté.

Nous achetons et vendons liés aux 7 péchés partout; ce sont les seules choses avec lesquelles nous faisons affaire de nos jours.

La bête 666 joue au baseball, au football, aux Jeux olympiques, aux grandes entreprises, à la politique, à chaque film, à chaque centre commercial, car il est à l’intérieur de chacun de nous. Nous devons donc le tuer.

Lorsque nous travaillons avec les forces positives, nous tuons la bête.

Nous avons perdu toute notre puissance, le Feu du Saint-Esprit, lorsque nous sommes tombés dans la génération animale.

%d blogueurs aiment cette page :