Qliphoth 1: La limbe (La Lune)

Catégorie : Kabbale 1 : Le Monde de Qliphoth

Écrit par: Instructeur Gnostique


L’ensemble du cosmos est régi par de nombreuses lois. Différentes parties du cosmos du Ain Soph à Klipoth sont régis par des montants de lois différents.

La première sphère de Klipoth est Limbo qui est régi par 96 lois, ce qui entraîne un mécanisme très compliqué.

Le Rayon de la Création descend dans les différents mondes, et finalement nous découvrons que le Rayon entre dans les Limbes, la première sphère de Klipoth, Enfer.

Le rayon de la création

Le premier ordre des mondes est le Ain Soph Aur (Hébreu pour « lumière illimitée ») – Père commun cosmique éternel – est régi par une loi, qui est la vérité.

Le deuxième ordre des mondes est l’Infini, le Firmament, régi par 3 lois.

Lorsque le rayon descend et atteint un système solaire particulier, alors nous constatons que les lois sont dupliquées et que chaque système solaire est contrôlé par 12 lois.

Le Ray descend davantage dans chaque planète et nous découvrons que chaque planète est contrôlée par 24 lois.

Sur chaque planète, y compris la terre, nous trouvons toujours des êtres humains différents, et il y a 48 lois qui contrôlent le corps physique des êtres humains.

Ces 48 lois sont directement liées aux 48 chromosomes du corps – 46 chromosomes physiques et 2 chromosomes vitaux (éthériques).

Nous sommes dans le corps physique dans le monde physique contrôlé par 48 lois, et au-dessus de nous, nous avons d’autres mondes qui sont contrôlés par moins de lois. Si nous voulons être libres, ou être sauvés, nous devons nous libérer des lois mécaniques de la nature et nous exercer pour atteindre la première loi, qui est le Père, la Vérité, qui est au-delà de l’existence physique, au-delà la Galaxie, au-delà du Firmament, juste là dans l’Absolu qui est la Seité Inconnaissable.

Au-dessous de notre monde physique, qui est lié à notre corps physique, nous trouvons ce que nous appelons les Infradimensions de la Nature. Ce sont neuf Infradimensions; la première Infradimensions est Limbo contrôlée par 96 lois. Ces 96 lois ne sont pas liées au plan physique, mais à ce plan que les gens appellent Orco ou Limbo.

Limbo

Les limbes sont immédiatement en dessous de ce plan physique, en dessous de cette terre – ils sont liés à toutes les grottes et cavernes qui entourent la planète entière. Si nous unissons toutes les cavernes et grottes de la planète, nous trouvons cette région qui s’appelle Limbo.

Les limbes sont cette Infradimension où nous avons le reflet exact de toutes les infra-activités que nous effectuons à la surface de la planète Terre. De la même manière, intérieurement parlant, pour trouver le reflet des bonnes actions, des vertus, il faut aller dans les dimensions supérieures, les Cieux, au-dessus du plan physique. Les mauvaises activités se reflètent dans Klipoth, Enfer, lié à la première couche de l’Enfer ou des Enfers que nous appelons Limbo.

Si nous trouvons des reflets de bâtiments, de voitures, d’inventions dans le plan physique, ils se reflètent, leur partie astrale, dans les Limbes car tout a un double astral.

Par exemple, lorsque nous dormons et sortons du corps physique pour rêver, nous trouvons les mêmes maisons, bâtiments, mêmes personnes, mêmes animaux, mêmes choses. Quand nous nous réveillons, nous savons que nous dormions, mais avant cela, nous ne savons pas parce que nous voyons exactement les mêmes choses. Ce double est le corps astral ou moléculaire.

Dans ce monde astral, la 5ème dimension, nous trouvons le double de tout. Nous trouvons le double de la nature, qui est quelque chose de mécanique, le double de la nature lié à la matière qui appartient à la nature. Mais nous trouvons aussi le double que nous devons créer, qui ne vient pas de la nature mais qui a un aspect éternel.

Pendant que nous rêvons, nous trouvons le double de tout. Nous devons créer les doubles éternels qui n’appartiennent pas au mécanisme de la Nature. Mais tout ce qui appartient au mécanisme de la nature est le double qui n’a pas de réalité divine éternelle. Comme ce plan physique qui finira par disparaître.

Dans le plan astral, les anges sont éternels; les corps qu’ils possèdent n’appartiennent pas aux mécanismes de la nature, la matière de leur corps est immortelle. Mais dans les limbes, le reste de l’humanité n’a pas ces corps internes éternels; l’humanité erre avec des corps internes protoplasmiques. Tous ces corps protoplasmiques et choses que nous trouvons dans les limbes sont périssables, pas éternels.

Dans les Limbes, nous trouvons le double aspect de tout dans la Nature, mais qui est une matière périssable protoplasmique.

Ainsi, dans les limbes, nous trouvons les corps moléculaires, les corps protoplasmiques. Ce sont ce genre de nature, un genre de matière qui n’est pas physique. L’esprit avec lequel nous pensons est protoplasmique. Il appartient à la 5ème dimension, l’éternité, le plan astral. Le corps avec lequel nous ressentons des émotions appartient également à la 5ème dimension; c’est un corps protoplasmique. Mais les chaises, les tables, etc. ont également un double protoplasmique. Chaque forme de matière physique a sa partie protoplasmique. C’est comme cette partie qui est appelée à tort par de nombreux groupes, écoles, religions la partie astrale – mais vraiment la partie astrale éternelle est quelque chose que nous devons construire.

C’est pourquoi lorsque nous sommes hors du corps, et que nous trouvons par exemple, un chien qui dort dans le monde physique, dans la dimension protoplasmique, qui est Limbo, son âme erre dans son corps protoplasmique. Il en est de même pour les chats, etc. Les maisons du plan astral sont de la matière protoplasmique. Chaises, arbres, tout. La matière protoplasmique est également liée à la nature, c’est une matière qui n’est pas dense comme la matière physique, mais elle est subtile. Il appartient au 5ème aspect de cette planète.

Limbo est un monde ici et maintenant; c’est dans l’éternité, la 5ème dimension. Dimensions parallèles, univers, pénétrer et co-pénétrer sans confusion. Le monde astral est ici et maintenant.

En ce moment, nous réfléchissons, alors où sont les pensées? Nous ne pouvons pas les voir; pourquoi pas? Parce qu’ils n’appartiennent pas à la 3ème dimension; mais ils sont là, nous les sentons, nous savons que nous réfléchissons. Mais si nous pénétrons dans la 5ème dimension, alors nous pouvons voir la forme des pensées car elles sont protoplasmiques. Dans le plan physique, nous pouvons seulement sentir que nous pensons, mais nous ne pouvons pas voir les pensées.

La première Infradimension est communément appelée Limbo, qui est une dimension inférieure dans la 5ème dimension. C’est la chambre entre les autres dimensions inférieures et le plan physique.

Tout ce qui entre dans les limbes revient finalement dans le plan physique. Que tout est la psyché, l’âme. L’âme en ce moment s’exprime à travers le corps physique; l’âme lit cette déclaration à travers le corps physique. Mais lorsque le corps physique, qui est cellulaire, tridimensionnel, est fatigué, nous nous couchons, nous dormons et l’âme abandonne le corps physique, que l’âme utilise un corps protoplasmique qui n’appartient pas à la troisième dimension mais à la 5ème, qui est l’éternité, le plan astral, puis dans cette dimension nous voyageons et voyons des choses qui sont protoplasmiques, qui sont exactement le double de toutes les choses qui existent dans le monde. Les limbes sont cette dimension où nous vivons nos rêves.

Les mêmes bâtiments, voitures, personnes, plantes qui existent dans ce monde physique existent aussi dans les Limbes mais dans une matière protoplasmique. C’est pourquoi nous rêvons de conduire des voitures, de lire des livres, etc. dans cette dimension car tout est double. La différence est que nous sommes contrôlés par 96 lois lorsque nous sommes hors de ce corps physique.

D’autres choses existent dans les Limbes, mais nous ne pouvons pas enquêter parce que notre Psyché est endormie.

Quand nous dormons, nous ne réalisons pas que la matière est protoplasmique.

Si nous enquêtons sur la question, nous pouvons le réaliser. Discerner.

Les corps protoplasmiques sont les corps que nous utilisons pour penser et ressentir des émotions à l’intérieur et à l’extérieur du corps physique:

·Le corps des désirs (corps astral lunaire) est protoplasmique et s’exprime à travers le plexus solaire du corps physique.

· L’esprit est protoplasmique et s’exprime à travers le cerveau du corps physique.

Lorsque nous sommes hors du corps physique, nous pensons et ressentons comme si nous étions dans le corps physique, mais nous sommes en fait dans les limbes.

Si nous sommes conscients dans la cinquième dimension, nous pouvons monter à la partie supérieure de cette cinquième dimension au lieu des Limbes, nous pouvons aller au Ciel où nous voyons un autre type de matière. Il y a le Ciel de la Lune, ainsi que l’Enfer (Infradimension) de la Lune. Mais pour monter à la partie supérieure de cette 5ème dimension, nous avons besoin d’un corps éternel, un corps immortel, pour arriver au Ciel de la Lune. Il est rare de trouver une âme avec un corps astral immortel.

Normalement, nous obtenons nos expériences « astrales » dans les limbes, mais pas dans la partie supérieure de cette dimension.

C’est dans les limbes que l’on trouve le âmes de tous les morts vêtus de leurs corps protoplasmiques. Pour trouver quelqu’un au Ciel, la partie supérieure de cette 5ème dimension, la personne doit naître de nouveau. Ils doivent avoir construit un corps astral immortel grâce à la Saint Alchimie.

La réincarnation n’appartient qu’aux personnes conscientes, les Grands Maîtres.

Les gens normaux reviennent. Ils sont régis par les lois mécaniques de la nature. Chaque année, les saisons reviennent. Le printemps, l’été, l’automne et l’hiver reviennent toujours. Si nous étudions la nature, nous voyons comment les choses reviennent. L’Âme revient sur ce plan physique 108 fois habillé de ses corps protoplasmiques. L’Âme expérimente et apprend beaucoup de choses dans ce corps physique, mais lorsque le corps physique meurt, âme retourne dans les limbes.

L’ Âme est immortel, éternel. Mais chaque âme est habillé des corps protoplasmiques, et ces corps sont liés aux mécanismes de la nature, aux lois mécaniques.

Nous entrons dans un nouveau ventre. Le bébé a un nouveau corps physique mais a toujours les mêmes corps protoplasmiques qui sont très anciens, il y a longtemps. Avant d’entrer dans le règne humain, nous les utilisions dans le règne animal, et avant cela, nous utilisions ces corps protoplasmiques dans les règnes végétal et minéral. Ces corps évoluent selon les lois de l’évolution, la loi mécanique de la nature et l’âme est toujours là avec les mêmes corps à différents stades d’évolution.

Lorsque nous entrons dans le règne humain, ces corps protoplasmiques entrent dans le cycle ou 108 vies afin d’accomplir ce que l’âme doit performer. Nous devons créer des corps immortels pour être sauvés des corps mécaniques et des lois de la nature.

Nous pouvons facilement aller aux Limbes et voir nos vieux amis qui sont maintenant morts. Dans les limbes, il y a certains groupes de personnes que la loge blanche aide afin qu’ils puissent revenir à nouveau. Certaines de ces personnes sont conscientes du fait qu’elles sont physiquement mortes. La plupart des gens ignorent le fait qu’ils sont physiquement morts et dans les limbes, car les limbes sont exactement les mêmes que ce monde physique. On y retrouve le même commerce, la même vie, les mêmes acteurs dans les théâtres. Ils perdent leur temps avec les mêmes activités. Ils ne savent pas qu’ils sont morts. Ils ne savent pas qu’ils sont morts de la même manière que nous ne savons pas que nous sommes dans le monde astral jusqu’à ce que nous nous réveillions dans le corps physique et réalisions que nous rêvions.

Si nous nous inquiétons ici d’obtenir de l’argent pour résoudre nos problèmes, que nous avons une crise cardiaque et que nous mourons, alors nous continuons les mêmes activités dans les limbes en essayant d’obtenir de l’argent, où les problèmes n’existent plus. Mais ces problèmes existent dans l’esprit.

Il est très pénible d’aller dans les limbes pour voir des gens travailler très dur car ils doivent payer l’hypothèque de la maison, etc. On leur demande: « Vous vous rendez compte que vous êtes mort? »

Ils répondent: « Mais c’est ma maison, ma famille! »

Ils ne peuvent rien faire pour leur âmes parce qu’ils sont identifiés à la matière. Ils ignorent qu’ils sont physiquement morts.

Certains amis gnostiques (actuellement dans les limbes) savent qu’ils sont morts. Ils sont tristes parce qu’ils n’ont pas créé les corps; ils y attendent jusqu’à ce qu’ils aient la chance de créer les corps solaires.

Dante, dans sa Divine Comédie, déclare que dans cette première couche de l’enfer vivent de nombreux grands philosophes du passé, de grands sages qui sont dans les limbes. Socrate, etc. De grands hommes, mais qui n’avaient pas créé leurs corps solaires. Ils ont un réveil conscience et peuvent entrer dans les Temples dans les Limbes, mais ils ne peuvent pas entrer dans les Temples supérieurs parce qu’ils n’ont pas de corps éthérique. Ils n’ont pas le droit d’entrer. Il est très rare de trouver des gens dans ces temples dans les limbes car normalement les gens s’inquiètent simplement dans cette dimension, s’identifient à la matière, aux problèmes, etc.

Pourquoi la loge blanche donne-t-elle la connaissance si clairement de nos jours? C’est parce que les corps protoplasmiques sont en cours de dévolution, nous sommes dans les dernières vies ou retours, les 105e, 106e, 107e, etc. Lorsque les 108 vies ou retours physiques sont terminés, alors les corps protoplasmiques entrent en dévolution. Ils reviennent, ils évoluent à travers les règnes animal, végétal, minéral et se désintègrent. Par les mécanismes de la nature, les corps protoplasmiques poussent, grandissent et meurent.

Parce que les corps protoplasmiques sont régis par des lois différentes, ils ne se désintègrent pas aussi rapidement que les corps physiques. Ils évoluent sur une longue période de temps et se désintègrent sur une longue période de temps. Ces corps entrent dans différentes sphères avant d’entrer dans la dernière, la Neuvième Sphère.

Nous avons existé avec des corps protoplasmiques pendant des milliers et des milliers d’années – si nous pouvions nous souvenir de nos vies ou de nos retours dans le règne humain, dans les règnes animal, végétal, minéral, nous serions remplis de beaucoup de sagesse.

Le problème est que notre Âme éternelle, notre Âme Immortel , est au sein de ces organes. Si nous ne faisions pas partie de ces organes, ce ne serait pas un problème.

Dans le corps physique, si nous avons mal à la tête, nous ressentons la douleur, nous ressentons le mal de tête avec notre conscience et nous pleurons. Nous ressentons toutes les douleurs dans l’âme même si le corps physique ne nous appartient pas, mais nous sommes dans ce corps. La même chose se produit avec les corps protoplasmiques. Nous ressentons la désintégration de ces corps et souffrons.

Limbo est l’antichambre de l’enfer, la demeure de Pluton (le roi de l’enfer).

L’hindouisme et le bouddhisme ont étudié ces lois. Les autres religions n’étudient pas ces lois; ils les rejettent par peur ou fanatisme.

Être sauvé n’est pas une question de croire ou de rejeter des idées, mais de gérer les lois inférieures par des lois supérieures. Ces lois supérieures vont agir sur nous lorsque nous construirons les corps solaires. Avant cela, les croyances ne nous aideront pas.

Nous parlons de matière protoplasmique.

Le reflet de tout ce que nous exécutons ici est toujours dans le ciel ou dans les limbes. La plupart de nos activités appartiennent à Limbo.

Lilith et Nahemah

Gnostique Kabbale déclare qu’après la chute d’Adam (l’humanité) dans la génération animale, il (l’humanité) a développé deux types de natures protoplasmiques psychologiques: Lilith et Nahemah.

Lilith est cette nature protoplasmique psychologique à l’intérieur de ces individus qui violent la nature avec des avortements, l’homosexualité et en général, toutes sortes de crimes contre la nature.

Nahemah est cette nature protoplasmique psychologique à l’intérieur de ces individus qui s’identifient aux vanités du monde; il est lié à la beauté maligne de la passion, de la prostitution et de l’adultère.

Donc, Klipoth, l’abîme, est divisé en deux grandes régions; les sphères de Lilith et Nahemah. La dégénérescence sexuelle règne souveraine dans toutes les dix sphères de Klipoth, qui sont synthétisés dans ces deux grandes sphères Lilith et Nahemah.

Dans les temps anciens, il y avait des villes qui vibraient avec les mondes supérieurs, par exemple au Tibet. Maître Samael a récemment étudié ces aspects afin de voir si cette partie de la terre le faisait encore, et il a découvert que la plupart de ces monastères du Tibet contenaient de nombreux homosexuels, et cela reflète clairement Klipoth. Si cela se produit avec le Tibet, alors ailleurs, c’est bien pire. Quand vous allez à New York, vous ressentez le poids psychologique de cette ville dans votre tête. Toutes les activités de cette ville la placent dans Klipoth, en vertu de 96 lois ou plus qui se matérialisent déjà dans le monde physique. New York, au lieu d’être contrôlée par 48 lois, est contrôlée par 96 lois et plus. De nombreuses villes ont des parties contrôlées par plus de lois. C’est pareil partout. Il est rare de trouver une ville ou une ville contrôlée par 48 lois, les lois normales qui devraient contrôler le monde physique. En raison de nos activités égoïstes, nous plaçons ce monde physique hors des lois normales. C’est pourquoi les visiteurs d’autres planètes sont étonnés quand ils voient que cette planète n’est pas physiquement contrôlée par 48 lois. Survivre dans une mauvaise ville est très difficile car vous devez l’accomplir en vertu de nombreuses lois.

Cette Terre physique ne reflète plus des dimensions supérieures comme par le passé, mais reflète des dimensions inférieures.

Les lois contrôlent la vie et rendent la vie plus mécanique.

Si nous vivions dans le monde des 48 lois, nous n’aurions pas besoin d’une pièce d’identité, d’un certificat de naissance ou d’un passeport pour voyager en toute liberté dans ce monde de Dieu qui appartient à tous. Mais à cause des lois, nous nous identifions aux idées politiques, qui sont créées à partir des 96 lois.

Les lois supplémentaires viennent de l’enfer, pas de Dieu.

En raison de l’identification des gens aux questions égoïstes, les gens apportent les lois des limbes, etc. dans le monde physique, et ces lois fonctionnent physiquement.

L’électricité, la terre, la nourriture, etc. devraient tous être gratuits car ils proviennent de la nature.

L’Ego appartient aux Infradimensions.

L’Ego est protoplasmique. Il appartient à la nature mécanique; l’Ego n’appartient pas au ciel – même le pharisien ego qui croit en la Bible ou qui croit en Dieu ou qui croit en une autre religion n’appartient pas au ciel. Il y a beaucoup de gens dans les limbes, en enfer, qui croient en Dieu, qui prêchent dans les limbes, mais qui ignorent qu’ils sont physiquement morts et prêchent leur religion dans leurs corps protoplasmiques.

Dans la 5ème dimension, nous trouvons le monde mental et le monde émotionnel – les aspects supérieurs et inférieurs.

L’aspect négatif de la Lune vibre avec Limbo.

%d blogueurs aiment cette page :