SIGNIFICATION DU SOUFFLE

LE MALAKIM MiYaK(EL)

L’énergie du Malakim MiYaK(EL) est une force garantissant la loyauté et qui permet de générer des énergies sur lequel nous serons toujours sûrs de pouvoir nous appuyer. La prière de ce nom nous aide à suivre notre chemin sans embûche en retrouvant toujours en appui de secours. Par extension, cette prière nous sert de protection durant nos voyages, ou pour un projet que l’on doit mener jusqu’à son terme.

 

(Réf : Virya1)

L’Ange Puissance MIKAEL serre pour voyager en sûreté. Il influe sur les monarques, les princes et les nobles ; il maintient leurs sujets en dans l’obéissance, découvrent les conspirations, et tous ceux qui cherchent à détruire leurs personnes et leurs gouvernements. Nés sous son influence nous nous occuperons des affaires politiques ; nous serons curieux, voudront connaître les secrets des cabinets et les nouvelles étrangères, et nous nous distinguons, dans les affaires d’état par nos connaissances, dans la diplomatie.

Le génie contraire Vepar domine sur les traites ; il influe sur la malveillance, et sur tous ceux qui propage de fausses nouvelles.

 

(Réf. : Lenain2)

  1.  Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
  2. Lazare LenainLA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.

La tradition kabbalistique, attribue à l’Ange Malakim MiYaK(EL) au même titre qu’à toutes les autres Malakim une tonique majeure Solaire. Les Malakim  sont l’incarnation vivante de la Sephirah Tiphereth  (le corps causal). Or Tiphereth, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence du Soleil.

 

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Malakim, nous constatons que MiYaK(EL) est également associée à BINAH (l’Esprit Saint). Les fonctions célestes de MiYaK(EL) seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne

 

Ainsi, la fonction principale du Malakim MiYaK(EL) : 

 

  • Eveiller en notre Être la capacité de gouverner (tonique majeur Solaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs Saturniennes.

 

En raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de MiYaK(EL) se révèle donc particulièrement efficace pour apprendre à gouverner et à diriger de manière sérieuse et rigoureuse. Doués d’un sens des responsabilités, ainsi illuminés, constituons des appuis sur lequel on peut compter. Le don d’organisation, le sens de l’honneur et de la respectabilité, ses qualités hautement morales, ne nous porterons jamais à accomplir un acte bas et vil. De même, MiYaK(EL) nous aide à lutte contre toute tendance à dogmatise, qui incite parfois à développer une attitude empreinte de beaucoup de froideur, l’intransigeance et de dureté vis-à-vis des personnes subalternes. Si nous éprouvons une grande difficulté à déléguer nos pouvoirs, nos fonctions et nos responsabilités nous trouverons également auprès de ce Malakim l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles attitudes.

 

La tradition initiatique nous précise que le manteau de majesté et l’attribut du roi est en rapport avec les énergies saturniennes de ce Malakim. Ce manteau est à l’image même des pouvoirs et des fonctions dont le roi se voit investi. Plus encore, il signifie que la personnalité propre du roi n’est plus, ou tout au moins, que, transfigurée, elle s’est liée à l’esprit, devenant ainsi invisible aux yeux ordinaires. Notons ici que, nombreux sont les contes et légendes où le manteau se voit attribuer des pouvoirs extraordinaires et notamment le pouvoir de rendre invisible celui qui le porte. Ainsi, si nous voulons être roi et diriger, sensibles au rayon de MiYaK(EL), nous devons revêtir le manteau de majesté, c’est-à-dire renoncer à nos propres désirs, souhaits ou préoccupations et considérer ceux des êtres, que nous dirigeons, comme s’ils étaient les nôtres.

 

Le Malakim MiYaK(EL) est le principal porte-parole des hiérarchies célestes. Il nous aspire en ce sens les actions, les pensées et les paroles conformes au dessin des plans célestes. Ainsi, il peut être invoqué, afin d’obtenir l’inspiration juste, pour réaliser les buts supérieurs de la hiérarchie. Plus encore, nous pouvons solliciter son aide afin de nous identifier progressivement à notre divinité intérieure et de donner, ainsi par un exemple rayonnant, un témoignage vivant de la présence divine en ce monde. MiYaK(EL) est donc chargé par l’Ineffable de conférer à ceux qui en sont dignes (c’est-à-dire ceux qui ont su revêtir le manteau de majesté et faire taire ainsi leur propre personnalité) ces initiés deviennent alors, conformément à leurs souhaits un canal sacré qui déverse dans les mondes inférieurs de la dualité la pure lumière Christique. Ils deviennent ainsi à temple à propos duquel Saint Paul écrit :

 

 » Ne le savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, que l’esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car ce temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous. « 

– Corinthien III, 16-17.

 

Le Malakim MiYaK(EL) est en ce sens, le messager veillant sur les institutions hiérarchiques, protégeant ceux qui en exercent le pouvoir et leur inspirant les décisions adéquates à adopter afin de conserver l’ordre.

LE MALAKIM MiYaK

Le nom du Malakim MiYaK(EL) est constitué d’un radical composé des lettres MeMYoD et KaPh à partir desquelles nous pouvons former le mot מַךְ maqe (MeM – KaPh) signifiant « pauvre » ou « humble ». En outre, si nous adjoignons la lettre He aux lettres du radical, nous obtenons le nom hébreu Mika מִיכַה (MeM – YoD –KaPh – He) parfois traduit par Michée, le nom d’un prophète ayant vécu au huitième siècle avant Jésus-Christ.21 Quant à la particule EL, elle place ce radical dans une perspective de relation à l’Ineffable. Pour saisir la signification profonde et l’enjeu auquel ce Malakim se réfère, entreprenons donc l’analyse symbolique des mots que nous pouvons en tirer.

 

« Ainsi, dénonce-t-il ceux qui s’emparent des terres et des demeures, profitant de créances pour saisir le débiteur en même temps que son bien. […] Puis il accuse les voyants ou devins qui, bien loin de transmettre des messages divins, ne servent que leurs propres intérêts et ceux de leurs suppôts, condamnés avec eux : ils dépouillent les pauvres déjà ruinés par la guerre, chassent par-là leurs femmes de leurs logis, et réduisent leurs enfants en servitude. […] Les fraudeurs de toutes sortes, avec leurs mesures trompeuses, leurs balances truquées et leur faux poids s’entendent vigoureusement dénoncés à leur tour, responsables qu’ils sont eux aussi des malheurs imminents. Mais c’est avec une brutalité qui, plus encore qu’en tous autres passages, rappelle ceux d’Amos, que Michée s’en prend aux chefs de la nation, coupables d’exploiter le peuple : ils lui “arrachent la peau”, lui “rompent les os” et, pour le dévorer, le dépècent “comme viande en marmite”. Magistrats iniques qui bâtissent la Ville dans le crime et le sang, ou juges vénaux, prêtres et “prophètes” qui font payer leurs enseignements ou leurs oracles, sont stigmatisés jusque dans leur hypocrite et hautaine référence à l’appui du Seigneur “présent au milieu de son peuple” ; spécimens insignes de cette société entièrement corrompue où règne la déloyauté jusqu’au sein des familles : on n’y peut faire confiance à personne, fût-ce à un ami, à une épouse, à un fils. ».

– Gérard, André-Marie, Dictionnaire de la Bible, op. cit.

 

Considérant ce qui précède, nous pouvons déjà en déduire que l’Ange Malakim MiYaK(EL) nous invite à rayonner ce que nous sommes dans le cadre de nos propres limites et de la juste place que nous occupons au sein de notre milieu, sans chercher à les dépasser afin de répondre aux exigences de l’ego constamment en quête de pouvoir, d’avoir et de valoir. C’est d’ailleurs une dynamique que le Christ lui-même incarna de manière plénière, puisqu’il s’érigea violemment, tout au cours de son ministère, contre cette inclination à ne pas savoir rayonner dans le cadre de ses propres limites. Pensons, à titre d’exemple, à ces paroles dénonçant l’attitude des scribes et des Pharisiens :

 

 » Ils aiment à occuper le premier divan dans les synagogues, à recevoir les salutations sur les places publiques et à s’entendre appeler “Rabbi” par les gens. « .

– Matthieu XXIII, 6-7.

 

Dans la même perspective, il déclara encore :

 

 » Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. Il n’en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier d’entre vous, sera votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. ».

– Matthieu XX, 25-28.

 

En ce sens, il importe d’être humble, comme le suggère d’ailleurs le terme מַךְ maqe (MeM – KaPh), car c’est précisément dans cette attitude que libéré de l’emprise de notre ego, pouvons alors nous exprimer en sachant demeurer à notre juste place, sans prétendre à plus. Plus encore, le Malakim MiYaK(EL) nous invite également à renoncer à toute volonté d’exprimer notre propre force de rayonnement pour laisser la puissance de l’Ineffable (celle de l’Amour indicible) s’exprimer pleinement. Nous retrouvons donc à nouveau la notion d’humilité qui s’exprime toutefois ici sur une spire supérieure : ce n’est plus le renoncement aux revendications de l’ego en quête de puissance, mais c’est le renoncement à soi-même pour laisser l’autre (et le Tout-Autre) être et s’exprimer pleinement. Ceci nous est d’ailleurs confirmé par le fait qu’au niveau du radical (MeM – YoD –KaPh) מִיַךָ formant le nom MiYaK(EL), la lettre YoD (incarnant, nous l’avons déjà vu, la puissance divine qui s’exprime au sein de la création) occupe le centre même du terme מַךְ maqe (MeM – KaPh), désignant l’humilité.

C’est d’ailleurs en ce sens qu’il faut entendre les propos du prophète Michée lorsqu’il appelle le peuple d’Israël à la pénitence :

 

 » Arrache tes cheveux, rase-les, pour les fils qui faisaient ta joie ! Rends-toi chauve comme le vautour, car ils sont exilés loin de toi !  » .

– Michée I, 16.

 

En effet, nous savons déjà que les cheveux incarnent traditionnellement la puissance de rayonnement du moi. L’Église catholique reprendra d’ailleurs cette symbolique au cours de l’ordination à la cléricature de ses ministres. En effet, au moment de la réception du candidat, l’officiant lui coupe quelques mèches de cheveux afin de souligner son renoncement à toute puissance personnelle. Il n’est donc plus question d’affermir son propre rayonnement mais, au contraire, de s’effacer pour laisser désormais l’autre (et le Tout-Autre) se révéler. Or c’est tout l’enjeu de MiYaK(EL).

 

En outre, il est intéressant d’ajouter que le nom de ce Malakim, prononcé différemment, se dit Mikaël. Or le nom Mikaël, traduit par Michel en français, est celui d’un Archange Recteur fort célèbre dans la tradition judéo-chrétienne. En effet, Dieu créa à l’origine des myriades d’êtres angéliques dont le premier mouvement fut de se tourner vers l’Être suprême qui leur donna naissance. Ils le contemplaient alors, ravis par son amour infini, sachant qu’Il était l’unique source de toute chose. Toutefois, parmi ceux-ci, il y en eut un qui, aveuglé pai l’orgueil, voulut régner sur la moitié du ciel et siéger sur un trône aussi élevé que celui du Créateur. Citons à ce propos les paroles si éloquentes du prophète Isaïe à son adresse :

 

 » Comment es-tu tombé des cieux, Astre du matin, fils de l’Aurore ?

Comment as-tu été jeté par terre, toi qui vassalisais toutes les nations ?

Toi qui disais en ton cœur : “J’escaladerai les cieux ; par-dessus les étoiles de Dieu j’érigerai mon trône. Je siégerai sur la montagne de l’assemblée dans les profondeurs du nord. Je monterai au sommet des nuages noirs, je ressemblerai au Très-Haut.” ».

– Isaïe XIV, 12-15.

 

Dans sa quête de puissance, l’ange rebelle, que la tradition nomme Satan, entraîna à sa suite le tiers des êtres célestes. Toutefois, Dieu mandata l’Archange Recteur Michel et les anges demeurés sous son autorité pour les chasser du ciel. Afin d’exciter davantage le zèle de ses troupes, il se fit alors entendre de part et d’autre des cieux en s’écriant :

 

« Qui est semblable à Dieu ? « .

Par ces mots, il dénonçait explicitement l’orgueil sous l’emprise duquel les anges rebelles avaient sombré. Or ces paroles furent si efficaces, nous rapporte la tradition, qu’aussitôt Michel et les siens prévalurent et la troupe rebelle fut précipitée dans le « puits de l’abîme »

– Apocalypse IX, 1.

 

Et dans

 

 » Le feu éternel « .

– Matthieu XXV, 41.

 

Cet épisode est fort intéressant car l’Archange Recteur Michel (au même titre d’ailleurs que le prophète Michée) dénonce et combat cette volonté de puissance propre à notre l’ego qui nous incite à rayonner au-delà de nos propres limites et de la juste place que nous occupons au sein de l’univers (Satan prétendit ériger son trône au-dessus des étoiles de Dieu). Nous retrouvons donc à travers cette lutte tout l’enjeu du Malakim MiYaK (EL).

 

  • 21- « On sait peu de chose sur la personne même de ce prophète du Ville s. av. J.-C., dont le nom hébreu est Mika, abréviation de Mikayah (“Qui est comme Yahvé) 7”) Le titre du livre qui porte son nom le dit “Morachtite” c’est-à-dire originaire de Morèchet, mais il n’est même pas fait mention du nom de son père: voilà qui incite à le croire d’extraction modeste, probablement paysanne, ce avec quoi s’accorde son langage dru, et aussi ce qu’il dit de lui-même : “Je suis plein de vigueur, d’équité et de courage…” ». – (Gérard, André-Marie, Dictionnaire de la Bible, Robert Laffont, Paris, 1989).

Nous savons que les Malakim sont étroitement associées à l’archétype du Soleil. La tradition kabbalistique attribue donc à MiYaK(EL) (au même titre qu’à toutes les Malakim ) un enjeu essentiellement solaire consistant à se centrer sur notre essence profonde pour en rayonner pleinement la puissance dans le monde.

 

Plus encore, selon les hermétistes, MiYaK(EL) est également associé à Saturne. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure saturnienne. Or cette planète évoque fondamentalement une aptitude à assumer nos limites existentielles. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu de MiYaK(EL) consistera à nous conduire à exprimer et à rayonner notre puissance tout en sachant, nous maintenir dans les limites existentielles qui nous sont propres.

 

Dans cette perspective, MiYaK(EL) stimule tout particulièrement notre aptitude à savoir rayonner ce que nous sommes en faisant preuve de beaucoup de sobriété. Il peut même nous amener à développer un important sens de l’ascèse. Cependant, il nous protège contre toute tendance à nous déprécier gravement (à ne pas oser être) et conséquemment à nous révéler incapable de rayonner quoi que ce soit. Il nous aide enfin à combattre toute froideur, toute dureté qui peuvent résulter d’un manque d’implication personnelle, ayant fait maladroitement, une croix sur nous-mêmes.

Considérant ses toniques planétaires, MiYaK(EL) est invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect consonant entre le Soleil et Saturne ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

Pour illustrer l’influence du Malakim MiYaK(EL) sur la conscience humaine, nous avons choisi « le conte du roi-grenouille.  » .

En effet, cette histoire décrit admirablement cette capacité à rayonner en faisant preuve de rigueur, de maturité et sobriété que le Malakim MiYaK(EL) éveille et développe en nous.

 

Ainsi, ce récit rapporte qu’un jour, une princesse avait laissé tomber par mégarde une bague d’or dans une fontaine.

 

    Une grenouille entendit ses pleurs et s’offrit de la lui rapporter en échange de quoi elle devait passer une nuit avec elle. La princesse accepta mais sitôt la bague remise elle s’enfuit en courant. La grenouille cependant la suivit au péril de sa vie et réussit à venir jusqu’aux pieds du roi afin de se faire entendre.

    Le roi regarda la grenouille accroupie parmi la paille jonchant le sol. C’était cependant un homme avisé n’ignorant rien des créatures étranges qui vivaient alors au pays de Galles. Le roi saisit donc l’animal avec précaution et le déposa dans l’aiguière destinée à se rincer les doigts après le repas. La grenouille retrouva son élément avec un soupir d’aise. Des fragments de boue séchée et de paille se détachèrent de son corps et se mirent à flotter, et elle ferma les yeux. Au bout d’un moment, elle parla et raconta comment elle avait rendu service à la princesse et la récompense que celle-ci lui avait promise.

 

    Quand elle eut fini, le roi sermonna d’un ton sévère sa fille. Elle avait donné sa parole, aussi devait-elle se plier aux caprices de la grenouille. Et sous l’œil vigilant de son père, elle dut couper des morceaux de pain et en nourrir la grenouille…

 

    Dans ce conte, le roi représente l’être réalisé, c’est-à-dire l’initiateur. La princesse, sa fille, n’est pas encore arrivée à ce mode de conscience où le sens de la responsabilité, du respect de l’autre, de la fidélité et de l’engagement dominent. Son père, dont la conscience est sous l’influence de MiYaK(EL), le lui inculquera cette rigueur.

    Le processus de maturation ou d’initiation devient alors très rapide : en respectant l’engagement qu’elle a contracté vis-à-vis la grenouille, la jeune fille est contrainte de mûrir. Favorisant ainsi chez sa fille l’éveil et l’épanouissement du respect, de l’engagement et de la fidélité, trois valeurs essentielles pour tout être qui cherche la réalisation, le roi conduit la princesse à l’amour (la grenouille se révèle être à la fin du conte, un prince charmant).

SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE

Le Malakim MiYaK(EL) nous amène à rayonner ce que nous sommes dans le cadre de nos propres limites et de la juste place que nous occupons au sein de notre milieu. Si notre expression peut ne pas avoir alors une très grande envergure, elle gagnera cependant en profondeur. En effet, il nous invite à développer maturité et sobriété au niveau de notre rayonnement personnel.

 

Par ailleurs, MiYaK(EL) contribue également à nous protéger contre toute tendance à nous auto-limiter, refusant de nous impliquer, en ne nous sentant pas à la hauteur des opportunités qui nous sont offertes. Il nous aide ainsi à combattre diverses formes d’inertie, évitant que nous ne demeurions dans notre coin sans occuper la place qui nous revient.

.

Le Malakim MiYaK(EL) nous conduit à développer notre relation, en sachant nous exprimer de manière discrète, sans pour autant disparaître. Il nous assure ainsi de notre présence indéfectible même si nous demeurons dans l’ombre, intervenant seulement lorsque les circonstances l’exigent (notre expression ayant dès lors plus d’impact). En ce sens, nous sommes invités à développer maturité et sobriété au niveau de son rayonnement personnel.

 

De même, MiYaK(EL) nous protège contre toute tendance à ne pas oser être, à ne pas nous exprimer pleinement en face d’autrui, cette incapacité se traduisant généralement sous deux formes. En effet, la première peut être une inclination à nous replier sur nous-mêmes, nous isolant loin des autres. La seconde peut consister à adopter un comportement convenu, n’exprimant rien de personnel et pouvant nous avérer finalement assez dur et froid.

Le Malakim MiYaK(EL) nous incite à nous centrer sur notre Essence Divine (pour rayonner par la suite Sa puissance) en renonçant à toute volonté égoïque, nous effaçant ainsi pour mieux laisser le Tout-Autre rayonner Sa puissance (celle de l’Amour indicible) à travers nous. Il éveille donc en notre cœur une puissance d’effacement de soi et non une puissance de domination ou d’exhibition personnelle.

 

Le Malakim MiYaK(EL) nous aide également à combattre diverses tendances à nous complaire, dans le dénigrement de nos qualités propres, oubliant que chaque créature possède une grande valeur aux yeux de son Créateur. D’ailleurs, cette complaisance à nous considérer comme nul ou vil est souvent une certaine forme d’exhibition et de fausse humilité.

De couleur noir irisé, elle est associée :

 

  • Au plexus pelvien – le chakra de la base –Muladhara chakra.

SUR LE PLAN PHYSIQUE

  • L’OBSIDIENNE est une pierre de médecine chez les amérindien, où elle est appliquée sur le chakra de la gorge pour soulager l’arthrose cervicale. L’élixir d’OBSIDIENNE peut être ingéré.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL ET MENTAL

  • L’OBSIDIENNE chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour de soi un rempart de protection qui favorisera notre concentration lors de nos recherches méditatives.

 

  •  

    Lorsqu’on l’utilise seul, L’OBSIDIENNE demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté. 

 

  • On ne méditera à l’aide de L’OBSIDIENNE que quand on a la certitude devoir connaître la vérité sur soi. On ne peut pas jouer à se faire peur car la vérité et parfois douloureuse et traumatisante.

SUR LE PLAN SPIRITUEL

  • L’OBSIDIENNE noir, quelles que soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre mère. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, L’OBSIDIENNES pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la VÉRITÉ.

 

  • L’OBSIDIENNE élargit notre champ de conscience, permet à notre l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.

 

  • Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de CRISTAL (quand c’est du vrai cristal de roche et pas du verre au plomb) pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flamme douloureux : L’OBSIDIENNE ne supporte que la vérité.

 

  • Dans tous les travaux que l’on fait avec une OBSIDIENNE, on se régénérera en fin de séance par une méditation sur un CRISTAL DE ROCHE, et plus particulièrement avec un ICOSAÈDRE, un beau CRISTAL BITERMINÉ ou un grand DIAMANT DE HERKIMER, qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de L’OBSIDIENNE. À défaut d’une TOURMALINE NOIRE, on peut utiliser L’OBSIDIENNE NOIRE ou BRUNE au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l’on fait une méditation avec une pierre bleu ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.

 

On distinguera

 

  • L’OBSIDIENNE unie,
  • L’OBSIDIENNE mouchetée de petites étoiles (L’OBSIDIENNE étoilée ou floconneuse),
  • L’OBSIDIENNE dorée où argentée piqueté de nuages floconneux doré ou argenté,
  • L’OBSIDIENNE arc-en-ciel dite œil céleste, irisé de zones violacées, bleuté, grise et verte concentrique
  • L’OBSIDIENNE brune dite acajou piqué de noir.

 

Chacune de ces variétés a des propriétés particulières.

 

  • L’OBSIDIENNE étoilée ou (OBSIDIENNE floconneuse) : C’est probablement la moins puissante de toutes les OBSIDIENNES, mais à quelque chose malheur est bon : c’est aussi celles qui nécessitent aucune précaution particulière pour son utilisation.

 

  • On préfèrera L’OBSIDIENNE noire étoilé de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace. C’est une pierre très équilibrée en entre le spirituel et le matériel, entre les énergies yin et les énergies Yang. C’est une Pierre d’impartialité.

 

  • L’OBSIDIENNE noire mouchetée de brun rouge donne de l’énergie pour aller au terme de ce voyage. Elle apporte de l’aide aux hypochondriaques en leur donnant le sens des réalités et en recentrant les déviances de leurs somatisations.
LE PENTACLE DE MiYaK(EL)

Fabriqué sous son influence 

 

Protège les voyageurs

 

Psaume 121 verset 7 :

Adonaï yishemarekha mikal-râ yishemor et-napheshekha

Yhwh te garde de tout mal, il garde ton Âme

La composition de l’encens du Malakim MiYaK(EL) est déterminée par ses correspondances astrologiques. D’un point de vue technique, notons en outre que cette composition, qui est utilisée, pour l’exercice d’harmonisation varie selon Malakim.

 

 

 

1/3 d'Oliban, Aromate du Soleil
L'AROMATES DE SATURNE - LE STORAX

Divin MiYaK(EL),

Semblable à Dieu,

Apprenez-moi à rayonner mes propres valeurs

En adoptant une attitude responsable,

Mature et sobre,

Allant mon chemin selon ce qui a été arrêté.

Que je sache faire preuve

De fermeté, de rigueur et de discipline.

Ô puissant MiYaK(EL),

Revêtez-moi également, du manteau de majesté,

Pour que j’apprenne à renoncer

À mes préoccupations, mes désirs,

Afin de mieux considérer avec objectivité

Ce qui est nécessaire à ceux qui m’entourent.

Ainsi je deviendrai un véritable exemple

Car il n’y a pas de plus grand amour

Que de donner sa vie pour ses amis.

Inspirez-moi enfin,

Ô MiYaK(EL),

Qui préservez la conscience de tout mal,

Afin que je prenne les décisions adéquates

Pour conserver tous ceux que vous m’avez confiés

Dans le séjour de votre lumière

Et dans le respect de votre loi.

Ainsi soit-il ici et maintenant

Pour le plus grand bien de tous.

Et pour célébrer la Vie.