L’Ange Séraphin SeYaT EL

Si vous êtes né(e) entre le 31 Mars au et le 4 Avril
L’Ange Séraphin SeYaT EL est votre Ange Gardien

L’énergie de SeYaT EL en nous, nous permet de faire face aux épreuves avec force et assurance. Elle est une source inaltérable de vitalité si nous prenons le temps de nous y abreuver. Elle est capable de raviver une lueur dans les ténèbres les plus obscures. Sa force constitue un refuge dans lequel nous pouvons nous blottir afin de nous préserver des tourments que la destinée nous réserve parfois. SeYaT EL renforce notre stabilité intérieur et nous  met à l’abri des fluctuations mentales et physiques et peut par cela assurer une décision ou favoriser notre concentration.

Analyse astrologique de L’Ange Séraphin SeYaT EL

Nous savons que les Séraphin sont l’incarnation vivante de la puissance divine qui s’exprime à travers la forme spiralée, symbole de la vie. Plus encore, selon les hermétistes, SeYaT EL est associé à Jupiter. Or cette planète évoque notre aptitude à exalter la présence divine au sein de la création et à participer ainsi aux ressources prodigieuses qu’elle nous prodigue. Le principal enjeu de ce Séraphin consistera à nous amener à consacrer les ressources dont nous disposons au service de Dieu.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer nos richesses non plus pour nous-mêmes, mais pour les autres, développant ainsi une remarquable générosité (offrant spontanément ce que nous possédons). A ce titre d’ailleurs, l’enjeu caractérisant le mieux l’action de ce Séraphin pourrait se résumer par l’expression: consacrer nos ressources à rendre témoignage aux valeurs de l’amour. Enfin, il nous aidera à lutter contre l’éclatement de nos ressources entraînant diverses formes de dilapidation et de gaspillage.

Ce que nous devons Changer ou améliorer,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invité(e)s à nous consacrer à la valorisation des ressources de notre milieu, travaillant et transformant les choses qui nous entourent pour les amener à la plénitude de leur rayonnement. Nous découvrirons par la même occasion l’étonnante richesse dont nous disposons nous-mêmes dans les replis les intérieurs de notre être.

En ce sens, nous devons nous protéger contre toute disposition à travailler la matière, non pour l’amener à plénitude, mais pour réaliser des œuvres vaines et illusoires, relevant de notre petit Ego. De même, nous ne devons pas mobiliser nos propres ressources dans un but autre que de les mettre au service du monde.

Dans notre relation.

Nous sommes convié(e)s à placer les ressources dont nous disposons au service de l’autre afin de l’éveiller aux réalités de l’amour. Nous sommes ainsi amené(e)s à faire preuve d’une grande générosité, offrant aux autres tout ce dont nous disposons conformément à leurs besoins particuliers et aux nécessités les plus vives.

En outre, nous devons nous défendre de tout penchant à offrir à autrui nos ressources, sous le couvert d’une générosité apparente, ne cherchant en fait qu’à satisfaire notre quête de pouvoir, d’avoir et de valoir. Nous devons lutter en ce sens  contre  cette tendance à donner pour mieux assujettir et nous accaparer des autres.

Spirituellement,

Nous sommes incité(e)s à consacrer les ressources et les richesses dont nous disposons au service du Numineux  afin que, pénétrées par la Grâce, elles puissent assurer le maintien de Sa présence au sein du créé. Le Numineux  étant Amour, il nous invite donc plus précisément à placer nos richesses au service de l’Amour Absolu, contribuant ainsi à assurer tangiblement son expression dans le monde.

De même, nous devons nous préserver contre tout  penchant à utiliser les ressources dont nous disposons pour réaliser des œuvres vaines, satisfaisant les revendication de notre petit Ego en recherche de pouvoir, d’avoir et de valoir. Nous les consacrons donc littéralement dans une perspective mystique de sacralité et de Don.

RP

%d blogueurs aiment cette page :