Le Saphir

Le Saphir est la pierre de :
SAPHIR BLEU
  • De couleur bleue, elle est associée au plexus frontal –  le chakra du 3e œil (Ajna chakra).
  • Et au plexus laryngé –  le chakra de la gorge (Vishuddha Chakra).
Sur le plan physique,

Le Saphir Bleu et apaisant : il traite les insomnies, soulage les migraines, calme les larmes et  évacue les états dépressifs.

Le saphir bleu parle à l’ensemble de notre corps sur le plan cellulaire par le biais de l’acide désoxyribonucléique (ADN), porteur de notre patrimoine génétique, de notre soma et de notre mémoire ancestrale.

Comme le lapis lazuli, il est excellent pour se mettre à l’écoute de notre corps et  déceler ce qui ne va pas avant le déclenchement des maladies. C’est donc un excellent outil de prévention et de diagnostic (chakra de la gorge.)

Sur le plan émotionnel et mental,

Le saphir bleu est une pierre de patience, de ténacité et de loyauté. Il convient aux gens trop pressés aux velléitaires, à tous ceux qui se conduisent comme des girouettes.

Le saphir est aussi considéré comme la pierre de fidélité. C’est pourquoi il est un cadeau fréquent dans les rapports amoureux : c’est la Pierre idéale des fiançailles.

Cependant, en cas de rupture, mieux vaut  rende cette Pierre à la personne qui l’a offerte, faute de quoi il serait difficile de se dégager l’esprit du lien affective qu’elle symbolise. Une fois rendu, la pierre n’a plus alors de propriété autre que décorative et ne  saurait  être offerte à nouveau comme gage de fidélité. Elle pourrait même avoir des effets contraires.

Étant spirituel,

Cette pierre très spirituel qui s’applique au chakra du sommet et au 3e œil, a des propriétés proches de celles de l’Azurite et de celle du Lapis-lazuli : spiritualité de haut niveau, développement des facultés extrasensorielles, imagination, créativité.

Bien que célèbre en raison de son utilisation courante en joaillerie comme pierres précieuses, le saphir est plutôt méconnu en lithothérapie. Cela est regrettable car c’est une pierre remarquable. Ces applications sont tributaires des nuances de ces couleurs nous ne mentionnons ici que de les variétés les plus courantes.

%d blogueurs aiment cette page :