Le Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est la pierre de l’Ange Chérubin MaBaH EL :

De couleur bleu, elle est associée au plexus laryngé – Chakra de la Gorge (Vishuddha Chakra) et au plexus Frontal- le Chakra du 3ème Œil (Ajna Chakra).

Plan Physique

On a traditionnellement toujours prêté au Lapis-Lazuli de nombreuses vertus:

  • Associé au Chakra du 3ème œil, il est en lien avec les yeux et la vision nocturne.
  • Atténuation des fièvres, des maux de tête et des états dépressif.
  • Aide à trouver un sommeil calme et régénérateur.
  • Action calmante.

Associé au Chakra de la Gorge, il calmerait la toux et les éternuement.

Plan émotionnel et mental.

Le Lapis-Lazuli est une pierre de la bonne humeur communicative. Il stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité.

Le Lapis-Lazuli est le symbole d’une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d’elle beaucoup de tendresse et de bonheur.

Il favorise l’introspection et agit comme révélateur de nos carences de nos problèmes physique et psychologique. A ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic (Chakra de la Gorge) car il permet de déceler les causes cachées ou originelles du mal.

Plan Spirituel

Le Lapis-Lazuli à une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.

Le Lapis-Lazuli est une pierre de prédilection des Chakras Supérieurs ( 3ème Œil, Sommital).

Cristallisé, il est rare et cher mais très puissant. C’est pourquoi on préférera utiliser pour les travaux de Lithothérapie, un Lapis-Lazuli taillé ou poli, voire galet roulé au tonneau, à un Lapis-Lazuli brut.

On préférera la couleur Bleu outremer soutenu, avec quels inclusions de Pyrite Dorée, à la nuance Bleu plus claire ou grisâtre tachetée de blanc.

%d blogueurs aiment cette page :