NOTRE ESSENCE

Chères Âmes, nous devons faire preuve d’un esprit d’entreprise, du sens de l’engagement, du goût de l’innovation et de la création si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduit à notre véritable nature. En ce sens, nous disposons d’une perception de la réalisation immanente, qui se reflète au niveau de nos pensées et de nos sentiments dont l’expression est toujours rapide, franche, direct et sincère.

Porteuses de ces qualités, nous sommes appelées à nous engager dans notre incarnation avec dynamisme, force et courage afin de mettre en œuvre de multiples projets et de découvrir ainsi nos véritables valeurs (celle de notre essence profonde, notre Intime).

Plus encore, nous devons également apprendre à agir de manière désintéressée, en cessant de nous focaliser sur nos propres intérêts, nous affranchissant ainsi de l’emprise de notre Ego qui nous maintient dans un état d’aveuglement mortifère, nous rendant incapable de trouver un sens véritable à notre existence, face à laquelle nous sommes amenées à développer une insécurité existentielle.

En ce sens, nous sommes invitées, chères Âmes, à nous ouvrir à l’amour, au destin commun à tout être, en posant essentiellement des gestes gratuits.

L’énergie de l’Ange Hayoth Ha Qodesh SeYaT(EL) nous invite à nous consacrer à la valorisation des ressources de notre milieu, transformant les choses qui nous entourent, et en les amenant à rayonner leur plénitude. En ce sens, nous devons nous protéger contre toute tendance à réaliser des œuvres vaines et illusoires (relevant de notre Ego) mais à les amener à s’épanouir pleinement.

NOTRE VIE EMOTIONNEL :

L’aura de l’Ophanim HeRI(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. A nos côtés, son aide bienveillante sera de nous aider à redécouvrir en nous cet amour magnifique de l’autre, en utilisant notre intellect éclairé et à suivre cette divine intuition que nous devons développer. Nous serons ainsi capables de reformer l’unité de notre être profond, en réconciliant notre corps et notre esprit. La tradition lui attribue le charisme des langues. Outre les facilités d’élocution et le goût pour elles, le principal cadeau qu’il puisse nous faire est de savoir discerner les sources profondes d’un conflit ou d’une division. Ainsi, tant pour nous-mêmes que pour nos proches, nous pouvons résoudre certains différents liés à l’incompréhension, à l’intolérance et aux préjugés, par la négociation et la médiation.         Son aide s’avère très utile pour combattre notre mental parfois trop orgueilleux ? son appui est utile lorsqu’il nous faut éviter les tentations d’anarchie, accepter l’autorité, harmoniser certains désordres et combattre les erreurs de jugement. Si nous souhaitons agir dans ce sens, avec cœur et résolution, nous le trouverons à nos côtés. Alors, notre révolte devenue sagesse illuminera les nôtres.

Notre problématique à dépasser :

De nous révolter de manière générale et de toute atteinte à notre hyper-individualité par une attitude peu conciliante dans nos rapports avec autrui.

Ce que nous devons accomplir au contraire :

Unir nos propres dualités, réunir les contraires et fraterniser avec le dissemblable principalement par davantage d’esprit conciliateur envers nous-mêmes et autrui ainsi que le souci d’échanger.

NOTRE VIE RELATIONNELLE

Face à l’être aimé, nous sommes appelées, chères Âmes, à faire preuve d’un esprit solidaire, développant notre sens du tact, de la délicatesse et de la diplomatie. En outre, nous devons, face à une situation complexe, prendre le temps de peser sagement le pour et le contre avant de prendre une décision.

Nos exigences suscitent évidemment, de multiples tensions puisque notre nature nous porte, au contraire, à valoriser notre sens de l’indépendance et de l’autonomie, agissant sans trop d’égard parfois à la susceptibilité d’autrui. En outre, nous sommes enclins à exprimer beaucoup de spontanéité, ayant l’habitude de nous investir et d’agir rapidement. Bien que cela soit sans doute très difficile, c’est en répondant à ces exigences que nous pourrons le mieux accéder à notre libération.

L’énergie de l’Ange Séraphim RiHÂ(EL) nous invite à établir avec autrui une relation d’échange authentique et sincère où chacun éclaire l’autre sur ses illusions, sans hypocrisie, l’ébranlant dans ses fausses convictions, en contestant sans ménagement sa vision trop égocentrique de l’existence, l’incitant dès lors à mettre un terme à son égarement et à rectifier son comportement.

NOTRE VIE INTERIEURE

C’est en nous enracinant, dans notre capacité à nous placer à l’écoute de notre ressenti psychiques de l’environnement, que nous pouvons le mieux exorciser les énergies négatives. Nous devons solliciter notre imagination, nous investir dans une forme sociale nous invitant à faire preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse, sans pour autant sombrer dans un rationalisme desséchant et sclérosant, qui évacuerait systématiquement tout dimension subjective. Par ailleurs, pour pouvoir nous offrir totalement, à l’être aimé, nous devons privilégier le développement d’une grande sentimentalité, d’un caractère contemplatif, d’une nature imaginative et d’un goût de l’introspection. Enfin, nous avons tout intérêt à nous appuyer sur le respect des traditions, sur notre besoin fondamental à nous forger un milieu en adéquation avec nos valeurs profondes.

L’énergie de l’Ange Aralim NaLaKh(EL) nous conduit à accepter pleinement notre condition existentielle n’éprouvant ni honte ni complexe face à la finitude et à la vulnérabilité qui nous caractérisent, mais en développant au contraire une profonde fierté, sachant que c’est l’Ineffable qui nous fait de nous une créature limité et mortelle afin de pouvoir l’aimer. L’amour supposant en effet une nécessaire altérité entre deux partenaires.

NOTRE MISSION SPIRITUELLE

Nous exprimerons au mieux notre nature profonde, en faisant preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse. Nous nous retrouvons d’ailleurs seules, chères Âmes, ne devant compter que sur nos propres ressources intérieures dans un environnement où les conditions sont difficiles. En outre, notre position sociale s’inscrit le plus souvent dans une dynamique de dépersonnalisation, devant faire passer, devant les nôtre, les intérêts des autres. Nous devons donc occuper une fonction de soutien de notre groupe familial, social ou communautaire. Par ailleurs, nous sommes appelées, dans notre relation amoureuse, à ne plus souhaiter autre chose que le bien-être de notre partenaire.

Nous sommes donc amenées à ne plus rien conserver, pour nous-mêmes, en nous offrant totalement à l’être aimé. En ce sens, les notions de dépouillement et d’abnégation devront être vécues intensément. De plus, nous devons développer notre sens des responsabilités, focalisant tous nos efforts, avec acharnement, persévérance et patience, pour contribuer au bien-être d’autrui. Certes, nous pouvons parfois paraître un peu trop sérieux, mais cette apparente froideur masque en fait, une grande profondeur au niveau de l’amour que nous leur portons.

L’énergie de L’Ange Béni Elohim NeMiM(YaH) nous amène à devenir de véritable guide pour les autres, nous appuyant sur notre intelligence, sur notre facilité à exprimer nos visions avec précisions, (Faisant à ce titre une large part à l’analogie et à la visualisation) et à notre compréhension intuitive de la nature humaine.

En nous engageant à rayonner l’amour Indicible, en sachant concentrer toutes nos énergies pour y arriver, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. A ce titre, nous sommes conduites, chères Âmes, à affronter efficacement tout climat de dureté où les difficultés pouvant sembler insurmontables, nous incitant à résister à tous les type d’agression et à nous accommoder des diverses formes de nuisance pouvant apparaître dans notre environnement ou notre entourage, nous amenant en outre, à nous priver de satisfactions immédiates si cela ne nous permet pas d’arriver plus sainement à la réalisation de nos objectifs avec maturité et sobriété. En ce sens, nous sommes conduites à voir beaucoup plus loin, que ceux qui nous entourent. Par ailleurs, nous ne nous laissons jamais piéger par les illusions et les mirages. Pénétrées par la sagesse du vieil homme, nous laisserons les autres s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en dehors des artifices de notre propre subjectivité. Cette objectivité, alliée à notre sens de la rigueur, nous conférera d’ailleurs une nature sérieuse, peu portée à la fantaisie et à la frivolité. En fait, ne nous encombrant guère d’éléments secondaires et superflus, nous développerons plutôt une nature intègre, entière et directe. Rejetant les ruses, les intrigues et l’hypocrisie, nous demeurerons également toujours sincères et simples, aimant les choses vraies et naturelles.

PASCAL SAINT GERMAIN
error: Content is protected !!