LA DYNAMIQUE PLANETAIRE DE LA BALANCE

    Dans le signe de la Balance, le Soleil est en chute. Or ce luminaire évoque essentiellement l’expression et le rayonnement de l’identité profonde. Se trouvant maléficié dans ce signe, ceci nous indique que nous devrons travailler à son harmonisation, en cherchant à éveiller et à valoriser les forces qui pourraient nous permettre de nous affranchir du cercle clos de l’ego pour mieux exprimer les valeurs authentiques que nous portons en nous.

    Pour ce faire, nous devrons nous appuyer sur les forces évoquées par Mars, la planète en exil. Nous devrons donc agir de manière juste, c’est-à-dire conformément à nos impulsions intérieures et non aux convoitises de notre ego. Aussi, la sincérité, la transparence et l’intégrité, tant au niveau des sentiments que des opinions, devront être privilégiées. En ce sens, nous devrons rejeter toute superficialité et toute opacité, combattant l’hypocrisie et le mensonge par le développement d’un véritable amour de la vérité.

    Répondant ainsi aux injonctions du Soleil et de Mars correspondant à la dynamique primaire du signe concerné, nous développerons tout naturellement diverses qualités incarnées par Vénus (la planète en domicile). Dans cette perspective, nous jouirons d’une certaine ouverture et d’une véritable réceptivité à l’autre, sachant lui ouvrir notre cœur en instaurant avec lui une communion affective profonde. Ceci nous permettra alors de vivre pleinement l’enjeu proposé par le signe de la Balance.

    Enfin, Saturne étant en exaltation, nous serons amenés à transcender les revendications et les exigences de notre ego (à mourir à nous-même) pour accéder à un nouvel état de conscience (celui de l’homme nouveau adombré par la puissance de l’amour).

%d blogueurs aiment cette page :