NOTRE ESSENCE

Pour cheminer sur la voie de notre véritable essence, nous devons exprimer un esprit individualisme, tout en sachant nous montrer très sensible, à notre notion de solidarité, de coopération et de fraternité. De même, nous devons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous sommes, en ce sens, amenés à développer notre sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduit finalement à exprimer pleinement nos valeurs transpersonnelles, que nous avons su vivre et intégrer, leurs expressions s’inscrivant dans perspective altruiste, visant le perfectionnement et l’élévation de toute l’humanité entière. Plus encore, nous sommes appelés à prendre conscience de la relation étroite, qui unit tous les êtres. De même, nous découvrons, que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté, qu’en contribuant à la libération de l’humanité toute entier.

L’énergie de l’Ange Béni Elohim  MeH’I(EL) nous amène à nous laisser imprégner par les réalités avec lesquelles nous entrons en relation afin de modifier de manière plus ou moins radicale, notre regard sur nous-mêmes et sur l’existence. Nous devons nous protéger aussi contre toute tendance à être influençable face aux valeurs de notre entourage en les assimilant spontanément et sans discernement, sans établir un recul suffisant.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’aura de l’Ange Hashmalim ReIY(EL) veille sur nous et aide notre relation avec notre Essence. A nos côtés lors de cette plein Lune des Maïs, sa fonction est de nous aider à retrouver en nous le pouvoir qui génère l’abondance ainsi que le respect des lois qui gouvernent le monde. Mais peut-être déjà nous comptons trop sur notre bonne étoile pensant que la vie est facile avec un peu de chance ?

Ou peut-être l’inverse alors tout simplement nous ne croyez en rien, même pas en nous ou si peu… !

Si notre foi n’est pas synonyme de « laisser aller », un minimum s’avère par contre indispensable pour avancer concrètement.

Or, notre manque de confiance en nous est en fait le résultat sournois de notre ego qui s’il ne peut pas tout maîtriser, ne veut alors rien entreprendre.

Si nous souhaitez vraiment gérer nos émotions ainsi que notre rapport avec la matière, invoquons son aide et facilitons les méditations qui accueilleront alors les impulsions de l’esprit.

Attention également à ne pas céder à la tentation de grandiloquence, au désir de briller, à l’amour du faste et de la parade, à toute tendance à vouloir abuser les autres pour assouvir des désirs extravagants.

Gardons-nous de tout fanatisme religieux. Faisons appel à sa sagesse dont il nous dote en abondance pour repousser nos tentations au profit des impulsions du cœur, de la charité.

La lumière est le plus beau des cadeaux si nous savons en user avec sagesse, sinon elle brûle l’apprenti sorcier.

Alors notre conscience devenue riche des bienfaits de la vie illuminera nos proches.

Notre problématique à dépasser :

Notre manque important (ou excès) d’une confiance en nous et en les autres ainsi que d’une juste maîtrise de la matière notamment en marquant une attitude trop égocentrique sans trop chercher à nous mettre à la place de l’autre.

Ce que nous devons accomplir au contraire :

Apprendre à mieux gérer nos émotions et la matière par une attitude plus mesurée mais généreuse en recherchant principalement notre véritable identité psychologique et spirituelle.

NOTRE VIE RELATIONNELLE

Dans le cadre de notre relation, nous sommes amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre personnalité, même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous sommes appelés à exprimer, n’est guère évidente, puisque notre nature nous porte, non pas à exprimer nos valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.

L’énergie de l’Ange Hashmalim ShaH(YaH) nous amène à offrir à l’autre les ressources dont nous disposons en sachant trancher et rectifier si nécessaire, sans nous embarrasser d’élément d’éléments nuisibles et superflus. En ce sens, nous permettant de cerner au-delà des exigences plus ou moins égoïques d’autrui nos besoins réels, sachant y répondre adéquatement sans nous préoccuper de savoir si cela va nous plaire ou non.

NOTRE VIE INTERIEURE

Nous devons nous appuyer sur notre persévérance, notre pragmatisme et notre stabilité pour contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devons solliciter notre sens de la créativité, ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale, les ressources matériels pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permet  alors de nous investir dans une forme sociale, nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’Amour, nous devons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la vie et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pouvons également cultiver notre sens artistique et notre goût pour les belles choses.

L’énergie de l’Ange Ophanim ALaD(YaH) nous conduit à prendre conscience qu’à travers nos limitations, notre impuissance, notre finitude et notre vulnérabilité, notre pauvreté et notre indigence, le l’Ineffable nous appelle à nous ouvrir à Son mystère, celui de l’amour afin d’y participer pleinement, lui qui s’est fait parmi les pauvres.

NOTRE MISSION SPIRITUELLE

C’est à travers une forme sociale exigeante, que nous allons toujours plus loin, au-delà des limites que nous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences pour en découvrir le sens caché de choses, que nous pourrons véritablement contribuer à dégager ce monde de l’emprise de ces forces d’aliénations (La matrice du monde). A ce titre, nous sommes appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pouvons même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre, dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourçons au contraire.

L’énergie l’Ange Malakim ÂRI(EL) nous amène à rayonner la puissance l’Ineffable, celle de l’amour dans le cadre d’une dynamique nous incitant à nous placer en relation d’union ou de communion privilégiés avec les autres. Nous sommes ainsi à accomplir pleinement votre vocation.

En nous engageant à rayonner l’amour Indicible, en faisant preuve de persévérance, dans la haute mission qui nous a été confiée, la menant concrètement à son terme en dépit des multiples obstacles, que la Matrice du monde ne manquera pas de faire surgir sur notre route. En ce sens, nous devons développer une grande ténacité, nous conduisant à ne jamais, nous avouer vaincus et à faire preuve d’une constance, d’une détermination inébranlable pour vaincre l’adversité et atteindre, malgré tout, notre objectif : faire participer les autres à l’Amour Indescriptible de l’Ineffable, auquel nous rendons ainsi témoignage. Outre cette persévérance, nous devons cultiver aussi la patience. Ainsi, nous apprenons à attendre le moment favorable, pour mener à bien notre projet. Tant que les conditions idéales ne seront pas réunies, nous resterons donc inactifs et statique. Puis, nous passerons à l’action avec une endurance remarquable. Nous développerons ainsi, une solide aptitude à apprécier, à jouir pleinement des biens faits terrestres, en sachant les restituer dans une perspective Sacrée. Ceci nous permettra alors d’atteindre un état de paix indicible, particulièrement propice pour œuvrer adéquatement, malgré les turbulences du monde, demeurant calmes, sereins tel un phare puissant, au milieu de la tempête. Ce comportement hédoniste que nous adopterons nous permettra de ne pas craindre, pour notre survie, et cela ravira évidemment les autres, les incitant à leur tour, à ne plus se laisser enfermer dans les apparences, mais à les dépasser, au contraire, pour inscrire désormais leur incarnation dans une dimension de transcendance.

PASCAL SAINT GERMAIN
error: Content is protected !!