L’Ange Domination ReYI EL

Né(e) entre le 13 et 17 Août

Le Soleil Natal en transit de 20° à 25° du Lion

L’Ange Domination ReYI EL

Est votre ange gardien.

ReYI EL

L’Ange Domination ReYI EL il maintien de la foi en nous et augmente notre discernement spirituel. Il nous permet de discerner entre le réel et l’illusoire. Il nous renforce particulièrement en cas de manque foi et de doute sur le choix de notre chemin. La prière à ReYI EL nous permet de faire le bon choix en cas d’incertitude. ReYI EL protège et inspire si nous avons un message de vérité, ou une nouvelle doctrine à propager.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de ReYI EL protège la FOI

ReYI EL nous protège contre les impies et les ennemis de la religion et pour être délivrés de tous les ennemis tant visibles qu’invisible. Il nous prédispose à la spiritualité, la philosophie religieuse et la pratique de la méditation. Nés sous son influence nous nous distinguerons par nos vertus et notre zèle pour propager la vérité, nous ferons des efforts pour détruire l’impiété par nos écrits et notre exemple.

Le génie contraire domine le fanatisme et l’hypocrisie; il influe sur nous pour propager l’irréligion par des écrits et des maximes dangereuses.

Analyse de L’Ange Domination ReYI EL

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (GrâceEsprit). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination  ReYI EL  au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que   ReYI EL est également associée à Tiphereth (Beauté – Âme humaine). Les fonctions célestes de   ReYI EL  seront donc colorées d’une tonique mineure Solaire. Ainsi, la fonction principale de    ReYI EL : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Solaires.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de  ReYI EL  se révèle particulièrement efficace pour développer en nous une puissante volonté qui allier un jugement sain, nous procure une sagesse hautement inspirée. De même ReYI EL nous aide à lutter  contre là grandiloquence et le désir de briller. Si nous devenons égoïste en ce qui concerne notre bien être, nous trouverons également auprès de ReYI EL l’appui et le soutien nécessaire pour réformer de telles tendances.

Selon la tradition, ReYI EL est en rapport avec le don de sagesse. À ce propos, les écritures rapportent que « la sagesse de Dieu et folie aux yeux des hommes ». En effet, en vivant conformément à cette sagesse, nous percevons dorénavant toute chose dans son rapport avec les plans divins. C’est par cette sagesse que le Saint esprit prend l’Âme, comme un père prend son enfant dans ses bras, et l’élève à la hauteur du Tout Puissant en lui faisant comprendre que tout procède du Divin, de la plus petite à la plus grande des créatures. Ce don s’allie en outre avec la vertu de charité, sans le don de sagesse qui nous donne une meilleure expression de la charité en la fortifiant, celle-ci pourrait en effet dégénérer a une véritable mégalomanie spirituelle.

Sur un plan initiatique, ReYI EL nous confère la capacité de nous protéger contre tous ceux qui œuvrent pour le mal. Il agit ainsi efficacement contre l’adversité, les sortilèges et les forces noires, lesquelles nous attaquent  avec d’autant plus de véhémence que nous sommes porteurs de lumière. Donc, pour toutes les situations difficiles impliquant des ennemis visibles où invisibles il peut être invoqué en visualisant une aura de lumière blanche. Il nous aide à lutter « contre les impies et les ennemis de la religion ». Nous devons toutefois entendre le mot religion dans son sens étymologique. Ceci signifie que ReYI EL combat tout ce qui fait obstacle à notre réconciliation au Divin. Inspirateur de la foi intrépide et du zèle apostolique il lutte également contre toute sorte de fanatisme religieux ainsi que, et peut-être surtout, l’agnosticisme.

Sur un plan plus spécifique, ReYI EL est directement relié aux fonctions que confère le lectorat au sein de l’église. Aussi, assiste-t-il le Clerc minoré lorsque celui-ci bénit le pain et les fruits nouveaux. ReYI EL à également pour fonction d’enseigner la vérité et infuse, en ce sens, chez tous ceux qui œuvre pour la propagation de la tradition initiatique, l’inspiration favorable pour tenir des discours véhiculant une puissante force de persuasion.

L’influence de ReYI EL  illustrée par un conte.

Pour illustrer l’influence de ReYI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi la parabole évangélique les ouvriers de la dernière heure. Un propriétaire, précise cette parabole, sortie au point du jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il convient avec les ouvriers d’un denier pour la journée et les envoya à sa vigne. Sortie vers la troisième heure, il en vit d’autres qui se tenaient, désœuvrés, sur la place, et à ceux-là il leur promit aussi un salaire équitable. Et ils y allèrent. Sortie de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même. Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d’autres qui se tenaient là et leur dit d’aller eux aussi travailler dans sa vigne.

Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant d’appeler les ouvriers et de remettre à chacun leur salaire, en remontant des derniers embauchés jusqu’au premier. Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun. Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu’ils allaient toucher davantage ; mais c’est un denier chacun qu’ils touchèrent, eux aussi. Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire. Ils ne comprenaient pas que les derniers venus soient traités comme eux qui avaient pourtant travaillé davantage.

Ainsi, l’ouvrier de la dernière heure reçu le même salaire que l’ouvrier de la première heure… Scandale pour la raison chez ceux qui n’ont pas encore su appliquer l’enseignement de la chrétienne basée sur la gratuité sans laquelle l’amour ne peut exister. Cet enseignement de l’amour a paru bien souvent folie sous l’éclairage la connaissance humaine, trop humaine pour reprendre le mot de Nietzsche. Ce n’est pourtant que par son intermédiaire que l’être humain pourra bientôt quitter l’ancien monde fondé sur la loi de rétribution et des conséquences, pour être intronisé dans le nouveau monde, caractérisé par la gratuité et de la miséricorde du Divin. C’est peut être la plus belle illustration de cette sagesse tout particulière que éveille le puissant rayonnement spirituel de ReYI EL.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de vous-même.

Nous sommes  invités à vivre l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en accueillant les ressources de l’existence non comme un dû, mais comme un don. Nous sommes  amenés ainsi à développer un sentiment de plénitude et de reconnaissance, animés de la profonde certitude que notre milieu de vie sait toujours pouvoirs à nos besoins, même les plus intimes.

Par ailleurs, nous devons  également nous protéger contre toute tendance à nous approprier ce qui nous entoure, détournant les choses à nos propres fins et puisant dans notre milieu ce qui nous convient sans égard aux autres et considérant que nous disposons d’un droit incontestable et légitime sur toutes choses.

Dans notre relation,

Nous devons vivre l’expérience de la joie et de l’abondance en sachant demander et recevoir de l’autre ce dont nous avons besoin. Nous introduisant  ainsi dans une véritable expérience de plénitude grâce à une dynamique d’échange et de partage mutuel des ressources de chacun.

Nous devons combattre toute tendance à développer notre nature foncièrement égoïste en ce qui concerne notre propre bien-être, celle-ci nous amenant à exiger de l’autre qu’il soit à notre service, répondant à nos besoins et nous offrant généreusement toutes ses ressources sans rien demander en retour.

Spirituellement,

Nous sommes amenés à faire l’expérience de la joie et de l’abondance en demandant à la Vie les ressources nécessaires à notre accomplissement. Nous sommes  conduits à vivre une paix profonde et un état de plénitude conformément à l’adage : «  Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ? » Sachant désormais qu’il nous  suffit de demander pour recevoir.

Nous devons également lutter contre toute forme de mégalomanie spirituelle, en étant exclusivement centrée sur notre  propre personne (Ego), croyant que le Divin est à notre service et qu’il  doit conséquemment faire graviter la création autour de nous pour satisfaire et combler nos prétentions, nos revendications et nos besoins, même les plus égoïstes.

Le Rubis est la pierre de L’Ange Domination ReYI EL,
Le Rubis

En savoir plus …

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION ReYI EL

Divin ReYI EL,

Qui louez Celui qui est prompt à secourir,

Donnez-moi la force

De me protéger

Et de protéger les miens

Contre tous ceux qui œuvrent pour le mal.

Donnez-moi un langage et une sagesse

Auxquels nul de mes adversaires

Ne pourra résister ni contredire.

O puissant ReYI EL,

Qui vous élevez librement,

Sans complaisance pour ce qui est bas,

Conférez-moi en outre une grande volonté,

Un sain jugement, le sens de l’organisation

Et le respect de l’ordre.

Enfin si vous m’en jugez digne,

Ô ReYI EL, tuteur de mon âme,

Transmettez-moi le don de sagesse

Pour que je perçoive toute chose

Dans son rapport avec les plans divins.

Je comprendrai alors que tout,

De la plus petite à la plus grande des créatures,

Procède du Divin.

Amen

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Je désire mon thème d’Angéologie…

SOUTENIR LE SITE FAIRE UN DON

%d blogueurs aiment cette page :