LA DYNAMIQUE PLANETAIRE DU TAUREAU

Pour le signe du Taureau, Uranus est la planète en chute. Or il s’agit essentiellement d’une planète permettant de prendre conscience de l’unité substantielle existant entre les dimensions extérieure et intérieure d’une chose. Se trouvant maléficiée dans le signe du Taureau, ceci nous indique que nous devrons chercher à ne plus opposer matière et esprit comme s’il s’agissait d’une dualité irréductible mais à considérer, au contraire, la matière et l’esprit comme deux réalités intrinsèquement liées.

    Pour ce faire, nous devrons nous appuyer sur les forces de la planète en exil, c’est-à-dire sur celles de Mars. Sachant que cette planète incarne principalement l’action dynamique annihilant les forces des ténèbres pour révéler la vérité en pleine lumière, nous devrons apprendre à ne pas nous laisser enfermer dans les apparences mais à les transcender pour aller encore plus loin dans sa perception de la réalité.

    Répondant ainsi aux injonctions d’Uranus et de Mars correspondant à la dynamique primaire du Taureau, nous développerons tout naturellement diverses qualités incarnées par Vénus (la planète en domicile). En effet, nous jouirons alors d’une aptitude à cultiver un rapport sensuel avec la matière, sachant mettre en valeur l’érotisme de la forme. Cette sensualité pourra même nous amener à vivre certaines formes d’extase.

    Enfin, la Lune étant en exaltation, la nouvelle réalité vers laquelle nous nous dirigerons pour répondre pleinement à l’enjeu de ce signe sera la concrétisation du principe divin dans le monde d’en bas (dans le plan terrestre). En d’autres termes, nous serons amenés à coaguler les forces spirituelles à travers notre expérience quotidienne.

%d blogueurs aiment cette page :