LA DIMENSION SPIRITUELLE D’ALaD (YaH)

(Il indique principalement votre élan vers le monde de l’esprit ainsi que votre ouverture de cœur envers autrui.)

Je suis le Chérubin ALaD (YaH).

D’abord, je t’aide à retrouver le chemin du Ciel puis je t’indique comment tu peux nous rendre service auprès des hommes…

            …L’idée est simple, au travers de ta vie terrestre, déjà bien remplie par mes deux frères ailés des plans émotionnel et physique, tu as également décidé ceci en accord avec nous : participer à l’éveil des consciences aux réalités de l’Esprit. Comment ? En les aidant à mieux intégrer les vertus de l’amour. En ce sens, elles réconcilient les plans divin et terrestre, spirituel et matériel, et surtout reforment l’unité Corps-Esprit sur terre, jadis perdue. En effet, l’amour est en premier lieu le ciment indispensable entre l’amant et l’aimé, le Père et le Fils. C’est pourquoi il est considéré par la tradition comme le primat de toute existence sans quoi la vie ne serait pas. Mais il en est également le fruit. A ce titre, l’amour constitue donc la finalité de toute chose.

            Mais pour accomplir cela, il te faudra vivre par toi-même le mystère de la sagesse kabbalistique, cette disposition permettant à la personnalité de goûter, de savourer la divine sagesse toute amour (en ce sens, sagesse vient du mot latin sapere : « savourer »). En effet, si la connaissance mentale élève l’âme, c’est pour qu’un jour elle se nourrisse à la Source. Ce passage obligatoire te conduira à cette évidence : le corps de l’humanité ne peut vivre éternellement coupé de sa source divine, l’Esprit. Enfin, toi plus que tout autre, à l’exemple de la Vierge Mère assistant les hommes à accepter leur destinée, aide-les à soulager leurs épreuves et leurs souffrances. Et n’oublie jamais, nous ne pouvons rien sans vous ! Nous te bénissons.

AU NIVEAU DE CHOKMAH
QUALITES :
T’exprimer autour de toi les forces lumineuses en vue de les révéler plus concrètement aux hommes, contribuant ainsi à un nouvel ordre des choses consacré principalement à l’expression de l’amour.

OBJECTIF :  » T’ouvrir aux forces de l’amour manifestées par le Créateur (par Dieu) envers sa créature (l’homme). ».

AU NIVEAU DE BINAH
QUALITES :
triple renoncement face à l’avoir (aptitude à posséder des richesses au bénéfice de l’amour), au pouvoir (mettre à disposition Ton pouvoir personnel au profit de l’amour) et au valoir (n’exister finalement qu’au travers et par l’amour).

OBJECTIF : « Remettre ta destinée entre les mains de Dieu, t’abandonnant désormais à sa volonté. ».

%d blogueurs aiment cette page :