ANALYSE ASTROLOGIQUE DE :

Nous savons que les Chérubins  sont étroitement associés à l’Archétype incarné par Uranus. La tradition hermétique attribue à  ALaD YaH (au même titre qu’à tous les Chérubins  ) un enjeu essentiellement uranien consistant à nous ouvrir à la réalité Divine et à la révéler concrètement, contribuant ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre des choses. Plus encore, ALaD YaH est aussi associé secondairement à Saturne.  Or cette planète évoque également une aptitude à assumer nos limites existentielles. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu d’ALaD YaH consistera à nous conduire à nous ouvrir à la réalité divine et à la révéler concrètement dans le monde, en sachant nous maintenir dans le cadre qui nous est propre.

Dans cette perspective, il stimulera bien souvent le développement d’un remarquable esprit de pénétration et d’une sagesse hautement spirituelle s’inscrivant en dehors des artifices, des chimères et des illusions propres au monde. À un autre niveau, nous pourrons également être conduit(e)s à développer une profonde compréhension de la finalité de chaque chose. Enfin, il nous aidera à lutter contre toute tendance à nous replier sur nous-mêmes (d’où un comportement solitaire et asocial) et à jouer le rôle d’un marginal désabusé  ou d’un prophète de malheurs – celui-ci qui ne croyant  plus en l’homme et son devenir et qui projette sur lui ses propres angoisses existentielles, son propre sentiment de vide intérieur.

Considérant ses toniques planétaires, ce Chérubin sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème Astrologique, tout aspect harmonieux entre d’Uranus et Saturne  ou d’harmoniser tout aspect négatif entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :