L’Arcane 22 : Retour

Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Écrit par: Instructeur gnostique

la Couronne de Vie, la Vérité.

Cet Arcane est aussi appelé la Couronne de Vie, la Vérité. Nous arrivons à la fin de la série des 22 Arcanes du Tarot. Nous scellerons cette série ou ces séminaires avec la lettre TAV, qui signifie « scellez, marquez ».

Nous devons expliquer la chute et la montée de l’âme afin de comprendre profondément cet Arcane. Rappelez-vous que le précédent était le 21, lié au Fou, dans lequel l’Initié doit décider de prendre le Chemin de la Réalisation de Soi ou le Chemin de Klipoth, le Chemin Lunaire, que prend généralement la plupart de l’humanité. Nous voyons donc ici le mystère d’Adam et Eve, puisque tout dans tous les Arcanes est toujours lié à ces deux polarités que nous devons gérer, contrôler, maîtriser.

Rappelez-vous qu’Adam et Eve représentent différents aspects de l’ésotérisme. Ida-Pingala, Od et Ob, Yang et Yin, sont ces polarités liées à Adam et Eve qui, dans le livre de la Genèse, ont été éjectés du monde de Yesod. Si nous voulons trouver Adam et Eve, nous devons aller directement dans la 9ème sphère, qui est Yesod, et Yesod est la quatrième dimension, le monde éthéré, que la Bible appelle Eden, dans lequel nous trouvons le pouvoir sexuel du Saint Esprit. Il est important de se rappeler que ce triangle supérieur du sommet de l’Arbre de Vie (Kether, Chokmah et Binah – Père, Fils et Saint-Esprit) contrôle les trois triangles que nous trouvons dans l’Arbre de Vie. Le premier Triangle est contrôlé par Kether, le second par Chokmah et le troisième par Binah. Ils sont toujours contrôlés dans la colonne du milieu. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de Yesod, nous parlons de Binah, qui est le Saint-Esprit, l’Intelligence, qui est la puissance sexuelle.

Quand Adam et Eve ont été éjectés d’Eden, Yesod, c’était après qu’Adam a été divisé en deux polarités. Avant cela, rappelez-vous qu’Adam, qui était à Yesod, avait les deux polarités, il était androgyne. Mais quand il a été divisé en Yesod, Eden, vous trouvez les deux polarités séparées en mâle et femelle. Ces deux polarités sont bien sûr liées au sexe, et si vous observez l’homme et la femme, vous verrez que la différence se situe précisément dans la puissance sexuelle, à commencer par les trois cerveaux. Nous savons que les trois cerveaux sont le véhicule des trois forces primaires qui s’expriment dans l’un des trois triangles. C’est pourquoi le triangle a toujours trois Sephiroth car chacune exprime la puissance des trois forces primaires. Quand vous voyez, par exemple, la tête d’un homme ou d’une femme, vous constatez qu’elle est liée au Père et que la différence est dans leur gorge. Quand on arrive à maturité, le pouvoir sexuel dans les glandes sexuelles change la voix le pouvoir de la voix, qui est bien sûr lié au sperme et à l’ovule.

Dans le cœur ou la région du thorax, vous trouvez que la différence entre l’homme et la femme est précisément liée à l’amour, qui est toujours attribué à Chokmah, la deuxième Sephirah, et bien sûr c’est le sein. Les seins sont ces organes sexuels pleinement développés chez la femme mais atrophiés chez l’homme.

Ci-dessous, dans les organes sexuels, qui sont liés à Binah, alors vous trouvez que les deux forces de Binah sont actives chez l’homme et la femme, le sperme et l’ovule à travers les organes sexuels. C’est pourquoi lorsque nous parlons de la division, de la séparation des deux polarités, vous constatez qu’elles sont liées à Binah, la puissance sexuelle du Saint-Esprit. Binah exprime ce pouvoir dans les trois cerveaux parce que, comme nous le disons toujours, la Sainte Trois Unité ou Trinité est toujours une :

Lié à la tête, Kether a Chokmah et Binah.

Lié au cœur, Chokmah a Kether et Binah.

Lié au sexe, Binah a Chokmah et Kether.

Dans n’importe quel aspect, nous trouvons toujours les trois. De cette façon, nous expliquons et comprenons pourquoi nous voyons une différence dans les trois cerveaux, ce que nous avons déjà souligné.

Image
Quatre-Dieux-de-la-mort

Donc Eve dans ce cas est toujours liée avec Yesod et Adam au cerveau. Ce magnifique symbolisme de la division et du fonctionnement de la nature est représenté dans le Sphinx, qui dans cette carte est représenté par les quatre dieux de la mort, qui sont Mestha, Hapi, Tuamutef et Qebhsenuf.

Lorsque vous réalisez et observez ces quatre dieux, vous voyez que chacun est représenté par l’un des éléments.

  • La tête de l’homme est le symbole de l’eau ;
  • le lion est le symbole du feu ;
  • l’aigle le symbole de l’air,
  • et le taureau ou l’autre animal, qui est un singe, représente la terre.

Sphinx

Ceux-ci sont également représentés dans le sphinx. Si vous faites entrer dans votre imagination les différents symboles du sphinx, vous découvrirez que c’est une créature

  • qui a le visage d’un être humain et
  • la poitrine d’une femme,
  • des ailes d’aigle,
  • des pattes de lion et
  • des pattes de taureau.

Ici (dans cet arcane) vous trouvez les mêmes symboles.

Le sein de la femme est une représentation de Mère Nature, les forces de la Mère Divine que vous retrouvez ici au centre de cette carte, jouant de la harpe.

  • Cette harpe est un symbole de la colonne vertébrale, qui est la lettre VAV. Nous soulignons et répétons toujours que la lettre VAV dans l’alphabet hébreu symbolise la moelle épinière et que celui qui joue de cet instrument est la Mère divine. De ce point de vue, nous comprenons alors le symbolisme du sphinx.

Quand nous entrons toujours dans ces études, sur ce chemin, nous devons faire face au sphinx. Souvenons-nous d’Œdipe, ce mythe grec qui a bien sûr sa symbolique. Quand Œdipe trouve le sphinx, il doit lui faire face et répondre à l’énigme du sphinx ; Œdipe dit que la réponse à l’énigme est l’homme. Mais répondre à l’énigme et dire que c’est l’homme, ce n’est pas que par des mots. Répondre à l’énigme, c’est devenir un être humain, un vrai homme. C’est précisément le point parce que les quatre éléments de la Nature sont représentés dans le sphinx et c’est précisément la première épreuve à laquelle quelqu’un doit faire face en entrant sur le chemin.

Au bas de cette carte, vous trouvez une fleur de lotus, symbole du chakra Muladhara, et elle peut aussi être le symbole d’une croix ; c’est parce que toute l’œuvre est synthétisée sur la croix. Lorsque l’âme qui entre sur le chemin reçoit la doctrine, comme vous recevez la doctrine, immédiatement après, cette âme doit passer par l’épreuve appelée l’épreuve de Direne. Cette épreuve Direne n’est pas seulement au début, mais se répète en différentes étapes et différents niveaux, dans différentes Initiations, conformément au niveau de l’Initié. Cette épreuve est précisément placée par Lucifer, qui, comme vous le savez, est la puissance sexuelle. Lucifer, dans ce cas, individuellement parlant, dans tout être humain, est l’ombre de Dieu. Ici, nous n’expliquons pas Lucifer dans son aspect supérieur, mais Lucifer dans le Microcosme, dans l’être humain. C’est précisément l’entité de Dieu en nous qui nous donne la force sexuelle. Sans cette entité de lumière qui est ici à Yesod, l’homme ne peut pas avoir d’érection, la femme ne peut pas avoir d’humidité. Lucifer donne précisément les éléments nécessaires pour accomplir l’acte sexuel.

Jéhovah Elohim dans ce cas est votre propre Dieu particulier à l’intérieur, car Jéhovah Elohim comme vous le savez – Jéhovah, Yod Havah est la représentation d’Adam et Eve, les deux polarités, mais divines. Nous dirons ABBA et AIMA au paradis. Ce sont les deux polarités de Dieu : Yod Havah. Mais ces deux polarités sont à l’intérieur de toutes les Monades, les Monades auto-réalisées, les Elohim. C’est pourquoi ils sont appelés Yod Havah Elohim. Dans de nombreuses conférences, nous avons dit ceci : Yod Havah Elohim, qui dans ce cas représente tous ces dieux et déesses, anges, archanges, divas, ou tout autre nom que vous voulez donner à cela, est celui que l’armée de la voix, le Logos , est.

Jéhovah Elohim envoie toujours le Rouach Elohim dans Yesod. Rouach Elohim est l’Esprit des Elohim et ils travaillent, comme nous le savons, dans les différents royaumes afin d’aider à l’évolution des Monades dans les royaumes et éventuellement à la réalisation de Soi de ces Monades lorsqu’elles entreront enfin dans le royaume humain. C’est pourquoi quand nous disons, quelle est l’essence du fer ? Nous répondons, c’est le Rouach Elohim de ce Jéhovah Elohim, qui est lié au 5ème rayon qui est appelé Samaël, car tous les Anges que nous appelons Samaël, Orifiel, Zachariel, Michael, Gabriel, etc., sont Elohim, et tous parmi eux sont Jéhovah Elohim qui travaillent en harmonie dans l’univers et dans la Nature. Chacun d’eux envoie son Rouach Elohim afin d’aider au développement de ces Monades pour devenir Microcosmos, car elles travaillent dans le Macrocosmos.

C’est pourquoi lorsque vous étudiez ces Jéhovah Elohim, qui sont au-delà du système solaire dans le monde de Chokmah, qui est le Zodiaque, la galaxie, vous trouvez 24 Jéhovah Elohim qui fonctionnent dans la galaxie, car la galaxie représentée sur les douze signes de le zodiaque est le Macrocosme. Ainsi, ces Archanges, ou Jéhovah Elohim qui travaillent dans le Macrocosme, ont le devoir d’envoyer leur Rouach Elohim, leur propre Esprit, leur propre essence sur n’importe quelle planète, afin d’aider les monades à atteindre le niveau de maîtrise.

Ici sur la planète Terre, on parle toujours des 24 Anciens. Ces 24 Anciens du Livre de l’Apocalypse – deux pour chaque signe zodiacal – sont liés aux 12 tribus, les 12 signes, que nous appelons les 12 Tribus d’Israël. Rappelez-vous que nous disons toujours qu’Israël est un nom qui est un symbole : Isis, Ra et El. El est Dieu, Ra est la force solaire, le Christ et Isis est le feu dans la force sexuelle, ou cette essence que nous devons développer. Lorsque nous parlons d’Israël, nous parlons de tous ces éléments que nous avons en puissance, ou comme le dit la Genèse, en Égypte. Israël descend du Zodiaque. Il est écrit que l’Essence descend du Zodiaque, de la galaxie, traverse le système solaire et pénètre dans la planète terre et enfin dans le corps physique de tout être humain. Nous avons l’essentiel. Donc cette essence vient de la galaxie et cette galaxie est représentée par les 12 tribus, les 12 signes d’Israël. Donc, en d’autres termes, chaque essence contient en elle-même tous ces 12 pouvoirs ; ils ne sont pas en activité, mais en puissance. C’est pourquoi vous constatez que quiconque se réalise lui-même ou atteint la réalisation de soi comme l’indique le livre de l’Apocalypse à la toute fin, développe la Nouvelle Jérusalem. Cette Nouvelle Jérusalem signifie qu’il y a une vieille Jérusalem. L’ancienne Jérusalem est précisément le peuple qui est spirituel dans ce monde physique, la Jérusalem terrestre, qui est représentée par toutes les religions, précisément dans ce cas par Jérusalem au Moyen-Orient, qui reçoit directement le nom. Mais quand vous lisez ou entendez parler de Jérusalem, cela fait référence à n’importe quelle religion. Cette Jérusalem intérieure est en potentialité, elle a besoin d’être développée. 

Lorsque nous développons tous les pouvoirs de Jérusalem, nous avons alors la Jérusalem céleste, qui est l’âme de diamant [Vajrasattva] et cette âme de diamant est représentée par le Christ, le Christ auto-réalisé au sein de tout Initié. Le Christ, les 12 puissances, les 12 Apôtres, comme des joyaux brillent dans l’Arbre de Vie, la colonne vertébrale de l’Initié. C’est pourquoi vous trouvez que la Nouvelle Jérusalem a 12 portes et à chaque porte se trouve un ange. Cet ange est en relation avec un apôtre ou une représentation des 12 tribus. C’est pourquoi vous trouvez qu’il est indiqué qu’il y a 12 pierres qui sont liées aux facultés que nous devons développer.

Permettez-moi de vous lire les 12 pierres conformément au livre de l’Apocalypse, qui sont liées aux 12 tribus, les 12 apôtres :

  • Chrysoprase
  • Saphir
  • Émeraude
  • Béryl
  • Jaspe Sardes
  • Jaspe
  • Améthyste
  • Sardonyx
  • Jacinthe
  • Chrysolite
  • Topaze
  • Calcédoine

Ce sont les 12 douze pierres. La réalisation de soi doit venir de tout en bas, du règne minéral. Rappelez-vous que la Buddhata, ou Essence, notre propre âme se développe, évolue du règne minéral au règne végétal, au règne animal et enfin au règne humain (animal intellectuel).

Vous trouvez en astrologie les différentes plantes ou arbres associés aux 12 signes zodiacaux, ainsi que les animaux liés à ces 12 signes zodiacaux, mais en synthèse ils sont toujours liés à quatre. Vous trouvez par exemple, le lion, qui représente dans ce cas le feu, est lié à 3 signes, le feu en Bélier, le feu en Lion et le feu en Sagittaire.

Vous trouvez l’air, qui est également associé à trois signes ou trois tribus. L’air comprend les Gémeaux, la Balance et le Verseau. 

Ensuite, vous trouvez de l’eau : Cancer, Scorpion et Poissons.

Et puis vous trouvez la terre, qui sont le Taureau, le Capricorne et la Vierge.

Vous y trouvez que les quatre éléments de la Nature sont liés aux 12 signes : quatre éléments avec 12 signes. C’est ainsi que tout évolue et se développe dans le règne minéral, le règne végétal et le règne animal et c’est ainsi que l’âme traverse ces règnes de la Nature et acquiert certaines capacités que, dans le règne humain, l’Essence et la Monade doivent maîtriser. Une chose est d’acquérir cela dans l’évolution et une autre chose est d’acquérir la domination de ceux-ci.

C’est pourquoi lorsque vous entrez dans ce chemin, après avoir affronté le Gardien du Seuil et les quatre épreuves, vous devez entrer dans les 9 Initiations des Mystères Mineurs, qui est le chemin probatoire dans lequel l’âme est testée. Mais pour commencer, l’âme doit passer l’épreuve Direne, car si l’âme ne passe pas l’épreuve Direne, elle retourne dans le monde d’Egypte, dans le monde de la matière, comme un échec. Et cela est précisément caché ésotériquement dans l’histoire d’Adam et Eve comme suit :

Lorsque Jéhovah Elohim, qui est précisément dans ce cas votre propre Dieu individuel, reçoit une instruction du Jéhovah Elohim de la Nature qui a dit : « Vous entrez maintenant dans le niveau humain, mais la seule chose que vous recevez en tant qu‘être humain est un corps physique parce que tu viens du royaume des bêtes. Bête est précisément le bon titre ici car rappelez-vous que Tav est en relation avec la Marque ou le Sceau, et le niveau auquel nous sommes, nous recevons soit le Sceau de Dieu, soit la Marque de la Bête. Les deux sceaux sont en Yesod. Cela dépend de la façon dont vous gérez Yesod. Bien sûr, la Marque de la Bête, qui est toujours associée au nombre 666, est facile à comprendre : elle est attribuée à Tiphereth (la sixième sphère) car l’Essence, la Buddhata fait partie de l’âme humaine, qui est Tiphereth, et bien sûr Tiphereth est le Fils de l’homme. C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse dit que la Marque de la Bête est liée au nombre d’un homme et que celui qui a de l’intelligence qu’il comprenne. C’est le nombre 666.

Il y a aussi un nom pour cette bête, 666. Se renseigner sur ce nom est facile quand on sait que cette bête a 7 têtes et 10 cornes. Ces 7 têtes sont à l’opposé du vrai homme parce que le vrai homme a développé les 7, l’Heptaparaparshinokh complètement développé en lui, qui sont les sept serpents de feu développés. Ce sont les corps physique, vital, astral, mental, causal, bouddhique et Atmique de l’être humain. Ce sont les 7 corps du véritable être humain. Mais le contraire de cela sont les 7 têtes des bêtes, dans lesquelles l’individu, l’Essence, l’âme ne développe pas ces corps, mais fortifie les éléments animaux qui sont à l’intérieur. Ces 7 têtes sont la luxure, la colère, la cupidité, l’envie, l’orgueil, la paresse et la gourmandise. Ce sont les 7 têtes et elles reçoivent bien sûr la force Klipothique car rappelez-vous que lorsque vous étudiez, par exemple les animaux, vous constatez que les cornes des animaux sont comme des antennes qui reçoivent de l’énergie afin de servir d’instruments à la Nature pour se nourrir Nature. C’est pourquoi différents types d’animaux ont différents types de cornes afin de canaliser les énergies à leur manière unique et mécanique. Mais dans ce cas, ces 10 cornes dont parle le livre de l’Apocalypse sont en relation avec les 10 Sephiroth inversés qui sont appelés Klipoth, en commençant par Malkuth, qui polarise l’énergie de Dieu par la fornication d’une manière négative et puis vous trouvez de l’autre les neuf sphères, que Dante Alighieri explique très bien dans sa Divine Comédie. 

Ainsi, ces 10 cornes de la bête sont les mêmes forces Klipothiques qui fortifient les sept têtes. Ensuite, vous constatez que la marque de la bête n’est rien d’autre que la marque que toute âme reçoit sur le front symbole des cornes et dans la main droiteun symbole de servitude (actions à travers les trois cerveaux, le triangle inversé). Ce n’est pas comme si beaucoup de gens qui n’ont pas de connaissances kabbalistiques ou ésotériques pensent que cela pourrait être une micropuce que quelqu’un va implanter en eux et que pour acheter quelque chose ils vont devoir vérifier cette micropuce. C’est ainsi qu’ils essaient d’expliquer les choses littéralement, avec sottise.

Dans la Kabbale, nous savons que la main est également attribuée à Yod. Quand Dieu pointe ou fait quelque chose avec la main, c’est Yod, qui est aussi le phallus, qui est attribué à l’action, parce que vous effectuez l’action avec vos mains. Les actions que vous trouvez dans la Nature, dans la création, sont les actions de Dieu, la main de Dieu, mais sont des actions de Son intelligence. De la même manière, tout ce que nous faisons est une action ou le résultat de nos pensées. La bête dans la tête fait les choses avec les mains. C’est pourquoi nous déclarons que la Marque de la Bête, 666, qui est 3 fois Tiphereth, la 6ème Sephirah, est placée dans chaque cerveau, dans chaque système nerveux, et est liée aux 3 forces primaires. Le 6 dans la tête, le 6 dans le cœur et le 6 dans le sexe, comme nous l’avons expliqué c’est : tu ne forniqueras pas car même dans le chiffre 6, si tu prends le ‘I’ et mets un ‘E’ ça dit sexe . Évidemment, c’est en relation avec l’activité de l’énergie, qui agit à travers les trois cerveaux, 666. Et de nos jours, tout le monde adore la Bête, parce que tout le monde est asservi aux sept péchés capitaux.

Regardez la société. C’est ce que c’est. La société est vanité, luxure, partout violence, colère, guerres, haine. Mais tout le monde justifie cette Marque de la Bête et ils prennent même la Bible, le Coran et bien d’autres livres sacrés pour justifier les actions de la Bête. C’est précisément l’Antéchrist. Les gens se demandent qui est l’Antéchrist ? Eh bien, celui qui utilise les forces du Christ de manière négative est l’Antéchrist et c’est l’ego à l’intérieur. Lorsque nous oublions la spiritualité et que nous ne nous en soucions pas, même Dieu nous abandonne et nous recevons la Marque de la Bête, qui est un triangle inversé. Ce triangle inversé est un symbole des trois cerveaux, les trois forces primaires travaillant pour Klipoth. C’est ainsi que nous comprenons lorsque nous utilisons la science de la Kabbale. C’est ainsi que nous devons l’interpréter. La Bête, l’Antéchrist dans ce cas est l’intellect, raisonnement très fort afin de justifier l’animal.

On dit que l’homme passe par l’évolution. Oui, l’animal intellectuel vient de l’évolution, mais pas l’homme. Le véritable être humain doit provenir d’une révolution. C’est une révolte contre les lois de l’évolution et de la dévolution, mais à l’intérieur, pas verbalement, pas dans la discussion, pas dans les arguments. N’importe qui peut débattre, aller sur Internet, aller sur le forum et écrire : « Je suis contre l’évolution » ou « Je suis pour. Mais la révolution est un travail que nous devons faire à l’intérieur, parce que ces lois sont en nous.

C’est donc précisément le moment où Jéhovah Elohim dit à Adam et Eve de l’Arbre, Daath, la force sexuelle, qui est au milieu du Jardin, qui est Yesod : « Tu ne mangeras pas. » C’est la première épreuve. Mais qui est celui qui donne la pomme à Adam ? C’est Ève. Dans ce cas, l’épreuve Direne est en relation avec l’aspect féminin. Mais quand les gens lisent littéralement, ils pensent que c’est en relation avec un homme qui va être testé par une femme dans le monde physique. Bien sûr, si je suis un homme, je serai testé par une femme. Mais si vous êtes une femme, vous allez être testée par un homme. Et c’est l’épreuve Direne, parce que cette épreuve Direne est une force féminine. Il n’est pas lié à certaines femmes ou à certains hommes. Elle est toujours liée à la force sexuelle de nos organes génitaux qui est toujours féminine.

Dans la Kabbale, dans l’Alchimie, nous indiquons toujours Chavah, Eve, qui est toujours liée aux organes sexuels. C’est pourquoi lorsque Jéhovah Elohim a fait sortir Eve d’Adam, il est écrit qu’il a fait une femme. Mais cette femelle est polarisée dans les deux corps. Cet aspect féminin est la force sexuelle de procréation car avant, Adam procréait par lui-même dans son propre corps car il était androgyne. Le sperme entrait de lui-même dans l’ovule et le Père/Mère accoucha sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à l’acte sexuel, car les deux forces étaient à l’intérieur ; mais alors ces forces ont été séparées, divisées. Voici, il est nécessaire de diviser les forces parce que cette Essence a besoin de se développer et la seule façon de développer la Bouddhata, est de canaliser les forces du macrocosme dans leur propre corps afin d’activer ces éléments qui sont en potentialité, qui sont descendus dans l’essence, dans la Buddhata, dans l’âme à développer. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une division des sexes car sans la division des sexes il n’est pas possible d’activer ces éléments car c’est par l’acte sexuel que ces éléments sont activés.

Mais bien sûr, Lucifer est l’entraîneur. Au moment où l’homme et la femme entrent dans l’acte sexuel, Lucifer est présent. Sans Lucifer, l’acte sexuel ne peut pas exister. C’est impossible. La puissance sexuelle est Lucifer. C’est pourquoi Lucifer a tenté Eve, en d’autres termes, les pouvoirs sexuels de procréation, qui sont toujours attribués à la femme. Comme toujours nous le disons, la femme reçoit le nom d’Ève car après l’acte sexuel la femme développe pendant neuf mois (la Neuvième Sphère, Yesod) cette semence dans son ventre. C’est pourquoi elle reçoit le nom d’Ève. Mais l’homme a aussi des graines dans ses organes sexuels. Et bien sûr, comme vous le savez, le Livre de la Genèse montre clairement qu’aucun d’entre eux ne réussit l’épreuve, le test de Lucifer. « Oh » dit Lucifer. « Si vous voulez développer l’image de Dieu, eh bien, vous devez éviter le spasme, l’orgasme abominable de la Bête. » Parce que si vous répandez votre semence, vous volez la puissance de Jéhovah Elohim, le Rouach Elohim, l’image de Dieu, qui est ce « Tzalem » (image) en hébreu, comment allez-vous développer cette (image) ? Dieu est celui qui développe cela (image). Les Elohim développent cette (image), mais nous devons l’absorber, qui est le Tzalem (son image). En l’absorbant, c’est ainsi que nous absorbons le sceau de Dieu.

Maintenant nous entrons dans l’autre Marque, dans l’autre partie de ceci, parce que le Livre de l’Apocalypse parle de deux marques en relation avec cette œuvre :  La Marque de la Bête, mais d’autre part vous trouvez le Sceau de Dieu sur le le front aussi. Et ce Sceau de Dieu, nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, est lié à l’Étoile de David, l’Étoile de Salomon, l’Étoile à Six Points. Pourquoi? Parce que cette étoile a six pointes et six entrées, qui sont le symbole des 12 forces : 6 féminines et 6 masculines, qui nous dirigent vers l’Arcane 12, l’Apostolat, les 12 Apôtres, les 12 parties du Christ que nous devons développer à travers le Sceau de Dieu. Il est écrit que ceux qui ont reçu le sceau étaient 144 000, ce qui fait l’addition de 9, et qui fait toujours le nom d’Adam, le vrai homme. Et, « 12 000 de chaque tribu« , signifiant que cet homme va se développer en développant chaque tribu, chaque apôtre à l’intérieur. Nous devons développer les facultés liées à chaque tribu, à chaque apôtre (Arcane 12) afin de devenir un Adam Kadmon, un Zauir Anpin, comme on dit dans la Kabbale, un Microprosope.

Et puis vous découvrez que le Sceau de Dieu est sexuel, car il se trouve dans la Neuvième Sphère, où vous travaillez avec ce sceau sexuel, qui est le sceau de la chasteté (la chasteté n’est pas l’abstinence sexuelle). Pendant de nombreux siècles, cette humanité a pensé qu’être dans la chasteté, c’est être sans sexe, célibataire, célibataire. Non, ce n’est pas de la chasteté. La chasteté est la manière dont l’homme et la femme, Adam et Eve, les deux triangles de l’étoile de David sont unis dans la sainte croix, qui est la représentation de la lettre Tav, car l’ancienne lettre Tav était le symbole de la croix. C’est précisément le symbole du Sceau que nous devons recevoir par l’Initiation. Cela ne signifie pas que nous devons accrocher à notre cou un crucifix ou que nous devons croire en la croix comme beaucoup de gens le croient.

Donc, peu importe ce que vous croyez, la vérité est que le Sceau est reçu lorsque vous faites la croix et cette croix est faite lorsqu’un homme pénètre une femme ou lorsqu’une femme reçoit sexuellement un homme. Et vous devez suivre les règles de ce Sceau de Dieu, parce que le Sceau de Dieu donne dans deux tablettes de pierre ; pas trois, pas quatre. Deux. Pourquoi? Parce que c’est Adam et Eve, les deux forces – 5 pour chacune, Dix Commandements que nous devons suivre si nous voulons recevoir le Sceau de Dieu. Ce n’est pas que nous allons mémoriser les Dix Commandements ; ce n’est pas que nous allons y croire. C’est que nous allons faire chair et sang les Dix Commandements en nous. Nous allons imprimer les Dix Commandements dans notre âme en travaillant avec la croix, les deux tablettes.

C’est pourquoi il est écrit que sur l’Arche de l’Alliance se trouvaient 4 chérubins, pas 2.    Communément, ils disent qu’il y en avait 2.  Il y en avait 4 parce que Dieu est Yod He Vav He, le Tétragramme. Ainsi, ces 4 chérubins (Chaioth Ha Kadosh) se touchaient avec leurs ailes, les ailes de l’Esprit. Puis nous arrivons ici au Caducée de Mercure, avec les ailes ouvertes de l’Esprit, elles symbolisent la montée de la force sexuelle. Lorsque cette énergie s’élève et atteint le niveau du cœur, alors les ailes des Anges se développent dans l’Esprit. C’est ainsi que l’homme et la femme peuvent toucher les quatre éléments d’eux-mêmes dans l’acte sexuel.

Il est écrit qu’il y avait deux couples de chérubins de chaque côté ou dans chaque coin, car l’Arc d’Alliance a quatre coins, un chérubin dans chaque coin, qui sont ces quatre éléments, et ils étaient en position de l’acte sexuel de l’homme et de la femme, ce qui signifie que dans l’acte sexuel se trouve l’Arche. À l’intérieur de l’Arche se trouvait précisément le Bâton d’Aaron. Ce bâton est le symbole de la colonne vertébrale et aussi du bâton, de l’épée, de la coupe, du Saint Graal ou du « Omer », qui est le symbole de cette main pleine de grain, à l’intérieur de laquelle se trouve la Manne de Dieu, le graine sexuelle, qui est précisément placée dans l’utérus, dans l’utérus. Lorsque l’homme pénètre dans la femme, la main de Dieu est dans le « Omer », prenant le « Omer » et se nourrissant. Il est écrit que nous devons nous nourrir 7 fois parce qu’il y a 7 corps que nous devons élever, 7 fois pour prendre cette graine (Omer), pour prendre cette manne.

Bien sûr, à l’intérieur de l’Arche se trouvaient aussi, comme nous l’avons dit, les Tables de Pierre de la Loi.

Tout cela nous montre assez clairement comment tout était caché dans le Sahaja Maithuna, l’acte sexuel, c’est ainsi que nous recevons (Kabel), nous recevons à travers cette Arche d’Alliance qui représente précisément la voie sacrée par laquelle nous développons l’âme en différentes étapes. Et je le répète : ce n’est pas en y croyant. C’est en l’exécutant. L’Arche d’Alliance est le symbole de l’acte sexuel et de toutes les forces. C’est pourquoi j’ai dit que tous les 22 Arcanes du Tarot, les vingt-deux lettres de la Torah sont synthétisés dans l’Arche d’Alliance. Cette Arche d’Alliance est faite avec l’homme et la femme unis dans l’alchimie sexuelle, dans la chasteté. Rappelez-vous que YOD est le phallus, HE est l’utérus, VAV est l’homme, HE est la femme. YOD HE VAV HE. Quand la femme et l’homme sont unis sexuellement, quand IOD est dans le HE et ensuite YOD HE VAV HE, Jéhovah est là, créant, et c’est la Sainte Alliance. 

Mais le Tzalem de Dieu est dans le sexe, qui est en Yesod, et il faut le transmuter, le sublimer en différentes étapes. Mais si vous commettez le crime de répandre la force sexuelle, si vous commettez le crime d’atteindre l’orgasme, le spasme de l’acte sexuel, alors vous êtes vous-même expulsé d’Eden, chassé d’Eden. L’Eden est précisément cette volupté en laquelle Dieu est ; Dieu est là car au moment de l’acte sexuel toutes les forces de la création sont synthétisées, tous les feux sont là. Et puis quand nous les transmuterons, évidemment nous développerons cette image. Mais si nous renversons ou atteignons l’orgasme ou le spasme, évidemment c’est la Bête là-bas qui est conquérante et c’est pourquoi il est écrit que Lucifer donne à Eve le fruit, la pomme. Il faut souligner ici que le pommier est cet arbre qui reçoit l’énergie du Saint-Esprit. Lorsque vous enquêtez par clairvoyance sur n’importe quel pommier, vous découvrez la même énergie créatrice qui circule dans vos organes sexuels qui circulent dans le pommier, est pure, chaste. C’est pourquoi si nous transmutons cela, évidemment nous accomplissons ou recevons le Sceau de Dieu, par étapes. Mais si nous fornique (déversons la force), nous recevons la Marque de la Bête. C’est simple. Quiconque fornique, tôt ou tard, recevra la Marque de la Bête parce que c’est ainsi que la Bête utilise le sexe. Vous ne trouvez aucun taureau, aucun chien, aucun chat, aucun lion, aucun tigre qui transmute l’énergie. La plante le fait. C’est pourquoi les plantes ont de beaux et délicieux fruits. Vous trouvez les fleurs, des fleurs très parfumées, car toutes les plantes transmutent la force. En d’autres termes, on peut dire, les Elohim et les âmes des plantes transmutent les forces de manière positive, alors que chez l’animal c’est différent. Les bêtes forniquent bêtement. Ils ne savent pas parce qu’ils sont irrationnels. Ils ne le font que de temps en temps selon les saisons.

Mais nous sommes des animaux intellectuels. Nous avons atteint le niveau auquel nous pouvons entrer dans le règne humain ; mais nous ne pouvons pas continuer avec les actions de la Bête. La seule chose que nous recevons de cette action est la Marque de la Bête, et finalement cette Marque nous donnera accès ou visa pour Klipoth, à l’Enfer, aux enfers, aux infra-dimensions de la Nature, comme un échec en tant qu’âme. Mais si nous transmutons, nous recevons le Sceau de Dieu. Vous saisissez? 

C’est très bien compréhensible ici pour appréhender le Retour (Arcane 22). Nous devons revenir. Il est dit ici dans cet Arcane, nous devons retourner à Dieu. Ce retour à Dieu s’appelle en latin RELIGARE, religion. Une vraie personne religieuse ne croit en rien ; mais c’est celui qui transmute, reçoit le Sceau de Dieu et unit l’âme à sa propre Monade par l’Initiation. C’est une vraie personne religieuse. De nos jours, tout le monde est appelé religieux parce qu’il suit et croit en un certain type de croyance. Mais ce n’est pas la vraie religion. Dans l’ésotérisme, un vrai religieux est celui qui accomplit ce travail : le retour à la Grande Lumière. Cette Grande Lumière est l’Ayin Soph Aur. C’est le Christ. C’est ainsi que nous nous auto-réalisons.

Encore une fois, nous nous souvenons de Lucifer, le serpent tentateur d’Eden qui donne à Eve la pomme. Donner la pomme à Eve signifie qu’à travers l’organe sexuel, c’est ainsi qu’Il donne la pomme, l’énergie, la force, le pouvoir d’accomplir l’acte sexuel. C’est bien de recevoir la pomme de Lucifer. Le problème est de le mordre. Lucifer n’a pas dit « mordre la pomme ». Il dit : « Jéhovah Elohim sait que lorsque vous goûterez ce fruit, vous serez comme Elohim. Et elle le reçoit et le mord, pourtant elle ne doit pas le mordre. Sentez donc le fruit, transmutez-le ; mais ne le mordez pas. Et bien sûr, après la morsure, elle le donne à son mari et lui aussi le goûte comme la Bête. Et évidemment, ils ont été chassés parce qu’il n’y a aucun moyen que vous puissiez recevoir tous les pouvoirs des 12 Sephiroth, les tribus d’Israël si vous forniquez, car le Tzalem de Dieu est dans le 12. Des 12, au-delà de Kether, il y a l’Ayin Soph et l’Ayin ou l’Ayin Soph Aur. Il y a 12, deux Sephiroth cachées dans l’Absolu que nous devons développer.

C’est donc l’épreuve de Direne. Mais chaque fois que vous entrez dans une nouvelle initiation, vous faites toujours face à cette épreuve. Le problème est la fornication et l’adultère. C’est pourquoi les règles de ce chemin sont très délicates. C’est le chemin du fil du rasoir : dangers à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous suivez votre propre Être, votre Soi intérieur, alors il n’y a pas de problème ; c’est précisément le chemin. C’est pourquoi à travers l’Initiation vous recevez les différents visages du Sphinx. Si vous allez dans les hiéroglyphes de l’Egypte, vous trouverez ce mystère magnifiquement représenté.

Mettons par exemple les Chinois. Les Chinois adorent-ils des idoles parce qu’ils lisent un certain type de lettre ? Quand je vois un journal chinois, je dis : « Quelle est la signification de ceci ? » Mais les Chinois le lisent facilement. Et parfois, ils lisent quelque chose en anglais ou dans leur propre langue. Pourtant, je ne connais pas leurs symboles (lettres). Mais ils l’apprennent et ils savent déchiffrer leurs symboles que nous appelons des lettres. L’alphabet hébreu aussi :  Si vous lisez la Bible hébraïque sans connaître le sens des lettres de la langue, vous ne savez pas, vous voyez juste des signes. Est-ce adorer des idoles ? NonC’est la façon de communiquer par le biais de symboles. Et évidemment, lorsque vous allez en Egypte, vous trouvez différents symboles qui représentent également chaque lettre. Donc, ces symboles ne sont pas des idoles. Tout archéologue sait que ces symboles disent quelque chose – sur la base de cette tablette qu’ils ont découverte, que vous appelez la pierre de Rosette, qu’ils ont écrite en grec, en langue égyptienne et d’autres hiéroglyphes. Alors vous trouvez qu’avant sa découverte, ils ne savaient pas. Ils s’y sont arrêtés. Ils auraient dû aller au-delà car même dans leurs soi-disant « idoles » ces symboles ésotériques sont cachés : ce ne sont donc pas des idoles, mais des représentations ésotériques. Comme nous étudions ici toutes les lettres hébraïques qui représentent ceci et cela, aussi ces symboles de ces dieux que vous trouvez en Egypte représentent quelque chose. Mais les ignorants ne voient que superficiellement et pensent que les Egyptiens croyaient que Dieu avait une tête d’Ibis, ignorant qu’un tel Dieu Hermès Trismegistus est en relation avec l’air, Mercure, le signe qui régit l’air, et l’Ibis est un autre oiseau qui représente l’air. Simple. L’ibis est la sagesse, l’intelligence, car l’aigle et les autres oiseaux dans les quatre éléments représentent l’intelligence. La tête de l’homme est la connaissance, le lion est le courage et le taureau représente la patience, en synthèse. Parfois, le Sphinx n’a pas le visage d’un être humain. Il peut aussi avoir le visage d’un aigle. Et vous trouverez de nombreux symboles, des hiéroglyphes à tête d’aigle. Mais cela doit être lié à l’air, vous devez comprendre cela en étudiant la symbologie. Un sphinx à tête d’hippopotame représente l’eau de la terre. Et chaque hiéroglyphe en Égypte pointe un certain élément, certaines forces que nous devons comprendre. Ce n’est pas qu’ils étaient ignorants et pensaient que Dieu était ceci ou cela. Ils étudiaient cette science kabbalistique et ils la comprenaient.

On peut donc dire que l’Arche d’Alliance était aussi une idole. Il est écrit que vous ne devez représenter Dieu avec aucun symbole, avec aucune image, mais il est important de comprendre cela. Quand il est dit que vous ne devriez pas avoir d’image de Dieu, c’est une déclaration comme dire – quand vous comprenez les symboles de ces lettres et le symbole de l’Arche d’Alliance, qui est la synthèse de tous les symboles, alors vous faites pas besoin de faire un autre symbole ; donc vous ne devriez pas faire d’autre symbole.

Mais comprenez que Moïse est venu d’Egypte, et quand vous allez en Egypte, vous découvrez qu’ils ont leurs propres symboles qui représentent les mêmes éléments des lettres hébraïques.

Avez-vous entendu parler du Dieu à la face de lion, le Dieu céphalique lion – Courage, feu ? Il faut aller au feu pour comprendre cela, pour comprendre cela. C’est la façon, parce que les anciens savaient très bien que la façon pour vous de lire (comprendre) la Bible doit être avec les caractères hébreux, ou la façon dont vous lisez les anciennes lettres coptes avec lesquelles les évangiles ont été écrits, Dieu merci il y a des gens qui savent lire le copte pour avoir l’évangile de Judas, l’évangile de Marie-Madeleine, etc.

Aztec

Mais les Initiés étaient encore plus intelligents que cela. Ils ont laissé des livres, non seulement écrits avec des lettres ésotériques, mais des livres écrits dans la pierre. Si vous allez au Mexique par exemple, vous voyez les monuments mayas, ou aztèques, quand vous connaissez l’ésotérisme et le symbolisme vous devenez étonné, bouleversé de voir là (dans leurs monuments) un livre devant vous. Cela signifie qu’avec ce que cette sculpture vous dit, vous pouvez écrire un livre entier avec. Chaque symbole ciselé vous dit, ceci est associé à ceci ou à cela, etc., et vous dites : « Mon Dieu, l’Initié qui a construit ceci est vraiment un Maître Réalisé parce qu’il donne un livre entier à l’intérieur.

Mais les ignorants qui ne connaissent rien à l’ésotérisme et qui ont déjà reçu la Marque de la Bête sur leur tête et leur main (parce qu’ils sont asservis aux forces de la Nature) n’en savent rien. Ainsi, ils commencent à faire des théories, des sophismes sur les Égyptiens, sur la façon dont ils construisent les pyramides, comment ils ont fait ceci, comment ils ont fait cela, et quand vous lisez toute l’histoire de la culture égyptienne, ce ne sont que des mensonges, des mensonges et encore des mensonges. . Parfois, nous sommes assis devant la télévision et entendons certaines personnes parler des Égyptiens, des momies, de beaucoup de choses. Ils n’énoncent rien de véridique, juste des théories, car ce ne sont pas des Initiés. Et voici ce qu’ils enseignent à l’école : « Les anciens étaient des adorateurs d’idoles parce que la Bible dit ceci, la Bible dit cela. Écoutez, quand la Bible dit que vous ne devriez pas faire d’idoles, elle désigne l’Initié. Si vous ne savez pas vraiment comment faire un livre avec des symboles, ne le faites pas. Si vous le savez, faites-le. C’est donc un commandement pour les Initiés ; pas pour les gens qui ne croient pas en ceci ou qui ne croient pas en tout cela ou ceux qui ne croient qu’en un seul Dieu, ainsi, c’est ainsi que les gens interprètent mal les choses parce qu’ils n’entrent pas profondément dans le sens des choses.

Comme ici précisément sur cette carte du Tarot, vous voyez ces quatre Dieux d’Egypte : Mestha, Hapi, Duamoutef, et Kebsenuf. Ceux-ci symbolisent le même Sphinx auquel tout le monde doit faire face parce qu’il est à l’intérieur. Vous avez les quatre éléments à l’intérieur. Vous avez votre Mère Divine à l’intérieur, dans le chakra Muladhara, dans cette fleur qui est au bas de la 22e carte ; Elle est ce que vous devez élever, Elle, la Mère Divine, qui joue de la harpe doit s’élever du chakra Muladhara et ce chakra a quatre pétales, quatre éléments, quatre forces parce que la Mère Divine habite dans les quatre éléments et ces quatre les éléments sont en nous.

C’est pourquoi il est écrit que parce que nous sommes tombés, nous avons créé l’ego, qui se reflète dans une partie de l’Être qui s’appelle le Gardien du Seuil, qui en réalité est au nombre de trois :

  • Le Gardien du Seuil qui est l’image de vos défauts dans le plan Astral ;
  • Le Gardien du Seuil qui est l’image de vos défauts sur le plan Mental, et
  • Le gardien du seuil du plan causal. La graine de votre ego est là, votre volonté mauvaise ou bestiale.

Vous devez donc affronter les 3 Gardiens. Le premier auquel vous devez faire face est le Gardien du plan Astral, c’est la première étape liée au désir. Si vous battez le Gardien, c’est parce que vous n’avez pas peur de vous-même. Si vous avez vraiment peur de ce Gardien, c’est parce que vous avez peur de vous-même, pas de quoi que ce soit d’autre. Vous avez peur de vous affronter. Qui est ton moi ? Je vous l’ai dit – la Bête à sept têtes et dix cornes, 666. C’est l’Antéchrist à l’intérieur, qui doit mourir. Si vous le battez et que vous n’avez pas peur de vous-même et que vous dites « Je vais mourir en moi-même, je dois affronter mon propre destin », alors vous entrez dans le dilemme « Être ou ne pas être ? »

Est-ce que tu veux être? Ensuite, vous devez vaincre ce Gardien, qui est l’image de vous-même. Vous devez passer l’épreuve de Direne parce que vous comprenez ce que sont l’adultère et la fornication, et puis vous allez, vous marchez.

Mais alors vous devez passer les quatre épreuves liées aux quatre éléments car chaque épreuve est en relation avec les éléments. Et puis vous entrez dans les 9 Initiations mineures. Les 9 Initiations mineures ne sont rien de plus que la mémoire, la façon dont vous vous souvenez ou affrontez votre passé, qui est dans votre subconscient. A chaque pas que vous faites, vous allez à l’intérieur de la terre la première Initiation, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez la neuvième, qui est au centre de la terre. Mais vous allez dans Malkuth, parce que c’est le chemin probatoire, qui est dans Malkuth. N’oubliez pas que l’ombre de l’Arbre de Vie est dans Klipoth, qui est dans Malkuth. Et ainsi vous y faites face.

Dans chaque Initiation, vous voyez certaines choses en relation avec le Ciel car la terre est divisée en trois aspects.

  • Tout d’abord, l’aspect physique dans lequel vous trouvez le magma des volcans, les parties creuses de la terre, les différents métaux, les roches – comment la planète est constituée, physiquement parlant.
  • Le deuxième aspect est l’aspect dont nous parlons ici, lié aux dimensions supérieures – dans ce cas avec la quatrième dimension, avec l’âme, avec le subconscient de la Nature.
  • Ensuite, vous êtes par l’initiation vous êtes invité à y entrer et à travers cela vous vous rappelez toutes les mémoires du passé : niveau humain, niveau animal, niveau végétal, niveau minéral.

Ensuite, vous découvrez que, malheureusement, votre Essence est embouteillée dans la Bête (niveau animal). Par conséquent, l’initiation est également liée au troisième aspect, qui est Klipoth. C’est pourquoi les Initiés, lorsqu’ils entrent dans les neuf initiations, parfois ils font de belles expériences et parfois ils vont en enfer. Eux, les Maîtres disent :

« Voyez-vous comment cela est lié ? C’est la partie de votre conscience qui est liée à cela, votre partie supérieure. Mais regardez la partie inférieure qui est liée à cela, qui est enfermée dans ce démon, cette tête de la bête qui est en enfer.

Ensuite, voici comment vous descendez et descendez, Initiation plus Initiation, dans différentes couches. Comprenez-vous cela? Les Initiations Mineures : le parcours probatoire, les épreuves dans lesquelles vous réalisez ou prenez conscience de la bête en vous découvrant.

Lorsque vous atteignez la Neuvième Sphère, alors, dirions-nous, vous vous connaissez déjà d’une manière subjective. Vous savez maintenant contre quoi vous devez vous battre. Puis la neuvième sphère ouvre les portes et Lucifer dit à nouveau : « Alors, vous voulez devenir un Elohim ? Ensuite, Eve devra recevoir la pomme. Alors, laisse-moi donner la pomme à Eve. Et puis vous recevez la force sexuelle de Lucifer dans vos organes sexuels. Et puis vous pouvez participer aux Initiations majeures.

Les Initiations Majeures sont liées au développement de cet Elohim dans l’Arbre de Vie, étape par étape, Initiation plus Initiation. Personne ne peut entrer dans les Initiations Majeures en étant célibataire. Vous avez besoin des deux polarités. Se connaître dans les Initiations mineures en tant que personne seule, vous pouvez le faire, mais dans la chasteté, car cela se développe d’initiation en initiation. Ainsi, aucun fornicateur ne reçoit d’initiation. Vous êtes sexuellement testé et testé et testé jusqu’à ce que vous atteigniez la neuvième et ainsi finalement vous entrez dans les initiations majeures en vous mariant, ainsi, par la magie sexuelle, vous monterez dans les initiations majeures. Mais dans chaque Initiation, vous devez toujours faire face à l’épreuve Direne. Par exemple, Maître Samaël explique dans l’Arcane 21 comment Geronimo, qui était un disciple de Cagliostro, travaillait très bien et s’élevait spirituellement dans différentes initiations. Mais sur le plan physique, quelqu’un est venu avec l’épreuve Direne, un ami qui a dit « Quoi, vous transmutez votre énergie sexuelle ? Vous pouvez recevoir l’Initiation sans la transmuter. Ce que vous faites est brutal. Laissez-moi vous dire que vous devez répandre la force sexuelle, mais d’une manière très sainte, d’une manière sainte. Et c’est ainsi que vous entrez dans l’Initiation. » Alors Geronimo a entendu le mauvais conseil de son ami et quel a été le résultat ? Geronimo n’a pas passé l’épreuve et son Eve mangeait, ses propres organes sexuels mangeaient la pomme. Et dans son cerveau, Adam recevait le résultat de son Eve et c’est ainsi que Geronimo perdait des Degrés et des Initiations. Voyez-vous cela? Les épreuves sont subtiles et subtiles.

Lorsque vous atteignez le niveau du Plan Mental, vous recevez l‘épreuve du Gardien du Monde Mental, qui est en relation avec le monde entier, le mental. Si vous réussissez, cela devient plus subtil et vous passez à la Cinquième Initiation. Lorsque vous atteignez la Haute Initiation, vous devez décider de votre volonté aller au chemin en spirale ou au chemin direct. Dans le chemin en spirale, votre volonté est égoïste ; parce que vous avez encore de l’ego ; vous devenez un hasnamuss et vous vous libérerez petit à petit de votre ego. Ceux qui prennent le droit chemin annihilent complètement leur chemin ou niveau hasnamussen en annihilant tout leur ego. Cela signifie qu’il y a beaucoup de Maîtres qui, après avoir atteint la maîtrise, prennent le chemin en spirale et ont encore de l’ego. C’est ce que nous devons comprendre et comprendre. L’ego qui était très vulgaire est maintenant très subtil ; c’est un ego qui croit être un saint, un être saint. Il aime avoir des adeptes, des croyants, etc.

Image
Ezéchiel

Après cela, il y a encore plus d’épreuves, car ces quatre éléments ou quatre créatures du Sphinx travaillent toujours à différentes étapes, à différents niveaux, purifiant toujours l’âme. Ne pensez pas que les quatre épreuves sont une seule fois et pas plus. Les quatre épreuves passent une fois, puis une autre fois, puis une autre fois et une autre fois parce que l’âme est en train d’être purifiée. C’est comme le forgeron qui trempe une épée dans la forge ; avec le marteau, il le bat et le bat, puis le remet dans l’eau, et le remet à nouveau dans le feu et puis le bat à nouveau. Est-ce que tu vois? – La volonté est le marteau, car cette épée doit être très bien trempée. C’est l’âme que nous devons tempérer. Nous devons faire une âme de diamant. C’est ce que Dieu veut. Il veut avoir le Merkabah. Il veut monter dans le Merkabah comme Krishna. Est-ce que tu vois? Arjuna est le forgeron qui a développé tous les corps, qui sont la représentation des quatre chevaux. Arjuna est l’âme.

Et Krishna dit : « Vous devez vous auto-réaliser. Maintenant, je vais vous aider. Pour cela, vous devez tuer toute votre famille (pères et grands-pères, professeurs, oncles, frères, fils, petits-fils, amis aussi, beaux-pères et même compagnons dans les deux armées également).

De même, vous devez vous battre contre eux, votre famille (vos egos), tous les infidèles. C’est selon le Mahabharata.

Image
Arjuna

Et Arjuna dit : « ‘En voyant cela, mon propre peuple, Krishna, s’approchant pour se battre, mes membres s’enfoncent et ma bouche se dessèche, et mon corps tremble et mes cheveux hérissent. Gandiva glisse de ma main et ma peau me brûle; et je ne peux pas me tenir debout, et mon esprit s’égare; et je vois des présages contraires, Keshava ; et je ne prévois pas la chance de tuer mon propre peuple au combat.

Mais, c’est ainsi que le chemin est, la mort pour atteindre les différents niveaux du Nirvana jusqu’à ce que nous entrions dans l’Absolu, qui est au-delà du bien et du mal.

C’est donc précisément le sceau, la lettre Tav, qui en Egypte est représenté par la lettre ou mieux dit, la croix TAU, qui est un T avec un cercle au dessus, qui nous rappelle ce serpent ici, au dessus, dans cette carte. C’est l’Ouroboros, qui représente la lettre SAMECH, qui est précisément l’énergie qui vient mettre en activité les forces de Dieu. Cela veut dire que lorsque vous acquérez cet Ouroboros par dessus c’est parce que vous avez déjà fait tout l’ouvrage, vous avez reçu le Sceau de Dieu car vous avez les quatre créatures, les quatre chérubins et vous devenez un Séraphin jouant de la harpe, ou de la lyre, un créature innocente. C’est pourquoi la lettre TAV, qui est le Sceau de Dieu, la Marque de Dieu, est écrite avec deux lettres TAV et VAV. Rappelez-vous que la lettre VAV est parfois utilisée comme la lettre O ou U. C’est pourquoi nous disons TAU, pourtant c’est le même TAV, le symbole de cela, en synthèse. Et ce TAV est la colonne vertébrale, la moelle épinière. Tav nous dit que si nous voulons recevoir le Sceau de Dieu, nous devons travailler avec notre moelle épinière, qui est l’Arbre de Vie. Comme vous le savez, l’Arbre de Vie est précisément la moelle épinière dans le corps physique.

Mais la lettre TAV est composée de deux lettres. Ici, je le répète, ce n’est pas comment c’est écrit ou comment ça s’écrit, mais comment est fait le graphisme de la lettre TAV. Vous voyez comment on y trouve, la lettre DALETH, dont nous avons déjà parlé dans la quatrième conférence de cette série, dans laquelle nous avons expliqué que DALETH est le symbole de la Croix. Mais à la fin de la lettre Daleth vous trouvez la lettre NOUN. Donc ici la lettre TAV est composée de la lettre DALETH et NOUN. Et NOUN, avons-nous déclaré, représente le poisson, le sperme ou l’ovule, qui est l’endroit où le Tzalem de Dieu est caché. Cette lettre NOUN est l’héritière du trône, ou l’héritière du trône de Dieu, qui est la colonne vertébrale. La lettre NOUN doit s’élever dans la colonne vertébrale qui est le trône de Dieu parce que le trône de Dieu est le système nerveux cérébro-spinal. C’est le Trône de Dieu, pourtant, maintenant Dieu n’est pas assis là mais la Bête. Oui, en ce moment même, l’Antéchrist est assis là dans le système nerveux cérébro-spinal – cette Bête.

Mais maintenant nous devons nous élever, nous devons sublimer le Tzalem (image de Dieu), qui est dans le NOUN et c’est précisément la synthèse de la lettre TAV ; c’est-à-dire recevoir le Messie, c’est-à-dire recevoir le Christ, c’est-à-dire sublimer l’énergie sexuelle à travers la croix. C’est ainsi que nous atteignons la réalisation de soi de l’être. C’est ainsi que nous développons les 12 Tribus d’Israël à l’intérieur, ou les 12 Apôtres, mais je le répète à travers l’Initiation. Il n’y a pas d’autre moyen car la lettre TAV signifie sceau, marque et la lettre TAV est en relation avec la croix et avec la lettre NOUN qui est le sperme et l’ovule. Cela dépend de la façon dont nous utilisons ces forces que nous avons dans le sexe quant à la façon dont nous allons recevoir la Marque de la Bête ou le Sceau de Dieu.

%d blogueurs aiment cette page :