L’Ange Chérubin HaZaY EL

Né(e) entre le 30 Avril et le 4 Mai

L’Ange Chérubin HaZaY EL

Est votre Ange Gardien

HaZaY EL génère une formidable puissance ascensionnelle établissant une unité entre le haut et le bas. Il nous rappelle à tous les engagements et tous les pactes que nous aurions pu prendre sans en apprécier les conséquences et les replace devant nous afin que nous puissions nous en acquitter et nous en libérer. Il nous aide à nous libérez des promesses légères que nous avons prononcées puis que nous avons oubliées et qui réclament leur dû en semant un trouble intérieur que nous ne savons pas identifier. Il nous aide à nous libérer  des tourments subtils qui nous troublent.

Analyse astrologique de L’Ange Chérubin HaZaY EL

Nous savons que les Chérubin  sont étroitement associés à l’Archétype incarné par Uranus. La tradition hermétique attribue à  HaZaY El (au même titre qu’à tous les Chérubins) un enjeu essentiellement uranien consistant à nous ouvrir à la réalité Divine et à la révéler concrètement, contribuant ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre des choses. Plus encore, HaZaY El est aussi associé secondairement à Uranus.  Or cette planète évoque également un processus de rébellion par lequel nous nous libérons des réalités propre au monde d’en bas (le monde profane). Il est donc aisé d’en déduire que HaZaY El  nous amènera à nous ouvrir à notre réalité Divine et à la révéler concrètement dans le monde, en sachant nous démarquer des tabous, des préjugés et des fausses valeurs propre au monde profane.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement le développement de notre nature originale, percevant la vie sous son aspect le plus sacré, c’est à dire de manière inédite et différente des autres, suivant davantage en cela notre intuition que les normes établies. Si nous nous plaçons sous le rayon d’HaZaY El, nous jouerons donc bien souvent un rôle de pionnier, d’explorateur ou de réformateur.

Ce Chérubin nous aidera également à lutter contre toute tendance à manifester un comportement anarchique, nous nous opposant systématiquement aux valeurs proposées par la société. De même, il nous aidera à combattre toute tendance à élaborer des projets qui, ne tenant pas compte de la réalité dans laquelle ils s’insèrent, risquent de ne jamais aboutir, demeurant de simples utopies.

Considérant ses toniques planétaires, ce Chérubin sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème Astrologique, des transits d’Uranus avec lui-même ou d’harmoniser ses aspects négatifs.

Ce que tu dois Changer ou améliorer,

Vis-à-vis de Nous-m’Aime,

Nous devons nous ouvrir à notre réalité divine en percevant la vie sous son aspect le plus sacré, le faisant de manière inédite et différente des autres en suivant davantage notre intuition que les normes établies. Nous  devons donc faire preuve de beaucoup d’originalité.

Nous devons également proscrire toute tendance à vouloir enfermer la création dans une connaissance qui thématise, définit ou synthétise, sans comprendre que cette tâche est vouée à demeurer vaine, nous obstinant dans cette effort, au risque parfois de nous marginaliser.

Dans notre relation

Nous sommes amené(e)s à prendre conscience que le mystère de l’amour demeure ontologiquement insaisissable. Certes nous pouvons nous approcher et participer de plus en plus intimement à sa réalité, mais nous ne pourrons jamais accéder à la connaissance plénière du Mystère, l’amour demeurant toujours au-delà de ce que nous pourrions  imaginer ou concevoir.

En ce sens, nous devons nous  protéger contre toute tendance à vouloir maîtriser ou contrôler les expressions de l’amour, cherchant à les assujettir à notre besoin de comprendre, en les inscrivant dans un schéma logique reposant sur la loi de conséquentialité. Nous évitons ainsi de nous exposer à bien des déceptions en voulant nous saisir d’une réalité qui ne fera que nous échapper.

Spirituellement,

Nous sommes invité(e)s à cesser de percevoir l’existence de manière purement extérieure, une vision propre à l’emprise de notre petit Ego (Persona), pour percevoir désormais dans notre intériorité en la contemplant avec les yeux du Cœur, la Déité nous  révèle alors nos propres réalités transcendantes, évoquant perpétuellement d’autres mystères, nous amenant dés lors à mourir pour mieux renaître.

Nous devons  également lutter contre tout penchant à nous illusionner, prenant pour des réalités transcendantes de l’esprit les mirages et les hallucinations auxquels se heurtent tous ceux qui cherchent à pénétrer les réalités divines sans y être suffisamment préparés, sans avoir l’ouverture du cœur nécessaire. Nous devons  éviter ainsi de nous  déconnecter progressivement de la réalité, cultivant une attitude étrange, bizarre et incohérente.

Newsletter

Me suivre & échanger

%d blogueurs aiment cette page :