• Écrit par Un Instructeur Gnostique

Nous étudions généralement la Rune Fa dans sa forme avec les deux bras vers le haut. Mais, en plongeant dans la Rune Fa, nous trouvons parfois une autre forme de cette Rune, où le bras droit dépasse du bas de la ligne verticale, et le bras gauche émerge du milieu.

Ceci est une autre modification de cette Rune ; elle ressemble à la forme de la lettre ש ShIN de l’alphabet Hébreu. La lettre ShIN  symbolise le feu. Quand nous voyons la lettre ShIN , nous voyons le symbole du feu. En Hébreu, pour écrire le mot feu, nous utilisons deux lettres: ALePh et ShIN , qui ensemble sont prononcées Esh. La lettre ALePh symbolise l’air, et la lettre ShIN est le feu. Il est très significatif que pour écrire le feu en Hébreu, vous utilisez ces deux lettres, qui symbolisent respectivement l’air et le feu. Dans de nombreuses conférences, nous avons expliqué que l’air – ALePh , dont la forme symbolise la Sainte Trinité – qui pénètre par nos narines, représente les trois aspects de la force akashique, ou le feu Akashique, qui est KetherChokmah, Binah / Père, Fils, SaintEsprit ; ils entrent par le nez et dans les poumons, ils purifient le ShIN , qui est dans le sang, le feu de notre organisme. C’est pourquoi l’air et le feu (Esh) ALePh et ShIN , sont toujours ensemble dans notre sang. Donc, de ce point de vue, nous disons que le feu a l’air à l’intérieur, ou en d’autres termes, ShIN contient ALePh à l’intérieur. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de la Rune Fa, nous parlons aussi de la lettre ALePh , qui est le symbole de l’air. Le feu et l’air sont en-haut, l’eau et la terre sont en-bas.

Dans de nombreuses conférences liées à l’alphabet Hébreu, nous avons parlé d’Aleph, la première lettre Hébraïque. Mais, souvenons-nous en à nouveau, afin de comprendre cette merveilleuse Rune Fa. Quand nous parlons de l’alphabet Grec, nous savons que la première lettre est Alpha, qui a la même forme d’ALePh  dans le vieux alefbet Hébreu. ALePh et Alpha viennent tous deux de la même origine. Quand nous prononçons ALePh ou Alpha, nous sentons l’origine de ces mots, ou la racine de ces mots. Nous trouvons que le mot Alpha est fait par deux mots, à savoir, « All » et « Fa »: « tous les (Runes) Fa. » Ainsi, nous trouvons le mot Alpha « Allfa » ou « tout les Fa ». Le Fa est tous les feux que nous devons réaliser. Le « Fa », le F, le feu dont nous parlons ici est caché dans l’Alpha, dans Tous-Fa, dans ALePh , Tous-F, tous les feux sont cachés dans « A » (Le souffle éternel profondément inconnu à lui-même)

 

Le mot « Fohat » a le son de la lettre F ; Fohat est feu. En Français le son de la lettre F est dans le mot feu, et aussi en Espagnol comme fuego ; ainsi le F, la Rune Fa se rapporte à ce feu divin qui est ce que nous abordons ici. En Anglais, il est facile de voir que « Fa » est aussi lié à FA-ther, qui est le début ou la force masculine du feu. Il est également lié à FA-mille. Ainsi, la lettre F, la Rune Fa, porte, engendre. Nous y trouvons, comme je l’ai dit, le mélange de l’air et du feu : All-Fa’s.

 

Si vous regardez la forme de la Rune Fa, vous découvrez que la ligne verticale se rapporte à Sushumna dans votre colonne vertébrale et les deux bras qui dépassent de cette colonne vertébrale sont les deux cordes – Ida et Pingala. Nous avons mentionné ces deux cordes dans de nombreuses conférences. À travers Ida, Pingala et Sushumna, les trois forces primaires créent à l’intérieur de nous. Les trois forces primaires descendent de l’Absolu, et entrent dans nos narines, dans notre physicalité – ce sont les trois forces Akashiques – une action qui se produit mécaniquement, dans n’importe quel être humain.

 

Pour une meilleure compréhension de la Rune Fa, nous devons parler de l’octave cosmique en relation avec le Rayon de l’Okidanokh. L’octave cosmique liée aux sept notes de l’échelle musicale Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Ti (ou Si, si vous voulez). Le point principal ici est la note Fa, qui est la quatrième parmi les sept notes ; la note Fa est directement liée à la Rune Fa, qui se rapporte – comme nous l’avons déjà dit – à notre moelle épinière (Sushumna) et aux deux cordes Ida et Pingala ; ce sont les trois souffles forces Akashiques de la Parole. C’est ainsi que nous devons percevoir cette Rune.

 

De plus, il est profondément significatif que pour dire le mot « main » en Hébreu, nous disons Yad, et pour dire le mot bras, vous dites aussi Yad. Donc, le même mot Yad signifie bras et main. Yad ou Yod (יד) est le nom de la première lettre du Saint Nom du Dieu, YodHeiVaVHe. Nous avons souvent expliqué la relation de ce Saint Nom avec notre colonne vertébrale. Ceci est très profond, nous devons donc nous concentrer sur l’explication suivante afin de comprendre la beauté de la Rune Fa.

 

Le Rayon de la Création, Okidanokh, émane comme vous vous en souvenez de l’Ain Soph Aur.

L’Absolu a trois aspects : l’Ain, qui en Hébreu signifie « Néant », l’Ain Soph qui en Hébreu signifie « Illimité » et l’Ain Soph Aur, qui en Hébreu signifie « Lumière Illimitée » et d’où émerge le Rayon de l’Okidanokh, le Rayon de la Création, dans lequel résonnent les sept notes de l’Heptaparaparshinokh.

Il est dit que la première note-son vibre dans l’Absolu Solaire, qui est la note Do. Cependant, puisque ce Rayon descend dans la matière, pas montant, nous ne pouvons pas dire que dans sa descente il vibre comme Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si, mais comme Do-Si-La-Sol-Fa-Mi-Re-Do. C’est à l’envers, parce que c’est la descente du Rayon de la Création.

Donc, la note Do correspond à tous les Soleils, qui forment ensemble l’Absolu Solaire dans l’Espace Abstrait. La note Si de cette échelle cosmique se rapporte au son, à la Parole (souvenez-vous qu’au commencement était la Parole); Si se rapporte à l’Infini. La note suivante dans cette octave cosmique est la note La, qui se rapporte à la galaxie. Toute galaxie en elle-même (qui vibre avec la note La) fait partie de l’Infini, qui vibre avec la note Si.

Dans la galaxie, nous trouvons notre système solaire, et tout système solaire, vibre avec la note Sol. Maintenant, ce rayon descend plus bas, afin de faire vibrer sa prochaine note dans la zone planétaire. Ainsi, n’importe quelle planète vibre avec la note Fa. Ainsi, Fa vibre dans notre zone planétaire à l’intérieur de cette échelle cosmique descendante de ce merveilleux Rayon de la Création.

Mais, pour qu’une planète de l’Infini, de la galaxie ou du système solaire, transforme cette force solaire, ce que nous appelons le Christ Cosmique (souvenez-vous que le Christ Cosmique est précisément l’autre nom que nous donnons au rayon de l’Okidanokh, ou Rayon de la Création : le Créateur Cosmique, qui est l’origine de tout,) une telle planète a besoin d’une vie organique. Il n’est pas possible de transformer la force solaire sans la vie organique, que nous synthétisons dans les quatre règnes : minéral, végétal, animal et humain. C’est pourquoi la Terre elle-même, ou n’importe quelle planète, s’appelle Malkuth (Hébreu pour « Royaume »).

 

Nous faisons partie de la vie organique de la Terre, qui est nécessaire pour que cette planète transforme les forces solaires, qui viennent de l’Absolu, de l’Infini, du Macrocosme ou de la galaxie et du système solaire ou des planètes. Sans la vie organique, il serait impossible de transformer l’énergie cosmique.

 

  • Par conséquent, notre vie organique, dans ce cas, notre physicalité notre corps physique, vibre avec la note Mi. Nous vibrions avec la note Mi.
  • Mais, le Rayon de la Création doit descendre plus bas, jusqu’au centre même de la Terre, pour que résonne la dernière note de cette octave cosmique, qui est la note Re, qui vibre dans les mondes infernaux ou dimensions inférieures.
  • Rappelons-nous les lois liées à cette échelle cosmique ; nous trouvons que l’Absolu, qui vibre avec la note Do, est gouverné par une loi.
  • L’Infini, qui est formé par toutes les galaxies ensemble, est régi par trois lois et vibre avec la note Si.
  • Le Macrocosmos, la galaxie, qui vibre avec la note La est régi par six lois.
  • Le système solaire qui vibre avec la note Sol est gouverné par douze lois.
  • La zone planétaire, la planète, qui vibre avec la note Fa, est régie par 24 lois.
  • Notre corps planétaire vibre avec la note Mi et est régi par 48 lois. C’est pourquoi Samaël Aun Weor a expliqué très clairement que ces 48 lois dans notre micro-organisme sont liées aux 48 chromosomes (46 sont physiques et deux sont vitaux / éthériques).
  • Enfin, la note Re venant des énergies vibrantes du Rayon Solaire finit en Enfer, ou dans les infra-dimensions ; ce sont des dimensions infernaux, mot qui dérive du mot inférieur. L’Enfer vibre avec 96 lois.

 

Ainsi, nous trouvons que nous (nos corps planétaires) sommes entre la zone planétaire qui transforme toutes les forces du Megalocosmos à travers la vie organique : le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humanoïde ; oui, nous en tant que Tetartocosmos transformons également les forces du Megalocosmos. Rappelez-vous que les 96 lois sont liées à nos corps protoplasmiques.

 

Nous avons au-delà de notre physicalité, d’autres corps subtils. Ces autres corps sont appelés Corps Mental et Corps Émotionnel, qui sont respectivement atomiques et moléculaires, et qui se rapportent à la mécanicité de la Nature. Ces corps subtils vibrent avec la note Re, la Nature en a besoin pour transformer et donner la consistance du roc à l’intérieur de la planète sur laquelle nous vivons ; cela se produit non seulement sur la planète Terre, puisque ces 96 lois sont partout, à l’intérieur de chaque planète.

 

C’est ainsi que vous comprenez et saisissez que le corps physique que nous avons, plus les corps protoplasmiques atomiques et moléculaires, du mental et de l’émotion, appartiennent à la Nature. Nous avons eu ces corps internes, des corps protoplasmiques depuis le début de l’évolution, à travers le règne minéral, jusqu’à ce niveau humanoïde dans lequel nous sommes. L’évolution de cette physicalité vient aussi du règne minéral jusqu’au niveau où nous sommes. Oui, nous appartenons à la Terre, à la vie organique de la Terre, non seulement physiquement, mais aussi intérieurement. Donc, nous sommes justes des transformateurs d’énergie. 

 

Samaël Aun Weor a déclaré dans de nombreuses conférences que nous sommes des transformateurs d’énergie, physiquement et psychologiquement parlant. Donc, ce que nous faisons, notre vie, n’est qu’un service pour cette planète, pour que le Rayon de la Création se manifeste. Tout nous arrive, selon cette octave cosmique. Notre mission est de faire de cette octave cosmique une action consciente, non mécanique. C’est précisément ce que nous appelons l’Auto-Réalisation, dans chacune de ces notes. Cela implique, comme l’ont expliqué Samaël Aun Weor et d’autres Maîtres, deux chocs : un premier choc et un second choc.

 

Nous allons parler spécifiquement du premier choc, car c’est ce qui est important pour nous. Vous pouvez aussi parler du second, mais le principal est ici, qui se produit entre la note Fa et la note Mi. En d’autres termes, entre la planète et moi-même, entre cette force solaire, qui est dans la planète, et moi-même, qui est une machine organique et pour en profiter. Cette énergie entre mécaniquement dans tout le corps, et personne n’en profite. C’est précisément la connaissance qui enseigne comment tirer parti de cette lumière solaire, de ce Christ. Rappelez-vous qu’il est écrit que seul le Christ nous sauve de cette mécanicité dans laquelle nous sommes. Il ne s’agit pas de croire en cette force cosmique, mais de faire de cette force cosmique la source principale de notre propre transformation.

 

C’est pourquoi la Rune Fa est la première qui apparaît dans le Futharkh, parce que la note « fa » nous donne la clé, comme si elle disait : « Vous voulez être aidé ? Eh bien, la Rune Fa vous aidera, mais vous devez comprendre la relation de cette Rune avec votre physicalité, votre psychologie et l’univers. » Ceci n’est possible que si nous recevons un choc dans notre Conscience. C’est parce que, habituellement, nous recevons cette énergie comme les arbres la reçoivent, les animaux la reçoivent, parce que chaque organisme est une antenne dans la vie organique de la planète. La planète a besoin de nous (organismes) pour transformer les énergies venant d’en haut, venant des autres cosmos, qu’on le veuille ou non; c’est la Loi Cosmique Commune de Trogoautoegocrate. C’est pourquoi il est écrit que quand quelqu’un commence à travailler consciemment, à devenir conscient de cette octave cosmique en lui-même, l’univers entier va se battre contre lui. Nous devons faire revenir la lumière vers le haut, ne pas lui permettre de descendre, en Enfer, dans les couches inférieures et nous désintégrer en tant que matière, parce que c’est la mécanicité. Après cette longue descente du rayon dans l’Enfer, nous retrouvons l’Absolu, qui est le Néant, le Tout, en d’autres termes ; ainsi, à la fin, le Rayon retourne dans la source de All, All-Fa, tous les feux, l’Alpha.

 

Ainsi, à travers cette échelle cosmique, à travers Do, , Mi, Fa, Sol, La, Si en nous-mêmes, nous devons retourner la lumière ; en commençant par le corps physique. Cela implique un grand effort, et vous devez voir pourquoi. Notre physicalité a ses sens physiques. Ce monde physique existe pour nous grâce à nos cinq sens physiques. La Lumière Solaire est son, « Au commencement était la Parole ». Vous entendez le son du feu, ce fohat, à travers vos oreilles. Vous le voyez à travers vos yeux. Vous le sentez à travers le nez. Vous le goûtez à travers votre langue et vous le touchez à travers votre peau, vos bras, vos mains et tous vos organes qui se trouvent à la surface de votre corps. Donc, voyez le monde physique pour nous est une transformation de la lumière que nous recevons mécaniquement. Sans les cinq sens, nous ne percevrions pas ce monde physique; vous ne le saurriez pas. Oui, grâce aux cinq sens, nous savons que le monde physique existe.

 

Il est écrit dans le livre de la Genèse, que Dieu, qui est la manifestation de cette force cosmique modifiée à différents niveaux, a créé le Jardin d’Eden. Souvent, nous avons déclaré que le jardin d’Eden est la vie organique, mieux dit, la lumière solaire qui est transformée par la vie organique. Ainsi, nous sommes dedans, nous sommes cette vie organique. C’est pourquoi, le livre de la Genèse déclare :

 

« Et de la terre Iod-Havah Elohim a fait pousser chaque arbre qui est agréable à la vue, et bon pour la nourriture ; l’Arbre de Vie aussi au milieu du jardin, et l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal. »

– Genèse 2 : 9

 

La lumière solaire s’exprime à différents niveaux ; selon nos sens, il y a certaines lumières qui ne sont pas perçues à travers les sens physiques, les lumières qui sont au-dessus des vibrations de cette physicalité, et aussi en bas. En ce qui concerne les vibrations inférieures de la lumière, quand les gens parlent de l’Enfer, ils veulent le trouver dans ce monde physique, et c’est faux, c’est ridicule. Enfer, infernal, inférieur, sont ces mondes qui vibrent avec cette lumière en-dessous des 48 lois, en-dessous de la physicalité, en-dessous de la perception de nos sens physiques.

 

Donc, les lois inférieures, liées à l’infernal, se rapportent aux corps protoplasmiques. Seuls les corps protoplasmiques ont les sens pour les voir, à moins que vous ne développiez dans ce monde physique certains sens qui vous permettraient de voir non seulement la lumière infrarouge mais aussi la lumière ultraviolette. Tout est vibration. La lumière vibre dans différentes matières; c’est ainsi que nous la percevons à travers chaque arbre agréable à la vue. Le mot « agréable » en Hébreu est (נחמד) Nahemad, mais il est aussi appelé Nahemah. C’est pourquoi ce monde physique est appelé le monde de Nahemah (נחמה), la beauté méchante, la lumière qui nous attire, et dont nous tombons amoureux. Si vous voyez une jeune personne, cette lumière donne à cette personne la beauté, dans sa physicalité. C’est un arbre, agréable à la vue. C’est comme n’importe quel arbre dans le règne végétal, il est agréable à la vue quand il est plein d’énergie solaire: fleurs, roses, fruits, parfums, etc. Nous apprécions cela, la Nature nous donne cela pour nous séduire. Ainsi, nous percevons la lumière tous les jours, chaque créature reçoit la lumière.

 

Eh bien, la Rune Fa, vibre avec la note « Fa » qui se rapporte au premier choc que nous devons avoir, pour donner à notre Conscience. La Rune Fa nous enseigne que nous devons prendre la lumière pour notre but. Pour un tel but, nous devons faire un super effort, donc nous avons besoin de Thelema, de la volonté. Nous avons besoin de la Rune Thorn, Dorn ; parce que sans Thelema qui est une vertu liée à la Conscience, nous ne pouvons recevoir aucun choc. Thelema est nécessaire pour recevoir des chocs, car ce n’est pas quelque chose qui va se produire mécaniquement. Beaucoup de gens pensent que la Kundalini s’éveillera mécaniquement, tout à coup. Nous devons étudier l’octave cosmique, afin de savoir pourquoi nous devons exercer des chocs dans notre Conscience.

 

Le Rayon de la Création se termine en Enfer. C’est pourquoi nous disons que le centre même de l’Enfer, l’Averne, est la Neuvième Sphère. Nous parlons toujours de la Neuvième Sphère, qui est le centre de la Terre. C’est la fin du Rayon de la Création. Mais, dans notre physicalité, la Neuvième Sphère se rapporte à notre sexualité. Oui, c’est dans notre sexe, qui est la Neuvième SphèreYesod, que nous trouvons le centre même de notre propre Microcosmos, notre physicalité. Si nous laissons la Nature aller mécaniquement à travers nous, qu’allons-nous faire de notre force sexuelle qui se rapporte à la même vibration de la Neuvième Sphère, à la note Re ? Nous allons multiplier nos espèces. C’est ce que font les animaux, ce que font les plantes; multiplication de la vie organique pour que cette planète continue d’exister dans l’espace. La reproduction vient du désir, de notre propre nature mécanique à l’intérieur. Il est donc nécessaire d’aller jusqu’au bout de ce Rayon, qui est la Neuvième Sphère, et retourner cette lumière par la volonté, pour notre propre bénéfice. C’est pourquoi il est écrit qu’il est nécessaire de descendre dans la Neuvième Sphère pour recevoir l’Initiation. Mais, cette descente doit être consciente, par notre propre volonté.

 

Descendre dans la Neuvième Sphère signifie entrer dans l’acte sexuel, c’est aller jusqu’au fond du Rayon de la Création. La Neuvième Sphère est la demeure de Lucifer, « lumière et feu ».

 

 

Nous devons retourner le feu, ne pas lui permettre de descendre mécaniquement comme il le fait, et être dissous dans l’Enfer. Au lieu de cela, nous voulons le rendre, c’est-à-dire éveiller la Kundalini, éveiller le Christ, la Lumière à l’intérieur de nous, dans notre colonne vertébrale, en utilisant Thelema. C’est difficile, parce que toutes les forces centripètes qui vont de la périphérie au centre de la Terre vont se battre contre nous, parce que nous luttons contre les forces centripètes de notre zone planétaire et de l’univers. Nous voulons faire que le Rayon Cosmique vibre en nous de façon centrifuge, afin de faire retentir les notes Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si dans notre colonne vertébrale. Ce n’est pas facile. Nous devons lutter contre notre propre nature animale. Cette Nature est notre propre physicalité, notre propre mental, nos propres émotions ; cette Nature qui veut procréer pour son propre but mécanique.

 

Le graphique suivant et la citation sont liés à la Rune Fa ; nous y trouvons les sept notes Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si, en relation avec les sept chakras, ou les sept églises du livre de l’Apocalypse, et les deux cordes appelées Ida et Pingala, qui forment deux mains qui pointent sur « Yod », la première lettre du nom de Dieu. Yod est le commencement de l’Initiation.

 

« Les mains de Zerubabel ont jeté les bases de cette maison; ses mains la finiront aussi; et tu sauras que Yod-Havah  Zabaoth (יהוה צבאות) m’a envoyé vers toi. »

– Zachariah 4 : 9

 

Qui est Zerubbabel ? Zorobabel est lié au Rayon de la Création, à cette force, le Christ Cosmique qui descend à travers la moelle épinière, et a posé le fondement (Yesod) de notre propre physicalité (Babel). Cependant, si nous voulons créer quelque chose à l’intérieur, « Ses mains l’achèveront aussi, et tu sauras que Iod-Chavah Sabbaoth m'(la lumière Christique) a envoyé à toi. » De quelle manière les mains de Dieu finiraient-elles son travail ? Écoutez, cette physicalité a été créée mécaniquement, mais maintenant la création que nous voulons terminer doit être faite consciemment par les mains de Dieu.

Dans une conférence précédente, je vous ai dit que j’ai vu dans les plans internes les mains de quelqu’un d’autre. Quand j’ai vu les mains, j’ai dit : « Ce sont les mains d’un Maître, d’un Dieu. » Écoutez, comprenez que ces mains ne sont pas des mains physiques, elles se rapportent à Ida et Pingala, aux deux témoins du livre de l’Apocalypse. Ida et Pingala sont les mains que Dieu utilise pour finir sa maison. Ida et Pingala sont les deux Yods de Dieu. C’est pourquoi, lorsque nous désignons Ida et Pingala dans l’Étoile Microcosmique, le Pentagramme, nous trouvons qu’ils sont liés au Soleil et à la Lune, au Père/Soleil et à la Mère/Lune.

 

Dans La Pistis Sophia, Maître Jésus parle de ces deux mains comme deux Êtres, deux Anges, à savoir, l’ange Michael, qui est le Soleil, et l’ange Gabriel, qui est la Lune. Jésus a dit :

 

« Michael et Gabriel, qui ont servi et apporté le courant de lumière dans le chaos, leur donneront les mystères de la Lumière ; ce sont eux à qui le courant de lumière a été confié, que je leur ai donné et introduit dans le chaos [Yesod, la Neuvième Sphère]. »

– Pistis Sophia 64

 

Michael et Gabriel sont les anges qui sont en charge du courant de lumière à travers lequel l’œuvre alchimique du salut doit être faite. Vous devez comprendre et saisir que ces deux bras, ou mains, ou ces deux anges, Gabriel et Michael, sont vos deux cordes : Ida et Pingala, dont nous avons parlé plusieurs fois dans des conférences différentes ; Michael et Gabriel, le Soleil et la Lune.

 

Lire une autre citation :

 

« Qui montera sur la colline de יהוה? Ou qui se tiendra dans son lieu saint ? Celui qui a les mains (כף kaph) propres et un cœur pur ; qui n’a pas élevé son âme à la vanité, et n’a pas juré avec tromperie. Il recevra la bénédiction de יהוה, et la justice venant d’Elohim Jésus (אלהים יהשוה – le Sauveur). »

– Psaume 24 : 3-5

 

Monter à la colline, qu’est-ce que c’est ? C’est monter sur la colline de Iod-Chavah, Jehovah le Saint-Esprit. Monter là-haut signifie élever la lumière dans la glande pinéale. Élever la force sexuelle à la glande pinéale, parce que la glande pinéale est au sommet. Rappelez-vous que nous avons dit que dans la glande pinéale nous avons l’atome du Saint-Esprit, dans notre physiologie. C’est seulement avec des mains propres que nous pouvons aller là. Les gens avaient l’habitude de se laver les mains dans différents rituels pour accomplir la pratique de ce rituel, selon leur religion. Cependant, avoir les mains propres ne signifie pas nettoyer vos mains physiques. Cela signifie nettoyer vos deux cordes, vos deux canaux, Ida et Pingala, les deux bras, les deux mains (Yads), ce sont eux qui doivent être nettoyés. Si nous sommes fornicateurs, si nous permettons à notre nature animale de nous traverser comme n’importe quel animal, alors nous n’avons pas de mains propres, parce que celui qui fait l’univers interne en chacun de nous est le Ruach Elohim qui plane sur les eaux, Mayim ; le Ruach Elohim est le « YoD » (la main de Dieu) qui est entre les deux eaux ou Mems de «Mayim» (מים).

 

Les deux Mems de Mayim sont dans notre sexualité ; ceux-ci sont dans les deux testicules ou les deux ovaires. Le YoD est la force solaire qui descend de Yod-Havah au-dessus de nos eaux sexuelles physiques. Voyez la nécessité du PranayamaBeaucoup d’étudiants dans le passé, quand ils ont découvert que ces deux cordes sont liées aux testicules et aux ovaires, ont cherché à conserver cette Force Solaire du spermatozoïde et de l’ovule à travers le célibat, et c’est faux. La simple rétention ou suppression n’est pas la réponse. Ce dont nous avons besoin c’est de transmuter, de transformer la force sexuelle solaire à travers le Pranayama et la Magie Sexuelle, ceci, afin de libérer à l’intérieur de nous le Rayon de la Création. Ce n’est qu’en créant que nous pouvons remonter l’échelle septénaire, et ceux qui créent sont ces trois forces : Sushumna, Ida et Pingala à travers notre colonne vertébrale. C’est à travers eux que nous devons nous éveiller, et c’est le mystère de la Rune Fa la ligne verticale avec ses deux bras. Nous devons la retourner vers le haut. C’est pourquoi il est écrit :

 

« Car il donnera à ses anges des ordres sur toi pour te garder dans toutes tes voies ; ils te soutiendront dans leurs mains (כף kaph), de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. »

– Psaume 91: 11, 12

 

Comme vous pouvez le voir, les versets précédents sont répétés dans les Évangiles quand Satan tente Jésus :

 

« Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges pour toi, et ils te porteront dans leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. »

– Matthieu 4 : 6

 

Puisque Jésus n’était pas un ignorant, Il lui dit :

 

« Il est écrit de nouveau, tu ne tenteras pas יהוה ton Elohim. »

– Deutéronome 6 :16

 

C’est parce que יהוה est notre Elohim Intérieur qui à travers Ida et Pingala (les Anges Gabriel et Michael) soutient la lumière (Christ) dans le Sushumna de la colonne vertébrale. Ainsi, nous pouvons descendre dans la Neuvième Sphère mais ne pas forniquer, ne pas renverser, ne pas atteindre l’orgasme. Mais, Satan, notre mental protoplasmique nous tente toujours… « Faites cela, suivez la voie mécanique, forniquez. » Ce chemin est difficile, parce que les tentations de Satan agissent à travers les corps protoplasmiques que nous avons à l’intérieur. Nous devons vaincre Satan dans Daath.

 

C’est le Grand Oeuvre. Nous devons descendre en Enfer. Chaque fois que nous voulons atteindre une autre octave, dans cette octave cosmique, nous devons descendre en Enfer. Pourquoi ? Parce que c’est à partir de l’Enfer que nous devons prendre la force, parce que notre sexualité, la Neuvième Sphère est la fin du Rayon de la Création. C’est à partir de l’Enfer que nous devons arracher la lumière, pour monter.

 

Les gens pensent qu’ils peuvent monter simplement en priant, ou simplement en croyant ; misérables, ils ont tort. Ils ignorent que nous devons descendre au centre de la Terre pour monter chaque fois : sept fois. Il y a sept notes, sept corps, sept octaves. Tout cela est ce que nous appelons la première crise ; c’est le nom que Samaël Aun Weor lui donne dans La Révolution de la Dialectique. C’est un long processus de création, dans lequel nous utilisons les deux forces masculine et féminine, montrées sur cette merveilleuse Rune Fa.

 

Maintenant, immergeons-nous plus et comprenons pourquoi la Rune Fa nous montre que le bras gauche est un peu au-dessus de la droite. Pourquoi ? C’est parce que c’est le cordon gauche, Ida, qui relie la sexualité à la glande pinéale. C’est le cordon droit, Pingala, le bras droit de Dieu, qui relie le sexe à la racine du nez. La racine du nez est la fin du Pingala, qui est la racine du Père. Cependant, la Mère, le Saint-Esprit, est dans la glande pinéale. C’est pourquoi la posture sacrée de la Rune Fa est ce que nous adoptons pour prier :

 

« Forces merveilleuses de l’amour, ranime mes feux sacrés afin que ma Conscience s’éveille. »

 

Quand nous récitons cette prière, nous devons être conscients de ce que nous faisons. Ces forces merveilleuses de l’amour sont les forces solaires créatrices qui pénètrent par nos narines et qui sont diffusées à travers toute notre physicalité et qui, dans leur descente finale, sont transformées, concentrées en spermatozoïdes ou en ovules, en semen. C’est ce que nous devons comprendre. Ainsi, lorsque nous accomplissons la Rune Fa, nous sommes en train, avec les forces solaires du Père, de féconder notre propre nature, consciemment ; avec les forces solaires du Père, nous éveillons notre propre Conscience. Ainsi, ce que la lumière solaire fait mécaniquement dans la nature, nous devons le faire consciemment, puisque tout le monde le fait mécaniquement.

 

Quand vous levez les bras devant le Soleil, comme la Rune Fa, vous devez comprendre que ces deux mains symbolisent votre Ida et Pingala, et qu’à travers ces deux forces vous invoquez les trois niveaux de ce feu, de ce Père à entrer à travers vos narines, dans Ida, Pingala et Sushumna, afin d’éveiller votre Conscience. C’est le premier choc conscient, en relation avec cette Rune, mais ce n’est pas seulement avec cette Rune que vous effectuez le premier choc conscient à l’intérieur de vous, c’est-à-dire un choc entre Mi et Fa.

 

Nous, en tant que vie organique, sommes la note Mi et la zone planétaire est Fa. Nous ne voulons pas être une simple vie organique et mécanique, et tomber dans l’Enfer comme c’est le cas si nous suivons cette mécanique. Au lieu de cela, nous voulons nous éveiller dans l’Absolu ; ainsi, pour cela, nous devons recevoir un choc conscient, entre Mi et Fa.

 

  • Qu’est-ce qui est entre Fa et Mi ? C’est notre Conscience.

 

Ainsi, ce que la Nature fait mécaniquement chez tout le monde, dans tous les arbres ou minéraux, nous allons maintenant le faire consciemment. Nous attirerons volontairement plus d’énergie solaire dans notre corps à travers nos bras, à travers nos mains, qui sont Ida et Pingala, et atteindre notre Conscience à son éveil et lui apprendre à retourner ce feu à l’Absolu, parce que nous voulons devenir conscients de la vie. Nous voulons rendre ce Rayon à l’intérieur de nous, conscient. Le premier choc est lié au rappel de soi. Nous devons nous rappeler de notre Soi.

 

Mais, si vous pensez que votre Soi est votre mental, alors la Nature se moque de vous, parce que votre mental est un déchet protoplasmique, un mental protoplasmique que la Nature utilise pour son propre but. Si vous pensez que vous êtes des émotions égoïstes, à savoir « mon amour-propre, mon orgueil, ma vanité », alors vous n’avez pas les mains propres et un cœur pur ; vous jurez avec tromperie parce que vous avez élevé votre âme à la vanité, vous êtes trop identifié à votre physicalité, et pensez que c’est vous-même, ainsi, vous avez tort. C’est le faux Soi.

 

Le faux Soi est ce que Bouddha a appelé le désir. À travers les arbres agréables à la vue, vous nourrissez votre désir, qui est la nature mécanique. Chaque fois que vous nourrissez le désir, vous vous sentez bien, vous percevez le plaisir, mais c’est la nature animale.

 

Maintenant, nous devons apprendre à recevoir des sensations avec de la volonté. La sensation de volonté signifie recevoir, ressentir la même énergie mais avec la Conscience, et ressentir ce plaisir ou ravissement avec notre Âme. Mais, pour cela, nous devons nous rappeler de notre Soi. Le vrai Soi est notre Monade, c’est notre Être. Nous devons nous rappeler de l’Intime, notre Dieu, et observer – auto-observation.

 

Il est écrit que le premier choc se rapporte au rappel de soi – se rappeler du Soi, se rappelant de Dieu – et auto-observation, observer le mental, ce mental qui pense que qu’il est le Soi, mais qui ne l’est pas, ce cœur qui sent qu’il est le Soi, mais qui ne l’est pas. Nous avons trop d’égos qui appartiennent à la mécanicité de la Nature, qui font le travail de la Nature. De nos jours, tout le monde nourrit ces egos, en suivant la mécanique de la nature. Ils peuvent également recevoir la force solaire à travers ces egos, oui, mais les egos gaspilleront la force solaire, vous le savez.

 

Ainsi, en accomplissant la Rune Fa, tout en vous rappelant de votre Soi et en observant votre mental, vous prononcez la prière devant la lumière solaire, qui est le Christ. Comprenez que le Christ n’est pas une personne ; c’est une force qui est partout. Alors, quand vous invoquez les merveilleuses forces de l’amour, imaginez-les pénétrer à travers vos mains, à travers vos narines, votre vue, vos oreilles et être ici et maintenant, afin que votre Conscience en prenne soin. Parce que si vous oubliez votre Soi alors la mécanicité de la nature, qui est à l’intérieur de vous, qui est votre mental et vos émotions, prendra soin d’elle et nourrira vos désirs. Ainsi, gros avec beaucoup de désir, vous plongerez dans la note Re, qui vibre dans toutes les couches de l’Enfer pour que la Nature prenne cette énergie, pour donner la consistance du roc à l’intérieur de la planète. Si c’est ce que vous voulez, alors suivez la mécanicité du Rayon de la Création, qui vous amènera en bas.

 

La conscience est ce que l’Absolu veut ; c’est pourquoi cet univers a été créé. Entre l’Ain Soph – d’où le Rayon de la Création a émergé – et ce qui est après l’Enfer, l’Ain (Néant), se trouve le Rayon de la Création, qui est le Fils. C’est ce qu’on appelle « le cercle de la terrible nécessité ». Pourquoi l’appelle-t-on le cercle, ou en d’autres termes, le cycle de la terrible nécessité ? C’est parce que l’Absolu Solaire veut créer la conscience, il veut en prendre Conscience, en chacun de nous. Ainsi, la descente du Fils, de l’Absolu à l’Enfer, est nécessaire. C’est une nécessité pour le Rayon de la Création, car pour que nous soyons conscients, conscients de cela, nous devons retourner dans chaque sphère, jusqu’à atteindre à nouveau l’Absolu. Quand nous atteignons l’Absolu, nous sommes alors conscients de cela à travers le Rayon. Nous atteignons alors la l’auto-réalisation ; mais l’auto-réalisation de quoi ? L’auto-réalisation de cela à l’intérieur de vous ; cela implique la création. Nous devons créer.

 

La Rune Fa se rapporte à la création, mais la Rune Fa, qui symbolise la colonne vertébrale et les bras (Ida, Pingala et Sushumna), est le Fa en vous, le Fa en moi, et le Fa en tout. C’est pourquoi le commencement est appelé Alpha, ou All-Fa, et la fin Omega ou « OM ». Aaaaaooooommmm. Voyez-vous comment Alpha et Omega sont cachés dans le beau mantra AOM : A-Omega ? AOM commence avec Aleph, qui est le All-F. Les All-Fa, l’Alpha est le All-Fathers (Tout-Pères). J’ai mon Père, vous avez votre Père, votre Fa.

 

Alpha, All-Fa est le Christ, qui est appelé le Père de toute Paternité, le « Fa » de Tout-les-Fa. C’est pourquoi le All est le tout, qui est aussi Saint. Le Saint est le Tout, qui est le Père, l’Absolu qui entre en nous et qui est l’Alpha, à savoir, Toutes les Runes Fa : ma Rune Fa, votre Rune Fa et la Rune Fa de tout le monde. C’est comme ça que vous devez comprendre cette merveilleuse Rune Fa.

error: Content is protected !!