LA PLEINE LUNE DU VERSEAU
Lors de la Pleine Lune du Verseau, pour accéder à la source de notre être véritable, nous devrons exprimer une nature hardie, indépendante et brillante, ne se laissant rien imposer. Ainsi nous devrons afficher nos qualités sans fausse modestie, reconnaissant en outre, sans honte, nos défauts ou nos faiblesses grâce à une grande confiance en nous-mêmes. A ce titre, nos ambitions seront d’ailleurs souvent très importantes. Ainsi, nous manifesterons un goût de la perfection nous amenant à vouloir toujours bien faire en recherchant ce qui est honorable, noble et beau. Ce faisant, nous serons naturellement appelés à rayonner pleinement dans le monde nos valeurs véritables. De plus, nous devrons également témoigner de l’ordre du monde qui doit venir, celui de l’esprit, en n’étouffant pas notre nature divine mais en l’exprimant pleinement, éclairant ainsi la conscience de ceux qui nous entourent tout en les invitant à éveiller, à leur tour, les forces divines présentes en eux. En ce sens, nous devrons exercer une certaine autorité pouvant se manifester à travers l’enseignement ou un charisme naturel nous exprimant dans divers domaines de l’existence.
L’énergie de l’Ange ShaH (YaH) nous invite à jouir des ressources que nous possédons en sachant combattre tout ce qui pourrait s’opposer à l’exaltation de celles-ci, puisant à même leurs dimensions les plus profondes. En ce sens, nous sommes conduits à savoir extraire d’une dimension apparemment stérile, pauvre et limitée, les prodigieuses ressources dont elle est porteuse.
SUR LE PLAN EMOTIONNEL :
L’énergie de l’Ange DeMaV (YaH) veille sur nous et nous aide dans nos relations avec notre être profond. Il est à nos côtés durant cette période afin de nous aider à mieux incarner les principes spirituels dans le monde concret de la matière. Toutefois, d’une sensibilité exacerbée, nous ressentons sans toujours savoir quoi et pourquoi ! Alors nous pouvons obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire ne jamais nous sentir réellement à l’aise dans le monde de l’esprit comme dans celui de la matière, restant en quelque sorte comme coincé entre les deux portes, dans le monde psychique. Ce monde est en fait un plan intermédiaire certes indispensable mais toujours pour permettre aux réalités spirituelles de se concrétiser sur terre. Dès lors, le mot d’ordre serait : fidèle à l’esprit mais les pieds sur terre. Si nous écoutons les conseils de son amour, nous ne chercherons plus à fuir la réalité notamment par le biais de paradis artificiels, ni nous laisserons aller à la dérive, victime de négativisme ou d’une nature psychique confuse. En revanche, s’il nous confère la clair-sensorialité c’est pour nous aider à tourner notre âme vers le Ciel avec profit afin d’éclairer les nôtres de sa sagesse.
LA PROBLÉMATIQUE À DÉPASSER :
« Nous laisser aller à une certaine instabilité psychique et un imaginaire débridé jusqu’à déformer la réalité notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment nos intuitions ».
CE QUE NOUS DEVONS FAIRE :
« Maîtriser nos ressentis et notre sphère émotionnelle en nourrissant un imaginaire créatif et concret principalement par une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste ».
SUR LE PLAN RELATIONNEL :
Dans le cadre d’une relation privilégiée avec l’être aimé, nous serons amenés à prendre conscience du rapport étroit qui nous unit à tous les êtres, les notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité devenant en ce sens prépondérantes. En outre, nous serons appelés à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles auxquelles nous avons adhérées, cette expression s’inscrivant dans l’une des perspectives altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Certes, nous aurons du mal à nous inscrire dans une telle dynamique puisque notre nature profonde nous portera au contraire, à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel, ne nous laissant rien imposer de la part d’autrui. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés le plus efficacement à notre propre rédemption.
L’énergie de l’Ange MeH’I (El) nous amène à faire de notre relation à autrui une réalité opérative en faisant l’expérience de nouvelles dimensions qu’il nous faut découvrir. En d’autres termes, nous sommes incités à mener notre vie d’une manière différente en incarnant dans notre existence les éléments nouveaux que l’autre, en raison de son altérité nous révèle dans notre rapport étroit avec lui.
SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :
C’est en nous appuyant sur notre capacité à ne pas nous attacher aux apparences mais à les transcender que nous pourrons le mieux répandre notre lumière. En ce sens, nous devrons faire appel à notre lucidité et à notre sens de l’introspection nous permettant de percevoir l’essence au-delà de la forme. Ceci nous amènera alors à nous investir dans une activité sociale nous invitant à cultiver une relation privilégiée avec la matière sans sombrer cependant dans un matérialisme outré. Par ailleurs, si nous souhaitons nous donner à l’être aimé, nous devrons faire preuve d’ardeur et de passion, poussés par un désir de nous engager dans une quête de plus-être. Nous devrons aussi nous appuyer sur la maîtrise de notre nature instinctuelle, sur notre sang-froid, sur notre courage et sur notre aptitude à nous sortir des situations les plus difficiles.
L’énergie de l’Ange ÂRI (EL) nous invite à nous centrer sur notre Divinité, sachant que nous sommes pour Elle un être désirable et que nous pourrons ainsi établir une communion chaleureuse de plus en plus intime avec Elle. En ce sens, nous sommes amenés à inscrire toute expression personnelle dans une dynamique de participation aux réalités divines, illuminant dès lors notre être tout entier d’une lumière profondément mystique.
POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.
C’est en cultivant une relation privilégiée avec la matière nous permettant de développer une expérience sensuelle, le besoin de palper, d’humer, de voir et de goûter s’inscrivant alors dans une dimension de transcendance, que nous pourrons agir le plus efficacement possible, contribuant ainsi à dégager le monde de l’emprise des forces mortifères. En ce sens, nous disposerons d’une endurance et d’une persévérance qui seront principalement sollicitées et rendront notre action particulièrement constructive. D’autre part, nous devrons nous offrir à l’autre dans une perspective à long terme, pour le meilleur et pour le pire, revenant jamais sur nos engagements ou nos promesses. La constance et la fidélité seront donc pour nous des valeurs véritables. Cultivant en outre un rapport étroit avec la matière, nous devrons exprimer l’amour qui nous anime à travers une certaine sensualité, sachant cependant percevoir le corps dans sa dimension la plus Sacré.
L’énergie de l’Ange ALaD (YaH) amène à accomplir pleinement notre mission, en découvrant à travers la condition existentielle de chacun la finalité vers laquelle le Divin nous appelle. Nous sommes donc conduits à nous tourner vers les plus petits, les plus faibles et les plus démunis dans un esprit d’ouverture et d’accueil, luttant contre toute attitude prônant la loi du plus fort et la mort des plus faibles.
COMMENT ?
En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant faire preuve de persévérance dans la haute mission qui nous a été confiée, la menant concrètement à son terme en dépit des multiples obstacles que l’esprit du monde extérieur, le monde profane, ne manquera pas de faire surgir sur notre route. En ce sens, nous devrons développer une grande ténacité nous conduisant à ne jamais nous avouer vaincus et à faire preuve d’une constance et d’une détermination inébranlable pour vaincre l’adversité et atteindre, malgré tout, notre objectif : faire participer les autres à l’amour auquel nous rendons ainsi témoignage. Outre cette persévérance, nous devrons également cultiver beaucoup de patience. Ainsi, nous apprendrons à attendre le moment favorable pour mener à bien notre projet. Tant que les conditions idéales ne seront pas réunies, nous resterons donc inactifs et statiques. Puis, nous passerons à l’action avec une endurance remarquable. Nous développerons aussi une solide aptitude à apprécier et à jouir pleinement des biens faits terrestres en sachant les restituer dans une perspective Sacrée. Ceci nous permettra d’atteindre un état de paix indicible, particulièrement propice pour œuvrer adéquatement malgré les turbulences du monde profane, demeurant calme et serein tel un phare puissant au milieu des tempêtes. Ce comportement épicurien que nous adoptons nous permettra de ne pas craindre pour notre survie et ravira évidemment les autres et les incitera à leur tour à ne plus se laisser enfermer dans les apparences, mais à les dépasser, au contraire, pour inscrire désormais leur rapport à la matière dans une dimension de transcendance.
PASCAL MIKAEL HUOT