
Le souffle de DeMaV (YaH) gouverne toutes les énergies reliées à l’élément Eau (Émotionnel) et nous aide à les dominer. Nous saurons profiter de cette énergie dans toutes les activités liées à cet état émotionnel. Indirectement, il gouverne également les liens subtils qui unissent la mère et l’enfant, il se comporte comme une sorte de cordon ombilicale insécable. Sa prière nous aide à dominer la peur de l’eau et toutes les peurs qui en découlent. (Réf : Virya1)
DAMABIAH correspond au saint nom Tara, suivant la langue des Gymnosphes. Il sert contre les sortilèges, et pour obtenir la Sagesse et la Réussite des entreprises utiles. Il domine sur les mers, les fleuves, les sources, les expéditions maritimes, et les constructions navales ; il influe sur les marins, les pilotes, la pêche, et sur tous ceux qui en font le commerce. Né(e) sous influence nous distinguerons dans la marine par nos expéditions et nos découvertes et nous amasserons une fortune considérable.
Le génie contraire Andrealphus ou Androalphus cause les tempêtes et les naufrages ; il influe sur les expéditions malheureuses. (Réf. : Lenain2)
- Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
- Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.
ANALYSE DE L’ANGE DAMABIAH- DeMaV (YaH)