L’Ange DéMaV YaH (65)

Catégorie : né(e) en Février

Si vous êtes né(e) entre le 8 et le 12 Février

L’Ange DéMaV YaH est votre Ange Gardien

Le souffle de DéMaV YaH gouverne toutes les énergies reliées à l’élément Eau (Émotionnel) et nous aide à les dominer. Nous  saurons profiter de cette énergie dans toutes  les activités liées à cet état émotionnel. Indirectement, il gouverne également les liens subtils qui unissent la mère et l’enfant, il se comporte comme une sorte de cordon ombilicale insécable. Sa prière nous aide à dominer la peur de l’eau et toutes les peurs qui en découlent.

Analyse  astrologique de l’Ange  DéMaV YaH ,

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à DéMaV YaH (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant  à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face aux réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarner et les rendre pleinement effectives dans le monde.

Plus encore, selon les hermétistes, DéMaV YaH est associé secondairement à Uranus. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure Uranienne. Or Uranus  évoque fondamentalement un processus de rébellion par lequel nous nous libérons des réalités propres du monde Extérieur (le monde d’en bas, le monde déchus sur lequel règne notre Satan Intérieur, l’égo), pour nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut, les réalités telles qu’établies par notre Divinité intérieure.

Le principal enjeu de DéMaV YaH  consistera donc à nous amener à nous ouvrir aux réalités transcendantes de l’Esprit en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre effectives au sein du monde créé, instaurant ainsi un nouvel ordre des choses au sein de la création.

Dans cette perspective, il valorisera tout particulièrement le développement de notre nature psychique riche et féconde, sachant ressentir de manière intuitive les dimensions spirituelles de la réalité. Les impressions ressenties seront donc souvent à l’origine d’une expérience de perception profonde, originale et progressiste. De même, DéMaV YaH nous aidera à lutter contre toute tendance à développer une médiumnité involontaire ou une sensibilité favorisant l’incorporation ou la possession psychique. Il contribuera ainsi à combattre diverses formes d’instabilité psychique caractérisée par de brusques changements d’humeur, aussi imprévisibles que soudains. A ce titre, il pourra être invoqué efficacement pour tous ceux qui souffrent d’une nature psychique confuse, d’hypersensibilité ou de stress.

 Considérant ses toniques planétaires, l’Ange DéMaV YaH sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre la Lune et Uranus ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous  sommes amené(e)s à joindre nos capacités sensorielles à notre intuition, nous plaçant ainsi à l’écoute des réalités qui nous entourent, comme de nous-mêmes, en y percevant l’énergie spirituelle, la rendant accessible à notre conscience. A ce titre, nous sommes conduit(e)s  à ne pas nous laisser enfermer dans une perception limitée, résultant d’un conditionnement lié, par exemple, à l’éducation.

Par ailleurs, nous devons aussi nous protéger contre toute tendance à faire preuve d’instabilité dans notre comportement ou à nous afficher en tant que victime face aux contingences qui nous entravent, cultivant alors un comportement anarchique et excentrique, autant d’attitudes négatives qui peuvent nous entraîner à nous déconnecter de la réalité, ou de notre réalité, ou à la travestir gravement.

Dans notre relation,

Nous sommes invité(e)s à taire les impulsions de notre petit Ego (Persona) afin de nous placer à l’écoute de l’autre et de discerner en lui la présence divine. Nous sommes conduite ainsi à développer une totale disposition de réceptivité et d’ouverture face à autrui, le percevant dans sa dimension la plus sacrée, manifestant dés lors un profond respect à son égard.

De même, nous devons nous prémunir de toute forme de sensibilité excessive et mal canalisée qui peuvent nous amener à nous illusionner sur notre propre sort ou sur celui des autres et à nous marginaliser, faute de pouvoir cultiver un rapport authentique avec autrui. Nous devons éviter ainsi de sombrer dans une certaine confusion psychique, source d’impressions étranges et excentriques, d’hallucinations et de mirages dans nos rapports avec autrui.

Spirituellement,

Nous sommes conduit(e)s à nous intérioriser pour nous ouvrir à nos réalités divines et pour les accueillir en notre Être, les rendant ainsi pleinement effectives au sein de notre existence quotidienne. A ce titre, nous devons favoriser toutes formes d’intuition ou d’inspiration qui se traduiront dans des œuvres prophétiques dont le caractère original et inédit peut en certains cas être jugé provocateur ou tout au moins dérangeant.

Nous devons aussi proscrire toute disposition à vouloir nous ouvrir aux réalités de l’Esprit pour mieux fuir notre existence quotidienne. En effet, une telle attitude risque de générer des troubles psychologiques profonds nous amenant à être victime d’entités négatives tentant de nous assujettir à leur tour, par effet de réciprocité, à leur pouvoir, suscitant des visions, des mirages, des illusions ou des hallucinations.

CRP

Pour vous abonner à nos articles:

%d blogueurs aiment cette page :