La nouvelle lune du verseau 2024
- Elle forme un aspect harmonieux avec le Soleil. Nous ressentons vivement tout ce qui émane de notre environnement immédiat, en sachant toutefois demeurer fidèle à nos propres valeurs. Nous maîtrisons de façon remarquable notre ressenti et nos impressions, nous avons une grande lucidité et présence d’esprit. Il en découle généralement un bon équilibre psychique nous évitant de tomber sous l’emprise de l’illusion. Enfin, nous possédons un bon équilibre et une imagination claire et vive que nous savons mettre au service de notre importante soif de création, nous ressentons en effet la vive impression d’être le centre d’un nombre infini de possibilités.
L’Énergie de REH(EL) nous invite à nous ouvrir au principe unique existant en toute chose et en nous-mêmes, cessant ainsi de cultiver une vision dualiste pour adopter une approche sachant percevoir spontanément, à travers l’apparence d’une chose (sa dimension extérieure), l’essence (la dimension intérieure) qui l’anime. Nous devons ainsi échapper aux illusions de notre Ego pour percevoir la nature profonde de chaque réalité, sans y projeter quoique ce soit, grâce à une importante lucidité.
Elle forme un aspect dissonant avec Uranus. Nous sommes conduits à nous illusionner sur ce que nous ressentons de manière imparfaite en considérant nos impressions sensorielles comme des messages de l’esprit. Il en résulte un risque de psychoses ou encore certains désordres psychiques conduisant, dans ce cas, à nous marginaliser de manière extrême, voire des incohérences du comportement. Toutefois, dans les cas les moins fâcheux, nous pouvons être conduits vers une attitude d’excentricité et d’amères illusions. Dès lors, nous sommes conduits à l’inquiétude, à l’imagination fantasque, à l’influençabilité et à la passivité. Cela peut également favoriser le développement de beaucoup de tension nerveuse et de stress, générant ainsi un comportement très agité.
L’Énergie de HeQaM(YaH) nous amène à lutter contre toute tendance à réduire la création aux dimensions de ce monde dénaturé issu du drame de la chute, la conservant dès lors comme une vaste maya inapte à exprimer les réalités sacrées. Mais au contraire à nous ouvrir à la dimension transcendante de la réalité en cherchant à ressentir sa dimension concrète, tangible et effective au sein du créé, rétablissant pour ce faire chacune des choses qui nous entourent dans sa dimension la plus sacrée.
Pour notre évolution d’Âme :
Pour cheminer sur la voie de notre véritable essence, nous devons exprimer un esprit individualisme, tout en sachant nous montrer très sensible, à notre notion de solidarité, de coopération et de fraternité. De même, nous devons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous sommes, en ce sens, amenés à développer notre sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduit finalement à exprimer pleinement nos valeurs transpersonnelles, que nous avons su vivre et intégrer, leurs expressions s’inscrivant dans perspective altruiste, visant le perfectionnement et l’élévation de toute l’humanité entière. Plus encore, nous sommes appelés à prendre conscience de la relation étroite, qui unit tous les êtres. De même, nous découvrons, que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté, qu’en contribuant à la libération de l’humanité toute entière.
L’énergie de DeMaV(YaH) nous amène à joindre nos capacités sensorielles à notre intuition, nous plaçant ainsi à l’écoute des réalités qui nous entourent comme de nous-mêmes en y percevant l’énergie spirituelle, la rendant accessible à notre conscience. A ce titre, nous sommes conduits à ne pas nous laisser enfermer dans une perception limitée, résultant d’un conditionnement lié à l’éducation.
SUR LE PLAN EMOTIONNEL :
L’énergie YéH’oU(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec vérité notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ?
C’est à cette guerre sainte, à cette croisade tout intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute éventuelle épreuve pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Il nous exhorte à accepter l’autorité, en évitant d’agir pour le seul plaisir d’affirmer notre indépendance, de ne pas changer de manière radicale ou irréfléchie nos conceptions ou attitudes, dans le but notamment de diviser les autres. Ensemble nous agissons pour notre progrès et il nous inspire les vraies réponses aux problèmes. Trempons notre caractère et habité par le Courage du chevalier et le respect des lois divines, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.
Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre ego, notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment nos intuitions.
Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles en adoptant principalement une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste.
SUR LE PLAN RELATIONNEL :
Dans le cadre de notre relation, nous sommes amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre personnalité, même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous sommes appelés à exprimer, n’est guère évidente, puisque notre nature nous porte, non pas à exprimer nos valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.
L’énergie de ReIY(EL) nous amène à vivre l’expérience de la joie, de l’abondance en sachant demander et recevoir de l’autre ce dont nous avons besoin, nous introduisant ainsi dans une expérience de véritable plénitude grâce à une dynamique d’échange et de partage. Nous devons nous protéger contre toute tendance à exiger d’autrui qu’il soit à notre service, répondant à nos besoins et nous offrant toutes ses ressources sans rien demander en retour.
SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :
Nous devons nous appuyer sur notre persévérance, notre pragmatisme et notre stabilité pour contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devons solliciter notre sens de la créativité, ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale, les ressources matériels pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permet alors de nous investir dans une forme sociale, nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’Amour, nous devons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la vie et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pouvons également cultiver notre sens artistique et notre goût pour les belles choses.
L’énergie de LAV(YaH) nous conduit à considérer les ressources que l’Ineffable nous prodigue dans une perspective sacrée, percevant dans la jouissance de ces biens une occasion de contempler, de connaître Sa Réalité et d’y participer pleinement. Nous devons lutter contre toute tendance à jouir des ressources dont nous disposons sans égard à Celui qui en est la source.
POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.
C’est à travers une forme sociale exigeante, que nous allons toujours plus loin, au-delà des limites que nous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché des choses, que nous pouvons véritablement contribuer à dégager ce monde de l’emprise de ces forces d’aliénations. A ce titre, nous sommes appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pouvons même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre, dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourçons au contraire.
L’énergie d’ÊSSaL(YaH) nous amené à rayonner la puissance divine, celle de l’amour en nous faisant l’interprète infaillible de la volonté Suprême, exprimant avec notre voix les valeurs de l’amour Indicible, celle-ci devenant alors parole de vérité. Parallèlement, nous devons lutter contre toute tendance à nous croire le détenteur de la vérité afin d’en retirer puissance, honneur et gloire. Nous sommes ainsi conduits à mieux accomplir notre incarnation.
COMMENT ?
En nous engageant à rayonner l’amour Indicibles, à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprenons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation des autres. Nous savons dès lors exprimer, sans crainte nos valeurs de cette Amour Indescriptible, même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même, coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous soyons parfois perçus comme des contestataires et que nous nous attirions alors les pires hostilités. Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devrons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’Ineffable. A ce titre, notre sensibilité se traduit par une remarquable lucidité, dont nous nous servons pour découvrir, derrière chaque comportement affiché par autrui, les motivations réelles et les véritables intentions de celui-ci, grâce à une intuition fulgurante. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…