LA NOUVELLE LUNE DE LA VIERGE 2024

Notre Essence

Pour pouvoir trouver notre essence, nous devons cultiver un mental ouvert, critique et apte à l’analyse comme à l’auto-analyse. En outre, nous devons toujours nous efforcer d’améliorer nos performances, développant en ce sens un goût marqué pour la perfection, le souci du détail et de la précision. Enfin, nous devons chercher à éveiller un caractère serviable, attentionné et prévenant, nous permettant de plier facilement aux règles et de nous accommoder sans mal de la routine et des tâches répétitives. Porteurs de ces qualité, nous sommes naturellement appelés à remettre en question nos valeurs personnelles pour les mettre concrètement au service de la collectivité. En ce sens, nous suivons un chemin axé sur le dévouement et le service aux autres, pratiqués humblement et concrètement dans notre quotidien, grâce à une vie ritualisée accordée à notre être profond. Ainsi, nous prenons conscience que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi. Il nous faut donc mettre toutes nos ressources au service des autres, de manière gratuite, aimante et désintéressée.

L’énergie du Séraphim YeH’oU(YaH)  nous amène à combattre en nous les valeurs aliénantes de notre Ego en nous appuyant sur les clefs que nous propose notre intuition, bousculant ainsi tous nos préjugés, nos a priori et nos schémas établis dans lesquels nous nous étions progressivement enfermés en réaction à notre puissant sentiment de vulnérabilité face à l’existence.

Émotionnellement

L’Aura de l’Aralim KilY(EL) veille sur nous et nous aide dans notre relations avec notre être profond. A nos côtés, sa fonction est de nous aider à concrétiser ici et maintenant des réalités plus subtiles. Peut-être nous sentirons nous peu enclin à nous exprimer, démontrant ainsi de la prudence, c’est à dire le besoin de bien réfléchir à la portée et aux conséquences de chaque acte et de chaque parole. L’idéal, si nous le voulons bien, serait d’approfondir l’analyse des êtres et de la vie car sous son influence nous pouvons développer un meilleur discernement, de la sagacité ainsi que des vertus de perspicacité et de prévoyance.

Mais cette maîtrise de nous ne doit pas nous conduire à un rejet de nos émotions, de toute souplesse. De même, il nous exhorte de mieux saisir le sens de chaque épreuve marquée par le sceau du temps, en dépassant toute velléité de pessimisme, de tristesse chronique, de résignation ou de sentiment de persécution. Si nous avons besoin de son aide, ouvrons-lui notre cœur et il sera là. Peu à peu, notre conscience responsable illuminera nos proches.

Notre problématique à dépasser :

Le manque de responsabilité face à nos actes passés marqués notamment par trop de rigidité, parfois de rancune et de crainte de l’avenir liée à notre angoisse.

Ce que nous devons accomplir au contraire :

Assumer notre existence sans rejeter notre passé, en débloquant les situations principalement par un renoncement à nous-mêmes, accepter nos épreuves, ainsi que de notre destinée d’une manière générale.

Relationnellement :

Notre partenaire nous amène  à développer notre nature extrêmement sensible et psychique, nous plaçant ainsi à l’écoute des énergies subtiles émanant de nos plans intérieurs. Nous devons donc apprendre à ressentir plutôt qu’à raisonner. Le développement de ces qualités exige cependant de nous une profonde transformation de notre dynamique psychique, notre nature première nous amène naturellement à faire preuve d’un esprit logique et critique, apte à l’analyse comme à l’auto-analyse, la raison l’emportant sur les sentiments. Toutefois, c’est ainsi que nous pouvons le mieux nous affranchir de la finitude de notre Ego.

L’énergie du Keroubim REH(EL) nous invite à percevoir dans les apparences extérieures d’autrui son essence profonde, amorçant ainsi une dynamique nouvelle exempte de tout mirage, mensonge ou illusion propre à notre Ego et à la matrice du monde sa corollaire. En ce sens, nous devons développer notre personnalité douée d’une grande psychologie, sachant instinctivement découvrir chez autrui ce qu’il est véritablement.

Intérieurement :

C’est en nous enracinant dans notre disposition à voir grand que nous pouvons au mieux rayonner nos valeurs profondes. Nous  devons en outre faire preuve d’optimisme, de confiance en nous et de foi à tous les événements de la vie. Toutes ces qualités nous permettent de nous adonner à des activités nous invitant à nous ouvrir pleinement à notre environnement immédiat sans nous heurter aux inévitables oppositions et aux multiples dualités de l’existence. D’autre part, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser notre nature cordiale, généreuse et charismatique, étant apte à pardonner aisément l’erreur d’autrui si les choses ont été faites dans les règles. Enfin, nous devons nous appuyer sur une grande foi et sur notre aptitude à faire confiance.

L’énergie  du Tarchichim HaH’aSh(YaH) nous convive à reconnaître notre impuissance à accéder par nous-mêmes à l’état de plénitude auquel nous aspirons et à nous tourner vers notre être divin pour nous présenter à lui dans l’humilité du serviteur, lui exprimant nos désirs les plus profonds avec beaucoup de confiance et de foi, étant spontanément convaincus de recevoir, d’une manière ou d’une autre, satisfaction à notre demande.

SPIRITUELLEMENT

C’est en plaçant les choses et les êtres qui nous entourent en relations les uns avec les autres que nous contribuons à éclairer le monde, de notre lumière intérieure. En d’autres termes, nous nous exprimons efficacement dans une fonction sociale privilégiant l’échange et la communication sous toutes ses formes. En ce sens, nous devons utiliser notre énergie dans de multiples directions sans nécessairement devoir choisir car c’est davantage notre capacité à saisir les opportunités qui s’offrent à nous que nous devrons privilégiée. A ce titre, nous disposons d’un bon sens de l’adaptabilité. Par ailleurs, nous devons toujours nous donner à l’autre en sachant faire preuve de souplesse face aux circonstances changeantes de l’existence quotidienne. Dans cette perspective, nous devons solliciter notre intelligence ainsi que notre sens de l’échange et de la communication pour facilité notre relation et l’entretenir hors de toute routine ou de toute monotonie. Enfin, l’amour que nous exprimons à l’autre doit s’allier à un puissant sens de la fraternité.

L’énergie de l’Ophanim HeRY(EL) nous amène à accomplir pleinement notre mission, en établissant une dynamique de conciliation avec les autres par laquelle notre parole devient une parole brûlante d’amour transformant ceux qui nous écoutent et nous accueillent dans leur cœur.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner la gratitude et à établir de multiples contacts, à échanger et communiquer avec tous ceux qui nous entourent.  Ce modèle nous invite donc à développer un esprit vif, curieux et ouvert nous permettant d’être particulièrement sensibles à l’égard des autres, éveillant en nous une capacité à réagir instantanément à leurs sollicitations, en répondant rapidement à leurs attentes et à leurs questionnements. En développant de telles capacités à communiquer, nous permettent évidemment de rendre témoignage aux valeurs de l’Amour de manière particulièrement brillante. Plus encore, étant sensible à cet archétype, nous savons remettre en question avec beaucoup d’adresse les préjugés et l’a priori que, la société nourrit en aliénant inévitablement nos consciences. Nous devons donc développer un discours n’enfermant pas les choses dans des concepts rigides, des schémas de pensée préétablies ou des opinions cristallisées. Ainsi, nous savons séduire notre auditoire et ce, d’autant plus que nous acquérons un certain humour, ce qui nous permet de disposer d’une solide capacité à dédramatiser. Enfin, nous obtenons de cette manière un bon esprit de répartie et un certain à-propos qui nous permettent d’improviser brillamment dans les situations les plus délicates. Dés lors, nous ne sommes jamais à court d’arguments et savons nous adapter facilement à tous les milieux, étant à l’aise en toutes circonstances.

PASCAL SAINT GERMAIN