L’Ange Trône KiLI EL

Si vous êtes né(e) entre le 16 et le 21 Juin

L’Ange Trône KiLI EL

Est votre Ange Gardien

Réalisé par Pascal Mikael Huot

KiLI EL nous permet de rendre une sentence équitable, en favorisant notre harmonie intérieure. Il ouvre en nous nos capacités de réception et d’acceptation de l’autre, écartant ainsi tout à priori. Il nous rend plus intègre et inspire nos décisions.

Ange Trône KiLI EL (18)

Analyse de l’Ange Trône KiLI EL

Les Trônes sont l’incarnation vivante de la Séphirah Binah (Intelligence). Or Binah, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Saturne.

Aussi la tradition Kabbalistique attribut au  Trône KiLI EL  au même titre qu’à tous les autres Trônes, une tonique majeure Saturnienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Sephirotique des Trônes, nous constatons que   KiLI EL  est également associé à  Binah (Intelligence). Les fonctions célestes de KiLI EL seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de ce Trône : Nous faire Comprendre et Accepter les épreuves jalonnant notre existence terrestre (Tonique Majeur Saturnienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs Saturniennes.

En Raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de KiLI EL se révèle particulièrement efficace pour développer en nous un esprit sérieux, réfléchi, profond manifestant beaucoup de persévérance et un remarquable sens de l’analyse, peu enclin à nous exprimer, mais sachant cependant faire preuve d’une grande maîtrise de nous-même. De même, le Trône KiLI EL nous aide à lutter contre toute tendance psychique transformant notre maîtrise de nous-même en carence totale de souplesse et en une grande dureté rejetant impitoyablement toute émotion. KiLI EL se révèle alors une aide précieuse pour lutter contre un tel Comportement.

Confrontés à l’épreuve, sous l’influence Bénéfique de KiLI EL, nous apprenons à développer la vertu de prudence conformément aux recommandations du Christ à ses Apôtres :  » Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loup; montrez-vous donc prudents comme des serpents et candides comme des colombes « -Mathieu X, 16. Il faut entendre par la prudence une attitude qui, réfléchissant à la portée et au conséquences de chaque acte, prenons les dispositions qu’il convient pour éviter ainsi toute erreur ou tout malheur possible. L’application de cette vertu dans notre vie quotidienne fait appel à plusieurs facultés dont la Mémoire, le Discernement, la Sagacité, la Perspicacité ou encore la Prévoyance.

Les enseignements nous précisent que cette Vertu stimulée par le rayonnement de KiLI EL s’enracine plus parfaitement au cœur de notre personnalité grâce à l’exercice de Méditation en Silence. C’est pourquoi cette ascèse est la première dimension de tout entraînement Spirituel. Aussi sommes-nous rapidement introduits à la signification de l’antique Adage Maçonnique: Audi, Vide, Tace, c’est-à-dire » Entends, vois, tais-toi ». Ce serait en effet contraire à la Vertu de Prudence que de vouloir s’exprimer sans d’abord avoir su intérioriser et assimiler les expériences vécues.

Sur le plan Initiatique, KiLI EL est également considéré comme l’Ange du Grand Œuvre. Toute la quête Alchimique se résume en un désir véhément de transcender les éléments vils de notre nature et, par ce fait, tous les plans de conscience de nous-mêmes. Seule l’épuration nous conduit à l’obtention de la Pierre Philosophale à l’origine d’une grande puissance: Guérison, Transmutation des Métaux, etc.; A ce titre la tradition précise que le Trône KiLI EL exerce une influence considérable contre les forces régressives alimentant et générant nos basses émotions humaines, réduisant ainsi jour après jour l’emprise des Hiérarchies Noires sur l’humanité. C’est pourquoi tous les exorcistes ayant reçu des mains de leur initiateur le pouvoir d’ordonner à ces puissances négatives (Qliphoth), bénéficient de l’appui privilégié de KiLI EL.

Enfin, Sachant que les Trônes sont directement associés aux épreuves de la vie en leur qualité d’instructeurs, l’influence de KiLI EL nous permet plus spécifiquement de mieux comprendre le sens à donner aux événements principalement caractérisés par le temps; la durée de ceux-ci ou de leurs conséquences s’avérant relativement longue. Confrontés à de telles épreuves, nous laissant emporter par un noir pessimisme, une tristesse chronique, une résignation ou de profondes tendances maniaco-dépressives, nous pourront alors solliciter l’appui de KiLI EL . Ce Trône nous permettra d’acquérir le calme et la persévérance nécessaire pour mieux assumer la situation dans un esprit de Sérénité et de Paix.

L’influence de KiLI EL  illustrée par un conte

    Pour illustrer l’influence de KiLI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte d’Ali Baba et les quarante voleurs, un conte des Mille et une nuits. En effet, cette histoire décrit admirablement la prudence et la perspicacité que le Trône KiLI EL éveille et développe en nous. Ainsi, ce conte rapporte qu’Ali Baba avait invité chez lui un riche marchand apparemment venu d’une contrée lointaine. Ce marchand possédait trente-neuf outres de cuir. Ces outres n’inspiraient guère confiance à Morgiane, la servante fidèle et dévouée d’Ali Baba.

    Ainsi, la nuit tombée, elle se glissa dans l’arrière-cour où les outres de cuir avaient été entreposées. Elle toucha légèrement l’une d’elles, et il s’en échappa ces mots prononcés d’une voix chuchotante: « C’est l’heure ? »; « Pas encore ! » répondit-elle avec sang-froid. Elle toucha l’outre voisine. La même demande lui fut faite et elle répondit de nouveau: « Pas encore ! ». Chaque outre contenait un homme prêt à intervenir. La bande des quarante voleurs dont le chef avait juré d’avoir la tête d’Ali Baba était réunie là au grand complet.

    Morgiane prit immédiatement les mesures qui s’imposaient. Elle alla à la cuisine et mit sur le feu un chaudron rempli d’huile. Quand celle-ci fut bouillante, elle en porta une jarre dans la cour. A l’aide d’une formule magique, elle jeta un sort sur la jarre, puis versa le liquide brûlant par le trou d’aération en haut de l’outre de cuir. Un cri de douleur étouffé s’échappa du récipient. Morgiane passa au suivant, et répéta l’opération sur toutes les outres. En quelques instants, s’éleva un concert de gémissements et de jurons, les outres furent agitées de soubresauts, mais le lien qui les fermait tint bon. Et quand les cris d’agonie cessèrent, Morgiane recula dans l’ombre…

    Morgiane représente cette personnalité éclairée, au service de l’esprit (symbolisé par Ali Baba). Sensible au rayon de KiLI EL qui lui infuse à la fois la prudence, la persévérance et la perspicacité nécessaires, elle s’enquiert de la nature des outres étranges (symbolisant les expériences de la vie). Morgiane arrive ainsi à protéger Ali Baba d’un piège subtil fomenté par l’attitude vengeresse des quarante voleurs (représentant les puissances de ce monde qui tentent constamment de s’opposer à la manifestation pleinière de l’esprit dans la matière).

Ce que nous devons transcender

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à assumer la place que nous occupons au sein du pays et de l’époque auxquels nous appartenons. Nous sommes conduits ainsi à nous enraciner pleinement dans notre milieu. Nous devons également remplir les responsabilités sociales qui nous incombent de manière mature et sérieuse, avec persévérance et endurance.

Nous devons également lutter contre tout sentiment plus ou moins diffus de ne pas être à notre place, de ne pas appartenir à notre époque, nous projetant volontiers en des temps pourtant maintenant révolus ou d’être étrangers à notre ville, à notre région ou notre pays.

Dans notre relation.

Nous sommes amenés à assumer, avec beaucoup de maturité et de sobriété, la place que nous occupons dans le cadre de notre relation à l’autre, et conséquemment à accepter les fonctions et les échanges qui nous reviennent. A ce titre, nous sommes conduits à développer un important sens des responsabilités dans notre rapport avec autrui.

Nous devons aussi lutter contre toute propension à vouloir occuper la place d’autrui, qui peut apparaître, à travers nos illusions égoïques, plus valorisante, refusant d’assumer la nôtre que nous rejetons totalement. 

Spirituellement,

Nous sommes conduits à accepter pleinement la place que la vie nous a attribuée, assumant ainsi humblement, avec un remarquable sens de l’abnégation et du dépouillement les conséquences, et parfois les épreuves qui en découlent.

Nous devons de même proscrire toute tendance à nous rebeller contre la Divinité Elle-même, nous morfondant «  sur notre triste sort » dans une attitude de résignation et de fatalisme propice à la dépression et à la morbidité.

L’ Amazonite est la pierre de l’Ange Trône KiLI EL :

L’ Amazonite

En savoir plus sur l’Amazonite

Prière de l’Ange Trône KiLI EL

Divin KiLI EL,
qui êtes prompt à secourir,
éveillez en moi le désir véhément
de transcender les éléments vils
que ma personnalité recèle.
Réduisez, jour après jour,
l’emprise des hiérarchies noires sur mon être.
O puissant KiLI EL,
qui louez Celui qui me juge
selon ma justice et mon intégrité,
faites que je développe en outre, face aux épreuves,
un esprit sérieux et réfléchi,
profond et persévérant.
Evitez-moi, de même, de me cristalliser sur l’épreuve
et de faire de celle-ci mon éternel présent,
sombrant alors dans la tristesse,
le noir pessimisme et la mélancolie.
Enfin, éveillez en moi,
ô KiLI EL, ma force,
la vertu de prudence.
Réfléchissant alors à la portée
et aux conséquences de chacun de mes actes,
je pourrai prendre les dispositions qui conviennent
afin d’éviter toute erreur
ou tout malheur pouvant en résulter.
Brebis au milieu des loups,
je me montrerai dorénavant
prudent comme le serpent
et candide comme la colombe.
Amen

%d blogueurs aiment cette page :