LA DYNAMIQUE PLANETAIRE DE LA VIERGE

Pour le signe de la Vierge, c’est Vénus qui incarne l’élément principal sur lequel nous devons travailler. En effet, il s’agit de la planète en chute. C’est donc le plan émotionnel et affectif qui devra faire l’objet d’une attention particulière. Dès lors, pour répondre à l’enjeu proposé par le signe de la Vierge (remettre en question nos acquis pour les mettre au service de la collectivité), nous devrons apprendre à nous placer à l’écoute des impulsions de notre cœur.

    Plus encore, Jupiter est en exil. Aussi, c’est en éveillant en nous une certaine confiance qu’il nous sera vraiment possible d’ouvrir notre cœur, ceci étant le principal enjeu de Jupiter.

    Répondant aux injonctions de ces deux premières planètes, nous développerons alors presque naturellement certaines aptitudes associées à Mercure (la planète en domicile). Il s’agira essentiellement d’un bon sens de la relativisation nous permettant de prendre une distance par rapport à nos acquis, ce qui favorisera la réalisation immédiate de l’enjeu proposé par le signe concerné.

    Enfin, Mercure se trouve également en exaltation. Or si cette planète incarne un processus de médiation, elle évoque également une capacité à communiquer. Ainsi, en accomplissant ce que le signe de la Vierge nous propose, nous serons amenés à nous ouvrir à l’autre dans un souci de communication, ce qui le conduira aux enjeux du prochain signe: celui de la Balance.

%d blogueurs aiment cette page :