DERNIER QUARTIER DE LUNE

L’Ange Archange VaMaV (EL) nous encourage à établir avec le monde qui nous entoure, et avec nous-mêmes, une relation intime nous permettant d’exprimer et de rayonner avec une fierté légitime notre identité profonde. Nous devons également combattre toute tendance à vouloir imposer par la force ce dont nous sommes porteurs.

Si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduira à notre véritable nature intérieure, nous devons exprimer un esprit individualisme mais sachant nous montrer très sensible aux notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité. En outre, nous devons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous serons, en ce sens, amenés à développer un sens aigu du devoir.

Tout ceci nous conduit finalement à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles que nous avons su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous sommes appelés à prendre conscience du rapport étroit qui unit tous les êtres. Ce faisant, nous découvrons que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.

L’ Ange Chérubin HeQaM (YaH) veille sur nous et nous aide dans nos rapports intérieurs avec notre être profond. Avec son aide bienveillante, il nous demande d’éveiller en nous l’amour qui nous aidera à reformer notre  unité oubliée, en réconciliant notre corps et notre esprit. Cet amour qu’il nous demande de redécouvrir est empreint d’un puissant désir de servir l’autre, en laissant renaître des valeurs de douceur et de bonté, quasi maternelles. Ainsi, les aspects féminins de notre être profond ressent, pour les humains qui en ont tant besoin. Si nous orientons notre âme vers les vraies valeurs de l’esprit alors tout autour de nous les énergies émanées des êtres et des choses vous apparaîtront.

 Il nous confère également le charisme de prophétie, et peux donc nous accorder éventuellement la possibilité de retrouver en nous l’harmonie et la juste vision des choses et de l’avenir nous permettant d’aider et de guider nos proches dans les voiles qui peuvent embrumer leur esprit. Soyons sensibles à son influence, pour nous et les nôtres, afin de lutter contre toute tendance à la surexcitation ou au contraire à la dépression et à l’apathie. Choisissons par nous-mêmes notre chemin et concrétisons nos objectifs avec force, en dépassant les influences extérieures, l’inquiétude ou l’imaginaire trop fantasque qui peuvent parfois prendre les rênes de notre vie.

Alors, notre sagesse illuminera nos proches.

« Nous révolter d’une manière générale ainsi qu’à toute atteinte à notre hyper-individualité notamment en nous illusionnant trop sur nous-mêmes et les événements ».

« Unir nos propres dualités, réunir les contraires et fraterniser avec le dissemblable par un véritable retournement de notre âme vers des valeurs plus authentiques ».

L’Ange Domination NeThaH (Yah) nous invite à nous ouvrir à la joie, à l’abondance et à la richesse, de manière tout à fait novatrice, originale et inédite, suivant davantage notre intuition que les normes établies. Nous devons en outre nous protéger contre toute tendance à dilapider les ressources dont nous disposons en les employant à des fins immorales.

Dans le cadre d’une relation privilégiée à l’être aimé, nous sommes amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre propre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous sommes appelés à exprimer ne sera guère évidente puisque notre nature profonde nous porte, non pas à exprimer des valeurs personnelles, mais de nos valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.

L’Ange Séraphin AKA (YaH) nous amène à nous placer dans une attitude d’accueil vis-à-vis du Divin, recevant ainsi sa Grâce fécondante, son amour que nous ne conserverons pas pour nous-mêmes, mais que nous Lui offrirons immédiatement dans un processus d’échange et de don. Nous devrons également lutter contre toute tendance à vouloir nous approprier cette grâce en la conservant pour nous-mêmes sans comprendre que nous la condamnons alors à disparaître.

Nous devons donc nous appuyer sur persévérance, sur notre pragmatisme et sur notre stabilité pour pouvoir contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devons solliciter notre sens de la créativité ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources terrestres pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou une tendance à la destruction.

Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’amour, nous devons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la nature et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pouvons également cultiver notre sens artistique, notre goût pour les belles choses.

L’Ange Puissance VeVaL (Yah) nous révèle le pouvoir de rayonner aux mieux nos valeurs profondes, il nous amène à rayonner la puissance de l’Esprit dans une perspective de don, éclairant ainsi tout être créé en le vivifiant et en le soutenant afin de le guider sur le chemin de son accomplissement. Nous devons aussi combattre toute tendance à nous prendre pour un gourou, n’accordant notre grâce aux autres que selon notre bon plaisir.

C’est à travers une forme sociale exigeante que nous allons toujours plus loin au niveau des limites que vous impose notre être, nous incitant à dépasser les apparences, pour découvrir le sens caché de choses que nous pouvons véritablement contribuer à dégager le monde de l’emprise des forces mortifères. A ce titre, nous sommes appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une certaine acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pouvons même être amené à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourçons au contraire. Dès lors, nous pouvons accomplir pleinement la mission au vous a confié le Divin.

En nous engageant à rayonner l’amour à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprenons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation d’autrui. Nous savons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de l’amour même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintenons même coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous sommes parfois perçus comme des contestataires et que nous nous attirons alors les pires hostilités.

Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’amour. A ce titre, notre sensibilité se traduit par une remarquable perspicacité dont nous nous servons pour découvrir derrière les comportements affichés par autrui les motivations réelles et les véritables intentions de celui-ci grâce à notre vive intuition. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous savons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…

Pascal Mikael Huot

%d blogueurs aiment cette page :