L’ANGE PUISSANCE VeVaL YaH

Né(e) entre le 23 et 27 Octobre

Le Soleil Natal de 00 à 05° du Scorpion

VeVaL YaH (43)

L’ANGE PUISSANCE VeVaL YaH

Est votre Ange Gardien.

L’Ange puissance VeVaL YaH  assures une bonne entente entre les parties d’antagonismes. Sa capacité d’harmonisation neutralise les risques d’affrontements à leurs sources, installe la cohésion entre toutes les forces qui se combattent naturellement. La prière à la puissance VeVaL YaH nous aide à trouver un terrain d’entente avec nos adversaires. Par le fait qu’elle instaure la paix, cette prière déclenche la prospérité et la réussite. Le nom de VeVaL YaH, à la capacité de transmuter l’énergie de discorde en énergie florissante.

VeVaL YaH (43)

Le talisman fabriqué sous l’influence de VeVaL YaH (43)

 Permet de dominer les ennemis.

Vous désirez acheter  le  Talisman de VeVaL YaH clique Ici >  ,

Prière – Psaume  88 verset 14 :

teqademeka tephilati ouvaboquer shiou’’eti adonaï eleykha vaani

VeVaL YaH serre pour détruire l’ennemi et pour nous délivrer de l’esclavage. Ce génie préside à la paix, il influe sur la prospérité des empires ; il affermit les trône chancelants et la puissance les rois. Nés sous cette influence nous aimerons l’état militaire et la gloire : nous nous occuperons constamment des sciences, qui sont en rapport avec le génie de la guerre ; nous deviendrons célèbre par nos faits d’armes, et acquérons la confiance de notre prince par les services que nous lui rendrons.

Le génie contraire met la discorde entre les princes ; il influe sur la destruction des empires ; il entretient les révolutions et les esprits de parti. (Réf. : Lenay)

ANALYSE DE L’ANGE PUISSANCE VeVaL YaH

Les Puissances sont l’incarnation vivante de la Sephirah Tiphereth (beauté). Or Tiphereth, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence du Soleil. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PUISSANCE VeVaL YaH au même titre qu’à toutes les autres Puissances une tonique majeure Solaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des puissances, nous constatons que VeVaL YaH est également associée à H’essed (miséricorde). Les fonctions célestes de VeVaL YaH seront donc colorées d’une tonique mineure Jupitérienne. Ainsi, la fonction principale de L’ ANGE PUISSANCE VeVaL YaH :  éveiller  en notre Être la capacité à gouverner (tonique majeur Solaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Jupitériennes.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de VeVaL YaH se révèle donc particulièrement efficace pour nous apprendre à gouverner et à diriger de manière expansive, enjouée, enthousiasme et démonstrative. Certes, ainsi illuminés nous pouvons nous montrer autoritaires et volontiers conservateurs en regard aux règles et aux lois, mais nous dirigerons avec beaucoup de générosité. Infiniment bon, nous donnerons toujours à ceux qui nous servent une parole bienveillante d’encouragement, de sympathie ou de compassion selon l’occasion qui se présente. Demain, VeVaL YaH nous aide à lutter contre l’orgueil, l’égoïsme, un désir excessif de jouissance et de somptuosité. Si nous sommes enclin rechercher le pouvoir pour satisfaire uniquement notre désir de paraître nous trouverons également auprès de VeVaL YaH l’appui et le soutien nécessaires pour réformer une telle attitude.

La tradition initiatique nous précise que le globe du monde et l’attribut du roi en rapport avec les énergies jupitériennes de cette puissance. Ce globe traditionnellement représenté par les peintres dans une des mains du roi, représente le domaine ou le territoire sur lequel s’étend l’autorité du souverain et le caractère totalitaire de cette autorité. Ainsi sensible au rayon de VeVaL YaH, nous nous voyons infuser l’autorité nécessaire pour gouverner, une autorité forte et puissante fondé sur des dogmes et des lois.

VeVaL YaH nous incite à recherchez la paix, fruit de la justice. Ainsi, sous l’influence féconde de cette puissance, celui qui gouverne peut s’écrier conformément aux paroles du prophète Isaïe :

Isaïe XXXII, 17

« … le fruit de la justice sera la paix, j’ai fais de la justice repos et sécurité à jamais. Mon peuple habitera dans un séjour de paix, de demeure superbe, des résidences altières. »

Cette intervention bénéfique de VeVaL YaH sur notre conscience humaine prévôt autant sur le plan exotérique que sur le plan ésotérique. Ainsi, VeVaL YaH préside aux relations harmonieuses entre notre personnalité et l’esprit. Avec VeVaL YaH, nous nous devenons souverains de nous-mêmes. Pour arriver toutefois à établir en notre Royaume cette paix, il s’avère nécessaire bien souvent de rentrer en guerre. Non pas en cette guerre destructrice qui se fait complice du vieil homme pour assouvir ses bas instincts, mais en cette guerre sainte qui n’est autre que l’affrontement de nos ténèbres, les filles du chaos. VeVaL YaH nous infuse en ce sens les forces nous permettant de combattre et de repousser l’ennemi hors du Royaume. Si notre Royaume est intérieur, la puissance VeVaL YaH nous confrère l‘énergie et le dynamisme nécessaire pour entreprendre une ascèse de notre personnalité et déjouer les subtils pièges des démons tentateurs de notre Ego.

Dans la vie quotidienne, VeVaL YaH favorise les bonnes relations de travail, les activités de nature à promouvoir l’œcuménisme et préside à l’établissement de la paix mondial. En cette période profondément troublée, il peut être invoqué pour améliorer les relations entre l’autorité et ses sujets (la tradition lui reconnaît la vertu d’obtenir la faveur des personnes élevés).

L’influence de VeVaL YaH illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence VeVaL YaH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’un des nombreux contes se référant au Père Noël. Rapporte qu’un jour, le Père Noël se renfrogna à la vue du petit Jean. Il lissa longuement sa barbe blanche et soupira en se remémorant chaque bêtise que le petit garçon avait commise l’année durant. Le vieil homme semblait se souvenir de tout, même de la foi où tante Rose avez failli s’évanouir, lorsque au fond de son assiette, la soupe terminée, elle avait découvert la minuscule araignée grise.

Jean se sentit de plus en plus mal à l’aise. Il regrettait sa rencontre avec le Père Noël, lorsque soudain les yeux de ce dernier se plissèrent en un sourire malicieux. Le Père Noël toussa plusieurs fois comme font les grands personnages avant de dire des choses importantes, puis de sa grosse voix il s’adressa au petit Jean: « Mon garçon, je vois que tu n’as pas été bien sage… (Il s’arrêta un moment afin de mieux montrer la gravité de ses propos). Toutefois, je me fais vieux et j’ai besoin cette nuit d’un petit garçon comme toi pour m’aider à descendre dans les cheminées.».

Le cœur de Jean ne fit qu’un bond dans sa poitrine et le jeune garçon acquiesça. Le Père Noël rit très fort. Puis de ses grosses mains, il souleva le petit garçon pour le placer à côté de lui dans son traîneau et tous les deux s’envolèrent joyeusement au-dessus des toits enneigés de la ville.

Dans ce conte, le Père Noël représente l’individu qui sous l’influence de VeVaL YaH, c’est toujours faire preuve de bonté et de compassion même envers celui qui ne le mérite guère. Notons que ce personnage énigmatique, venu des étoiles, n’est autre que la représentation vivante de la bonté d’un Dieu qui sait écouter, comprendre et encourager par ses multiples grâces, l’être humain (symbolisé ici par le petit Jean), avançant difficilement et bien maladroitement parfois sur le sentier menant au Royaume céleste. Il retira alors ses souliers (symbole de son périple en ce monde) et attends, arrêté dans sa course, des forces nouvelles pour repartir sur un pied plus ferme.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à exprimer toutes les dimensions de notre être avec foi et générosité, faisant fructifier les ressources dont nous disposons grâce à un véritable don de gestion et d’administration. Ainsi, nous découvrirons et rayonnerons pleinement ce dont nous sommes porteurs.

Nous devons également nous protéger contre toute tendance à développer une confiance excessive en nos propres valeurs, ceci pouvant nous amener à perdre le sens de la mesure, sous-estimant nos propres faiblesses ou surestimant nos aptitudes.

Dans notre relation.

Nous sommes invités à exprimer notre richesse intérieure à autrui de manière généreuse, sans idée de contre-partie, et bienveillante, en toute bonté de cœur, l’éclairant, le soutenant et l’éveillant à sa propre lumière intérieure. En ce sens, nous sommes amenés à développer une nature profondément  charismatique.

D’autre part, nous devons bannir toute tendance à jouer le rôle du protecteur ou donateur bienveillant, affichant ainsi une attitude apparemment louable, mais masquant en réalité des intérêts qui le sont moins : en cherchant à se faire glorifier par l’autre, par exemple, en appréciant nous entendre dire qu’il nous doit tout.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à nous centrer sur notre Intériorité, pour rayonner par la suite sa Puissance, avec joie et enthousiasme. En ce sens, nous devons combattre efficacement toute tendance à vouloir rayonner la puissance Divine dont nous nous disons investis dans une perspective de jouissance exclusivement égocentrique.

De même, nous devons lutter contre toute propension à nous illusionner sur notre sort, jouant au gourou qui rayonne la grâce dont nous croyons être porteurs que pour notre bon plaisir, un plaisir purement égocentrique qui ne s’inscrit d’ailleurs nullement dans une dynamique d’amour, mais plutôt dans une perspective de profit

L’EMERAUDE EST LA PIERRE DE L’ANGE PUISSANCE VeVaL YaH
L’EMERAUDE

En savoir plus ….

PRIÈRE À LA PUISSANCE VeVaL YaH

Divin VeVaL YaH,

Qui louez le Roi dominateur,

Apprenez-moi à rayonner mes propres valeurs

De manière expansive, enjouée,

Généreuse, enthousiaste et démonstrative,

Sachant en outre pardonner gratuitement

Et sans idée de contrepartie.

O puissant VeVaL YaH

Conférez-moi également le globe du monde,

Pour que sache exercer l’autorité

Avec générosité, bienveillance et bonté,

Établissant ainsi de bonnes relations avec tous.

Je pourrais alors donner ma paix

A celui qui la demande

Pour que sa joie soit complète.

Je crie enfin vers vous,

Ô VeVaL YaH, ma force :

Entendez ma prière

Et préservez-moi de tous les pièges tissés

Par une confiance aveugle et excessive

Envers moi-même ou envers les autres.

Qu’il en soit Ainsi, Ici et maintenant.

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT
VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND un descriptif complet de:
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
COMMANDER VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE….>

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :