LA PLEINE LUNE DE LA VIERGE 2024
Notre Essence
Pour nous éveiller à notre essence profonde, nous devons développer une nature extrêmement sensible et spirituelle, nous plaçant à l’écoute des énergies subtiles émanant de nos programmes intérieurs.
Cette sensibilité nous confère alors un caractère malléable et souple vis-à-vis de notre entourage, à l’image de la mouvance de la vie elle-même. Enfin, nous devons faire preuve de compassion, d’indulgence et de bienveillance. Ce faisant, nous sommes portés à ressentir de puissantes énergies de mutation, nous invitant à renoncer à toute référence pour nous ouvrir à une réalité nouvelle mais encore inconnue. A ce titre, la vie nous conduit, durant cette Pleine Lune de la Vierge, à vivre une expérience de renoncement et de don de Soi, des notions de sacrifices, d’abandons et de dépouillement, vécues avec énormément d’intensité. Enfin, certaines expériences mystiques peuvent en être privilégiées.
L’énergie du Keroubim HaYaÏ(EL) nous invite à cultiver notre capacité à affiner, à conforter ou rectifier les impressions et les sensations reçues, en sachant prendre un certain recul face à la réalité. Et favorisant ainsi le développement d’une remarquable lucidité face à ce qui nous entoure et conséquemment à nous-mêmes, participant plus concrètement aux réalités de l’existence.
Émotionnellement
L’Aura du Keroubim DeMaV(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés, lors de cette phase Lunaire, afin de nous aider à mieux incarner les principes spirituels dans notre monde concret, Ici et maintenant. Toutefois, d’une sensibilité exacerbée, nous ressentons les choses sans toujours savoir quoi et pourquoi ! Alors nous pouvons obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire ne jamais nous sentir réellement à l’aise dans le monde de l’esprit comme dans celui de la matière, restant en quelque sorte comme coincés entre les deux, dans le monde psychique. Ce monde est en fait un plan intermédiaire certes indispensable mais toujours pour permettre aux réalités spirituelles de se concrétiser en nous. Dès lors, le mot d’ordre sera : fidèle à l’esprit mais les pieds sur terre.
Si nous écoutons les conseils de son amour, nous ne chercherons plus à fuir la réalité notamment par le biais de paradis artificiels, ni nous laisser aller à la dérive, victime de négativisme ou d’une nature psychique confuse. En revanche, s’il nous confère la clair-sensorialité c’est pour nous aider à tourner notre âme, vers notre Intime afin d’éclairer les nôtres de sa sagesse.
Notre problématique à dépasser :
Nous laisser aller à une certaine instabilité psychique et un imaginaire débridé jusqu’à déformer la réalité.
Ce que nous devons accomplir au contraire :
Maîtriser vos ressentis et notre sphère émotionnelle en nourrissant notre imaginaire créatif et concret principalement par une attitude davantage spirituelle, inspirée et altruiste.
Relationnellement :
Notre partenaire nous amène à développer une logique et critique aptes à l’analyse comme à l’auto-analyse avec un souci du détail et de la précision. Dans la même perspective, nous devons apprendre à faire preuve d’un bon sens pratique, sachant nous placer au service des autres de manière concrète et efficace compte tenu des contingences de la réalité. Évidemment, le développement de ces qualités n’est pas aisé pour nous car nous sommes naturellement portés à ressentir plutôt qu’à raisonner. De plus, nous ne nous attardons guère, par nature, aux contingences de la réalité, nous avons plutôt tendance à nous en détacher pour nous ouvrir à des réalités nouvelles. Toutefois, c’est en répondant à cet enjeu que nous pouvons réellement nous affranchir de l’enfermement de notre Ego.
L’énergie du Seraphim KeVaQ (YaH) nous invite à combattre toute tendance à déposséder l’autre de ses ressources, le percevant davantage comme un bien de consommation que comme une personne à part entière. Plus encore, nous devons nous placer dans une attitude de don, nous amenant à agir en donnant avec prodigalité, sans compter nos efforts et sans rien exiger en retour.
Intérieurement :
C’est en nous appuyant sur notre aptitude à nous ouvrir aux multiples aspects de la vie quotidienne, à échanger et à communiquer que nous pouvons le mieux rayonner dans le monde nos valeurs profondes. Nous devons en outre faire preuve de souplesse et d’adaptabilité face à la mouvance de l’existence, sachant en ce sens exprimer beaucoup d’astuce et de débrouillardise. En effet, toutes ces qualités nous permettent de nous adonner à des activités favorisant notre ouverture de conscience à des principes plus universels et des horizons plus vastes sans pour autant que nous perdions de vue les réalités de la vie quotidienne.
De plus, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser en nous notre nature curieuse et mobile, sachant mettre les différentes réalités qui nous entourent en relation les unes avec les autres. A ce titre, nous devons cultiver un esprit ouvert et curieux, nous intéressant à une quantité de choses et sachant tirer le meilleur parti des circonstances. Toute forme de vivacité intellectuelle devra donc être privilégiée.
L’énergie de l’Aralim LEoU(YaH) nous conduit à accepter les limites dans lesquelles l’Ineffable nous a placé en nous faisant prendre conscience qu’en les assumant pleinement sans chercher à les outrepasser ou à les détruire, elles constituent le gage le plus sûr nous permettant de transcender notre finitude et participer à l’Illimité, en communiant avec notre essence. Elles seront donc loin d’être une source d’enfermement.
SPIRITUELLEMENT
C’est à travers une forme sociale favorisant, une ouverture et une expansion de notre champ de conscience que nous contribuons le mieux à éclairer le monde de notre soleil intérieur. En d’autres termes, nous sommes particulièrement efficaces en exerçant une fonction sociale ayant des rapports avec les pays étrangers et lointains ou touchant aux domaines éthiques, juridique, philosophique, métaphysique. Nous devons en outre apprendre à voir grand, faisant preuve d’optimisme et de confiance en la vie et ne nous limitant pas aux contingences quotidiennes.
D’autre part, nous devons nous donner à l’autre en sachant faire preuve d’une grande générosité, d’enthousiasme et de charisme. Notre cœur doit également être particulièrement ouvert sachant pardonner facilement les erreurs aux êtres aimés en prenant de la distance face à leurs limites, à leurs faiblesses et à leurs imperfections, ayant conscience que la nature humaine est faillible. Enfin, nous sommes appelés, dans le cadre de notre relation, à nous libérer de nos certitudes, de nos points de référence, de nos convictions et de nos acquis pour ainsi nous ouvrir à d’autres réalités plus grandes et plus nobles encore.
L’énergie du Tarchichim NiNA(EL) nous amène à nous unir à notre véritable nature, cet archétype supérieur dont nous ressentons plus ou moins consciemment la présence intérieurement. Pour pouvoir exprimer et rayonner de manière plénière cette Lumière dont nous sommes vecteurs. Nous pourrons ainsi accomplir pleinement notre mission.
COMMENT ?
En nous engageant à rayonner l’Amour Indicible, en cultivant nos prédispositions à voir grand, suscitant ainsi un élargissement de conscience nous permettant d’élaborer des concepts plus larges et plus constructifs, et à constituer de grands idéaux. Nous sommes invités à développer une nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. Nous apprenons dès lors à affirmer sans détour nos idéaux et nos ambitions. De même, nous sommes toujours prêts à défendre ou à promouvoir une cause, faisant volontiers du prosélytisme actif, voire militant. Convaincus que notre rôle à propager la bonne parole, nous dispensons également des conseils et cherchons à répandre la sagesse. En fait, nous sommes des êtres de foi à qui rien ne semble impossible.
Bien souvent, la largeur de vue à laquelle nous nous éveillons nous amène à cultiver une remarquable tolérance. Affirmatifs dans nos opinions, nous ne sommes donc jamais fermés aux opinions d’autrui. Ainsi, nous développons une nature libérale, compréhensive et indulgente, ayant le sens de la philanthropie. Nous apprenons également à prendre de la distance, à relativiser face aux limites, aux faiblesses et aux imperfections que nous découvrons chez les autres. Plus que tout autre, nous avons en effet conscience que la nature humaine est faillible, mais nous considérons cela comme un aspect qui nous est intrinsèque.