L’ANGE PRINCIPAUTE NiNA EL

Né(e) entre le 12 et le 16 Décembre

Le Soleil Natal de 20° à 25° du Sagittaire
NiNA EL (53)

L’ANGE PRINCIPAUTE NiNA EL

Est votre Ange Gardien.

L’énergie de NiNA EL est un puissant support pour notre accès à la connaissance et pour le développement de notre mémoire. Ce souffle favorise notre concentration et la méditation, créant une enveloppe subtile isolante neutralisant les influx extérieurs risquant de nous distraire. La prière à NiNA EL est efficace si nous avons besoin d’étudier et de mémoriser et permet de lutter contre notre dispersion mentale.

NiNA EL (53)

Le talisman fabriqué sous l’influence de NiNA EL

Nous ouvre au mystère des sciences occultes.

Prière – Psaume  119 verset 13 :

Bisphâthay Sippartiy Kol Mishpethêy-Phiykha

De mes lèvres j’énumère Toutes les sentences de ta bouche

NiNA EL domine sur hautes sciences ; il influe sur les ecclésiastiques, les professeurs, les magistrats, et les hommes de loi. Nés sous cette influence nous aurons l’humeur mélancolique ; nous aimerons la vie privée, le repos et la méditation ; nous distinguerons par nos connaissances dans les sciences abstraites.

Le génie contraire domine l’ignorance et toutes les mauvaises qualités du corps et de l’âme. (Réf. : Lenay).

ANALYSE DE L’ANGE PRINCIPAUTE NiNA EL

Les Principautés sont l’incarnation vivante de la Sephirah Netzach (Victoire). Or Netzach, nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Vénus. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PRINCIPAUTE NiNA EL au même titre qu’à toutes les autres principautés une tonique majeure vénusienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des principautés, nous constatons que NiNA EL est également associée à Tiphereth (Beauté). Les fonctions célestes de NiNA EL seront donc coloré une tonique mineure Solaire. Ainsi, la fonction principale de l’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH: sensibiliser notre Être à l’expérience de l’amour, de l’esthétisme et de la beauté (tonique majeure vénusienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Solaires.

En raison de sa coloration Solaire, le pouvoir de l’ANGE PRINCIPAUTE NiNA EL se révèle donc particulièrement efficace pour développer en nous un amour caractérisé par le rayonnement et l’enthousiasme. Animé par cet amour, nous, dont l’âme est alors plus resplendissante encore que le soleil, nous nous faisons porteur de lumière, de « cette lumière véritable qui éclaire tout homme». Nous devenons ainsi amoureux de la vie : nous aimons, et par notre amour rayonnant, nous nous faisons aimer.

De même, NiNA EL nous aide à lutter contre toute tendance ajout moi conservée pour nous-mêmes cet amour. Dans une telle perversion, aimer l’autre est perçu comme une possession et toute relation amoureuse appliquant un échange est alors exclu. Tous ceux qui sont enclins à ne recherché que leur propre plaisir dans leur relation avec autrui, trouveront également auprès de cette principauté le soutien nécessaire pour réformer leur comportement.

Sinon la tradition virgule, NiNA EL préside aux cérémonies d’ordination dans les églises et scelle l’alliance d’amour contracté avec Dieu. À cet effet, la tradition reconnaît une influence sur les ecclésiastiques et ce qui, de manière particulière, ont consacré leur vie au service de Dieu et de l’humanité. Invoqué lors de ces cérémonies religieuses où le candidat pose un geste concrétisant sa volonté de cheminer vers le Royaume céleste, NiNA EL confère alors à l’engagement solennel une portée vibratoire exceptionnelle et une intensité mystique remarquable.

La rose que la tradition rattache à NiNA EL est  Chakra Cardiaque (Anahata Chakra). Avec l’éveil de ce centre, nous passons véritablement à une autre étape dans notre processus d’initiation. En effet, au cours de l’éveil des trois chakras inférieurs (racine, sacré et solaire), nous travaillons exclusivement au développement une autre personnalité. Cette étape correspond dans la tradition ésotérique au grade l’apprenti alors que l’initié apprend à s’accepter lui-même, conquérant ainsi sa propre identité et apprenant donc progressivement à s’aimer lui-même.

Au niveau de l’éveil du Chakra Cardiaque cependant, le cheminement initiatique franchi une nouvelle étape. L’aspirant ne se préoccupe plus alors de lui-même,  mais s’intéresse dorénavant à sa relation avec l’autre. C’est la seconde étape de l’amour, l’amour d’autrui. Ainsi l’homme bon le chakra cardiaque est pleinement épanoui tient les énergies de son âme à la disposition des autres, non plus en vue de satisfaire son orgueil, c’est but égoïste, mais pour servir avec le plus profond désintéressement selon les mots du Christ : « …dans la mesure ouvre l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.  » .Mathieu XXV, 40

L’influence de NiNA EL illustré par un conte.

       Pour illustrer l’influence de NiNA EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte du Soleil et de la jeune fille aux yeux bleus.. En effet, cette histoire illustre bien cette inclination à ne se préoccuper uniquement que de sa propre affectivité contre laquelle la Principauté NiNA EL lutte. Ainsi, ce conte rapporte qu’il était une fois une jeune fille aux cheveux d’or comme le soleil et aux yeux d’un bleu de ciel d’azur. Autant cette jeune fille était belle, autant elle était fière et orgueilleuse de sa beauté.

       Des journées entières, elle se contemplait dans les miroirs, et quoiqu’il en eut quatre-vingt-dix-neuf, cela ne lui suffisait pas encore. Et lorsqu’elle sortait de sa maison, c’était encore pire : elle se promenait toujours couverte de quatre-vingt-dix-neuf voiles.

       Malgré cela, la renommée de sa beauté se répandit très vite et de nombreux prétendants la demandèrent en mariage. Mais la jeune fille refusait obstinément tous les fiancés, ne les trouvant pas assez dignes d’elle. Même le jeune roi du pays essuya un refus. Le renom de sa beauté parvint jusqu’aux oreilles du Soleil lui-même. Celui-ci aperçut un jour la jeune sans ses voiles se promenant dans son jardin. Il en eut le souffle coupé et s’éprit immédiatement d’un amour brûlant pour la jeune fille. Il envoya chez elle deux messagers lui demander sa main. La jeune fille refusa en prétextant qu’elle ne voulait pas un fiancé qui court le monde toute la journée et qui couche la nuit on ne sait où. Elle ne ferait que l’attendre.

       Lorsque ses deux messagers lui portèrent la nouvelle, le Soleil se mit en colère et déclara qu’en effet elle ne fera que l’attendre. Dès qu’il vit la jeune fille sortir le lendemain matin dans son jardin, il lui arracha ses quatre-vingt dix neuf voiles et métamorphosa la jeune fille en une petite fleur bleue qui prit le nom de chicorée. Toute la journée cette fleur tourne la tête vers le Soleil et quand le soir le Soleil se couche, elle baisse la tête vers la terre toute la nuit en attendant de revoir son fiancé.

       Ce conte se révèle particulièrement intéressant car il met parfaitement en exergue le comportement déviant que combat et transcende la Principauté NiNA EL. En effet, si la recherche d’identité conduit peu à peu, dans sa quête affective et sexuelle, la jeune adolescente à se diriger vers l’autre pour être elle-même aimée, cette étape normale et nécessaire du développement de la personne ne doit pas cependant se cristalliser.

       C’est malheureusement ce qui arrive à cette jeune fille qui ne veut aller vers l’autre qu’aux fins de nourrir sa propre identité. Ainsi, cette jeune fille ne voulut jamais daigner s’intéresser à un être moins beau qu’elle, c’est-à-dire qu’elle ne voulut jamais donner de l’amour sans qu’elle puisse en recevoir tout autant et dans la même mesure.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à découvrir dans le monde qui nous entoure l’expression d’une beauté authentique et véritable, nous amenant ensuite à prendre conscience que cette beauté est la projection de notre propre beauté intérieure, éveillant dés lors en nous un désir de nous y unir plus étroitement.

Nous devons également nous protéger efficacement contre toute tendance à vouloir nous unir à une fausse image de nous-mêmes qui, bien que séduisante, est le fruit empoisonné de notre petit Ego et, sur le plan extérieur, de la société qui cherche à faire de nous un être anonyme et conforme à un modèle préfabriqué.

Dans notre relation.

Nous sommes amenés à nous montrer, face à autrui, particulièrement chaleureux et démonstratif dans l’expression de nos désirs, et ce, d’autant plus que nous sommes incités à cultiver une confiance en notre propre pouvoir de séduction. Nous sommes conduits également à mettre beaucoup d’emphase sur l’authenticité de notre demande, nous éloignant ainsi de toute mesquinerie.

D’autre part, nous devons aussi nous prémunir contre toute prédisposition à user de notre pourvoir d’attraction et de séduction pour satisfaire nos pulsions égoïques. Nous devons ainsi lutter contre diverses inclinations à ne nous préoccuper que de notre affectivité, sans tenir compte des besoins sentimentaux des autres.

Spirituellement,

Nous devons éveiller notre désir de nous unir à la réalité primordiale de notre Être, cette réalité prodigieusement féconde nommée Akène. C’est en effet en communiant avec elle que nous pouvons le mieux participer aux réalités vénérable.

De même, nous devons nous préserver contre toute tendance à idolâtrer une image supérieure à nous-mêmes, sombrant ainsi dans une sorte de folie des grandeurs, nous prenant pour dieu sans comprendre que la beauté dont nous disposons résulte de notre participation à la beauté divine, à celle du Tout-Autre.

LE JADE   EST LA PIERRE DE L’ANGE MeHaSh Yah et NiNA EL
Jade

De couleur verte – elle est associée au chakra Cardiaque – Anahata Chakras.

L’AROMATE DE L’ANGE NiNA EL

    D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Principauté choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange NiNA EL : 1/3 de santal, 2/3 de Oliban.

1 – Les proportions sont établies au volume et non au poids.

PRIERE A LA PRINCIPAUTE NiNA EL

Divin NiNA EL,

Qui rabaissez les orgueilleux,

Développez en moi une nature affective,

Épanouie, chaleureuse et démonstrative,

Afin qu’animé par ces sentiments,

Vous me fassiez connaître les chemins de la vie.

Préservez-moi toutefois de toute inclination

A ne me préoccuper que de ma propre affectivité,

Sans tenir compte des besoins des autres.

O puissant NiNA EL,

Faites également que je puisse à mon tour

Porter le Fils entre mes bras.

Pour ce faire,

Ô NiNA EL,

Qui manifestez le juste jugement,

Conférez-moi les forces nécessaires

Pour soumettre de manière inconditionnelle

Mon corps, mon âme et mon esprit

Aux forces de l’amour,

Croissant alors en grâce et en beauté

Devant Dieu et devant les hommes.

Qu’il en soit ainsi ici et maintenant

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT POUR VOTRE ANNIVERSAIRE

%d blogueurs aiment cette page :