CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC :

Vis-à-vis de Nous-m’Aime,

Nous devons nous ouvrir à notre réalité divine en percevant la vie sous son aspect le plus sacré, le faisant de manière inédite et différente des autres en suivant davantage notre intuition que les normes établies. Nous  devons donc faire preuve de beaucoup d’originalité.

Nous devons également proscrire toute tendance à vouloir enfermer la création dans une connaissance qui thématise, définit ou synthétise, sans comprendre que cette tâche est vouée à demeurer vaine, nous obstinant dans cette effort, au risque parfois de nous marginaliser.

Dans notre relation

Nous sommes amenés à prendre conscience que le mystère de l’amour demeure ontologiquement insaisissable. Certes nous pouvons nous approcher et participer de plus en plus intimement à sa réalité, mais nous ne pourrons jamais accéder à la connaissance plénière du Mystère, l’amour demeurant toujours au-delà de ce que nous pourrions  imaginer ou concevoir.

En ce sens, nous devons nous  protéger contre toute tendance à vouloir maîtriser ou contrôler les expressions de l’amour, cherchant à les assujettir à notre besoin de comprendre, en les inscrivant dans un schéma logique reposant sur la loi de conséquentialité. Nous évitons ainsi de nous exposer à bien des déceptions en voulant nous saisir d’une réalité qui ne fera que nous échapper.

Spirituellement,

Nous sommes invités à cesser de percevoir l’existence de manière purement extérieure, une vision propre à l’emprise de notre petit Ego (Persona), pour percevoir désormais dans notre intériorité en la contemplant avec les yeux du Cœur, la Déité nous  révèle alors nos propres réalités transcendantes, évoquant perpétuellement d’autres mystères, nous amenant dés lors à mourir pour mieux renaître.

Nous devons  également lutter contre tout penchant à nous illusionner, prenant pour des réalités transcendantes de l’esprit les mirages et les hallucinations auxquels se heurtent tous ceux qui cherchent à pénétrer les réalités divines sans y être suffisamment préparés, sans avoir l’ouverture du cœur nécessaire. Nous devons  éviter ainsi de nous  déconnecter progressivement de la réalité, cultivant une attitude étrange, bizarre et incohérente.