CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC :

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes conduit(e)s à nous placer dans un rapport d’échange dynamique avec notre environnement, répandant tout autour de nous l’Amour qui nous anime et recevant ce même Amour sous la forme d’une prodigieuse fécondité.

En ce sens, nous devons nous protéger de toute penchant à vouloir entretenir avec notre environnement une relation profane où l’échange prendrait l’apparence d’un rapport de force, où chacun tentant d’imposer sa suprématie sur l’autre.

Dans notre relation.

Nous  sommes invité(e)s à placer notre relation à l’autre dans une dynamique amoureuse, une relation étant exclusivement perçue comme l’occasion de donner ce que nous avons reçu. A ce titre d’ailleurs, il nous faut découvrir que l’expérience d’Amour ne peut jamais être initiée autrement que dans un acte de don désintéressé.

De même, nous devons nous prémunir contre tout penchant à vouloir nous ouvrir à l’autre pour satisfaire exclusivement des désirs égocentriques et non dans une attitude d’accueil et de don, ce que suppose toute dynamique Amoureuse.

Spirituellement,

Nous sommes amené(e)s à nous placer dans attitude d’accueil vis-à-vis de notre Divinité intérieure, recevant ainsi Sa grâce fécondante, son Amour, que nous ne conserverons pas pour nous-mêmes, mais que nous Lui offrirons immédiatement dans un processus d’échange et de Don.

Nous  devons également lutter contre toute tendance à vouloir nous approprier cette grâce en la conservant pour nous-mêmes sans comprendre que nous condamnons alors cette force d’Amour à disparaître. L’Amour  n’existant que dans une expérience d’échange.