PREMIER QUARTIER DE LUNE DU GEMEAUX
Pour accéder à notre essence profonde, nous devrons développer un esprit vif, nous incitant à nous déplacer avec un comportement dynamique, mobile et alerte, à nous montrer très sensible à notre environnement immédiat avec notre capacité à réagir instantanément aux sollicitations de notre entourage. En outre, avide de connaître le pourquoi et le comment des choses, notre intellect sera généralement souple et ne nous enfermera pas dans des concepts rigides ou des idéaux établies. Tout ceci nous permettra évidemment de découvrir nos valeurs intérieures, chacun des éléments de notre environnement extérieur devenant un véritable miroir reflétant les différents aspects de notre nature profonde. Plus encore, nous devrons apprendre à réconcilier les contraires dans une quête d’unité et à découvrir qu’une chose n’existe pleinement que dans son rapport à une réalité complémentaire. Ainsi, l’existence nous amènera à établir une relation de complémentarité dynamique entre les réalités extérieures et notre propre réalité intérieure. Le sens de l’adaptabilité, celui de l’échange et celui de la communication joueront en ce sens un rôle prépondérant.
L’énergie de MaBaH(EL) nous amène à établir une communion entre nous-mêmes et les réalités qui nous entourent, cherchant à les connaître pour mieux les goûter et y participer. Nous devons également lutter contre toute tendance à nous laisser dominer par des désirs pervers, cherchant à les satisfaire sous prétexte de vouloir accéder à des états transcendants de conscience.
L’énergie de AYÂ (EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés, durant cette période, afin de nous aider à mieux incarner les principes spirituels dans le monde concret de la matière. Toutefois, d’une sensibilité exacerbée, nous ressentons sans toujours savoir quoi et pourquoi ! Alors nous pouvons obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire ne jamais nous sentir réellement à l’aise dans le monde de l’esprit comme dans celui de la matière, restant en quelque sorte comme coincés entre les deux, dans le monde psychique. Ce monde est en fait un plan intermédiaire certes indispensable mais toujours pour permettre aux réalités spirituelles de se concrétiser sur terre. Dès lors, le mot d’ordre sera : fidèle à l’esprit mais les pieds sur terre.
Si nous écoutons les conseils de son amour, notre sensibilité sera plus généreuse que d’habitude, mais à l’inverse nous pouvons vite perdre confiance et devenir victime de notre imagination et finir par projeter beaucoup sans jamais rien réaliser au final. De même, essayons de ne pas être trop indulgents envers les autres comme avec nous-mêmes. En revanche, si il nous confère le sens de l’imagination qui est à l’origine de toutes formes-pensées bonnes ou mauvaises, c’est pour nous aider à tourner notre âme vers le Ciel avec profit afin de nous éclairer, comment mieux construire notre avenir et celui des nôtres…
Nous laisser aller à une certaine instabilité psychique et un imaginaire débridé jusqu’à déformer la réalité notamment par un manque important de confiance en nous et en autrui ainsi que d’une juste maîtrise de la matière ».
Maîtriser nos ressentis et notre sphère émotionnelle en nourrissant notre imaginaire créatif et concret à l’aide d’une meilleure gestion de nos sentiments dans la joie et la générosité ainsi qu’en établissant un rapport plus harmonieux avec la matière ».
Notre être aimé nous amènera à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universel et à des horizons plus vastes. Nous serons constamment incités à élaborer des concepts plus larges et de grands idéaux nous conduisant parfois à développer un vif attrait pour la découverte de pays étranger et lointains, un gout des voyages et de l’aventure. Ou à nous intéresser à des questions abstraites à caractère métaphysiques, éthiques, philosophiques ou religieuses. Ces attitudes ne nous seront cependant pas évidentes à priori car notre nature profonde nous portera plutôt à nous ouvrir à notre environnement immédiat et non à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ses aptitudes que nous serons progressivement amenés à vivre pleinement l’amour.
L’énergie de l’Ange DaNI(El) nous conduit à exprimer des désirs profonds, stables et responsables dans notre relation avec les autres, nous focalisant ainsi sur des valeurs essentielles et fondamentales. Par ailleurs, nous devrons lutter contre toute forme de rigidité ou froideur dans l’expression de nos désirs ainsi que contre diverses formes de puritanisme borné en ce qui concerne la sensualité et l’érotisme.
Nous devrons faire appel à notre discernement logique, nous permettant d’analyser les situations de manière méthodique, objective et précise, si nous voulons pouvoir contribuer efficacement au mieux-être de la société. En outre, nous devrons faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de répondre aux besoins des autres de manière concrète et précise, compte tenu des contingences de la situation. Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités nous incitant à nous placer en communion psychique avec la communauté que nous servons sans cependant nous déconnecter des réalités concrètes et ainsi sombrer dans l’illusion. De plus, nous devrons valoriser en nous une nature attentionnée, prévoyante et serviable pour pouvoir nous ouvrir vraiment aux autres de manière authentique et véritable. En ce sens, nous devrons développer un bon sens du service, n’hésitant pas à utiliser nos ressources personnelles pour répondre à leurs besoins. Enfin, le désir de bien faire et le sens de la perfection seront les qualités essentielles à privilégier dans la dynamique de notre relation avec l’être aimé.
L’énergie de l’Ange VeSHaR(YaH) nous amène à faire de notre être un temple sacré au sein duquel l’esprit viendra habiter et manifester pleinement sa grâce vivifiante, source de fécondité et d’abondance. En ce sens, nous devrons lutter contre toute tendance à nous maintenir dans un état de fermeture et dans une condition profane peu propice à l’incarnation plénière de l’esprit.
C’est en exprimant ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes que nous pourrons le mieux contribuer au bien-être de la société. A ce titre, nous serons très souvent appelés à vivre avec beaucoup d’intensité les notions de sacrifice, d’abandon et de dépouillement en nous engageant totalement dans une cause sans compter notre temps ou notre énergie. Nous devrons alors rayonner ce que nous sommes, tout en sachant parfaitement nous adapter aux mouvances de l’existence. Sur le plan plus personnel, nous devrons nous offrir à l’autre dans une attitude de communion ou de fusion. Face à l’être aimé, nous ne devrons donc pas compter nos efforts, ressentant au contraire la nécessité d’appliquer au quotidien l’expérience du renoncement et du don. Dans cette perspective, nous développerons tout naturellement une nature compatissante, indulgente et bienveillante ainsi qu’une capacité à partager les souffrances des autres.
L’énergie de l’Ange H’aBoU(YaH) nous amène à accomplir pleinement notre mission en ressentant que nous ne sommes rien par nous-mêmes, mais que nous dépendons étroitement d’autrui et ultimement du Tout-Autre de qui nous recevez la vie. Nous éveillant et éveillant les autres à une perspective nouvelle, celle de l’accueil et du don, celle du partage et de l’échange.
En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant nous placer à l’écoute des énergies subtiles émanant des plans intérieurs. Nous sommes donc invités à développer une profonde réceptivité nous amenant à ressentir de fortes émotions en raison de l’acquisition progressive d’une sensibilité vive aux êtres qui nous entourent, leurs réalités retentissant alors en nous avec une force exceptionnelle. Plus encore, en éveillant notre intuition, nous saurons également percevoir et ressentir, au-delà des apparences, l’essence véritable qui anime chacun. Nous devinerons ainsi facilement ce qu’on cherche à nous cacher. Par ailleurs, nous devrons toujours avoir conscience de nos responsabilités et ne jamais reculer devant les devoirs qu’elles nous dictent. Nous pourrons alors nous engager totalement dans une cause, ne comptant ni notre temps ni notre énergie. Nous ressentirons d’ailleurs intensément la nécessité d’appliquer au quotidien l’expérience du renoncement et du don de Soi. A ce titre, nous devrons développer beaucoup de compassion, d’indulgence et de bienveillance, sachant partager les souffrances d’autrui. Nos notions de sacrifice, d’abandon et de dépouillement étant alors vécues avec beaucoup d’intensité. Enfin, nous nous entourerons spontanément de personne ayant besoin de nous. Ni égoïste, ni individualiste, nous compterons dès lors parmi ceux qui s’appartiennent le moins, sachant faire taire nos intérêts personnels au profit de l’intérêt général ou, plus simplement, de l’intérêt d’autrui.