LA LETTRE QoPh ק

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique
  • QoPh ק est la dix-neuvième lettre de l’alphabet Hébreu.
  • En Hébreu, QoPhק est orthographié avec trois lettres : קוף QoPh, VaVet PeH final, qui signifie littéralement « singe ou babouin ». En Araméen, קוף QoPh signifie « l’œil d’une aiguille ».

Le symbole de la lettre QoPh ק est très intéressant, car c’est la seule lettre qui passe en dessous de la ligne de base. QoPh ק n’a pas de forme finale (Sophit), néanmoins sa ligne gauche passe en dessous de la ligne de base. Vous pouvez clairement le voir dans l’orthographe de קוף QoPh, vous voyez que le PeH final est inférieur à la base. Seul VaV est au-dessus de la ligne de base et QoPh ק passe en dessous de la ligne de base comme s’il s’agissait d’une lettre type finale.

Les deux témoins

La forme de la lettre ק QoPh est formée de deux lettres. Le côté droit est une lettre ר ReISh, qui est la vingtième lettre. Le côté gauche est la lettre ז Zayin, qui est la septième lettre. Certains Kabbalistes déclarent que la forme de ק QoPh est formée de la lettre כ KaPh qui est la onzième lettre – et de ו VaV, la sixième lettre, ce qui est également possible car la ligne verticale à gauche pourrait être un ו VaV ou un ז ZaYiN.

 

De plus, le symbole à droite, qui est une courbe, pourrait être un ReISh ou un KaPh , qui est en fait une tête. Ainsi, si vous observez attentivement la lettre, vous comprendrez immédiatement le problème, puisque nous avons déjà parlé de KaPh ReISh se rapporte à notre tête : ראשי Rosh,  » tête « . Quand on voit la forme de la lettre ReISh dans la lettre ק QoPh, on sait immédiatement que c’est une tête. De même, dans de nombreuses cours, nous avons déclaré que ZaYiN, ainsi que VaV, se rapportent à la colonne vertébrale. Donc, en sachant cela et en observant la forme de la lettre ק QoPh, nous savons que sa forme nous montre le système nerveux central, qui est le trône de l’esprit, le trône de Dieu

 

 

  • N’oubliez pas que lorsque nous avons parlé du système nerveux central, nous avons expliqué que la colonne vertébrale est l’Arbre de Vie de notre organisme physique. Dans la colonne vertébrale, nous avons les sept chakras qui se rapportent aux sept Sephiroth inférieurs, qui sont connectés au cerveau, qui est lié aux trois Sephiroth supérieurs que nous avons mentionnés et nommés dans de nombreuses conférences.

 

 

  • Nous rapportons toujours les trois Sephiroth supérieurs aux trois forces primaires qui sont appelées KetherChokmah et Binah dans la Kabbale ; dans le Christianisme, ils sont appelés Père, Fils et Saint-Esprit. Ces trois Sephiroth se rapportent à la loi du trois, la loi qui crée. Nous avons souvent parlé des trois Sephiroth supérieurs et, aujourd’hui encore, nous allons parler de cette sainte Trinité, car elle est très importante.

La lettre ק QoPh apparaît dans le mot Hébreu Kadosh. À la toute fin de l’Invocation de Salomon, nous prononçons « Kadosh, Kadosh, Kadosh », ce qui signifie « Saint, saint, saint ». Le mot קדוש Kadosh signifie « saint »Dans le livre de la Genèse, il y a un autre mot écrit avec la lettre ק QoPh : le nom Kain. Kain (קין) est écrit avec ק QoPhYoD et NoUN. De même, nous parlons toujours de l’ombre de l’Arbre de Vie, qui est le monde de Qliphothקליפה Qliphoth est aussi écrit avec ק QoPh. Donc, cette lettre mystérieuse ק QoPh, se rapporte à saint, Caïn, qui symbolise le mental (le mental animal), et également à Qliphoth, où vivent les hasnamussen, les ego.

 

 

En Hébreu, קוף  QoPh signifie « singebabouin ». Le ק QoPh , le singe, appelé Hanuman, est un personnage très intéressant mentionné dans le Ramayana, qui est un livre (épique) écrit avant le Mahabharata. C’est un livre très ancien. En effet, l’histoire de Hanuman cache de grands mystères. Oui, l’histoire de la vie de Hanuman est vraiment un grand mythe qu’il faut étudier avec soin, car elle associe ce singe, ק QoPh, à un autre ק QoPh, ou singe, que nous trouvons représenté en Égypte sous le nom de cynocéphale, qui est associé à Thothle Dieu du mental. Thoth est symbolisé par un babouin et par un oiseau Ibis. Il est appelé également Hermès TrismégisteNous trouvons donc le babouin comme un symbole en Égypte et en Inde. Et bien sûr, également dans la mystérieuse lettre ק QoPh de la Kabbale, qui signifie littéralement « singe ».

 

  • Comment se fait-il que ce singe, QoPh , babouin, soit le début du mot saint, Kadosh ?

 

Et aussi du mot Hébreu pour offrandeקרבן korban. Lorsque vous faites une offrande à Dieu, à votre Être Intérieur, ou plutôt, lorsque vous présentez une offrande à votre Être Intérieur, à votre Père intérieur, Mère, cela s’appelle en Hébreu « korban ». Korban commence également par ק QoPh . Il est donc très important de comprendre tout cela pour comprendre cette lettre mystérieuse. Parce que, je le répète, cela se rapporte à notre système nerveux central.

 

 

 

  • Rappelez-vous que ק QoPh est orthographié קוף QoPh VaV et PeH.

 

  • La lettre ו VaV est liée à la colonne vertébrale.  La lettre ו VaV symbolise également Adam.

 

Lorsque vous étudiez l’Arbre de Vie, vous constatez toujours que la lettre ו VaV est associée à Tiphereth et à Yesod. Le mot ו VaV est orthographié avec deux ו VaV. ו VaV est parfois utilisé comme voyelle. Oui, la lettre ו VaV sert également de voyelle, telle que « o », « u » ou « e ». Lorsque vous écrivez ו VaV ou Vau, vous l’épelez avec deux ו VaV. Ainsi, dans la Kabbale, ces ו VaV sont toujours associés à Tiphereth et Yesod, qui sont toujours associés à la colonne centrale de l’Arbre de Vie, qui est en nous notre colonne vertébrale.

 

Maintenant, rappelez-vous que le livre de la Genèse dit :

 

 

Dans de nombreuses conférences, nous avons expliqué que le jardin, le sol, qui est le corps physique, possède de nombreux éléments, forces (nombreux arbres). Malheureusement, nous avons modifié le Jardin d’Éden en modifiant la planète. Au milieu du jardin se trouve un autre arbre, l’arbre du bien et du mal, l’arbre de la connaissance, la Gnose. Nous devons toujours visualiser et comprendre les deux arbres car ils se trouvent au milieu, dans notre colonne vertébrale, de ce jardin appelé le corps physique, Malkuth, que la Bible appelle Mizrahim, Égypte.

 

 

Kabbalistiquement, bien et mal se rapportent grammaticalement à VaV et à ZaYiN. VaV se rapporte au côté droit et ZaYiN au côté gauche de l’arbre du bien et du malVaV et ZaYiN sont ce que nous appelons bien et mal, les deux colonnes de l’Arbre de Vie ou les deux colonnes du temple qui sont appelées dans le livre des Rois Jakin Boaz. L’une est blanche et l’autre est noire.

 

    • « Il dressa les colonnes dans le porche du temple. Il dressa la colonne de droite et appela son nom Jakin. Il dressa la colonne de gauche, et il appela son nom Boaz. » – 1 rois 7 : 21

 

Le livre de la Genèse les appelle ciel et terre, jour et nuit. Il est écrit que Dieu a fait la lumière à partir de l’obscurité et qu’il a vu la lumière, qu’elle était bonne.

 

    • « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était sans forme et vide ; et l’obscurité (ZaYiN) était sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu se déplaça sur la surface des eaux. Et Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut (VaV). Et Dieu vit que la lumière était bonne et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Et Dieu appela (Jakin) la lumière Jour et (Boaz) l’obscurité il l’appela Nuit. Et le soir et le matin étaient un jour. » – Genèse 1 : 1-5

 

De ce point de vue alchimique, vous devez comprendre que nous symbolisons kabbalistiquement le jour ou la lumière par la lettre ו VaV, tandis que l’obscurité est représentée par ז ZaYiN, la septième lettre.

 

Donc, en comprenant cela, nous comprenons la relation entre l’Arbre de Vie et l’arbre du bien et du mal dans notre corps, ce que la Genèse appelle jour et nuit. Rappelez-vous qu’au commencement du premier jour de la Genèse, il est dit que Dieu a créé la lumière à partir de l’obscurité.

 

    • « Et Dieu dit : Que la lumière soit. » Mais, avant Dieu, disant :
    • « Que la lumière soit », il est écrit « Et l’obscurité était sur la surface de l’abîme. »

 

Kabbalistiquement nous disons la contrepartie féminine qui s’appelle ChavaEve, que le premier jour s’appelle Lilith, nuit, l’obscurité était à la surface de l’abîme. Et Dieu dit : « Que la lumière soit ». Alors Dieu enleva la lumière à partir de l’obscurité, et ensuite Dieu les sépara ; comme vous le savez, la séparation de l’obscurité et de la lumière est le même symbole que retirer Eve d’Adam. Dieu sépare la lumière de l’obscurité afin de faire tous les jours de la Genèse. Néanmoins, lorsque le Rouach Elohim réussit à faire un jour, alors l’Esprit de Dieu unit la nuit et le jour, les ténèbres et la lumière, comme il est écrit :

 

    • « Le soir et le matin étaient un jour. »

 

  • Le soir est l’obscurité (ZaYiN), le matin est le jour (VaV) – « étaient un jour ».

 

  • Et le soir et le matin (ZaYiN et VaV) étaient « ZO » (זו) « l’un » uni.

 

 

 

 

 

Ainsi, à chaque jour du livre de la Genèse, vous voyez kabbalistiquement comment le jour et la nuit, homme et femme (VaV et ZaYiN ) sont séparés. Mais ils s’unissent, ils ne font plus qu’un pour créer, car la lumière crée et de la lumière émerge plus de choses. Donc, quant à l’intérieur de nous notre Dieu Intérieur réussit à créer, Dieu dit alors « Et le soir et le matin étaient un jour », ce qui signifie que Dieu a fini cela.  Il a réussi à unir le bien et le mal, tels qu’ils sont traduits, car autrement dit, Rah, en Hébreu, vous vous en souvenez, est mal ou pollution, mais Rah signifie également la contrepartie, la partenaire.

 

La partenaire, la contrepartie, la compagne de VaV est toujours ZaYiN . Il est très important de comprendre cela, de le voir avec votre cœur, avec votre intuition, afin de comprendre les commandements ; parce que les commandements ont été donnés aux justes (Tzadikim), à ceux qui veulent réussir à s’auto-réaliser. 

 

La lettre ק QoPh est liée à un commandement en particulier. Bien que ק QoPh  se rapporte à de nombreux commandements, mais un spécifiquement :

 

 

 

 

    • « Garde le jour du Sabbath pour le sanctifier, comme YoD Havah, ton Elohim, t’a commandé. » – Deutéronome 5 : 12

 

Selon les traditions de la religion Juive et de nombreuses autres religions Chrétiennes qui observent le jour du Sabbath, elles ne travaillent pas le Samedi. Ils pensent qu’en se reposant le Samedi, ils respectent ce commandement. Mais nous sommes des Kabbalistes et nous ne lisons pas la Bible littéralement. Nous savons donc ce que signifie le mot Kadosh. Garder le Sabbath saint signifie le garder Kadosh. Par conséquent, lorsque nous lisons au chapitre cinq du livre du Deutéronome « Gardez le jour du Sabbath saint », bien, le jour du Sabbath est le septième. Et rappelez-vous dans la Genèse, il est écrit que Dieu s’est reposé le septième jour, qui en Hébreu est prononcé « Sheva ». Sheva signifie « sept ». Sheva Yom est le septième jour ; alors, garder le jour de Shevah saint. Ainsi, immédiatement, nous allons aux lettres de Shevah, la septième lettre, qui est Zayin.

 

Par conséquent, ce commandement est pour ceux qui connaissent le mystère de Shevah, ce qui signifie que c’est pour ceux qui connaissent le mystère de Daath. Gardez le septième saint ou Kadosh, sanctifiez-le. Cela nous dit kabbalistiquement que nous devons faire très attention au côté gauche de la lettre ק QoPh, qui est Zayin, qui est l’obscurité, qui est un symbole de l’aspect féminin de Dieu que nous appelons Chavah. Parce que souvenez-vous qu’il est écrit que Jahavah-Elohim s’est reposé le septième jour afin de faire tout son travail ou tout le travail qu’il a fait. Il s’est reposé le septième jour pour le faire. Nous devons savoir lire. Parce que, par exemple, je me repose sur cette connaissance que j’ai pour vous enseigner à ce sujet.

 

  • Vous comprenez cela, n’est-ce pas ?

 

La fondation, je me repose dessus pour vous enseigner, pour vous en parler dans cette conférence. Comprenez, de la même manière, quand vous lisez dans le livre de la Genèse que Dieu s’est reposé le septième jour afin de faire tout cela, ou qu’il a fait tout cela et s’est reposé le septième jour afin de le faire, c’est nous dire que Dieu l’a fait à travers les sept, à travers Shevah. Et cette Shevah, septième, est écrite aussi avec les mêmes lettres de ShabbathSheva, Shabbath, la reine de Sheba. Beaucoup de mots sont liés à Shevah, mieux dit, Ishabbat, la fille du feu, parce que Bat en Hébreu signifie « fille ».

 


  • Dans l’ancienne lettre mystérieuse ק QoPhZaYiN est toujours associé à « Rosh », la tête, le cerveau. Regardez la forme, et vous verrez alors qu’elle est liée à votre propre ZaYiN , appelé Obd, « assistant » ou VaV, appelé Od et signifie « témoin ».

 

 

 

 

Vous voyez, dans la Kabbale, vous les affectez comme suit : deux polarités que nous appelons en Sanskrit Ida et PingalaPingala est Od et ce mot Od en Hébreu signifie témoinMais ZaYiN , qui est à gauche, est appelée Obd. Parfois nous l’appelons Ob pour synthétiser, mais c’est écrit Obd. Cela signifie « assistant, aide ». Mais pour résumer, nous disons « les deux témoins », Ob et Obd, qui sont enlacés dans la colonne vertébrale et forment les deux serpents du célèbre Caducée de Mercure, qui symbolise l’arbre du bien et du mal. Ce sont physiquement les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques en relation avec notre colonne vertébrale ou notre système nerveux central, comprenant que le milieu du Caducée est l’Arbre de Vie.

 

Les deux témoins sont liés à « Gardez le jour du Sabbath (ZaYiN, la septième lettre) saint ». Voyons un autre exemple, un autre commandement, qui est le huitième commandement. La Bible déclare :

 

 

 

    • « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. » – Deutéronome 5 : 20

 

  • C’est un commandement très, très clair qui est associé kabbalistiquement au Shabbath. Pourquoi ?

 

Parce que pour garder le Sabbath (ZaYiN, la septième lettre) saint, vous devez vous occuper de vos deux témoins. Vous devez savoir comment travailler avec les deux témoins, avec vos deux polarités, en particulier avec ZaYiN, la septième lettre, car c’est ce que dit le commandement ; vous garderez ce ZaYiN saint. Ce ZaYiN est la contrepartie de VaV que Dieu utilise pour créer. Elohim ou Jahavah-Elohim crée à travers nous, se reposant sur la septième lettre, sur le ZaYiN. En Sanskrit, cela est appelé Ida.

 

Lisons ce que dit le livre des Proverbes à propos de la septième lettre, qui symbolise en nous la côte gauche, la femme.

 

    • « Mon fils (VaV), sois attentif à ma sagesse (Chokmah), et incline ton oreille à mon intelligence (Binah) : afin que tu puisses considérer la discrétion et que tes lèvres gardent la connaissance (Daath). Car les lèvres d’une (Zr זר ZaYiN ReISh) femme étrange tombe comme un nid d’abeilles et sa bouche est plus lisse que l’huile : Mais sa fin (dans Yesod) est amère comme de l’absinthe, tranchante comme une épée à deux tranchants (ZaYiN). Ses pieds vont jusqu’à la mort ; ses pas s’en prennent à l’enfer (Qliphoth). » – Proverbes 5 : 1-5 

 

  • La lettre ק QoPh contient ZaYiN et ReISh, qui se rapportent respectivement à la moelle épinière et au cerveau.

Dans le cerveau, nous avons trois atomes saints, expliqués comme suit :

  1. À la racine du nez, nous avons le centre magnétique lié à l’atome du Père, l’atome de Kether, la couronne, c’est un centre magnétique
  2. Dans le pituitaire, nous avons l’atome du Fils appelé Chokmah
  3. Dans la glande pinéale, nous avons l’atome de Binah, le Saint-Esprit

Ces trois forces primaires sont en relation avec la droite de la lettre ק QoPh, le cerveau, la tête, la lettre ReISh. Ces trois forces primaires créent.

  • Nous les appelons le Saint Triamatzikamno, la loi du trois, la loi qui crée.

 

Séquentiellement, si nous visualisons la ligne gauche de la lettre ק QoPh, nous comprenons que ces trois atomes travaillent à travers la lettre ZaYiN. La sainte Trinité émerge leur aspect féminin de création à travers Binah. C’est pourquoi Binah, le Saint-Esprit, est appelé Jahavah-Elohim dans la Bible, celui qui fait tout le travail que nous devons faire à travers ZaYiN.

 

Ainsi, ZaYiN, qui est l’aspect féminin du premier triangle de l’Arbre de Vie, est Kadosh, Kadosh, Kadosh. Trois fois, saint, saint, saint dans le monde d’Atziluth. Ainsi, l’émanation de ces trois forces primaires est ce que nous appelons la Reine du Ciel ou ce que nous appelons dans la Kabbale Aima-Elohim. Aima-Elohim, la Mère-Elohim, la Déesse-Elohim émerge d’Abba-Elohim. Les deux ensembles ; Abba-Elohim, le Père-Elohim en d’autres termes et Aima-Elohim, la Mère-Elohim forment ensemble ce nom qui est écrit dans la Bible comme Jahavah-Elohim. Yod-Havah Elohim est Jah-Chavah, masculin-féminin ; c’est donc le mystère (de rz רז ReISh ZaYiN).

 

À l’intérieur du Yod-Havah Elohim ou Jah-Chavah Elohim réside le premier aspect du Shabbath , le premier aspect de la septième, la septième lettre, le ZaYiN, qui est la Mère Pure au Ciel. Elle est Kadosh, sainte. Elle travaille dans la Sephirah Daath, qui est le sommet de l’arbre du bien et du mal, la mystérieuse Sephirah Daath. C’est pourquoi nous avons expliqué qu’Abba-Elohim ou ce qu’on appelle Jehovah-Elohim dans la bible (qui est traduit par SEIGNEUR (l’Éternel) Dieu dans la bible, voilà comment il est traduit. Pourquoi ils l’ont traduit de cette manière, qui sait, mais, la traduction correcte est Jahavah-Elohim) fait reposer tout sur ZaYiN, la septième lettre, qui est un symbole de la Mère Divine dans la Sephirah Daath.

 

Donc, dans le commandement, nous lisons :

 

    • « Garde le jour du Sabbath pour le sanctifier, comme Yod-Havah, ton Elohim, t’a commandé »,

 

Premier élément que nous devons voir au plus haut niveau dans le monde des archétypes (qui est le monde d’Atziluth et précisément dans Daath, car on y reflète cet aspect féminin, l’éternel féminin de Dieu), c’est précisément ce Shabbath , le premier aspect du jour du Shabbath , le septième jour de la création.

 

Maintenant, si vous comptez les Sephiroth qui se rapportent à l’être humain (Zeir Anpin), à savoir ChesedGeburahTipherethNetzachHod et Yesod, il y en a six. Celles-ci sont en relation avec l’Être réel à l’intérieurCes Sephiroth ont émané de ce Saint Shabbath qui est le Septième, qui est Saturne. Rappelez-vous que Saturne est associé à Binah, le Saint-Esprit, JahavahElohim, dont l’aspect féminin est ZaYiN, la septième lettre. Ainsi, tous les Sephiroth inférieures ont émané de ce saint septième, de cette sainte lettre. En d’autres termes, Dieu en tant que Jahavah-Elohim les a créés par le biais de ZaYiN, par le biais de l’aspect féminin et éternel de Elohim, il les a créés. C’est ce que nous devons comprendre. Abba le fait à travers Aima.

 

C’est pourquoi lorsque nous sommes dans la sainte alchimie, lorsque nous transmutons notre énergie sexuelle, nous devons respecter le Shabbath ; nous devons garder le Shabbath saint ; ce qui signifie que nous devons garder le septième aspect saint, qui est la Mère Divine, en nous souvenant d’elle et en nous rappelant qu’elle est la femme du Saint-Esprit. Elle est ce que nous appelons dans le Christianisme Marie, la Reine du Ciel qui était enceinte du Saint-Esprit ; c’est un symbole. N’est-ce pas ?

 

Ainsi, l’aspect médian du Shabbath est représenté en JésusTiphereth vêtu de tous les Sephiroth inférieures dont nous parlons. Mais, la Reine du Ciel a une « Bat » Hébreu pour fille. Donc, la fille du Shabbath est ici dans MalkuthMalkuth, le corps physique, est appelée la fille de la reine parce que Malkuth, encore une fois, comme nous le disons toujours, est féminin. Donc, kabbalistiquement, notre corps physique est un archétype féminin, une fille. Et c’est pourquoi, de cet aspect féminin, qui est aussi un septième aspect, car si vous comptez de Chesed à Malkuth, – ChesedGeburahNetzachHodYesod et MalkuthMalkuth est septième. Donc, garder le Sabbath saint signifie aussi prendre soin de votre corps. Voyez-vous cette association ? Malkuth est l’aspect le plus bas du jour du Shabbath .

 

  • Maintenant, qui est celui qui doit sanctifier le Shabbath ?

 

Parce que le commandement dit : « Tu garderas ».

 

  • Qui est ce Tu ?

 

Ce Tu est la Monade. La Monade qui est représentée par le deuxième triangle de l’Arbre de VieChesedGeburahTiphereth ; mais puisque Tiphereth est au milieu de la colonne centrale en relation directe avec Daath, et étant donné que Daath place toute la responsabilité de Chokmah sur lui, il devient le deuxième septième en comptant toutes les Sephiroth au-dessus de lui plus DaathTiphereth doit donc garder le Shabbath saint.

 

Alors Lui, Tiphereth est l’aspect médian du Shabbath ou le deuxième aspect, l’aspect masculin. Parce qu’il est masculin, il est volonté (ratzon l’kabel). C’est ainsi qu’on comprend et saisi que le jour du Shabbath est lié à la Reine du Ciel dans SchamayimDaath et à la Reine de Sheba dans Malkuth, la Terre, le corps physique qui est la septième Sephirah en relation avec les Sephiroth inférieures ; et avec notre âme humaine. Maintenant, VaVTipherethl’âme humaine est liée à YesodVaV est précisément appelé le jour. Parce que ZaYiN, le septième est appelé la nuit. Donc tout le travail est un travail alchimique (ZaYiN VaV).

 

Mais lisons la suite de ce commandement donné à ceux qui connaissent le mystère de Daath. Parce que ceux qui ne connaissent pas le mystère de Daath, ils adorent le Samedi de chaque semaine. Qui est juste, dirions-nous, l’aspect physique. Traditionnellement, ils observent le Shabbath , mais c’est tout. Mais, nous ne sommes pas superficiels. Nous sommes très objectifs et nous savons que Kadosh, le QoPh en relation avec ce commandement, se rapporte précisément aux deux témoins. Ainsi, si nous ne pratiquons pas l’alchimie sexuelle, nous portons un faux témoignage. Tout fornicateur est un menteur parce qu’il ne suit pas, ne garde pas le Sabbath comme il l’est, alchimiquement parlant, puisqu’ils portent un VaV (l’Od) comme faux témoignage contre son prochain, le ZaYiN, l’aide (le Obd). Ainsi, pour que nous puissions garder le Sabbath saint, nous devons savoir comment gérer Ida et Pingala, les deux polarités de notre corps physique.

 

De plus, nous devons honorer Père et Mère, car c’est un aspect supérieur du Shabbath. Rappelez-vous que le Saint-Esprit et la Mère Divine Kundalini dans le monde de Daath, le monde de Briah, le monde de la création sont liés à l’aspect supérieur du Shabbath.

 

      • « Jésus leur répondit : Esaïe a bien prophétisé sur vous, les hypocrites, comme il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. Cependant, ils m’adorent en vain, enseignant pour des doctrines les commandements des hommes. En abandonnant le commandement de Dieu, vous considérez la tradition des hommes comme le lavage des pots et des tasses ; vous faites beaucoup d’autres choses de ce genre. Et Jésus leur dit : Vous rejetez parfaitement le commandement de Dieu, afin que vous puissiez garder votre propre tradition. Car Moïse a dit : honore ton père et ta mère ; et quiconque maudit père ou mère, qu’il meure la mort ; mais vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère, c’est Korban, c’est-à-dire une offrande, de ce que vous pourrez bénéficier de moi ; il sera libre. Et vous ne le laissez plus faire ce qui doit être pour son père ou pour sa mère ; annulant la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez prononcée, et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. » – Marc 7 : 6-13

 

Pour honorer notre Père et notre Mère, nous devons donc garder le Shabbath saint. Pour ne pas mentir ou porter de faux témoignages, nous devons savoir comment gérer et comment pratiquer l’alchimie sexuelle et la transmutation. Si nous sommes un fornicateur, si nous répandons la graine, nous ne gardons pas le Sabbath saint car ce commandement comprend les trois aspects du Shabbath :

 

  • L’aspect au-dessus (honore Père et Mère, Abba et Aima Elohim dans Daath, la gorge)

 

  • L’aspect en-dessous (Tu ne porteras pas non plus de faux témoignage « Od » contre ton prochain « Obd », cela se rapporte à Ida et PingalaVaV et ZaYiN dans Yesod, sexe)

 

  • L’aspect au milieu (mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement.) qui est en chacun de nous (Tu ne forniqueras pas). Nous sommes donc au milieu (le cœur) et aussi parce qu’en tant qu’âmes, nous sommes à l’intérieur de ce corps physique qui est Malkuth.

 

Par conséquent :

      • « Tu (Tiphereth) travailleras pendant six jours et feras tout ton travail (alchimique) : mais le septième jour est le Sabbath de Yod-Havah ton Elohim ; tu ne feras aucun travail, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucun de tes troupeaux, ni l’étranger qui est dans tes portes ; afin que ton serviteur et ta servante puissent se reposer aussi bien que toi. Et souviens-toi que tu étais serviteur dans le pays d’Égypte (Malkuth, Mizrahim), et que Yod-Havah, ton Elohim, t’a fait sortir par une main (YoD, Phallus) puissante et par un bras étendu : c’est pourquoi Yod-Havah ton Elohim t’a commandé de garder le jour du Sabbath. » – Deutéronome 5 : 13-15

 

Nous, les âmes, ne sommes qu’une partie, un embryon de Tiphereth. Un tel embryon est appelé Buddhata. Qui est à l’intérieur, mais nous avons à l’intérieur de nous, comme vous le savez, les corps protoplasmiques ; le singe en nous que nous devons apprivoiser. C’est le QoPh.

HANUMAN

 

Parlons maintenant de l’histoire de Hanuman pour que nous puissions comprendre le sens du reste de ce commandement. Il est écrit dans le Ramayana que Shiva et ParvatiAbba et Aima, comme on dirait dans la Kabbale, Père et Mère, sont les deux aspects de l’Esprit Saint – voulus – car ils sont liés à la création – apparaîtront dans la nature déguisée. Alors ils se sont transformés en deux babouins. Bien sûr, c’est un symbole que nous devons comprendre car le babouin est l’animal qui, dans la Kabbale, est appelé Nepheshl’âme animale ; le babouin est Nephesh. Sachons que Nephesh est cet élément de l’âme appelé souffle en Hébreu, le souffle qui pénètre dans votre corps et circule dans le sang comme chez tout animal ; qu’il s’agisse d’un animal rationnel ou irrationnel, d’un animal intellectuel ou instinctif. Nephesh circule dans leur sang.

 

Donc, comme nous le disions, une fois que Shiva et Parvati se sont transformés en singes, comme disant, la permutation de cette force créatrice de Dieu qui est Shiva et Parvati est entrée dans le sang, dans notre nature par le biais de la création. Puis tout à coup, se livra à des jeux amoureux dans la danse forêt de l’Himalaya, au moment de l’excitation sexuelle en tant qu’animal, la graine de Shiva trouva sa marque et imprégna Parvati. Comme ils étaient de forme simienne, il était naturel que la progéniture née d’une telle union soit également un singe. Ne désirant pas aller à l’encontre des lois de la nature, Shiva ne voulait pas imprégner Parvati, l’aspect féminin, l’éternelle nature féminine, ainsi Shiva ordonna au Dieu du vent Vayu, le Dieu de l’air, de porter son sperme du ventre de Parvati, et le déposer dans celui d’Anjana – une singe femelle qui, à ce moment précis, priait pour un enfant de sexe masculin. Anjana était une Déesse punie par les Dieux à cause de son mauvais comportement. Elle a donc été transformée en singe. Ainsi, le vent (ALePh) a déposé le sperme de Shiva dans le ventre d’Anjana et elle a donné naissance à Hanuman.

 

C’est un grand symbole. Hanuman est appelé le Maruti ou Marut. Gnostiquement, nous savons que Marut est un autre mot pour un HASNAMUSS, un individu qui a beaucoup de développement spirituel à l’intérieur, mais qui vole, a l’animal à l’intérieur.

 

Cela me rappelle, le premier roi qui a vénéré la naissance de Jésus qui était le roi noir. Cela signifie quelqu’un qui est déjà un humain, mais qui a encore beaucoup de l’animal à l’intérieur. C’est Hanuman parce que la particularité de Hanuman est qu’il est né avec un pagne symbole de chasteté. Hanuman était chaste depuis sa naissance, mais il était un singe, symbole, bien sûr, de Nephesh.

 

En d’autres termes, Hanuman est un symbole de la descente des deux polarités de Dieu (Shiva et Parvati) dans notre corps car nous sommes toujours des animaux. Le babouin reflète également le mercure des sages, car il est également représenté dans Hermès Trismégiste et représente le mercure des sages ou le mercure brassé, le semen tel qu’il est en nous. Donc, si vous étudiez la vie de Hanuman, vous constaterez que tout est lié à la grandeur, a beaucoup de pouvoirs qu’il a développés. Dès sa naissance, les Dieux le dotent de beaucoup de pouvoirs. Ainsi, il n’est pas un singe ordinaire comme nous le pensons. Hanuman représente l’initié qui a atteint la deuxième naissance mais a encore beaucoup de l’animal à l’intérieur, mais qui adore et suit ou applique ou dédie toute sa force sexuelle à Dieu, parce que Hanuman représente cela, la force sexuelle qui nous permet d’acquérir l’auto-réalisation.

 

Dans l’histoire d’Hanuman, vous découvrez qu’il était en train d’aider Rama.

  • Qui est ce Rama ?

Rama, bien sûr, symbolise le Bodhisattva, Tiphereth. C’est bien sûr dans le chemin, mais sa femme a été volée par un démon. C’est ce que raconte l’histoire de Hanuman. Un démon est venu et a volé sa femme, donc Hanuman va aider afin de sauver Sita, c’est son nom. Vous trouvez ici les deux polarités, les deux aspects dont nous parlons ; Ida et Pingala, Adam et Eve, Rama et Sita. Mais Rama, étant Adam, n’est pas un Adam commun et ordinaire, ni un homme. C’est un Bodhisattva, quelqu’un qui a pris le chemin droit, le chemin de la chastetéHanuman (le mercure de la philosophie) l’aide à secourir sa femme, Sita.

Hanuman est également représenté déchirant parfois sa poitrine et montrant dans son cœur Rama et Sita ; cela signifie qu’il vénère Rama et Sita, le grand Dieu Rama. Ceci est profondément symbolique, nous devons donc comprendre parce que ce Ida et Pingala, Rama et Sita sont les témoins qui travaillent, dans l’aspect inférieur que nous expliquons ici dans le corps physique.

Ainsi, Hanuman est l’âme animale, Nephesh. Parce que quand un homme naît comme le dit le Zohar :

 

    • « Viens et vois, lorsqu’un homme naît, on lui donne un Nephesh de l’élément animal du côté de la pureté, de ceux qu’on appelle les Roues saintes, à savoir du monde d’Assiah. » « Quand un homme naît », vous pourriez dire « Oh, quand quelqu’un naît homme, il est cet homme que le Zohar mentionne »

 

    • Non. Kabbalistiquement, nous savons qu’un homme naît en tant qu’homme, dans la cinquième initiation des mystères majeurs. Par conséquent, lorsque le Zohar déclare « lorsqu’un homme naît », cela signifie « lorsqu’un maître naît », autrement dit, lorsqu’un maître naît, on lui donne un Nephesh de l’élément animal du côté de la pureté, de ceux qu’on appelle les Roues saintes, à savoir du monde d’Assiah. Le monde d’Assiah est le monde de Malkuth. Ainsi, lorsque l’initié naît, c’est-à-dire lorsqu’on atteint la deuxième naissance, c’est-à-dire lorsque l’on est né deux fois, on reçoit un Nephesh, on reçoit Hanuman (en termes Sanskrits). Un tel Nephesh ou Hanuman est un aspect saint des roues, ces roues dont parle Ézéchiel, en relation avec les forces de la nature, sous l’aspect des créatures vivantes saintes.

 

Comme vous le voyez, nous nommons maintenant les créatures saintes qui sont au-dessus de ces roues que nous nommons dans la Kabbale Chaioth ha Kadosh. Ce QoPh est donc une créature sainte. Ainsi, en-dessous de ces créatures saintes, Chaioth ha Kadosh, vous trouvez les roues qui les soutiennent. Ces roues sont en relation avec le monde d’Assiah, les forces en expansion des éléments de Malkuth à travers BriahYetzirah et Assiah. Et Hanuman est cette créature sainte qui entre dans cet homme saint qui est en train de naître, qui entre pour la première fois dans la cinquième initiation. Ainsi, cet aspect du Nephesh qui entre en lui est chaste car Hanuman est né avec un pagne, qui signifie chasteté. Le Zohar continue :

 

    • « S’il (le Maître) gagne plus de mérite, on lui donne un Rouach de l’aspect des créatures vivantes saintes, à savoir du monde de Yetzirah. S’il mérite encore plus, il reçoit une Neshamah de la part du trône, à savoir du monde de Briah. Ces trois sont la servante, le serviteur et l’assistante de la fille du roi (Malkuth). Ils sont Neshamah, Rouach et Nephesh, venant de l’expansion de Malkuth à travers BriahYetzirah et Assiah. La servante est la Neshamah de Briah, le serviteur est le Rouach de Yetzirah et l’assistante est le Nephesh d’Assiah. »

 

Selon la tradition Hindoue, dans le Ramayana, on dit que Vayu, le Dieu de l’air était son père – car souvenez-vous que Shivale Saint-Esprit qui est le pouvoir sexuel a donné la graine à Vayu – alors ils disent que Hanuman avait deux pères, Shiva et le Dieu du vent. Ainsi, le Dieu du vent lui enseigna le Pranayama. Conformément à la tradition Hindoue, il est indiqué que le premier Être qui à pratiquer le Pranayama était Hanuman.

 

Pour être chaste, Pranayama (contrôle de la force vitale « Prana » au moyen du « Yama ») est précisément ce que nous devons apprendre.

 

Les célibataires, ceux qui n’ont pas d’épouses, doivent pratiquer le PranayamaHanuman était le premier célibataire à connaître la science du Pranayama ou la science de la respiration énergétique donnée par son père VayuEt, bien sûr, Shiva est son père, ou plutôt le père de son père, n’est-ce pas ? Parce que Shiva est le père ou l’initiateur de tous les Dieux. Shiva est le Saint-Esprit. Rappelez-vous que c’est écrit, nous devons naître de l’eau et de l’esprit, du Saint-Esprit.

 

Par conséquent, si cet homme qui naît – en tant que maître – du Saint-Esprit gagne plus de mérite, on lui donne un Rouach de l’aspect des créatures vivantes saintes, à savoir du monde de Yetzirah, le monde de la formation et s’il mérite encore plus, il reçoit une Neshamah de la part du trône, à savoir du monde de Briah, le monde de la création.

 

 

C’est ainsi que nous gardons le Sabbath saint, car lorsque nous parlons des âmes de la Kabbale, étant donné que la lettre QoPh est la dix-neuvième lettre qui, dans le Tarot, se rapporte à l’Arcane de l’alliance ; l’alliance de deux âmes, la féminine et la masculine dans l’acte sexuel. Mais, dans la Kabbale, nous parlons essentiellement de trois âmes, NepheshRouach et Neshamah. Nous disons que Nephesh est l’âme animale représentée dans Hanuman, représentée dans Thoth. Comme vous le voyez, ce Thoth, le Dieu Ibis de l’Égypte, le Dieu du mental, manas, le man (l’homme) ; est celui qui fait tout le travail.

Chacun de nous, pour effectuer le travail que nous devons faire, nous le faisons avec Nephesh. Ce Nephesh passe par une transformation à l’intérieur de nous. Au début, quand nous commençons, nous commençons avec Nephesh, nous devons apprendre à Nephesh comment être dans la chasteté. Nous aimerions avoir Hanuman à l’intérieur, qui est déjà chaste. Mais cet élément, ce Nephesh doit être gagné. Ce n’est pas gratuit comme cela. Parce qu’il y a beaucoup de Chrétiens là-bas, des fondamentalistes qui s’appellent eux-mêmes nés deux fois ou nouveaux nés, alors qu’ils sont des fornicateurs. Un nouveau-né à Hanuman à l’intérieur, cet aspect de Nephesh du monde supérieur d’Assiah, l’individu qui le reçoit est chaste par nature, mais parce qu’il s’est beaucoup battu pour l’obtenir. Vous voyez, personne ne veut avoir de problèmes de pollution nocturne, etc.

 

    • « Seriez-vous parfaits – du moins en tant qu’animaux ! Mais aux animaux appartient l’innocence. Est-ce que je vous conseille de tuer vos instincts ? Je vous conseille l’innocence dans vos instincts. » – Ainsi parla Zarathoustra

 

Finalement, vous recevrez ce cadeau. Mais vous devez atteindre la cinquième initiation et vous en serez doté. Et si vous continuez,

 

  • Parce que vous recevez Hanuman, ce singe, à l’intérieur de vous, ne signifie pas que vous êtes déjà auto-réalisés ; vous êtes juste dans un processus.

 

  • Parce que Hanuman doit lutter contre les démons au nom de Rama et doit aider à secourir Sita, qui se rapporte aux deux aspects de l’âme que nous appelons Rouach et Neshamah.

 

Donc, si nous continuons d’avancer, nous incarnons un autre aspect du Rouach lié au monde de Yetzirah, le monde de la formation ; cela si nous avançons sur l’annihilation de l’ego. Ensuite, s’il le mérite encore plus, dit le Zohar, il reçoit une Neshamah de la part du trône, à savoir du monde de Briah. C’est un aspect très élevé parce que cette Neshamah du monde de Briah est ce qui émane d’Abba et d’Aima ; cet aspect supérieur du Sabbath entre en lui. C’est ce que nous avons vu chez le maître Samaël Aun Weor lorsqu’il était au Mexique. Il avait en lui l’aspect de Neshamah du monde de Briah, mais il s’est beaucoup battu pour l’obtenir.

 

    • « En vérité, ceux-ci sont chastes de par leur nature même; ils ont un cœur plus doux et rient mieux et plus souvent que vous. Ils rient également de la chasteté et demandent : « Qu’est-ce que la chasteté ?  La chasteté n’est-elle pas de la folie ? Mais la folie nous est parvenue, et nous ne la suivons pas. Nous avons offert ce port et ce cœur : maintenant, il habite en nous – laissez-le rester aussi longtemps qu’il le voudra ! » – Ainsi parla Zarathoustra.

 

Beaucoup d’initiés, ils entrent simplement dans le monde de la cinquième initiation, reçoivent cet aspect saint et y stagnent

 

  • C’est pourquoi Hanuman est appelé Marut ou hasnamuss, en d’autres termes, n’est-ce pas ? 

 

Le monde Nirvanique en spirale est le chemin des hasnamussen ou des Maruts. Mais peu mais peu, ils vont avec leur Hanuman faire le travail qu’ils doivent faire à travers beaucoup de Mahamanvantaras. Mais le promeneur du chemin droit, il accomplit et incarne d’autres aspects de l’âme en marchant sur le chemin, et c’est ce que nous devons comprendre car Hanuman transforme Rama en héros, en un grand Bodhisattva, maître ressuscité. Mais vous devez comprendre que Hanuman est l’aspect supérieur du Nephesh qui circule dans le sang de chacun de nous.

 

 

 

En d’autres termes, ce sont les trois aspects mentionnés dans le commandement Sabbatique qui dit : « Tu travailleras pendant six jours et accompliras tout ton travail », ce qui signifie que dans six initiations ou périodes de temps, nous devons travailler dans l’alchimie pour faire tout notre travail alchimique. Les gens pensent que pendant six jours, vous avez de l’argent, beaucoup d’argent et des affaires, et le septième jour, vous vous reposez et ronflez. Non, cela a l’air ridicule, vous voyez ce que je veux dire ? Le commandement est lié au travail, au travail initiatique que nous devons accomplir.

 

Puis il continue :

 

  • « Mais le septième jour (la septième lettre) est le Sabbath de Yod-Havah, ton Elohim, dans celui-ci (vous voyez, dans celui-ci, signifie dans cet aspect saint qui est la Mère Divine, qui est l’aspect féminin avec la transmutation du bien et du mal) tu ne feras aucun travail. »

 

Comment comprenons-nous ceci :

 

  • « Tu travailleras et feras tout ton travail ; mais pendant le Sabbath, tu ne feras aucun travail ? »

 

Cela signifie que tout le travail alchimique que nous devons accomplir pendant le Sabbath ne doit pas être accompli si « Je Suis », c’est-à-dire si Yod-Havah, ton Elohim n’est pas présent ; parce que celui qui fait l’œuvre de la création est Moi, dit Dieu, YoDHeVaVHe ton Elohim qui t’a fait sortir de là par une main puissante et par un bras étendu : c’est pourquoi YoDHeVaVHe ton Elohim t’a commandé de garder le Sabbath Saint.

 

    • « Mais du fruit de l’arbre qui se trouve au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez pas, vous ne le toucherez pas, sinon vous risqueriez de mourir. » – Genèse 3 : 3

 

En d’autres termes, nous ne toucherons pas l’arbre de la connaissance (sexe) si « Je Suis » n’est pas présent. Tel était précisément le péché d’Adam et Eve. Ils sont allés à l’arbre du bien et du mal et en ont mangé sans que Dieu soit présent.

Le résultat était qu’ils ont forniqué comme des animaux parce qu’ils ne pouvaient pas contrôler ZaYiN, la septième lettre, le septième aspect, le Shabbathils ne l’ont pas respecté. Ils sont devenus des menteurs, des fornicateurs ; ils n’ont pas porté témoignage, vrai témoignage. Ainsi ils sont tombés. Donc, c’est pourquoi Dieu a déclaré dans son commandement que tu garderas le jour du Sabbath pour le sanctifier, tu ne feras rien dedans, parce que c’est mon travail, pas ton travail. Comme il est écrit :

 

      • « Et le Shabbath, Dieu termina l’œuvre qu’il avait faite ; et il s’est appuyé sur le Shabbath de tout son travail qu’il avait fait. Et Dieu a béni le jour du Shabbath et l’a sanctifié : parce que sur le Shabbath, il s’était appuyé de tout son travail que Dieu avait créé et fait. » – Genèse 2 : 2,3

 

En effet, c’est pourquoi, lorsque quelqu’un atteint l’auto-réalisation de son Être, Dieu dit :

 

    • « Ok, maintenant c’est fait ; maintenant, dirions-nous, c’est aussi un jour de repos. Plus de travail alchimique. »

 

Un maître ressuscité ne fait plus aucun travail alchimique à moins que Dieu ne l’ordonne. À moins que Dieu ne le fasse avec lui. Mais lorsqu’un maître ressuscité le fait sans le consentement de son Être Intérieur, ils tombent ou ils descendent. Ils perdent tout pour faire le travail que nous devons faire, il faudrait que Dieu soit présent. Et c’est précisément l’erreur de nombreux alchimistes. 

 

Quand ils vont dans l’alchimie et essaient de transmuter et de faire leur transmutation sexuelle, ils ne se souviennent pas de Dieu. Ils veulent le faire eux-mêmes. Ils oublient que c’est Dieu qui le fait à travers nous parce que Dieu est saint. L’arbre du bien et du mal, qui est le sexe, bien sûr, c’est le chemin pour avancer.

 

Nous devons nous rappeler de Dieu, l’aspect supérieur du Shabbath et dire : mon Dieu, c’est ton travail. Mon Dieu, tu t’appuies sur le Shabbath pour tout le travail alchimique que tu accomplis, la septième lettre, le ZaYiNaide-moi s’il te plaît à transmuter mes énergies sexuelles : c’est ainsi que nous devons prier avant et pendant les rapports sexuels ; parce que si vous venez prier après, ce travail n’est pas le travail de Dieu. C’est ce que font les magiciens noirs. Ils jouent simplement avec les forces de l’arbre du bien et du mal, ils transmutent, mais ils ne tiennent pas compte de la présence de Dieu. Peut-être qu’ils prient après, mais tout le travail a été fait par leur seul Nephesh. Comme il est dit dans le Zohar :

 

    • « Après s’être lavé avec de l’eau (ceci est lié aux eaux créatrices de l’alchimie sexuelle, ce n’est pas lié à l’eau physique. C’est l’eau sexuelle créatrice de la transmutation), bien qu’il soit occupé dans la Torah (ce qui signifie qu’il est occupé dans le Dharma, les paroles de Dieu.), la Neshamah n’est pas gardée à sa place ni ne gouverne l’homme, seule la puissance du sang, qui est appelée Nephesh, le fait. »

 

Donc, Neshamah est, bien sûr, l’âme spirituelle. Donc, lorsque quelqu’un entre dans l’acte sexuel sans tenir compte de la présence de Dieu, la Neshamah, le souffle de Dieu qui entre par les narines n’est pas là ; Nephesh est seule dans le sang, car il est lié à la puissance sexuelle. Ainsi, Nephesh fait la transmutation, Nephesh touche l’arbre du bien et du mal ; mais Neshamah n’est pas là, ce qui signifie que la présence de Dieu n’y est pas. Une telle pratique n’est pas une bonne pratique d’alchimie. Parce que vous devez prier pour que le Seigneur, votre Dieu intérieur, soit là. Et c’est ce qui aide à éviter l’éjaculation.

 

    1. « Le Nephesh imprègne toujours le sang, comme nous l’avons déjà expliqué ; et quand un homme prie en adorant son maître (intérieur), le pouvoir du sang reprend sa place et le pouvoir de la Neshamah est renforcé, de sorte qu’il s’installe à cet endroit (Yesod, sexe) dans le corps. Alors un homme est correctement rendu parfait devant son Maître, la Nephesh (la chair) en bas et la matière intérieure, la Neshamah, en haut. » Zohar

 

Donc, l’âme spirituelle, Neshamah, est placée là sur Nephesh, elle est connectée à Yesod Neshamah contrôle Nephesh parce que Nephesh n’est qu’un animal ; et au début, nous travaillons, comme l’a dit l’apôtre Paul :

 

    • « Mais ce n’est pas le spirituel qui est premier, mais le naturel (animal); et ensuite le spirituel. Le premier homme est de la terre, terrestre : le deuxième homme est le Seigneur venant du ciel. » 1 Corinthiens 15 : 46, 47

 

Donc, il est vrai, nous commençons comme un animal, puisque nous sommes des animaux. Cependant, lorsque dans l’acte sexuel nous sommes avec tout le sang qui circule dans notre corps et nous donne la force sexuelle, nous devons nous rappeler la lettre QoPh du mot Kadosh dont le côté gauche est ZaYiN, dont les pieds vont en enfer. Vous voyez, c’est ce que Proverbe 5 : 1-5 déclare :

 

    • « Mon fils, je te préviens contre les lèvres d’une femme étrange. » La femme étrange est précisément cet aspect de ZaYiN dans la lettre QoPh qui entre dans Qliphoth. Donc, nous devons faire attention car sa langue est une épée à deux tranchants (ZaYiN) et sa fin (dans Yesod) est amère comme de l’absinthe. Et ses pieds vont jusqu’à la mort ; ses pas s’appuis à l’enfer (Qliphoth).

 

  • Proverbe 5 : 1-5 prévient mon fils, qui est ce fils ? C’est Tiphereth.

 

Alors Dieu dit :

 

    • Je te préviens, Tipherethâme humaine, quand tu entres dans l’acte sexuel, fais attention, car Nephesh est dans le sang, qui, en tant que Lucifer, va te donner la force sexuelle. Mais si tu m’oublies, tu vas être tuée par ZaYiN dont les pieds vont en enfer, à Qliphoth, vous voyez, Qliphoth a l’autre QoPh . Ainsi, lorsque vous oubliez Dieu dans l’acte sexuel ce ZaYiN du QoPh de Qliphoth, amène votre cerveau (Adam) à ses pieds, Yesod, la racine de l’arbre de la connaissance ; ainsi, sans la présence de Dieu, le serpent passionnel descend et empoisonne le cerveau. C’est ainsi que Ida, Eve, donne le résultat de la passion à Pingala, qui est Adam. Et tous les deux vont en enfer.

 

    • « Par conséquent, quiconque prie (à son Dieu Intérieur) avant de manger (de l’arbre de la connaissance) est considéré comme étant dans une bonne position. La Neshamah monte s’installer à sa place (Yesod, sexe) comme il se doit. Mais s’il mange (de l’arbre du bien et du mal) avant de prier, ce qui fait que le sang s’installe à sa place (Yesod, sexe), il est considéré comme un devin. Pourquoi ? Parce que c’est le moyen du devin d’élever l’autre côté (le Kundabuffer) et d’humilier le côté saint (la Kundalini). Il demande : pourquoi un homme qui a essayé de plaire à ce côté (Rah), à savoir qui a mangé avant de prier, est-il appelé enchanteur (Hébreu Menachesh) ? Il répond : c’est le cas depuis qu’il a travaillé dur pour que le serpent (Hébreu Nachash) du Qliphoth (Kundabuffer) élève sa puissance et sa force. C’est comme si quelqu’un adorait un autre Elohim, servant le pouvoir du sang, et non le saint, béni soit-Il, en renforçant le côté de la Neshamah, le côté sacré. » Zohar

 

Alors, quand de la glande pinéale, Dieu (le Saint-EspritBinah, Shiva) vient et dit :

 

    • « Où es-tu (pourquoi te caches-tu)? Et il (Tiphereth) dit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’avais peur parce que j’étais nu (j’avais honte) ; et je me suis caché. Et il dit : Qui t’a dit que tu étais nu ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’ai commandé de ne pas manger ? » – Genèse 3 : 9-11

 

Cette nudité est le manque de pureté de la Neshamah de Dieu, qui leur était déjà retirée. Ils n’ont plus cette union avec Neshamah. Donc, par conséquent, ils sont nus dans le sens où ils n’ont pas de pureté ; parce qu’au début, quand Dieu a créé Adam et Eve, ils étaient nus d’impureté. Vous voyez, c’est le contraire de cette autre nudité qui est :

 

    • « Et la côte (le ZaYiN), que Jahavah Elohim avait prise à l’homme (le VaV), il en fit une femme et l’amena (Dieu la fit apporter) à l’homme. C’est pourquoi un homme (Tiphereth) quittera son père et sa mère (Jah-Chavah Elohim dans Daath) et s’attachera à sa femme (Malkuth) ; et ils (la Neshamah et la Nephesh) formeront une seule chair. Et ils étaient tous deux nus, l’homme (VaV) et sa femme (ZaYiN), et n’avaient pas honte (car Dieu était avec eux). » – Genèse 2 : 22, 24, 25

 

De plus, ils n’avaient pas honte de ne pas avoir d’ego, car Dieu était en eux. La nudité que tous deux avaient signifiait aussi le manque de connaissances, quel que soit le cas, ils allaient bien. Mais après que cette force divine eut été retirée de l’homme et de la femme, ils eurent honte. C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse déclare :

 

    • « Et à l’ange (dans la glande pinéale) de l’église de Laodicée, écris ; ces choses dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu… Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé au feu, pour que tu sois riche ; et un vêtement blanc, pour que tu puisses être vêtu, et que la honte de ta nudité n’apparaisse pas ; et oins tes yeux avec un collyre, afin que tu puisses voir. » – Apocalypse 3 : 14, 18

 

Maintenant nous sommes nus, pleins de honte parce que nous avons forniqué. Mais en respectant le Shabbath, nous continuons d’avancer dans ce travail, car c’est le travail principal, comme vous le voyez. Garder le Shabbath saint est en quelque sorte le commandement principal que nous devons suivre. Mais ce commandement implique un travail alchimique, ce qui n’a rien à voir avec le fait de littéralement garder saint le septième jour de la semaine selon la tradition. Encore une fois, garder le Sabbath saint est un travail alchimique que nous devons accomplir entre homme et femme, mari et femme.

 

Rappelez-vous que l’âme a de nombreux aspects, comme nous l’avons expliqué ici. C’est pourquoi il est écrit : « tu n’y feras aucun travail, tu », qui es-tu dans ce cas ? C’est bien sûr Chesed, qui est le fils de Dieu. « Ni ton fils, ni ta fille » Nous comprenons que Chesed, l’Esprit a deux âmes ; la divine et l’humaine, féminine et masculine respectivement. « Ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucun de tes troupeaux. » Ce sont des aspects de l’âme parce que lorsque vous atteignez ce niveau, vous avez déjà construit les serpents de MalkuthYesodHod , Netzach et Tiphereth. Qui sont les aspects que nous avons expliqués dans d’autres conférences, ces aspects sont Chaioth ha Kadosh, les Saintes Créatures que nous construisons à l’intérieur, qui sont en relation avec NepheshRouach et Neshamah. Ces aspects de l’âme sont également à l’intérieur. Celles-ci sont nommées ici de différentes manières que seuls savent ceux qui, dans la Kabbale, savent lire. Ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante et il dit même : « Ni l’étranger qui est dans tes portes », ainsi, même l’étranger ne doit pas toucher ce Sabbath, ce septième jour. L’étranger doit le respecter.

 

  • Qui est cet étranger ?

 

Lorsque vous connaissez la psychologie, vous savez très bien que dans tout ce travail que nous faisons, cet étranger est la personnalité que nous formons. Parce que dans chacun de nous, nous avons une personnalité dans laquelle nous avons beaucoup d’informations, beaucoup de connaissances. Mais la personnalité est étrangère à Dieu. Cela ne fait pas partie du véritable être humain. À la fin, nous devons annihiler cet étranger. Maintenant, nous en avons besoin. C’est-à-dire que j’utilise ma personnalité pour vous parler ; pour que je puisse vous faire face, vous devez également utiliser votre personnalité. Ma personnalité a un nom ; votre personnalité a aussi un nom et un nom de famille en accord avec la famille. Mais c’est juste un étranger.

 

    • « Et moi, Jean, vis ces choses et les entendis. Et après avoir entendu et vu, je me suis prosterné pour adorer devant les pieds de l’ange qui m’a montré ces choses. « Alors il m’a dit : Ne le fais pas ; car je suis ton compagnon de service, et de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : adore Dieu (qui est ton Dieu Intérieur). » – Révélation 22 : 8, 9

 

    • « Cet ange ne s’est pas laissé louer. Néanmoins, des milliers de disciples aiment être loués par les gens. Ce sont eux qui disent : je suis un grand Voyant, rien ne m’est caché, je n’ignore rien. Je suis un grand Initié, je suis un Maître, je sais tout, etc. C’est ainsi que Satan profite de ses louanges. Le « Moi » psychologique est Satan. C’est lui qui dit Je suis la réincarnation d’un grand maître ou d’un grand homme. Le Bodhisattva vraiment humble ne se loue jamais. Le Bodhisattva humble dit : Je ne suis qu’un misérable ver de la boue de la terre, je ne suis personne. Ma personnalité n’a aucune valeur. Le travail est ce qui est digne. Le Bodhisattva est l’âme humaine d’un Maître. Le Maître est le Dieu intérieur. » – Message du Verseau par Samaël Aun Weor

 

C’est la raison pour laquelle il est ridicule d’entendre parfois chez les Gnostiques et d’autres traditions déclarer tel compagnon, et ils nomment la personnalité de ce dernier, son nom de famille, son pays, etc., et ensuite ils disent « Il est un maître. » Et j’ai dit « excusez-moi, mais je ne pense pas. » Ils se disputent toujours avec moi, quand je dis : « Je ne pense pas qu’il soit un maître, et s’il est un maître, c’est peut-être de la loge noire, mais pas de la loge blanche. » Et tout de suite ils sont scandalisés. En effet, la personnalité, l’étranger ne se soucie pas toujours, ne respecte pas toujours le septième jour, le ShabbathLa personnalité est liée au temps, elle naît dans le temps, grandit dans le temps et meurt dans le temps. C’est cela, c’est la personnalité.

  • Alors, pourquoi devons-nous adorer une personnalité ?
  • C’est pourquoi, dans beaucoup de nos conférences sur notre site Web, nous disons que nous devons cesser d’adorer des personnalités, vous savez ?

 

Tel ou tel camarade « disent-ils » est un grand Être et ensuite ils prononcent le nom de cette personnalité. Je dis « C’est ridicule. » Écoutez, l’Être est le maître ; mais, celui qui travaille et apparaît plusieurs fois dans ce monde physique pour communiquer (lorsque l’Être Intérieur de cet individu est un maître) est Hanuman, le Marut qui essaie de travailler en faveur de son Être Intérieur, qui est Rama.

 

Rama est donc Tiphereth qui est uni au Christ s’il suit le chemin direct. Dans ce cas, bien sûr, Rama est un Bodhisattva qui travaille dans le chemin direct et est uni à Chokmah, ou à celui que nous appelons Vishnu. Il est le fils de Shiva mais travaille pour Vishnu, pour Râma et Sita (l’aspect féminin de cette âme). Mais dans le corps physique est ce Marut, ce Hanuman qui est un animal. Hanuman travaille parce que tout le travail consiste à transformer ce singe en un humain. Au début, il est un singe.

 

Cette épopée pourrait bien être la racine de cette théorie dogmatique. Parfois, je pensais que Darwin a lu ces choses liées au mythe de l’Inde et de l’Égypte, et comme il n’était pas un initié, il pensait que « oui, l’homme vient du singe ». La vérité est que l’homme vient de Nephesh.

 

  • Nous devons transmuter Nephesh, cet animal, en humain, n’est-ce pas ?

 

Parce que les humains viennent du règne animal ; c’est en transmutant l’animalité qu’ils deviennent des humains. Ainsi, la planète des singes, la planète de ce célèbre film est la planète Terre. Le fait que nous ayons une forme humaine ne nie pas le fait que nous avons un Marut, un singe à l’intérieur.

 

Hanuman est différent. Ceux qui atteignent la deuxième naissance ont Hanuman à l’intérieur, qui est chaste et qui sert, il fait le travail afin d’auto-réaliser son maître. Néanmoins, dans le reste des Maruts ou des hasnamussen, il existe des singes sauvages, ces autres créatures sont des singes, ce sont des humanoïdes, c’est-à-dire qu’ils sont des anthropoïdes (du Grec anthropoeides: « à forme humaine ») donc, ils sont des singes à forme humaine, ils portent leur animalité à l’intérieur. C’est précisément ce que nous devons comprendre.

 

Nous entendons souvent les Gnostiques dire : « Oh, si vous faites le travail alchimique de la mauvaise façon, vous courez le risque de devenir un hasnamuss, un Marut. » Mais ils ne comprennent pas que : « Nous sommes déjà des Maruts, nous sommes des hasnamussen. » C’est ce que nous devons comprendre. Maintenant, si nous suivons le travail et que nous atteignons la deuxième naissance, la cinquième initiation, alors nous pouvons recevoir un cadeau des Dieux qui est cet Hanuman, cet aspect Nephesh de la chasteté dans lequel l’animal à l’intérieur sait déjà comment transmuter, Hanuman le singe est dans la chasteté, porte toujours son pagne et fait son pranayama et médite toujours.

 

Si vous lisez l’histoire de Hanuman, vous verrez qu’il est toujours en train de méditer, pratiquant avec dévotion le Bhakti yoga. Hanuman adore toujours très bien Râma et toujours avec beaucoup de volonté. Tous les Siddhis développés par Hanuman, tous ces Siddhis, pouvoirs que Hanuman détient, nous pouvons les avoir aussi. Hanuman avait les pouvoirs suivants :

 

  • Anima – La possibilité de réduire sa taille.
  • Mahima – La possibilité d’augmenter sa taille.
  • Laghima – La capacité à devenir en apesanteur.
  • Garima – La capacité d’augmenter le poids.
  • Prapti – La capacité de voyager n’importe où dans l’Arbre de Vie (et pourquoi pas, s’il est un singe, un singe chaste, il est capable d’aller n’importe où dans l’Arbre de Vie).
  • Parakamya – La capacité d’augmenter la volonté.
  • Vastiva – La capacité d’apprivoiser toutes les créatures (c’est-à-dire : apprivoiser toutes ces bêtes que nous avons à l’intérieur et les transformer).
  • Isitva – La capacité de créer et de détruire.

 

Hanuman a la capacité de créer et de détruire parce qu’il utilise la force sexuelle. Nous pouvons créer avec cette force et détruire aussi, toujours, sous la direction de Râma et de Sita, car ils obéissent et adorent toujours Shiva et Parvati.

 

Maintenant, laissez-moi vous raconter une anecdote à propos du maître Samaël Aun Weor, qui m’a été raconté par sa fille. Un jour, le maître allait donner des conférences. Il voyageait donc avec sa famille sur une route de campagne au Mexique. Tout à coup, alors qu’il empruntait une route de campagne à double sens (sa fille était assise à l’arrière, la maîtresse Litelantes de l’autre côté et le maître entre elles), quelqu’un de la voie opposée essaya de passer devant la voiture et ainsi, la voiture a violemment dévié dans la voie dans laquelle ils s’engageaient. Pour éviter un accident, la voiture dans laquelle se trouvait le Maître a fait un écart brutal ; et donc dans ce bref moment, ils étaient en danger de mourir. Pendant tout ce temps, le conducteur a essayé de contrôler la voiture et, même s’il y avait eu des blessés, personne n’est mort, merci aux Dieux. Mais quand elles cherchaient le maître Samael, il n’était pas là. Où est-il allé ? Où était-il ? Ainsi, elles le cherchaient. Tout à coup, elles se retournèrent vers l’endroit où il était assis et le retrouvèrent – sauf qu’il était un petit Samaël Aun Weor. Très petit, dit-elle. Puis elles lui ont demandé : « Qu’est-ce qui se passe ? » Il a alors retrouvé sa taille normale et a déclaré : « Bien, mon Être Intérieur m’a réduit à une taille minuscule car je dois encore faire des sacrifices pour l’humanité. Il m’a donc protégé. » Le reste aurait pu mourir mais pas lui. C’est donc ce que son Être a fait immédiatement. C’est ce qu’on appelle Anima. Ainsi, le maître avait tous ces pouvoirs que nous mentionnons ici et qui sont attribués à Hanuman ; il y a beaucoup d’anecdotes du Maître Samael faisant ces capacités.

 

C’est le Maître Intérieur qui reçoit ces dons ; cependant, puisque ses pouvoirs viennent de son pouvoir sexuel, sa puissance sexuelle – représenté dans le singe Hanuman, la partie inférieure de l’âme, parce que Hanuman représente son Nephesh, âme animale – Nephesh est la source de ce pouvoir ; de sorte que ce pouvoir nous donne l’Aun (Hébreu pour virilité) prononcé « On ». Et c’est précisément ce que nous devons entendre et comprendre. C’est ce que la lettre QoPh (Singe) nous montre.

 

Dans Qliphoth, qui se rapporte également à QoPh, vous trouverez tous les autres individus (singes) qui travaillent avec l’alchimie mais qui ne respectent pas le Shabbath. Ils adorent plutôt le Sabbath des sorcières. Comme vous le voyez, Qliphoth est l’opposé de lArbre de Vie. Les Sabbaths des Sorcières sont pour les magiciens noirs qui connaissent le mystère de QoPh, mais puisqu’ils forniquent, ils développent leur ZaYiN vers le bas. Ils se développent donc dans Qliphoth, qui est l’autre aspect du QoPh. Ainsi, tout le pouvoir qu’ils développent en eux-mêmes, tous leurs Siddhis, pouvoirs, sont développés dans Qliphoth. Ainsi, il est très facile pour une personne naïve de confondre un maître de Qliphoth avec un maître de l’Arbre de Vie, c’est-à-dire des Sephiroth situées au-dessus ; parce qu’ils sont tous deux éveillés, car il est facile de dévier l’énergie du ZaYiN vers le haut vers en bas. Comme l’explique le maître, quand quelqu’un trahit le Gourou, immédiatement son ZaYiN va et s’éveille dans son aspect négatif parce que quand vous pratiquez la magie sexuelle, et quand vous faites le travail avec la Mère Divine, rappelez-vous que la Mère Divine Kundalini a aussi son aspect négatif, le Kundabuffer. Et les magiciens noirs travaillent avec le Kundabuffer, et ils s’éveillent dans Qliphoth.

 

Nous pouvons trouver quelqu’un éveillé dans Qliphoth, par exemple, j’ai trouvé plusieurs fois de très puissants magiciens noirs dans Qliphoth, très éveillés. Et ils ne transmutent pas leur énergie sexuelle et s’ils le font, ils le font de manière noire. Ils développent le QoPh, leur singe négativement ; leur ZaYiN descend dans l’ombre de l’Arbre de Vie. Leur singe est lié à leur mental ; rappelez-vous que les corps protoplasmiques sont une matière mentale étroitement liée à l’aspect lunaire de Qliphoth

 

Rappelez-vous que le maître Samael a dit que Belzébuth était comme un gorille gigantesque. Belzébuth ne ressemblait pas à Hanuman, mais ressemblait à un gigantesque gorille de Qliphoth et était très éveillé. Parce que tous les aspects animaux de son Nephesh étaient complètement développés négativement, il avait donc un très long organe Kundabuffer.

 

C’est pourquoi nous devons être très stricts avec ce que nous étudions et comprendre les deux aspects « ZaYiN » du QoPh, l’aspect en-haut et l’aspect en-bas, car ZaYiN, qui est la ligne de gauche de la lettre QoPh, peut nous amener en bas ou en haut. Tout dépend de la façon dont nous traitons ZaYiN, la fameuse Eve. Ainsi, les magiciens noirs les plus dangereux qui existent dans l’univers existent dans le plan mental (représenté dans la tête de la lettre QoPh). Ils enseignent la même chose que nous enseignons, mais d’une manière très sournoise, oui, d’une manière très rusée, ils vous disent de forniquer. Et s’ils sont dans la chasteté comme le magicien Simon, qui était dans la chasteté, ils sont chastes mais d’une manière ou d’une autre, ils ne suivent pas le Christ.

 

Le pouvoir de la compassion du Christ – « Korban » ; notre offrande à Dieu – se manifeste dans la prêtrise du troisième triangle (qui se rapporte à nos trois cerveaux) de l’Arbre de Vie, représenté dans la lettre QoPh.

 

 

  • Cerveau émotionnel, Hod se rapporte aux rites cérémoniels, ils vous disent ici que les rituels de Hod, les rituels de la deuxième chambre sont dangereux, que l’Eucharistie n’est pas bonne.

 

  • Cerveau intellectuel, Netzach se rapporte à la magie hermétique, le plan mental, ici, ils utilisent les forces de la nature pour forcer les autres à faire ce qu’ils veulent. C’est dans Netzach que nous trouvons toutes ces pratiques magiques en relation avec le mental.

 

Par exemple, ils se rassemblent et se concentrent, comme certains groupes que j’ai connu dans le passé, se rassemblaient et se concentraient afin de demander aux seigneurs du karma la mort de quelqu’un, ils disaient :

 

  • « S’il vous plaît, désincarnez cette personne, il doit mourir parce que c’est un problème pour nous dans le monde physique ».

 

Constituant un cercle tout en se tenant la main, ils utilisent des chaînes d’énergie pour tuer quelqu’un d’autre ou pour demander sa mort. Et pensant qu’ils faisaient bien. Nous devons toujours respecter la volonté ou le souhait de la personne ; parce que lorsque nous utilisons notre volonté de la mauvaise manière, nous dévions ZaYiN en enfer.

 

    • « Et de nouveau, je vous le dis, il est plus facile pour un chameau (compassion) de passer à travers l’œil d’une aiguille (un QoPh) que pour un homme riche (moralisateur) d’entrer dans le royaume de Dieu. » – Matthieu 19 : 24

 

Rappelez-vous, NetzachHod et Yesod sont liés à « Korban » notre offrande à Dieu, la prêtrise que nous devons faire, qui est également appelé Bhakti ; Hanuman était un Bhakti Yogi. Très dévoué à ce que nous appelons de nos jours la « deuxième chambre ».

 

Mais il y a beaucoup de « Gnostiques » qui se prononçaient contre Bhakti. Écoutez :

 

  • Se prononcer contre la deuxième chambre, c’est se prononcer contre le Christ, car c’est la force du Christ qui s’y manifeste.

 

 

  • Et se prononcer contre les enseignements Gnostiques ou faire des choses perverses avec le mental – des œuvres de magie noire qui sont maintenant très courantes, où les gens utilisent leur mental pour imposer leur volonté aux autres – c’est précisément être contre le monde de compassion parce que la compassion est précisément un sacrifice pour l’humanité.

 

C’est-à-dire la façon dont nous enseignons ici :

 

  • Nous enseignons cette doctrine à toutes les âmes, à tous ceux qui viennent ici et à d’autres personnes qui écoutent les conférences.
  • Mais nous respectons ; s’ils veulent suivre la doctrine, tant mieux ; mais s’ils ne veulent pas la suivre, tant mieux.
  • Nous ne devrions nous préoccuper que de notre propre développement. Nous ne pouvons forcer personne à suivre la doctrine, c’est impossible.

 

 

  • Si Dieu à l’intérieur d’eux ne les force pas à le faire, pourquoi devrions-nous le faire ?

 

  • Nous aidons, nous conseillons, etc., mais chacun a son libre arbitre.
  • Celui qui respecte tous les Dieux est celui qui souhaite devenir un Dieu. 
  • Parce que tous les Dieux respectent le libre arbitre.

 

Vous voyez donc comment QoPh est vraiment une lettre qui nous révèle beaucoup de mystères. Parce que dans les mondes supérieurs, nous disons :

  • « Kadosh, Kadosh, Kadosh, Chaioth ha Kadosh ».

 

Mais là-bas, dans Qliphoth , les maîtres de la loge noire, ils font cela à l’inverse, ils sont le contraire.