NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE AVEC MiYaK (EL)

NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE AVEC MiYaK (EL)

SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE


MiYaK (EL) nous incite à nous centrer sur notre Divin (pour rayonner par la suite Sa puissance) en renonçant à toute volonté égoïque, nous effaçant ainsi pour mieux laisser le Tout-Autre rayonner Sa puissance (celle de l’amour) à travers nous. Il éveille donc en notre coeur une puissance d’effacement de soi et non une puissance de domination ou d’exhibition personnelle.

MiYaK (EL) nous aide également à combattre diverses tendances à nous complaire dans le dénigrement de nos qualités propres, oubliant que chaque créature possède une grande valeur aux yeux de son Créateur. D’ailleurs, cette complaisance à nous considérer comme nul ou vil est souvent une certaine forme d’exhibition et de fausse humilité.


MiYaK (EL) nous conduit à développer notre relation en sachant nous exprimer de manière discrète sans pour autant disparaître. Il nous assure ainsi de notre présence indéfectible même si nous demeurons dans l’ombre, intervenant seulement lorsque les circonstances l’exigent (notre expression ayant dès lors plus d’impact). En ce sens, nous sommes invités à développer maturité et sobriété au niveau de son rayonnement personnel.

MiYaK (EL) nous protège également contre toute tendance à ne pas oser être et nous exprimer pleinement en face d’autrui, cette incapacité se traduisant généralement sous deux formes. En effet, la première pourrait être une inclination à nous replier sur nous-mêmes, nous isolant loin des autres. La seconde pourrait consister à adopter un comportement convenu, n’exprimant rien de personnel et pouvant nous avérer finalement assez dur et froid.


MiYaK (EL) nous amène à rayonner ce que nous sommes dans le cadre de nos propres limites et de la juste place que nous occupons au sein de notre milieu. Si notre expression peut ne pas avoir alors une très grande envergure, elle gagnera cependant en profondeur. En effet, il nous invite à développer maturité et sobriété au niveau de notre rayonnement personnel.

Par ailleurs, MiYaK (EL) contribue également à nous protéger contre toute tendance à s’auto-limiter, refusant de nous impliquer en ne nous sentant pas à la hauteur des opportunités qui nous sont offertes. Il nous aide ainsi à combattre diverses formes d’inertie, évitant que nous ne demeurions dans notre coin sans occuper la place qui nous revient.

%d blogueurs aiment cette page :