1er QUARTIER DE LUNE DE LA VIERGE
Pour découvrir notre véritable identité et pourvoir à notre développement plénier seul gage d’un bonheur véritable, nous devons exprimer notre nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devons également faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension, d’indulgence et d’un sens philanthropique. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faut également faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des contingences du moment. Tout ceci, nous conduit naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes, nous libérant ainsi progressivement de nos certitudes, de nos points de référence, de nos convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, en lesquels notre intellect avait placé sa foi.
L’énergie de VaHOu(EL) Nous sommes conduits à nous abandonner à l’irrésistible attraction que nous pouvons éprouver face à la beauté de certaines choses qui nous entourent, nous laissant guider exclusivement par notre intuition en dehors des préjugés et des a priori. Nous sommes ainsi amenés à communier aux formes les plus subtiles de notre environnement et de notre propre réalité, accédant à diverses expériences d’extase.
L’aura HAÏA(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. A nos côtés, sa fonction est de nous aider à retrouver en nous le pouvoir de générer l’abondance ainsi que le respect des lois qui gouvernent ce monde.
Mais peut-être déjà nous comptons trop sur notre bonne étoile pensant que la vie est facile avec un peu de chance ?
Ou peut-être l’inverse alors tout simplement nous ne croyons en rien, même pas en nous ou si peu… !
Si la foi n’est pas synonyme de « laisser aller », un minimum s’avère par contre indispensable pour avancer concrètement.
Or, le manque de confiance en nous est en fait le résultat sournois de notre ego qui s’il ne peut pas tout maîtriser, ne veut alors rien entreprendre. Si nous souhaitons vraiment gérer nos émotions ainsi que notre rapport avec la matière, invoquons son aide et facilitons notre entendement qui accueille alors les impulsions de l’esprit.
Laissons-nous guider par notre persévérance enthousiaste et faisons preuve de sens pratique. On lui attribue le don de conseil qui nous aide à dépasser la complexité d’une situation et les multiples pièges tendus sur notre route. Dans une situation de crise, quand tout nous semble paralysé, gardons confiance. De même, inutile d’entasser les biens matériels pour nous rassurer !
Nous devons dépasser nos craintes envers la vie, lui faire confiance…et agir, car seul, nous ne pouvons rien. Alors notre conscience devenue riche des bienfaits de la vie illuminera nos proches.
Notre manque important (ou excès) de confiance en nous et en les autres ainsi que d’une juste maîtrise de la matière faute de nous responsabiliser face à l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à l’angoisse.
Apprendre à mieux gérer nos émotions et la matière par une attitude plus mesurée mais généreuse en adoptant principalement une disposition de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve.
L’être aimé nous amène à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous sommes également amenés à solliciter notre intelligence et notre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi apprendre à établir un rapport de complémentarité dynamique entre notre réalité et celle que l’autre exprime. A priori, ces attitudes ne nous sont pas évidentes, car notre nature nous porte, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous sommes progressivement amenés à notre rédemption.
L’énergie de YeZaL(EL) nous amène à connaître les mystères de l’Amour en contemplant l’autre avec les yeux du cœur et à trouvant la force nécessaire pour nous exprimer dans toute notre plénitude. Plus encore, nous sommes conduits à accueillir le regard d’Amour que l’autre nous adresse, chacun prenant conscience de son immense valeur.
Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devons nous placer à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devons principalement nous appuyer sur une nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettent alors de nous consacrer à des activités nous amenant à faire preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services à la collectivité de manière très concrète et très efficace sens être victime d’une raison exacerbée et, conséquemment, desséchante.
L’énergie d’AYÂ(EL) nous conduit à nous ouvrir avec foi et confiance à la puissance vivificatrice de l’Ineffable et à en faire l’expérience tangible. Nous sommes amenés à vivre tout naturellement dans un sentiment d’abondance et à jouir d’un bien être profond, échappant conséquemment à tout état de carence, de pauvreté et de misère.
Pour exprimer au mieux les valeurs profondes qui nous animent, nous devons nous mettre de manière concrète et efficace au service de la collectivité. A ce titre, nous devons développer, face aux diverses tâches à effectuer, notre sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devons aussi nous dévouer à ce que nous faisons sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pouvons être d’excellents seconds n’hésitant pas à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans un souci constant de perfection. D’autre part, nous devons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devons pas en outre compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, notre sens de l’obéissance et de la soumission nous amène à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons sans pour autant ressentir une quelconque servitude.
L’énergie de LeKaV(EL) nous amène à accomplir pleinement notre mission en vivant l’expérience de la joie et de l’abondance et de faire participer les autres à cet état de plénitude qui nous anime, sachant nous ouvrir à toutes les opportunités que l’existence présente.
En nous engageant à rayonner l’Amour en sachant mettre tout ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite. Ce modèle nous invite donc à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir un sens du dévouement toujours très important. Nous pouvons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent. Associé à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet état d’esprit fait de nous d’excellents collaborateurs qui n’hésiteront pas à donner le meilleur d’eux-mêmes. Par ailleurs, sensible à cet archétype, nous développons un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillons au contraire dans l’ombre et dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’Amour de manière la plus adéquate. D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit sont pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites doivent toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne sont donc considérées que si elles sont susceptibles d’être appliquées concrètement.
Pascal Saint Germain