L’Ange Domination LeKaV EL

Né(e) entre le 23 et 27 Août

Le Soleil Natal en transit de 0° à 05° de La Vierge

L’Ange Domination LeKaV EL

Est votre ange gardien.
LeKaV EL (31)

L’Ange Domination LeKaV EL  stimule notre don sous toutes ses formes et favorise tous nos actes reposant sur de nobles principes. Il vivifie notre esprit et aiguise notre imagination. Il aide également à la croissance des végétaux.

Talisman Réalisé par Mes soins

Le talisman fabriqué sous l’influence de LeKaV EL protège les Végétaux.

L’Ange Domination AVaM EL  domine la végétation et l’agriculture. Nés sous cette influence nous aimerons l’Astronomie les Mathématiques et la Géométrie. Nous nous distinguerons par des idées lumineuses, résoudrons les problèmes les plus difficiles, et le devront notre fortune  qu’à nos talents.

Le génie contraire domine l’avarice et l’usure ; il influe sur tous ceux qui s’enrichissent par des moyens illicites.

Analyse de L’Ange Domination  LeKaV EL

Les Dominations sont l’incarnation vivante de la Sephirah Chesed (Grâce– Esprit). Or Chesed, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Jupiter. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange Domination   LeKaV EL  au même titre qu’à toutes les autres Dominations une tonique majeure Jupitérienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Dominations, nous constatons que LeKaV EL est également associée à Hod (Splendeur– Emotionnel). Les fonctions célestes de LeKaV E seront donc colorées d’une tonique mineure Mercurienne. Ainsi, la fonction principale de L’Ange LeKaV EL : nous distribuer les Grâces, Bienfaits et Vertus qui proviennent du Divin (tonique majeur Jupitérienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Mercurienne.

En raison de sa coloration Jupitérienne, le pouvoir de LeKaV EL se révèle particulièrement efficace pour développer en nous un discernement large et souple comportant toujours cependant une grande impartialité. De même, LeKaV EL nous aide à lutter contre la ruse,  le mensonge, l’hypocrisie ainsi que la fâcheuse tendance à toujours tout relativiser. Si nous sommes enclins à mentir, manipuler ou jouer les maîtres chanteurs nous trouverons également auprès de LeKaV EL l’appui et le soutien nécessaire pour réformer de tels comportements.

Selon la tradition, LeKaV EL est en rapport avec le don de science. Il ne s’agit pas ici de la science expérimentale mais bien de la disposition par laquelle notre esprit scrute les choses à leur juste valeur. Ce don de science différent du don de la sagesse dans la mesure où nous l’employons davantage en vue de juger de la valeur des choses et de leurs rapports entre elles. Ce don s’allie en outre à la vertu d’espérance, la préservant de dégénérer sous la forme de l’envie.

Sur le plan initiatique, LeKaV El nous confère aussi la capacité de profondément réalisé l’impermanence de la beauté charnelle. En ce sens, il nous permet de lutter contre toute tendance à nous attacher aux simples apparences externes des choses et également de mieux maîtriser l’attirance que nous pouvons ressentir envers des êtres ou une chose.  LeKaV EL intervient en outre pour de fortifier, sur le sentier de l’initiation, notre travaille en vue de mieux contrôler nos passions sexuelles. Il faut savoir en effet que l’ascèse sexuelle menée avec discernement et le point central de tout développement initiatique. La baguette du magicien, la lance sacrée de Parsifal, le rameau fleuri d’Aaron, sont autant de symboles de cette force sexuelle sublimée et devenue disponible pour une action spirituelle ( dans la chrétienté, la crosse de l’évêque qui symbolise la sublimation et le contrôle effectif de cette énergie). Dans L’antiquité égyptienne, Uréus gravé sur le front de l’initié symboliser pareillement le contrôle de la force du serpent (la force sexuelle).

L’énergie sexuelle ainsi maîtrisée devient alors un puissant pouvoir créateur employé pour le bien d’autrui.

Ainsi Parsifal, ayant subi la tentation de Kundry et s’étant montrer affranchis du plus grand des péchés (celui de la luxure), put s’approprier la lance sacrée qui avait été volée au roi Amfortas par Klingsor, le magicien noir. Pendant bien des années, Parsifal voyagea de par le monde en quête du château du Graal. L’ayant trouvé, il déclara : « J’ai été souvent serré de près par mes ennemis et tenté d’user de la lance pour me défendre, mais je n’ai pas succombé, sachant que cette arme sacré ne devait jamais servir à blesser, mais seulement à guérir. ».

L’influence de LeKaV EL   illustrée par un conte.

Pour illustrer l’influence de LeKaV EL sur la conscience humaine, nous avons choisi le récit nordique de Hans et du dragon.

Dans ce récit, le jeune Hans réussi à tuer un horrible dragon qui ravageait le pays. Il avait pour cela su écouter les conseils d’une vieille femme que tous se pourtant méprisaient. Au terme de son exploit, il se retrouva au bord d’une grande fosse dans laquelle le dragon se tordait de douleur, une blessure béante au ventre, tandis qu’une salive noirâtre dégoulinait de sa bouche. Ces yeux noirs à l’éclat sinistre étaient voilés par la mort. Hans appuyé sur son épée, regardait sa victime. Puis, conformément aux conseils de la vieille dame, il préleva le cœur du dragon et le mit à la broche. A un certain moment, le jeune homme tâta la viande du bout du doigt pour juger de son degré de cuisson, et il se brûla légèrement. D’un geste instinctif, il porta le doigt à sa bouche.

Aussitôt le chant des oiseaux parut s’amplifier autour de lui en une cacophonie qui le fit grimacer. Mais bientôt, à son vif étonnement, ces sons prirent un sens. Le cœur du dragon possédait bien un pouvoir magique, car le jeune homme comprenait à présent le langage des oiseaux. Hans  prit alors le cœur, suffisamment cuit, et le mangea en sa totalité. Il contempla alors la clairière et celle-ci lui sembla soudain habité de myriades d’êtres invisibles qui dansaient, chantaient et louaient le Créateur. Tout autour de lui, chaque brin d’herbe, chaque fleur aussi petite soit elle, vibrait d’une vie intense et lumineuse.

Ravi dans sa contemplation, Hans sentit soudain un regard se poser sur lui. Il se retourna et vit la vieille dame assise sur une grosse roche. Son regard croisa le sien et le jeune homme y lut la vérité. Il vit que cette femme, paraissant si laide sur le bord du chemin, était une fée d’une beauté exceptionnelle. La fée lui dit alors qu’il possédait dorénavant le pouvoir de lire dans le cœur de chacun et de comprendre les mystères les plus profonds. Mais elle ajouta qu’il ne fallait jamais user de ce pouvoir pour des fins égoïstes mais toujours dans la mesure où il s’engage en vue de servir. Puis, se levant, elle traversa le ruisseau et s’enfonça dans la forêt.

Ainsi, tout comme Hans, quand nous cheminons sur le sentier de l’initiation pouvons prétendre un jour à recevoir ce don de science dans la mesure où nous nous engageons à alchimiser notre nature inférieure (le dragon). Une fois maîtrisée, nous pourrons en retirer une grande puissance (le cœur) que nous mettrons au service de l’esprit (le cœur doit être mangé).

Nous saurons alors estimer les autres à leur juste valeur et percevoir en toutes choses l’empreinte de la présence divine.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à faire l’expérience de l’abondance en nous ouvrant à d’autres réalités qu’à la nôtre, nous devons ainsi nous placer en relation avec les choses qui nous entourent pour y découvrir d’autres horizons, d’autres opportunités et d’autres expériences de vie. Nous sommes amenés donc à nous laisser guider sur de nouvelles voies, sortant du connu pour cheminer vers l’inconnue.

            Par ailleurs, nous devons  également nous protéger contre toute disposition à gérer notre  rapport avec la réalité de notre  environnement en faisant preuve de superficialité, nous éparpillant au gré des apparences sans nous arrêter sur les valeurs réelles des choses et sans approfondir ce que nous  pouvons en tirer comme enrichissement personnel.

Dans notre relation,

Nous devons vivre l’expérience de la joie et de l’abondance en multipliant nos rapports avec autrui, nous ouvrant ainsi à de nombreuses opportunités, en accédant à des réalités dont nous n’avons jamais soupçonné l’existence, des réalités qui nous enrichiront sur le plan intérieur.

            Nous devons proscrire de surcroit  tout penchant à gérer notre relation en manquant de stabilité, changeant au gré des circonstances et n’appréciant à leur juste mesure toutes les richesses qu’une telle relation peut nous offrir.

Spirituellement,

Nous sommes  conduits à vivre l’expérience de l’abondance en sachant multiplier nos contacts avec notre Être, leur donnant toujours une forme différente en les inscrivant dans une dynamique nouvelle et en les vivant de façon inédite, découvrant ainsi de nouvelles facettes aux réalités Divines.

            Nous devons également lutter contre toute tendance à vouloir multiplier nos contacts avec le Numineux au risque de sombrer dans la superficialité, délaissant une expérience spirituelle sans une prise de conscience significative pour en rechercher une autre sans prendre la peine de l’intégrer dans toute sa plénitude.

La Pierre de Lune est la pierre de L’Ange Domination LeKaV EL ,
La Pierre de Lune

En savoir plus …

PRIÈRE À L’ANGE DOMINATION LeKaV EL,

Divin LeKaV EL,

Qui louez Celui qui inspire,

Apprenez-moi à développer

Un discernement large et souple

Afin de savoir prendre un juste recul

Face aux différentes situations de l’existence.

O puissant LeKaV EL,

Qui rappelez à chacun la lumière du Juste,

Transmettez-moi en outre le don de science,

Pour que je puisse scruter les choses

À leur juste valeur,

Me souvenant toujours

Que c’est l’esprit qui vivifie.

Que, sensible à votre rayon,

Je ne m’attache pas

Aux simples apparences des choses

Mais que je sache désormais

Percevoir l’impermanence des formes extérieures.

Apprenez-moi enfin,

Ô LeKaV EL, ma force,

À mieux contrôler mon énergie sexuelle

Afin qu’elle devienne une véritable source de vie.

Amen

Votre Thème d’Angéologie

COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Je désire mon thème d’Angéologie…

SOUTENIR LE SITE FAIRE UN DON

%d blogueurs aiment cette page :